Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 15 Décembre 2016, 22:26:03
-
Les motards doivent être égaux devant les radars... avec de belles(?) grosses plaques, au plus tard au 1er juillet 2017
Plaques d'immatriculations moto : format 210x130 obligatoire au 1er juillet 2017
C'était la mesure complémentaire B9 du CISR du 2 octobre 2015, elle-même issue des recommandations du CNSR du 21 juin 2013 : "généraliser, sans préjudice du droit de l'Union européenne, les prescriptions de l'arrêté relatif aux plaques d'immatriculation à l'ensemble du parc pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2017", sachant que les plaques aux anciens formats devront être changées avant le 1er juillet 2017.
Les motards (et autres propriétaires de cyclos, tricycles et quads) roulant encore avec des plaques plus petites que le standard 210x130 mm (généralisé depuis des années et obligatoire depuis le 1er juillet 2015 pour les nouvelles immatriculations) ont donc un peu plus de six mois pour se mettre aux normes, sous peine d'une amende de 135 euros.
http://www.moto-net.com/article/plaques-d-immatriculations-moto-format-210x130-obligatoire-au-1er-juillet-2017.html (http://www.moto-net.com/article/plaques-d-immatriculations-moto-format-210x130-obligatoire-au-1er-juillet-2017.html)
-
Faut faire comme mon ex supermotard :mrgreen: la plaque est de la bonne taille mais tu peux toujours t'accorocher pour la lire :mrgreen:
-
Faut faire comme mon ex supermotard :mrgreen: la plaque est de la bonne taille mais tu peux toujours t'accorocher pour la lire :mrgreen:
T'es pas un poil vieux pour mettre les petites roulettes à l'arrière? :mrgreen:
-
Faut pas se moquer c'est pas beau :mrgreen:
-
la plaque est de la bonne taille mais tu peux toujours t'accorocher pour la lire
Hélico :mrgreen:
-
Faut faire comme mon ex supermotard :mrgreen: la plaque est de la bonne taille mais tu peux toujours t'accorocher pour la lire :mrgreen:
au premier contrôle tu seras, au mieux, prié de la remettre droite fissa :roll:
-
au premier contrôle tu seras, au mieux, prié de la remettre droite fissa :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme) :roll: :roll: :mrgreen:
J'ai roulé des anneés comme ca et de toute maniere:
- La plaque etait le dernier des soucis sur cette machine ( les AAC, le CDI, l'echappemement, le carburateur, l'admission directe, la demultipication finale, les etriers, maître cylinder et les disques de freins, les retroviseurs, les clignotants)...
- j'ai plus cette machine
-
je crois me souvenir que c'est 30° max par rapport à l'axe médian moyen de la machine (me demande pas d'expliciter je ne fais pas de routier ) maintenant une telle plaque sur une machine avec ce look ... :cry: encore sur mon paquebot japonais ca choque pas mais sur ton ex jouet ... c'est juste triste mais dura lex sed lex (et pas durex)
-
Pas pratique (et dangereux) de poser de grandes plaques sur des motos qui ne sont pas faites pour : :mefiant4:
-
la solution, moto d'avant 1987, cgc (ou pas...) et plaque noire :mrgreen:
ces bons vieux gpz me font envie:
(http://img11.hostingpics.net/pics/800623GPZ7501.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800623GPZ7501.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/255148gpz75084.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255148gpz75084.jpg)
;)
-
la CG collection ne te permet pas de rouler à l'étranger donc non, mais +1 pour la GPZ :merci:
-
non, depuis 2009 plus de restriction de circulation (carnet a souches) y compris a l'étranger.
c'est ton assurance qui peut limiter mais plus la CG ;)
aujourd'hui la CGC a plus d'avantages qu'une CGN contrairement à avant.
-
la CG collection ne te permet pas de rouler à l'étranger donc non, mais +1 pour la GPZ :merci:
ouais, faudrait que je me décide à me séparer de la 924 car je n'ai plus envie de cumuler les véhicules...
