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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 03 Février 2017, 22:23:14
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Les véhicules banalisés équipés de radars vont bientôt vraiment rouler : 8 heures par jour contre seulement 1 heure par jour actuellement, avec des privés au volant (qui suivront un itinéraire prédéfini au niveau préfectoral)
Les premières voitures radars conduites par "des civils" arrivent en France
Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur a confirmé l'information. Oui, les sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises.
http://www.nicematin.com/economie/les-premieres-voitures-radars-conduites-par-des-civils-arrivent-en-france-111741 (http://www.nicematin.com/economie/les-premieres-voitures-radars-conduites-par-des-civils-arrivent-en-france-111741)
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Business is business...
Qui dit privé dit rentabilité. C'est quoi la magouille lobbyiste derrière?
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35 % des accidents sont liés a l etat de la route mais les radars c est une belle pompe a fric l argent rentre et tu le ressort pas
sur la ville de rouen l ensemble du marquage au sol disparait ligne blanche ,passage pieton mais c est pas grave il y a des radar sur les zone 30
a 8 h de matin quand tu va bosser
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Les gens bons de français ne pensaient pas qu'un jour ils regretteraient les fainéants de fonctionnaires :mdr8:
"si on passe au privé le service sera mieux et moins cher" :mdr8: (bis)
C'est du même tonneau que "le diesel c'est moins cher" :mdr8: (ter)
Au final c'est triste toute cette bêtise ...
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35 % des accidents sont liés a l etat de la route
Est-ce une raison pour ne pas s'occuper des autres 65 % ? (si le chiffre est exact)
il y a des radar sur les zone 30
a 8 h de matin quand tu va bosser
un piéton peut surgir à toute heure du jour et de la nuit...
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Est-ce une raison pour ne pas s'occuper des autres 65 % ? (si le chiffre est exact)
[b]35 % lié a la vitesse
[/b]
un piéton peut surgir à toute heure du jour et de la nuit...
tu claque le radar a 38 km retenu 32 km
et comme tu regarde ton compteur pour etre sur que tu est a moins de 30 km tu voie pas le pieton mais c est pas grave. tu a pas 90 euro d amende pour exes vitesse
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tu claque le radar a 38 km retenu 32 km
et comme tu regarde ton compteur pour etre sur que tu est a moins de 30 km tu voie pas le pieton mais c est pas grave. tu a pas 90 euro d amende pour exes vitesse
ASSASSIN
/
(http://img15.hostingpics.net/pics/449244msieurdamsgif.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449244msieurdamsgif.jpg)
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tu claque le radar a 38 km retenu 32 km
et comme tu regarde ton compteur pour etre sur que tu est a moins de 30 km tu voie pas le pieton mais c est pas grave. tu a pas 90 euro d amende pour exes vitesse
si tu n'es pas capable d'être maitre de ta vitesse et de ton véhicule en même temps, il faut vite arrêter de conduire
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Business is business...
Qui dit privé dit rentabilité. C'est quoi la magouille lobbyiste derrière?
Pourquoi toujours chercher des complots partout ? L'objectif est de libérer les fonctionnaires d'une mission pour laquelle ils sont largement surqualifiés : conduire à vitesse normale dans la circulation un véhicule capable de gérer tout seul les contrôles de vitesse
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si tu n'es pas capable d'être maitre de ta vitesse et de ton véhicule en même temps, il faut vite arrêter de conduire
contre ta mauvaise foi j ai rien a dire
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Pourquoi toujours chercher des complots partout ? L'objectif est de libérer les fonctionnaires d'une mission pour laquelle ils sont largement surqualifiés : conduire à vitesse normale dans la circulation un véhicule capable de gérer tout seul les contrôles de vitesse
surqualifiés dans quoi?
la formation à Rochefort vient d'être amputée de 2 semaines!
En 9 semaines ils vont devenir surqualifiés?
au stand de tir civil ce n'est pas le cas " 25 métres, houla c'est loin au pistolet, nous en formation on est habitués à 7 ou 15 mètres au fusil à pompe" :mdr8: :mdr8:
surqualifiés :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Le noeud du problème c'est que la grande majorité des gens ne veulent pas respecter les règles et se plaignent après ça :mrgreen:
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surqualifiés dans quoi?
la formation à Rochefort vient d'être amputée de 2 semaines!
En 9 semaines ils vont devenir surqualifiés?
au stand de tir civil ce n'est pas le cas " 25 métres, houla c'est loin au pistolet, nous en formation on est habitués à 7 ou 15 mètres au fusil à pompe" :mdr8: :mdr8:
surqualifiés :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
En même temps en intervention c'est très très rare de devoir tirer sur une cible qui ne bouge pas à 25 mètres et qui ne réplique pas.
