Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Jejesnight le 18 Juin 2018, 14:00:33
-
Bonjour à tous,
Ma décision est prise d'investir dans une S2 Cab ou 968 Cab. ( j'en ai une d'ailleurs qui me plait beaucoup).
Je mets donc en vente ma bonne veille 944.
Achetée sur un coup de cœur il y a 2 ans, j'ai beaucoup investit pour la remettre en état :
Peinture complète
Embrayage + joints spi
Distribution + galets
Pompe à eau
Flexibles frein + plaquettes + disques + frein à main
Capteur pmh
Tête d allumage + doigt + bougies
Purge circuit eau
Vidange motul 10w60 filtres huile et essence
Sonde niveau essence
Couvre tdb cup spirit
Roulements roues avant et arrière
Équilibrage parallélisme...
Il y a encore à faire je sais...
Le contrôle a été passé le mois dernier :
Moteur lave glace HS
Eclairage trop bas
Rouille au niveau des ailes arrières.
Cela dit, ça reste une vrai voiture plaisir , elle démarre au quart de tour, chauffe un peu trop en ville à mon goût, mais se tape 400 bornes d'affilés sans soucis.
Je la trouve super belle avec son kit Stroesek (d'origine) et les jantes BBS.
Je la laisserai volontiers à une personne avertie , qui sait que c'est une voiture de plus de 30 ans et qu'il faut assurer un entretien qui coûte cher, mettre du temps dedans, et savoir qu'elle peut claquer son relai DME n'importe quand...
Je la mets à 9000€ sur notre forum. (7000 prix de la voiture, 2000 prix des pièces et travaux). Je ne négocierai pas avec quelqu'un qui me fait la liste des défauts ou des travaux restant à faire. C'est sur qu'il y en a et je les connais.
Je ferais une annonce lbc dans quelques temps, histoire d'attendre vos remarques et offres.
Je remets les photos que vous avez déjà vues. Je ferais une mise à jour plus tard.
-
Les photos(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180618/4edff0b03c846432e918d1657cc0cbf7.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180618/7ae64a5b6fabb53eb9fa17ffea780753.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180618/3f4e19257ce1f327b6b01309663a37be.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180618/603fd0fe984f74807ece7f420b613853.jpg)
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
bonjour
Au moins c'est clair , tout est dit !! A mon avis le prix me parait très correcte
bonne vente
-
petit up !
J'ai changé le radiateur qui était d'origine.
Les 4 pneus, toyo T1R
Et le joint de toit Targa
-
Coucou tout le monde
Après visite d'un "forumeur", on a épluché la vie de ma belle et après contrôle de l'étiquette moteur :
c'est un 2L7 !!
Donc j'ai bien une caisse de phase 1 mais avec moteur 2L7 (M44/11) qui a du être installé en 1997... Du coup, le kilométrage est invérifiable.
Cela dit, je la laisse à la vente, mais je suppose que ça va faire revoir le prix.
Si vous avez des offres à faire, je suis tout ouïe. Sinon, elle sera sur le bon coin fin du mois, car je pense avoir trouvé mon cab (une 968 )
@+
-
Oui, reste à savoir si la spécificité du moteur jouera ou pas en ta faveur... ;)
-
Ça peut peut-être intéresser des pistards ? ;)
-
Ca y'est, je la mets sur le bon coin... on va bien voir ce que ça donne...
-
Bon courage avec LBC ;) :mrgreen:
-
elle est superbe, bonne vente ;)
-
Salut à tous,
l'offre sur le bon coin va expirer et la voiture n' a pas trouvé de nouveau Papa.
J'ai eu 4 contacts sérieux, mais aucun n'a été finalisé.
Trop cher ?
Pas la bonne période ?
Qu'en pensez vous ?
je vais descendre le prix à 8500. Encore une fois, je la met en avant première sur le forum :)
Bonne journée à tous
-
Hello,
comme tu demandes des avis je me permet d'intervenir, je fais comme si j'étais en recherche d'une 944 ph1
Alors comme tu souhaite des explications à un relatif faible nombre de contacts, on va parler des choses qui fâchent (il y a aussi des bons point sur ton auto mais ce n'est pas je pense l'objet de ta demande, tu les connais mieux que quiconque) :
l
- tu devrais mettre plus de détails quant à la rouille aile arrière : ce point parait paradoxale quand on marque dans une annonce que la peinture a été refaite, c'est donc inquiétant
- idem pour la chauffe en ville : c'est un peu bizarre, tu devrais faire en sorte de réglé ce soucis.
- moteur 2l7 : c'est pour moi LE point négatif de ton auto... car du coup elle n'est pas légale, et quid des assurances en cas de très gros sinistres (exemple j'achètes ton auto et je renverse quelqu'un ... expertise ... si l'expert le remarque : je ne suis plus assuré ... je paie de ma poche et les dommages corporels ça pique)
- kit stroesek : cela t'enlèves beaucoup de possibilités de vente à quelqu'un qui cherche une auto avec un aspect d'origine
- on dirait des sièges de phase 2 ?