;)
-
Variante sur le même thème moi j'ai aussi fait une plaque moto à la bonne taille.... Sur une auto ;)
-
je crois me souvenir que c'est 30° max par rapport à l'axe médian moyen de la machine (me demande pas d'expliciter je ne fais pas de routier ) maintenant une telle plaque sur une machine avec ce look ... :cry: encore sur mon paquebot japonais ca choque pas mais sur ton ex jouet ... c'est juste triste mais dura lex sed lex (et pas durex)
Et encore, regarde mon ex 748, c'est pas un sacrilège ce truc derrière ?
L'avantage c'est qu'un jour j'ai tout perdu en rase campagne ( feu bavette clignos plaque...) :mrgreen: jamais rien retrouvé... donc j'ai posé un truc plus sexy après mais quand même...
-
Et encore, regarde mon ex 748, c'est pas un sacrilège ce truc derrière ?
L'avantage c'est qu'un jour j'ai tout perdu en rase campagne ( feu bavette clignos plaque...) :mrgreen: jamais rien retrouvé... donc j'ai posé un truc plus sexy après mais quand même...
Vindieu, t'avais collé ça à la UHU ? :D
-
Vindieu, t'avais collé ça à la UHU ? :D
Toi t'as jamais expérimenté le pouvoir dévissant des vibrations d'un twin desmoquatrro
-
Non, les deux-roues ne sont pas mes amis... Sur la route, j'ai cru mourir par deux fois. Une fois en voiture, une fois en moto. Le grand-père, lui, a été au bout...
:neutral:
-
Désolé pour ton aïeul, les 2 roues quelque part c'est de la folie. Plus ça va moins je roule avec mais j'aime l'objet et bosser dessus c'est tellement plus facile et agréable que mécaniques sur une auto.
-
Oui, tout est devant soi et on prend le moulin à la main... :enaccord6:
-
bosser dessus c'est tellement plus facile et agréable que mécaniques sur une auto.
c'est ce qui me fait hésiter depuis quelques temps....restaurer une voiture, j'en vois pas le bout..... une moto, ça prend moins de place, y'a moins de morceaux..... mais faut que je trouve la bonne...
;)
-
Ça va être super beau et servir d'aerofrein...
Sur le solex :mefiant4:
Je vais être beau avec mon casque, mes gants homologués et ma voile d'immatriculation :mrgreen:
-
Ça va être super beau et servir d'aerofrein...
Sur le solex :mefiant4:
Je vais être beau avec mon casque, mes gants homologués et ma voile d'immatriculation :mrgreen:
Peut ètre , bientot , tu rajoutera un airbagmoto :mdr8:
-
Ça va être super beau et servir d'aerofrein...
Sur le solex :mefiant4:
Je vais être beau avec mon casque, mes gants homologués et ma voile d'immatriculation :mrgreen:
Par vent arrière va te falloir renforcer les freins :mrgreen:
-
Faut faire comme mon ex supermotard :mrgreen: la plaque est de la bonne taille mais tu peux toujours t'accorocher pour la lire :mrgreen:
C'est la pression des gaz en sortie d'échappement qui a poussé la plaque, m'sieu l'agent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Et encore, regarde mon ex 748, c'est pas un sacrilège ce truc derrière ?
Sur la 748 ça faisait carrément post-it :mrgreen:
-
Toi t'as jamais expérimenté le pouvoir dévissant des vibrations d'un twin desmoquatrro
Un vrai petit poucet ce truc :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est la pression des gaz en sortie d'échappement qui a poussé la plaque, m'sieu l'agent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit je peut te dire qu'un gromono en échappement majoré comme celle la ça pulse même au ralenti derriere !
-
Ma phrase était pour moitié une blague et pour moitié un constat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Sur la 748 ça faisait carrément post-it :mrgreen:
J'ai retrouvée des vieilles photos Juste après la perte (plus rien :mrgreen:) et après avec un truc plus joli mais pas légal au sens strict
-
Sur la photo sur la béquille d'atelier les dimensions sont déjà plus raisonnables, "à la française"... mais ça reste proportionnellement bien plus grand que sur une auto. Vivement qu'on passe aux transpondeurs sur les véhicules terrestres à moteur :)