Les cas de sorties d'armes et de tirs sont en général dans une zone très réduite (au contact souvent et en riposte) et en état de stress, alors comparer le tir sportif et le tir FDO ...
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je compare pas, mais bon la formation à 7 ou 15 mètres au fusil à pompe ça m'a fait marrer
par contre rater un groupement dans un carton à 25 m dans un état de zénitude totale n'indique pas un bon résultat en état de stress sur une cible mouvante à 10 mètres :mrgreen:
m'enfin ce qui m'interpelle le plus c'est la durée de formation: 9 semaines ! :shock:
mais bon, pas grave je sais que tout est sous contrôle :mrgreen:
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Après les poils et le casque M40 du chef Chaudard, voilà qu'il s'est laissé pousser le 357 de l'inspecteur Harry. Il est fort, très très fort !
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:D :D :D :merci:
44 magnum pour harry (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_661145maitrecapellonousaquitteillustration.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661145maitrecapellonousaquitteillustration.jpg) ignare :mrgreen:
j'ai changé d'avatar du coup :D
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m'enfin ce qui m'interpelle le plus c'est la durée de formation: 9 semaines ! :shock:
Tu parles de quelle formation ?
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contre ta mauvaise foi j ai rien a dire
ce qui te semble visiblement insurmontable est quotidiennement réalisé par des millions d'automobilistes...
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surqualifiés dans quoi?
c'est marqué il suffit de lire ;) conduire à vitesse normale dans la circulation un véhicule capable de gérer tout seul les contrôles de vitesse
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Tu parles de quelle formation ?
gendarme à Rochefort, je ne sais pas si c'est commun à l'ensemble des écoles
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Je sais que les dernières formations ont été écourtées car il fallait sortir des bleus le plus vite possible mais c'était 6 mois, pas 9 semaines.
9 semaines je ne sais pas à quelle formation cela correspond, peut-être les GAV / ADS ?, qui sont des contractuels (Et qui bossent pour des clopinettes)
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c'est marqué il suffit de lire ;)
ben le flic n'est pas surqualifié pour faire ça :shock:, c'est le job qu'on leur demande en ce moment.
Lui est assermenté, le clampin payé au smic pour conduire la tirelire roulante, non...
Si on veut faire des économies c'est plus simple, dashcam pour tout le monde et prime de délation dés que tu as filmé une infraction!
Orwell nous voilà :evil:
edit
ça le fait moyen quand je gueule avec mon chaudard "poils apparents" pas loin :mrgreen:
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ben le flic n'est pas surqualifié pour faire ça :shock:, c'est le job qu'on leur demande en ce moment.
Lui est assermenté, le clampin payé au smic pour conduire la tirelire roulante, non...
Il n'a pas besoin d'être assermenté : il ne fait rien à part conduire selon l'itinéraire défini au niveau préfectoral. Au niveau radar tout est traité automatiquement par l'informatique, comme pour un radar fixe.
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Moi je trouve ça plutôt cool. Je pourrais laisser mon détecteur de radar sur le par brise et leur faire un gros doigt en passant, ils n'ont pas le droit de m'intercepter ni de fouiller mon véhicule..
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Les Normands souriez, vous allez être filmés les premiers :mrgreen:
Radars embarqués : des entreprises privées au volant, les premiers contrôles en Normandie
La sous-traitance à des entreprises privées des radars embarqués va devenir une réalité. Les premiers essais auront lieu en Normandie en février 2017.
http://www.normandie-actu.fr/radars-embarques-entreprises-privees-volant-premiers-controles-normandie_254980/ (http://www.normandie-actu.fr/radars-embarques-entreprises-privees-volant-premiers-controles-normandie_254980/)
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contre ta mauvaise foi j ai rien a dire
Ça sent le pouletle le agato !!!