- tu devrais mettre plus de détails sur son historique s'il est connu, c'est quelque chose à mettre en avant.
ces éléments cumulés font que pour moi, ton auto est vraiment trop chère, sauf pour quelqu'un qui recherche une 944 kit stroesek et n'a pas peur de rouler avec une auto ne présentant pas le bon moteur , ce qui hélas, fait peu de clients potentiels :-(
-
salut
9000€ c'est la tranche haute pour une 944 ph1
la tienne est :
- équipée d'un kit carrosserie et de jantes aftermarket, alors que la tendance est plutôt à conformité sortie d'usine
- a de la rouille
- et surtout a une 2.7 ce qui légalement parlant est une cause d'emmerdes potentielle
C'est deja bien que tu ais eu 4 contact ,si je cherchais une 944 ph1 dans ces prix je ne regarderais pas la tienne.
Désolé si c'est un peu abrupte
edit : +1 avec Zazou
-
Ça serait sans doute judicieux et légalement moins aventureux de la vendre pour piste... ;)
-
Bonjour ,
Je pense que tu auras du mal à la vendre sur un forum . :mefiant4:
Par contre , sur un site généraliste de petites annonces , tu trouveras certainement des acheteurs moins pointilleux : si elle présente bien et fonctionne correctement , elle doit se vendre 8)
Ça serait sans doute judicieux et légalement moins aventureux de la vendre pour piste... ;)
Ce serait l' idéal , mais celà réduit le nombre d' acheteurs :neutral:
-
un site généraliste de petites annonces , tu trouveras certainement des acheteurs moins pointilleux : si elle présente bien et fonctionne correctement , elle doit se vendre 8)
Moins pointilleux ou moins connaisseur certes, mais qui juridiquement pourra tout autant se retourner contre le vendeur après coup ;)
-
Moteur lave glace HS
Eclairage trop bas
Rouille au niveau des ailes arrières.
Je la mets à 9000€ sur notre forum. (7000 prix de la voiture, 2000 prix des pièces et travaux). Je ne négocierai pas avec quelqu'un qui me fait la liste des défauts ou des travaux restant à faire. C'est sur qu'il y en a et je les connais.
Petit conseil d'amateur:
1. on ne revend jamais le prix de la voiture + celui des travaux. Les travaux sont de l'entretien, ça ne rentre jamais en compte dans le prix de vente d'un véhicule.
2. Ne pas vouloir négocier alors qu'il y a encore des travaux a faire, notamment une surchauffe moteur et de la corrosion est une erreur. Cela chiffre vite et cela est a prendre en compte lorsqu'un achète un véhicule.
3. Le 2.7 fait qu'il sera presque obligatoire pour le nouveau propriétaire de le remplacer par un 2.5l s'il veut l'assurer pour la route en toute tranquilité. La revendre sans le dire occasionnera forcement un litige avec le nouveau propriétaire.
4. 9000€ c'est la cote d'une phase 1 en état irréprochable, ce qui n'est pas le cas ici.
-
Moins pointilleux ou moins connaisseur certes, mais qui juridiquement pourra tout autant se retourner contre le vendeur après coup ;)
+1
Personnellement j'aurais les jetons de vendre une auto qui n'est pas légale.
Sauf à le dire et faire signer un papier au futur acheteur attestant qu'il est au courant, après tout certains n'ont pas froid aux yeux et signerais sans rechigner
-
Moins pointilleux ou moins connaisseur certes, mais qui juridiquement pourra tout autant se retourner contre le vendeur après coup ;)
C' est bien le problème de cette voiture : si tu considères que tu es un particulier qui revend une voiture achetée telle quelle (en toute ignorance) , ou si tu revends en connaisseur en spécifiant qu' elle n' est pas homologuée pour prendre la route :mefiant4:
-
C' est bien le problème de cette voiture : si tu considères que tu es un particulier qui revend une voiture achetée telle quelle (en toute ignorance) , ou si tu revends en connaisseur en spécifiant qu' elle n' est pas homologuée pour prendre la route :mefiant4:
dans cette histoire, en tant que vendeur il aurait été préférable de rester dans l'ignorance,
Maintenant que Jejesnight est au courant, c'est quand même une sacré épine dans le pied :neutral:
-
Effectivement, je ne le savais pas quand je l'ai acheté, erreur de débutant ...
Dans tous les cas, merci pour votre franchise très encourageante ;~(. Je sens bien que mon cab ne sera pas sous le sapin cette année.
Et comme dirait Gandalf :" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider.
Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti "
-
sauf erreur a part les numéros moteur et la forme d'un bossage sur la culasse on ne décèle pas un 2.7 facilement
facile de se faire avoir
-
plus facile à dire qu'à faire, revendre le 2.7 et monter un 2.5 en essayant que ça coute presque rien…. mais ça fera toujours pas une 944 à 9000€.
;)
-
Bonjour a tous,
Je la remets à la vente sur le bon coin "pour rénovation"
-
Petit conseil d'amateur:
1. on ne revend jamais le prix de la voiture + celui des travaux. Les travaux sont de l'entretien, ça ne rentre jamais en compte dans le prix de vente d'un véhicule.
Travaux ou entretien ?
Parce que celui qui achète une épave et la refait à neuf, à mon avis ne la revendra pas au prix de l'épave, c'est même certain !
Et même sans partir sur ce cas extrême, ce n'est jamais le cas ou faut vraiment être altruiste :mrgreen:
Bonne vente !