!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La Porsche du pauvre?  (Lu 56797 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #15 le: 13 Mai 2018, 20:17:58 »
"De l'essence dans mes veines" reparle de la PMA ==> https://delessencedansmesveines.com/2018/05/engine-sound-porsche-944-s2-un-4-cylindres-babyyyy/

"“Ah ouais je vois. Une Porsche 944 S2, une PMA… avec un 4 cylindres sous le capot ! Et l’gars il veut nous faire croire que ça peut faire du bruit à m’en faire dresser les poils. Tu parles d’une mauvaise blague. Chez DLEDMV ils croient que le 1er avril c’est tous les jours non ?”… Celui qui va penser ça, il risque de rater quelque chose ! Et pour les autres, ben v’nez voir…"

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #16 le: 13 Mai 2018, 20:30:57 »
Purée, ils sont énervés, les gars !  :shock:

Oui, ça du beau bruit !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #17 le: 13 Mai 2018, 23:46:55 »
Faut peter un coup ca ira mieux  :mrgreen:
Le fait est que la plupart d’entre nous n’en aurions pas eu si ça avait valu cher. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, oui on est des pauvres  ;)

Pas forcement d'accord sur ta réflexion. J'ai hésité entre une 996, un boxster et une 44, mais comme c'était la caisse qui me faisait kiffer plus jeune… j'ai choisi la 44. De plus je connais quelques personnes qui on une 911 et une 44, comme quoi. On est toujours le pauvre d'un autre… Quand a l'entretien elle me revient plus cher que mon 4x4 et mon SUV réunis pour l'instant, amortisseurs; pneus, distribution etc etc…. et 22 000 bornes en deux ans, je pense pas spéculer non plus. ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #18 le: 14 Mai 2018, 00:10:59 »
Pas forcement d'accord sur ta réflexion. J'ai hésité entre une 996, un boxster et une 44, mais comme c'était la caisse qui me faisait kiffer plus jeune… j'ai choisi la 44. De plus je connais quelques personnes qui on une 911 et une 44, comme quoi. On est toujours le pauvre d'un autre… Quand a l'entretien elle me revient plus cher que mon 4x4 et mon SUV réunis pour l'instant, amortisseurs; pneus, distribution etc etc…. et 22 000 bornes en deux ans, je pense pas spéculer non plus. ;)


Une 996 j’en ai eu une aussi, c’est une autre Porsche de pauvre  ;)
La 3eme étant le Boxster...

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Alan

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #19 le: 14 Mai 2018, 10:31:09 »

Une 996 j’en ai eu une aussi, c’est une autre Porsche de pauvre  ;)
La 3eme étant le Boxster...

Bah tu suis pas l'actualité ça commence à changer pour ces modèles, de plus c'était en fonction du budget que je voulais ne pas dépasser, une 911 SC me plairait j'ai la somme mais j'ai quand même d'autres priorités … et puis c Porsche pour l'entretien, alors les conneries genre "Porsche du pauvre" ça m'a toujours fait marrer. Le tout c de se faire plaisir. Et de rappeler que c grâce aux PMA que Porsche a redressé la tête.  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #20 le: 14 Mai 2018, 11:23:03 »
Sauf que ça a pas duré et qu'il a fallu le trio boxster/Cayman /cayenne pour vraiment les redresser, les pma ont réussi sur l'instant mais pas dans le temps..... Sauf a rentrer de la thune pour justement faire autre chose que des pma.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #21 le: 14 Mai 2018, 11:48:58 »
Purée, mais quelles conneries tout ça ! Comme si un riche devait forcément s'payer une bagnole à la hauteur de son compte en banque !  :roll:

 ;)

Questions supplémentaires:

1) C'est quoi "riche" ?
2) Quel pourcentage de sa "richesse" est-il "normal" de claquer dans une bagnole ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #22 le: 14 Mai 2018, 12:01:00 »
J'adore ces discussions, on devrait demander aux membres du club911 pour avoir un avis extérieur neutre  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #23 le: 14 Mai 2018, 12:09:52 »
Y a pas plus neutres qu'eux ! De vrais suisses !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #24 le: 14 Mai 2018, 12:13:06 »
Sauf que ça a pas duré et qu'il a fallu le trio boxster/Cayman /cayenne pour vraiment les redresser, les pma ont réussi sur l'instant mais pas dans le temps..... Sauf a rentrer de la thune pour justement faire autre chose que des pma.

D'accord avec Toi, mais elles ont déclenché le début du redressement, ce qui n'est pas négligeable et c'était un gros risque pour le constructeur à l'époque car il changeait de philosophie avec le moteur avant.

Hors ligne Fondugolf

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #25 le: 14 Mai 2018, 12:17:24 »
Purée, mais quelles conneries tout ça ! Comme si un riche devait forcément s'payer une bagnole à la hauteur de son compte en banque !  :roll:

 ;)

Questions supplémentaires:

1) C'est quoi "riche" ?
2) Quel pourcentage de sa "richesse" est-il "normal" de claquer dans une bagnole ?

 ;)
C'est des questions que je me pose aussi très sérieusement  si un économiste peut répondre à cela .
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Alan

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #26 le: 14 Mai 2018, 12:25:59 »
J'adore ces discussions, on devrait demander aux membres du club911 pour avoir un avis extérieur neutre  :mrgreen:

Bah en général ils nous snobent, quand à être neutre c une autre histoire. J'ai un pote qui a une 911 3,2 carrera de 89 quand je lui est amené la 44 la première fois c tout juste s'il l'a regardé, encore moins à voir le berlingot etc etc, en revanche quand on a commencé à rouler… il a été un peu étonné que je le suive.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #27 le: 14 Mai 2018, 12:57:50 »
C'est des questions que je me pose aussi très sérieusement  si un économiste peut répondre à cela .

Pareil, ça me passionne !

Exemples:

1) je vais chez Sofincoco, on m'fait crédit pour une caisse à 50 000, suis-je riche ?
2) j'ai 100 000 en banque, je claque 100 000 pour une bagnole et j'ai plus de liquide, suis-je riche ?
3) j'ai 200 000 en banque, mais je me fixe de ne pas dépasser 7,5 % de mes liquidités pour une voiture, suis-je pauvre ?
4) j'ai 1 000 000 de patrimoine, mais j'suis en vélo, suis-je un pauvre con ?

ETC.

;)
« Modifié: 14 Mai 2018, 13:00:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #28 le: 14 Mai 2018, 13:04:22 »
D'accord avec Toi, mais elles ont déclenché le début du redressement, ce qui n'est pas négligeable et c'était un gros risque pour le constructeur à l'époque car il changeait de philosophie avec le moteur avant.

ce n'était pas un gros risque de passer d'une "cox" à une "golf", c'était meme normal, de toute façon, fallait absolument qu'ils fassent autre chose que de la 911.... à l'époque ils pensaient que ça aller la remplacer, mais ça ne s'est pas passé ainsi, donc ils ont mis un boxster en "bas de gamme", et un douteux suv dérivé d'un vw touareg pour faire du fric, et tout ça, ça a marché...

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : La Porsche du pauvre?
« Réponse #29 le: 14 Mai 2018, 13:06:47 »
c'est toi, le 4????  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83