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Ça sent le pouletle le agato !!!
toi non plus tu n'arrives pas à maintenir une vitesse stabilisée tout en regardant la route ? :mrgreen:
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toi non plus tu n'arrives pas à maintenir une vitesse stabilisée tout en regardant la route ? :mrgreen:
Mon enfant, comment te dire… je conduis depuis que j'ai 16 ans, licence moto, permis moto à 18 et permis auto, camion etc… à 20 ans, j'ai tourné à Rungis et Carole, j'ai fait un peu de karting et sur circuit avec une Ferrari, quelques milliers de kms et pas un seul carton depuis 45 ans… et bien il m'arrive encore de ne pas maintenir une vitesse stabilisée pour x raisons. Méa culpa… :cry:
Je resterai donc humble et je dois encore apprendre… surtout pour arriver à ta hauteur et ton super niveau. En attendant je suis contre toute cette répression, ne plus rouler quand on veut, impôts déguisés, radars, vignettes pollution, stationnement racket et je pense bientôt un impôt sur nos vieilles voitures car ça commence à être un bon filon pour nous prendre de la tune. C'est le ressenti aussi que j'ai eu à Rétromobile en discutant à droite à gauche, et de plus bientôt, ou vont les choses, on ne pourra rouler avec nos PMA et autres anciennes que le 37 du mois… et tu diras encore bravo en donnant des leçons… S'il n'en reste qu'un… tu connais la suite ! :D
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Mon enfant, comment te dire… je conduis depuis que j'ai 16 ans, licence moto, permis moto à 18 et permis auto, camion etc… à 20 ans, j'ai tourné à Rungis et Carole, j'ai fait un peu de karting et sur circuit avec une Ferrari, quelques milliers de kms et pas un seul carton depuis 45 ans… et bien il m'arrive encore de ne pas maintenir une vitesse stabilisée pour x raisons. Méa culpa… :cry:
Avec un tel pédigrée sur route et sur piste, si tu n'y arrives pas, c'est sans doute que tu n'as pas spécialement envie d'y arriver :mrgreen: C'est à la portée du moindre gamin qui passe son permis ;)
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Avec un tel pédigrée sur route et sur piste, si tu n'y arrives pas, c'est sans doute que tu n'as pas spécialement envie d'y arriver :mrgreen: C'est à la portée du moindre gamin qui passe son permis ;)
Mon enfant comme tu es… pathétique. Bravo :enaccord3:
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Mon enfant comme tu es… pathétique. Bravo :enaccord3:
+1 :merci:
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Mon enfant comme tu es… pathétique. Bravo :enaccord3:
Tu devrais me renier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en janvier 2017, contre 236 en janvier 2016, soit une augmentation de 8,9%. Cela porte donc à 3 490 le nombre de décès sur les routes au cours des douze derniers mois (+1,6%).
Heureusement qu'il y a plus de radars fixes ou mobiles, plus de patrouilles d'interventions avec ou sans hélicoptère, plus de limitations de la vitesse, plus de voitures radar embarqué, plus de répression, plus plus plus etc…
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Citer un extrait d'un communiqué c'est bien, la totalité c'est mieux car ces chiffres de janvier sont notamment plombés par "des carambolages meurtriers dus à la présence de brouillard et à une vitesse excessive".
On y lit aussi que : "les mortalités des automobilistes et des motocyclistes sont plutôt stables en moyenne sur les douze derniers mois". Se pourrait-il que les radars, les patrouilles, les limitations de vitesse et le reste y aient un peu contribué ?
On peut aussi se réjouir que la mortalité des 18-24 ans, historiquement élevée, soit maintenant "orientée à la baisse".
La mortalité est en revanche en hausse pour deux catégories d'usagers : les piétons et les cyclistes. Raison de plus pour respecter les limitations de vitesse en ville et notamment dans les zones 30. CQFD
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Citer un extrait d'un communiqué c'est bien, la totalité c'est mieux car ces chiffres de janvier sont notamment plombés par "des carambolages meurtriers dus à la présence de brouillard et à une vitesse excessive".
On y lit aussi que : "les mortalités des automobilistes et des motocyclistes sont plutôt stables en moyenne sur les douze derniers mois". Se pourrait-il que les radars, les patrouilles, les limitations de vitesse et le reste y aient un peu contribué ?
On peut aussi se réjouir que la mortalité des 18-24 ans, historiquement élevée, soit maintenant "orientée à la baisse".
La mortalité est en revanche en hausse pour deux catégories d'usagers : les piétons et les cyclistes. Raison de plus pour respecter les limitations de vitesse en ville et notamment dans les zones 30. CQFD
C'est exact je voulais juste attirer l'attention. Pour les piétons et cyclistes malheureusement ils faudrait qu'ils se responsabilisent aussi un peu, genre je traverse sans regarder avec les écouteurs à fond sur les oreilles et les cyclistes qui ne respectent en général pas le code de la route, surtout à Paris ou en région parisienne. Ce que je n'arrête pas de répéter à ma petite dernière… adolescente. Pour la limite 30 je m'y tiens en ville rien que pour ces deux raisons et de plus la S2 est connue et super repérable… une raison de plus aussi. Mais c'est pas l'avis ni l'habitude de certains que j'aperçois rouler comme des abrutis en ville.
