Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 21 Mai 2017, 16:39:56
-
On est pas passés loin du RIP :shock:
230mph dans le mur ! Pas sur qu'il reconduise au vu de son âge et des blessures en tout cas la saison est finie.
http://blackflag.jalopnik.com/bourdais-flips-in-massive-crash-during-indy-500-qualify-1795403036 (http://blackflag.jalopnik.com/bourdais-flips-in-massive-crash-during-indy-500-qualify-1795403036)
-
effectivement ....
-
je comprends pas qu'ils puissent encore faire des courses sur une piste qui est "sécurisée" par un mur :roll:
;)
-
C'est pas non plus un mur "en dur". Sur certains chocs (pour ne pas dire la plupart en indy et nascar) remplacer ce mur par un mur "mou" genre pneu serait pire que mieux. Le moindre contact avec un mur mou arracherai la roue de la voiture. Et si on écoute bien les commentateurs, ils se réjouissent également de ce mur.
-
Il s'est bien crashé le pauvre :S Il s'est pris 118G si j'ai bien compris?
Au moins il est en vie, mais sa saison est finie. J'espère pas sa carrière, il est doué le Seb...
-
C'est pas non plus un mur "en dur". Sur certains chocs (pour ne pas dire la plupart en indy et nascar) remplacer ce mur par un mur "mou" genre pneu serait pire que mieux. Le moindre contact avec un mur mou arracherai la roue de la voiture. Et si on écoute bien les commentateurs, ils se réjouissent également de ce mur.
Ils se réjouissent du mur spécifique à absorption (acier + mousse derrière) installé à cette endroit la
S'il avait tapé dans du béton je suis pas sur qu'il irait aussi "bien "
-
On es d'accord, quelques mètres plus loin ce n'été plus la même.
Ozu: tu as vu ou les 118g ?
-
Ici Koopek:
https://fr.motorsport.com/indycar/news/operation-reussie-bourdais-saison-terminee-908819/
-
118g ca doit juste faire une bonne centaine en trop pour un corp humain non ? :)
-
Merci Ozu :merci:
Attention le crash est estimé à 118g, ce n'est pas le pilote qui les as pris. Le mur et le châssis de la voiture en ont absorbé le plus gros. La manière et le temps dont tu prends les g joue également, la position de conduite étant assez allongé ça aide beaucoup. Si la voiture aurait tourné un peu avant le choc le résultat aurait été différente.
Regardez cette article et notamment le paragraphe "Force g selon l'axe horizontal" et celui d'après. Plusieurs pilotes ont survécu à des crash à plus d'une centaine de g pourtant le tableau montre que le corps ne peux résister à celà ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
D'après la vidéo il été à 230 mph soit en gros 370 km/h au moment de l'impact, les éléments de sécurité lui ont sans aucun doute sauvé la vie. Merci aux ingénieurs !
Dommage de ne parler de lui que dans de telles circonstances alors qu'il s’épanouissait et réussissait dans ce milieu :(
-
Bon, il peut s'estimer heureux... D'autres n'ont pas eu cette chance... Il se remet et finit consultant, tranquille...
:neutral:
-
Heureusement que la sécurité active et passive a énormément progressé. Même si le risque zéro n'existe pas il s'en tire relativement bien vu les circonstances... à voir maintenant dans quel état il sera une fois les opérations et la rééducation terminées
-
En estimant qu'il remarchera à coup sûr, l'essentiel est qu'il ait gardé la tête... ;)
-
Oui d'autant plus que c'est quelqu'un de réfléchi, ça serait dommage qu'il ait pris au niveau du bocal et qu'il se retrouve avec l'acuité intellectuelle d'un boxeur pro en fin de carrière...
-
Oui d'autant plus que c'est quelqu'un de réfléchi, ça serait dommage qu'il ait pris au niveau du bocal et qu'il se retrouve avec l'acuité intellectuelle d'un boxeur pro en fin de carrière...
Ah mais Tyson était un abruti au début de sa carrière aussi hein? :mrgreen:
-
Oui d'autant plus que c'est quelqu'un de réfléchi, ça serait dommage qu'il ait pris au niveau du bocal et qu'il se retrouve avec l'acuité intellectuelle d'un boxeur pro en fin de carrière...
voire comme un "Schumacher" :cry:
-
Parfois la vie réserve une drôle d'ironie. Un pilote qui risque sa vie à chaque course et termine sa vie dans un "banal" accident. Je pense à Schumi bien sur mais plus récemment Nicky Hayden, champion du monde de motoGP qui décède suite à un accident à vélo ! http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html (http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html)
Pour en revenir au sujet, les nouvelles sont plutôt bonnes: http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/indianapolis-nouvelles-rassurantes-sebastien-bourdais-1258449.html (http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/indianapolis-nouvelles-rassurantes-sebastien-bourdais-1258449.html)
Je lui souhaite bon courage en tout cas, quand on as l'habitude de bouger se retrouver immobiliser c'est pas simple.
