Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Paci le 04 Juin 2017, 21:40:25

Titre: Bizarre
Posté par: Paci le 04 Juin 2017, 21:40:25
La chose bizarre c'est la vielle twingo début 2000 qui sert de cacahuète mobile à ma femme.
J'explique, des fois elle m'appelle pour me dire: chou ma voiture fais des trucs bizarre elle avance toute seule...
En effet, quand j'arrive jai du mal à la mettre en route déjà et une fois démarrée au neutre le moteur est emballé, pourtant le ralenti est bon quand le soucis ne survient pas.
De plus j'ai constaté tout à l'heure en fesant un tour avec que les passages en3,4 et 5 eme étaient pour le moins chaotique. Le passage de fait bien en fait mais une fois la vitesse passée le moteur à comme des ratés, des saccade et puis s'emballe de nouveau. Le truc c'est que le problème survient de manière aléatoire. Il peut très bien passé un mois sans rien avoir. Quelqu'un aurait-il une piste pour moi? C'est peut être simple mais je suis pas mécano :p
Merci
Titre: Re : Bizarre
Posté par: Agato le 04 Juin 2017, 21:51:44
Peut-être une prise d'air quelque part ?
Titre: Re : Bizarre
Posté par: wilde le 04 Juin 2017, 23:03:57
Salut,

Filtre essence, capteur PMH, pompe essence (immergée), pour commencer...

;)
Titre: Re : Bizarre
Posté par: Ozu le 05 Juin 2017, 09:46:45
Capteur de pédale d'embrayage?
Titre: Re : Bizarre
Posté par: tapmencinq le 06 Juin 2017, 12:45:50
Salut, j'ai eu le même problème sur la nôtre, c'était ce qui appelle un module situé en bas du moteur on le voit en ouvrant le capot, ça vaut environ 40€ .
Titre: Re : Bizarre
Posté par: Paci le 06 Juin 2017, 12:54:37
Ah t'aurai un lien vers un site de revendeur de la dite piece?
Titre: Re : Re : Bizarre
Posté par: wilde le 06 Juin 2017, 13:27:09
Salut, j'ai eu le même problème sur la nôtre, c'était ce qui appelle un module situé en bas du moteur on le voit en ouvrant le capot, ça vaut environ 40€ .

Capteur PMH, c'est ça ?
Tu démontes (clé de 10, à cliquet, 2 vis), s'il s'aimante, il est bon, sinon c'est souvent la connectique qui foire. J'ai coupé et soudé, RAS depuis belle lunette !
Il est souvent plein de limaille ou de gras et ne capte plus rien...

Il est au-dessus du VM.

;)