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Des p'tits kékés en Audi grise ou en BM noire sûrement. Qui conduisent allongés, avec une casquette ou une capuche sur la cabine. :mrgreen:
Les mecs en PMA se font repérer direct 8)
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C'est exact je voulais juste attirer l'attention. Pour les piétons et cyclistes malheureusement ils faudrait qu'ils se responsabilisent aussi un peu, genre je traverse sans regarder avec les écouteurs à fond sur les oreilles et les cyclistes qui ne respectent en général pas le code de la route, surtout à Paris ou en région parisienne.
C'est le cas aussi en province et c'est un vrai problème, d'autant plus qu'il n'y a pas que des étourdis ou des distraits dans le lot, mais aussi des abrutis qui forcent le passage en partant du principe que les gens n'oseront pas les renverser. Sans compter que certains de ces abrutis estiment en plus très mal les vitesses et les distances...
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Début des essais comme prévu en Normandie :
Radars « privatisés » : les essais commencent en Normandie
C’est en Normandie que seront expérimentés les premiers radars mobiles embarqués à bord de véhicules de prestataires de l’État, a confirmé hier le ministère de l’Intérieur. Ces essais débuteront vendredi et dureront plusieurs mois, avant que le dispositif ne soit généralisé. À terme, près de 450 voitures banalisées sillonneront ainsi les routes de France, avec à leur volant des salariés du secteur privé.
http://www.paris-normandie.fr/ouverture/radars-privatises--les-essais-commencent-en-normandie-AB8605570 (http://www.paris-normandie.fr/ouverture/radars-privatises--les-essais-commencent-en-normandie-AB8605570)
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Premier bilan sur les essais menés en Normandie :
L'expérimentation sur les radars embarqués dans des voitures privées est-elle concluante? Un premier bilan dévoilé
Le ministère de l'Intérieur a livré un premier bilan sur les voitures-radars privées déployées depuis avril 2018 en Normandie, dans le cadre d'une expérimentation.
Elles s'annonçaient redoutables, mais se révèlent pour le moment assez inoffensives.
https://www.varmatin.com/faits-de-societe/lexperimentation-sur-les-radars-embarques-dans-des-voitures-privees-est-elle-concluante-un-premier-bilan-devoile-297372 (https://www.varmatin.com/faits-de-societe/lexperimentation-sur-les-radars-embarques-dans-des-voitures-privees-est-elle-concluante-un-premier-bilan-devoile-297372)
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Solution possible ... mode satanas et diabolo ... faut juste rouler devant :mrgreen:
http://www.extremaratio.com/prodotti/dispositivi-speciali/sacca-triboli-20pz.html
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Autre solution possible :mrgreen: : Radars - Les astuces des gendarmes pour ne pas se faire prendre ! (https://fr.motor1.com/news/229182/radars-astuces-gendarmes-eviter-amende/)
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Ah oui, tu l'avais déjà mise quelque part ... mais elle est toujours bonne ;)
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Oui on ne s'en lasse pas :mrgreen:
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Autre solution possible :mrgreen: : Radars - Les astuces des gendarmes pour ne pas se faire prendre ! (https://fr.motor1.com/news/229182/radars-astuces-gendarmes-eviter-amende/)
J'avais de l'espoir, et puis... :mrgreen: :mrgreen:
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Leurs astuces sont pourtant pleines de bon sens :mrgreen:
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Sécurité routière : 223 voitures-radar privées vont quadriller huit régions d'ici la fin de l'année
Elles ne seront pas visibles dans la circulation, mais pourront vous coûter cher : les voitures-radar conduites par des entreprises privées vont continuer à être déployées sur les routes de France. D'ici la fin de l'année, une flotte de 223 véhicules va quadriller huit régions de France, alors qu'elles étaient étendues sur quatre régions jusqu'à présent.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/securite-routiere-223-voitures-radars-privees-vont-quadriller-huit-regions-d-ici-la-fin-de-l-annee-1619095546 (https://www.francebleu.fr/infos/transports/securite-routiere-223-voitures-radars-privees-vont-quadriller-huit-regions-d-ici-la-fin-de-l-annee-1619095546)
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En réponse, le nombre de véhicules roulant avec des fausses plaques ne cessent d'augmenter.
Plus de contrôle des forces de l'ordre = impunité :mrgreen:
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Faut être prêt à assumer le tarif en vigueur pour les doublettes...
Article L317-4-1
I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006841108/ (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006841108/)