Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: puma le 29 Juin 2018, 13:12:02
-
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je vais en créer un, si vous me le permettez ...
On pourra y débattre sur toutes sortes de questions au sujet de ce fameux Système d'Immatriculation des Véhicules.
Première constatation, le nouveau numéro est valable toute la vie du véhicule, quelque soit la région ou on l'achète, il gardera ce numéro (en France)
Si le véhicule sera immatriculé à l'étranger, puis ensuite revient chez nous, il récupèrera son numéro (censé être attribué à vie à l'auto) ou en recevra t-il un nouveau ?
Par contre, il me semble que dans le cas d'un achat de véhicule (ancien) ayant encore l'ancien SIV l'ancien numéro d'immatriculation ne figure plus sur la nouvelle carte grise (jaune)
(A.1) numéro d'immatriculation auquel se réfère le certificat précédent.
Autre chose, une question que je me pose :
Les possesseurs d'anciennes, avec justement cet ancien numéro sur les anciennes plaques, demeurant toujours dans la même région et ne désirant pas se séparer de leur véhicule, seront-ils tenus, à un moment donné, de passer au nouveau SIV ou garderont-ils l'ancien numéro jusqu'au bout ?
Merci.
-
Les possesseurs d'anciennes, avec justement cet ancien numéro sur les anciennes plaques, demeurant toujours dans la même région et ne désirant pas se séparer de leur véhicule, seront-ils tenus, à un moment donné, de passer au nouveau SIV ou garderont-ils l'ancien numéro jusqu'au bout ?
Il ne suffit pas de rester dans la même région : le moindre changement sur la CG (ex : erreur n° série, déménagement... même dans la maison juuste à côté) conduira automatiquement à faire passer le véhicule au nouveau SIV
-
TOUS les véhicules devront avoir changé de plaque au 01/01/2021. :evil:
Autorisation de garder des plaques noir pour les autos immatriculées en collection et étant mis en circulation avant 1993 (date de l'instauration des plaques jaune/blanc ou Blanc/blanc. ;)
-
D'accord, mais sans tout cela, savoir si il y a une date fatidique à laquelle tous les véhicules devront être "harmonisés"
Rectification : tu as répondu en même temps que j'envoyais l'autre réponse.
Merci, ça il faut le savoir ...
-
Pourquoi imposerait on au gus qui a acheté sa 405 neuve en 1988 et qui habite toujours a la même adresse de changer de numéro d'immatriculation??????
;)
-
Autorisation de garder des plaques noir pour les autos immatriculées en collection et étant mis en circulation avant 1993
Donc sans CG collection pas de plaque noires ...
Et même en étant en CG collection mais véhicule après 93 pas de plaques noires ...
La collection est donc définie par la carte grise, pas si le véhicule a plus de 30 ans ?
-
pour avoir une CG collection le véhicule doit avoir 30 ans.
A Whiskas, oui, TOUS les véhicule devront changer de plaque avent le 01/01/2021.
Je pense que tout simplement, ils veulent arrêter de maintenir en fonction les logiciels de l'ancien système. :/
Même si cela me fait C...ier, je comprend, contrairement aux 80 Km/h !!! :mefiant4:
-
Oui, collection officiellement si et seulement si mentionné sur CG.
Les plaques noires avant 1993 restent noires si pas de changement de situation depuis l'immatriculation d'origine.
Les plaques noires sont autorisées dans le nouveau système, si CGC seulement.
;)
Maintenant, par "tolérance" ou ignorance, on voit de tout...
-
Est-ce qu'une enseigne, comme Norauto par exemple, peut délivrer deux plaques noires pour une voiture qui n'est pas en CGC ?
Je veux dire par là, sont-ils regardant sur ce point?
Peut-être les vendent-ils mais ils ne les montent pas?
-
Déjà, faudrait voir s'ils en ont en stock, j'pense pas... Si oui, tout dépend du vendeur. Je serais tenté de dire qu'ils te diront non, no risk.
Le petit cordonnier, lui, peut-être...
;)
-
Est-ce qu'une enseigne, comme Norauto par exemple, peut délivrer deux plaques noires pour une voiture qui n'est pas en CGC ?
Je veux dire par là, sont-ils regardant sur ce point?
Peut-être les vendent-ils mais ils ne les montent pas?
Sur ma 924 et mon audi 80 je suis en plaque noire achetées chez Feu vert, je pense pas que Norauto vende des plaques noires.
Bien sûr je suis en CG normale et feu vert s'en fiche ils les vendent.
Je les ai montées moi-même sur la voiture (j'ai tout le matériel), ils m'avaient proposé de les monter.
-
Perso je suis en CGN et plaques normales nouveau format, ça ne change pas grand-chose par rapport aux anciennes plaques ;)
-
D'ailleurs à ce propos, les nouvelles plaques sont de mêmes tailles avant et arrière, plus de petites pour l'avant ...
-
Perso je suis en CGN et plaques normales nouveau format, ça ne change pas grand-chose par rapport aux anciennes plaques ;)
des plaques blanches sur une auto ancienne c'est très moche.
j'ai cdé mes plaques noires sur le web, on m'a pas demandé ma cg (ni pour des plaques blanches, d'ailleurs).... mon ct les tolère mais devrait les refuser.
;)
-
des plaques blanches sur une auto ancienne c'est très moche.