-
Ouaip c'est ce que je disais à ma femme hier soir... Le mec roule à tombeau ouvert sur la piste, prend tous les risques pour gagner et meurt dans un accident de la route, à vélo :(
-
Il suffit de traverser la route parfois...
pas la peine de prendre de risques inutiles mais en meme temps faut pas tout le temp se poser de questions... a chaque fois que mo fils ainé prend son vélo pour aller voir ses copains, je me force a pas penser a ce qu'il peut se passer.
L'autre jour j'ai failli prendre de face un mec en voiture avec le coupé Z sur un pont de 40 m de long à une seule voie, j'etais deja bien engagé quand il est arrivé en vue et a acceleré pour arriver sur le pont avant que j'en sorte parce qu'il avait la priorité (quelque chose a prouver je sais pas ....) au moment ou moi j'accelerai aussi pour en sortir avant qu'il arrive pour pas le géner...
Faut que je me recalibre sur la maniere de conduire: l'hypothese de base doit être augmenter mes marges parce que l'autre est potentiellement un(e) imbécile dangereux...
-
voire comme un "Schumacher" :cry:
oui aussi :(
-
Ah mais Tyson était un abruti au début de sa carrière aussi hein? :mrgreen:
Oui lui était particulièrement gratiné... et ce n'est pas tout à fait le seul non plus. Mais la répétition des coups n'arrange pas l'état de la boite à neurones... mieux vaut faire du pieds-poings ou du MMA, ça répartit un peu plus les zones d'impact :mrgreen:
-
Parfois la vie réserve une drôle d'ironie. Un pilote qui risque sa vie à chaque course et termine sa vie dans un "banal" accident. Je pense à Schumi bien sur mais plus récemment Nicky Hayden, champion du monde de motoGP qui décède suite à un accident à vélo ! [url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html[/url] ([url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/pilote-moto-nicky-hayden-est-decede-suites-accident-velo-1259053.html[/url])
Faire du vélo sur route ouverte est très dangereux... il y a régulièrement des accidents plus ou moins sérieux, et régulièrement des incompréhensions ou des embrouilles entre usagers, aux torts des uns ou des autres selon les moments.
-
Oui... Au bout de ma rue il y a deux semaines. Une Twingo coupe son virage. Un cycliste de 64 ans arrive en face de la Twingo. Bim. Le gars est polyfracturé. Vu les relevés au sol tu te dis que c'est à peine croyable comme accident. Dingue de couper autant un virage. Pourtant la visibilité était bonne la conductrice aurait du voir qu'elle ne pouvait pas couper.Pourtant elle l'a fait. Pauvre cycliste :roll:
-
Moi j'ai choisi le VTT, quand je me gaufre c'est tout seul :lol:
-
Oui... Au bout de ma rue il y a deux semaines. Une Twingo coupe son virage. Un cycliste de 64 ans arrive en face de la Twingo. Bim. Le gars est polyfracturé. Vu les relevés au sol tu te dis que c'est à peine croyable comme accident. Dingue de couper autant un virage. Pourtant la visibilité était bonne la conductrice aurait du voir qu'elle ne pouvait pas couper.Pourtant elle l'a fait. Pauvre cycliste :roll:
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens coupent de plus en plus les virages, avec visibilité ou sans même avec un marquage bien visible :roll: en fait je me demande si le code de la route a changé et que si quelqu'un roule en plein milieu on doit le laisser passer :mefiant4:
Le pire c'est que ce n'est pas parce qu'ils roulent super vite (ce qui serait une explication) mais surement par flemme de tourner le volant ...
-
+1, le code a changé...
Quand je vois le nombre d'abrutis qui te gueulent dessus quand tu ne les laisses pas passer alors qu'ils n'ont pas priorité, voire qui sont prets à te foutre dans le décor après...
Heureusement que le port d'arme est réglementé, sinon j'aurais déjà buté 10 types et pourtant je suis un gars calme :mrgreen:
-
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens coupent de plus en plus les virages, avec visibilité ou sans même avec un marquage bien visible :roll: en fait je me demande si le code de la route a changé et que si quelqu'un roule en plein milieu on doit le laisser passer :mefiant4:
Le pire c'est que ce n'est pas parce qu'ils roulent super vite (ce qui serait une explication) mais surement par flemme de tourner le volant ...
Tout à fait d'accord ! Surtout dans les carrefours, les gens venant de la droite ! On n'avance plus pour prendre un beau virage à 90°, non, on prend presque la corde à gauche ! Quand on arrive bien paisiblement, oui, on a envie de buter ! :new_ukliam2:
@Clint: bien ! :enaccord6:
-
Moi j'ai choisi le VTT, quand je me gaufre c'est tout seul :lol:
Idem en vélo j'évite les routes ouvertes à la circulation automobile ;)
-
Déjà de retour :shock:
http://blackflag.jalopnik.com/indycar-driver-cleared-to-race-three-months-after-fract-1797890642 (http://blackflag.jalopnik.com/indycar-driver-cleared-to-race-three-months-after-fract-1797890642)
-
Bien !
Certainement très bien soigné (pas comme nous s'écrasant en VTT) et un crash plus spectaculaire que destructeur pour lui !
:enaccord6: