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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: FabSC3 le 20 Novembre 2016, 19:42:56
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Bonjour, je cherche des renseignements sur la petite 914 1.7.
Des renseignements sur :
- le changement ou la réparation du longeron coté droit (celui sous le bac à batterie)
- le remplacement d'une partie du plancher sous le siège conducteur
- le montage de 2 Weber de 40 en lieu et place de l'injection d'origine.
Merci d'avance.
Fab
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Salut,
C'est une auto que tu as déjà ou tu es en prospection ?
Mieux vaut une mécanique pourrie qu'une caisse pourrie (on ne sait jamais où ça s'arrête...).
Dans le premier cas, ça se refait "facilement", notamment le swap en carbus...Tonton Wilde pratique !
;)
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Bonsoir, c'est une série de questions après visite d'une 914 1.7 US
Corrosion longeron droit, plancher gauche visible.
Passage en carbu Weber de 40 en lieu et place de l'injection ---> calculateur et fils un peu partout dans la voiture qui sont présent.
Merci pour les conseils.
Fab
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Toutes les pièces de carrosserie existent aux USA auprès d'échoppes sérieuses et compétentes.
Wilde a raison sur le principe mais rare sont les caisses saines alors "mettre à poil", "sabler ou aérogommer" et "refaire" permettra d'avoir une auto au top.
Personnellement, j'ai une 914 2.0 bien malade, je prospecte pour retrouver quelques pièces manquantes (j'ai déjà retrouver un échappement quasi neuf et un tableau de bord au top), je sais où trouver le pièces de tôlerie, et, un jour, elle sera complètement dépoilé pour être refaite comme il se doit :merci:
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Le cache longeron est donc démonté (riveté d'origine) ?
En général, la 914, faut être extrêmement méfiant. Mon conseil est que tu ailles faire une contre-visite avec un réel connaisseur de ce modèle rare. Encore plus piégeuse qu'une PMA, son achat peut s'avérer un cauchemar.
Tu l'as essayée sur route ? Le CT est fait ?
Le passage en carbus est très très souvent dû à un ras le bol du proprio de réparer assez chèrement une injection... Du coup, on dit que c'est un "mauvais signe", type négligent, gnagnagni... On dit aussi que ça marche moins bien que l'origine, etc. Faut pas écouter, vu que j'ai fait la même chose ! Ensuite, t'as le plaisir de configurer et de tester des trucs...
;)
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Un spécialiste mais en Alsace http://www.art-restoration.eu/ (http://www.art-restoration.eu/) certes un peu loin pour toi mais ils peuvent peut-être répondre à tes questions.
Cordialement.
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j'essaye de vous mettre 3 photos mais je n'y arrive pas !!!
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Eh bé bé, elle a l'air bien mal bricolée, cette pauv' '14... Déjà, ce ne sont pas des "double corps" comme il faut, ça ressemble à des 34 ict... :mefiant4:
Le mieux, tu sais quoi, c'est de venir sur le... http://914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/C1257F39003821DDC1257EFA003F3EFA (http://914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/pc_main.nsf/web/C1257F39003821DDC1257EFA003F3EFA)
;)
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Merci pour le lien. Je vais jeter un oeil.
Bonne soirée.
Fab
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ça, c'est du Weber en 40:
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/21/mini_161121080908194453.jpg) (http://www.casimages.com/i/161121080908194453.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/21/mini_161121081218891666.jpg) (http://www.casimages.com/i/161121081218891666.jpg.html)
Allez, RDV au club914 ! :enaccord6:
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euhh il est passé où le bac à batterie là? :mefiant4:
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Il avait était retiré et la batterie placée dans le coffre...
Fab
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Comme sur la mienne alors.
Plus de bac à batterie, dentelles partout, jus de batterie qui a attaqué le support d'amortisseur, le bas de caisse et même la traverse arrière :evil:
J'espère pour toi qu'elle sera en meilleur état :mefiant4:
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J'ai tardé et elle est partie. Mon carrossier n'était pas très chaud au vue des photos et de mes propos.
On verra une autre un jour.
J'ai déjà pas mal de travail avec les autres, la 944 à mettre en peinture par exemple....
Fab
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Faut aller dans l'ordre... :enaccord6:
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Comme sur la mienne alors.
Plus de bac à batterie, dentelles partout, jus de batterie qui a attaqué le support d'amortisseur, le bas de caisse et même la traverse arrière :evil:
J'espère pour toi qu'elle sera en meilleur état :mefiant4:
outch, y'a du taf... ;)
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outch, y'a du taf... ;)
Ouiaiiii, même pas sur de pouvoir la sauver :cry: