Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: lordchaos le 07 Février 2017, 16:13:31
-
Bonjour,
La voiture de ma femme (xsara hdi 90) a un petit souci. Lorsqu'elle roule il lui arrive parfois cette panne :
- La moteur se coupe/le voyant de la batterie s'allume.
Elle est obligé de s'arrêter, puis elle redémarre sans problème.
Ca lui est arrivé trois quatre fois dernièrement (à 110km/h) et j'ai rechargé la batterie qui a l'air OK.
Ca peut venir de quoi ?
-
je dirais neiman.
ou défaut d'alimentation en carburant.
ton filtre a GO il est vieux ? pas de flotte dedans ? (c'est l'hiver, c'est probable vu que ça condense)
-
filtre à gasoil euh bonne question ... il y a une vis de purge il me semble ?
-
Sur les vieux tromblons oui.
Sur ton truc tout neuf.... Euh.....
Ps: Filtre a GO c'est toutes les 2-3 vidanges si tu roule "normalement"
-
Bon je vais déjà regarder de ce côté ;) merci
-
Tu dois forcément avoir un code erreur en mémoire. Pas moyen de le récupérer (sans passer à la valise)? On dirait qu'elle se met en sécurité. Y a un FAP dessus?
-
Non pas de FAP.
-
Si le voyant batterie s'allume c'est simplement a cause du moteur qui s'arrête et donc l'alternateur ne débite plus, ne te focalise surtout pas là dessus.
-
Tu peux essayer une autre clés. Si transpondeur fatigué ça peut faire ça...
-
Alors déjà j'ai fait une purge du filtre à gasoil, je vais le changer d'ici peu.
Pour la clé je ne pense pas que la xsara possède un transpondeur ? en tous cas la clé secours est une simple clé.
-
Si il y a bien un transpondeur
-
ha ok je vais dire à ma femme de prendre la clé de secours pour tester.
-
Suite à la purge du filtre à gasoil le problème n'est plus ré-apparu.
-
il était plein d'eau ? ou de paraffine ?
-
Aucune idée, je n'ai pas pensé à récupérer ce qui est sorti :P
Après c'est peut-être une coïncidence.
-
J'ai fait le changement de filtre aujourd'hui, en essuyant l'intérieur du porte-filtre avec un chiffon j'ai constaté qu'il y avait de la crasse genre marron.
D'ailleurs je me suis fait avoir car il y a deux système d'injection sur les xsara HDi : bosch et siemens.
Je regarde dans le compartiment moteur avant d'aller acheter le filtre et je vois "bosch" sur ce qui me paraissait être la rampe d'injection.
Et bien j'ai quand même perdu car sur les injecteurs c'est marqué "siemens"
J'ai eu le droit à un A/R chez feu rouge.
Sinon j'ai changé tous les filtres possibles + vidange moteur, c'est reparti pour une petite année tranquille, prochaine vidange à 290.000 km .
-
Suite,
La voiture se trouvait chez le garagiste pour essayer de trouver la panne qui était finalement ré-apparu entre-temps.
Ne trouvant pas la solution de cette panne aléatoire, le garagiste m'a demandé de venir reprendre la voiture car il roulait avec depuis quelques jours sans problème.
Au moment de la reprendre, terminé elle ne voulait plus démarrer !
Résultat c'est le boitier "BSI" un truc électronique qui commande d'autre trucs, problème assez connu sur les xsara hdi.