Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: PhilGT le 26 Février 2018, 17:43:29
-
Bon, du coté des 924S, ça a l'air compliqué, rare, et rapidement cher quand c'est présentable...
Du coup (et du coût...), je regarde les 944 et je vois qu'il y en a plus, plutôt moins chère...., donc.... je cherche de ce côté, 163 ch ph 2 par exemple, ça a l'air bien.... Budget aux alentours immédiats de 10Ke peut être un peu plus si état vraiment justifié. Usage régularité et randonnées routières hivernales en conditions sévères.
Après avoir lu beaucoup de choses, je me pose des questions sur la conduite sur neige. Je pensais que l'équilibre du châssis et la répartition des masses joueraient en sa faveur. Mais tout le monde n'a pas l'air d'accord avec ça...
Alors, quel est le comportement sur neige, évidemment avec les meilleurs pneus neige possible et une conduite adaptée...?
-
Sans autobloquant question motricité ca risque d'être difficile, personnellement je n'ai jamais essayer ma 944 sur la neige... bien qu'il en annonce en fin de semaine :lol: je ne suis pas sur de vouloir tester.
La mienne sans autobloquant sous la pluie (avec mes anciens vieux pneus usés et secs) déjà c'était... sport.
-
https://www.leboncoin.fr/voitures/1374406238.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1374406238.htm?ca=12_s)
;)
-
sinon regarde celle de Boris! 17500 et tu as une auto au top :merci:
-
sinon regarde celle de Boris! 17500 et tu as une auto au top :merci:
Je ne vois rien à ce sujet. Comment le joindre ?
-
Je pense que c’est Butzi 68 ces....?
-
Sans autobloquant question motricité ca risque d'être difficile, personnellement je n'ai jamais essayer ma 944 sur la neige... bien qu'il en annonce en fin de semaine :lol: je ne suis pas sur de vouloir tester.
La mienne sans autobloquant sous la pluie (avec mes anciens vieux pneus usés et secs) déjà c'était... sport.
Y a t il des modèles avec autobloquant d’origine?
Sinon c’est montable mais quand même assez coûteux...
-
Je pense que c’est Butzi 68 ces....?
exact! il fournit un travail de qualité ;) et tu pars avec une superbe 944 turbo...........
-
Après avoir lu beaucoup de choses, je me pose des questions sur la conduite sur neige. Je pensais que l'équilibre du châssis et la répartition des masses joueraient en sa faveur. Mais tout le monde n'a pas l'air d'accord avec ça...
Alors, quel est le comportement sur neige, évidemment avec les meilleurs pneus neige possible et une conduite adaptée...?
Moi je suis tout à fait d'accord.
Avec les bons pneus ça passe partout (ou presque) et même sans autobloquant.
Mon atmo et ma turbo ont ansi été menées en montagne sans aucun problème (il doit même encore y avoir des photos quelque part sur le forum d'ailleurs)
Puis maintenant, avec le différentiel ZF on peut (presque) se prendre pour un "pilote" ;)
Le comportement de la voiture sera très bon si tu as les bons réglages de trains, sans jeux, les bon amortisseurs, un bon état mécanique général, c'est un tout : il faut déjà qu'elle soit parfaite sur le sec.
(pour l'anecdote : en comparaison des miennes, j'avais essayé une 951 d'un collègue qui ne s'occupait que de l'aspect esthétique de sa belle ... et bien on a falli se tuer avec)
-
Y a t il des modèles avec autobloquant d’origine?
Sinon c’est montable mais quand même assez coûteux...
Les véhicules équipés d'origine d'un différentiel autobloquant portent le code M220 sur leur étiquette.
-
Pour de la régule et du vhc , je privilégierai quand même une 924 S ou turbo 8) ;)
http://historic-auto.fr/porsche-924-turbo/ (http://historic-auto.fr/porsche-924-turbo/)
-
Pour de la régule et du vhc , je privilégierai quand même une 924 S ou turbo 8) ;)
[url]http://historic-auto.fr/porsche-924-turbo/[/url] ([url]http://historic-auto.fr/porsche-924-turbo/[/url])
Celle ci a beaucoup bourlingué.... Elle est vraiment typée "courses" et Madame ne montera jamais là dedans pour une utilisation touristique ! Et le budget est déjà au maxi de ce que je veux bien y consacrer...
Je suis un peu rassuré par mes recherches au sujet de la conduite sur neige, même sans autobloquant et je pense que pour la pluie, comme d'hab, le choix des pneus est capital, avec le pied léger....
Je continue à regarder des deux côtés, mais le choix en 944 est plus vaste dans toutes les tranches de prix. J'essaie de m'en tenir aux alentours de 10/12Ke et ne dépasserai ça qu'avec des arguments vraiment convaincants...
Celle de Butzi est très belle, trop sans doute pour ce que je cherche et je n'aurai pas le culot de discuter le prix qui est probablement justifié...
-
Salut Phil,
J'avais pas vu ce post. Marrant de te voir ici.
J'ai fait les deux dernières "Virada Bianca" en 968, certes avec autobloquant, et même en réglages "piste" avec 4 Michelin Alpin ça allait super bien. Je me suis contenté de virer les écopes de refroidissement des freins pour pas que ça frotte, et roule ma poule.
Les petits copains en 924 et 944 n'avaient pas l'air malheureux non plus.
(http://img.club911.net/7f42322?preview) (http://img.club911.net/7f42322)
(http://img.club911.net/dfd5190?preview) (http://img.club911.net/dfd5190)
(http://img.club911.net/6ae10c3?preview) (http://img.club911.net/6ae10c3)
(http://img.club911.net/d9e3a65?preview) (http://img.club911.net/d9e3a65)
A un de ces jours dans le Morvan. :merci:
-
Salut et bienvenu !
Comme Puma et les autres, rien de particulier sur la neige... ;)
-
Tiens tiens !
Mon bon Philgt pense également à l'achat d'une 944 !
Marrant, j'ai fait la même démarche que toi, pour, à priori, les mêmes raisons et j'ai franchi le pas il y a deux mois.
En achetant une 944 de 1985.
Depuis je suis enchanté par cette voiture. Certe ca ne marche pas aussi bien que ma 911E mais l'agrément de conduite et la tenue de route sont bluffantes, avec un couple bien sympa.
On ne se verra pas encore dans le Morvan cette année mais si j'ai bien compris on risque de se voir à la prochaine hivernal :D
A bientôt
YMR (yves-marie Ricolo) alias motoby911