Sur un vieux tromblon genre Traction peut-être mais sur un Youngtimer ça passe bien :)
-
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes :mrgreen:
;)
-
Sur la '14, j'ai mis une jaune derrière plutôt qu'une noire, je trouve que ça "ravive" l'aspect de l'arrière... :neutral: :oops:
-
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes :mrgreen:
;)
Comme quoi, même nos propres goûts changent... T'es donc pas psycho-rigide ! :)
-
ça dépend du youngtimer.... ça me choque pas sur une 951 ou S2, ça me dérange sur une 924.... j'ai aussi évolué par rapport à ma 1ere 924 que je tentais de "rajeunir" à coups de clignos blancs et de plaques modernes (blanc/jaune à l'époque), l'actuelle a des plaques noires et des ampoules de phare jaunes :mrgreen:
Ça dépend du youngtimer mais aussi et surtout de son proprio : ma 924 est stock, clignos d'origine orange, phares principaux blancs et les nouvelles plaques conformes à la réglementation, et l'ensemble est bien cohérent ;)
-
Comme quoi, même nos propres goûts changent... T'es donc pas psycho-rigide ! :)
je ne pense pas, meme si sur certains points.....
exemple, la zik, j'ai entendu parler d'amnésie musicale comme quoi après 30 ans, on a du mal avec la nouveauté, et je me suis reconnu la dedans :mrgreen:
Ça dépend du youngtimer mais aussi et surtout de son proprio : ma 924 est stock, clignos d'origine orange, phares principaux blancs et les nouvelles plaques conformes à la réglementation, et l'ensemble est bien cohérent ;)
des phares blancs, des nouvelles plaques..... à quand les leds et la caméra de recul :)
;)
-
des phares blancs, des nouvelles plaques.....
je suis juste en conformité avec la réglementation...
-
La marée chaussée est assez tolérante ( + ou - ) , avec les plaques noires, si le véhicule CG normale est âgé de 30 ans ou + ... Bon, si on les a "énervé" juste avant , il peuvent toujours prendre ça comme prétexte pour vous pruner ;) ... Mais , c'est vrai que c'est assez classe vintage :enaccord6: ... Marquons notre différence et roulons "dangereusement " :mrgreen:
-
je suis juste en conformité avec la réglementation...
c'est interdit de rouler phares jaunes?????
;)
-
Dans les Landes oui , ce n'est pas raccord avec le sable ( blanc pour les "estrangers" ) :mrgreen:
-
La marée chaussée est assez tolérante ( + ou - ) , avec les plaques noires, si le véhicule CG normale est âgé de 30 ans ou + ... Bon, si on les a "énervé" juste avant , il peuvent toujours prendre ça comme prétexte pour vous pruner ;)
Pruner et pas seulement... ça peut aller jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule...
-
Faut vraiment les avoir énervé là .... D'un autre côté , il y a de tout monde dans la "force" publique :roll:
-
ils ont le droit.
;)
-
c'est interdit de rouler phares jaunes?????
;)
Idem, avant 1/01/1993, rien ne t'en empêche... ;)
Agato anticipe juste les futures lois. Normal, c'est lui qui les crée. :D :bisou:
A voir si ton auto, Agato, est sortie d'origine en phares blancs ou si un gars a modifié entre temps... Certaines BM des 80 avaient des phares blancs d'origine, il me semble...
;)
-
les phares jaunes, c'est une spécialité française (et belge...)
donc tout ce qui a été vendu ailleurs était monté d'origine en blanc ;)
et non pas d'interdiction de rouler en jaune (pour l'instant)
-
ils ont le droit.
;)
oui je sais qu'ils ont le droit , bien que certains le pensent , je ne suis pas encore tout à fait sénile ... mais pas loin , c'est vrai :mrgreen: ... Et je réitère : y a de tout monde ... là comme ailleurs ... ;)
-
les phares jaunes, c'est une spécialité française (et belge...)
donc tout ce qui a été vendu ailleurs était monté d'origine en blanc ;)
et non pas d'interdiction de rouler en jaune (pour l'instant)
Oui, c'est parce que nous, on a fait la guerre avec les allemands... Enfin, contre les allemands... Ben, non, avec, ils la faisaient aussi, eux ! (Paix à l'âme de ce grand comique)
;)
-
Certains étaient même tout contre :mrgreen:
Ceux qui ont connu feux jaunes et feux blancs sur le même véhicule auront constaté que c'est le jour et la nuit ou plutôt la nuit et le jour :mrgreen: Heureusement que cette "exception" franco-belge a été abolie... ;)
-
Pour avoir beaucoup roulé en Belgique quand la France avait des phares jaunes, je peux vous assurer que les voitures belges avaient bien des feux blancs !
-
Scoop: Agato aurait faux, pour une fois, dans son éternité ?
:shock:
:)
-
c'est moi qui ait parlé de l'exception franco belge ;)
et je confirme que ça a bien été jaune a un moment (ma 928 origine belge était en jaune par ex, et j'ai voyagé chez le mangeurs de frittes fin 80/début 90, ils étaient jaunes)
et suffit de demander a Google qui confirme qu'il y a bien eu du jaune a un moment.
par exemple http://www.lachambre.be/QRVA/pdf/52/52K0038.pdf (http://www.lachambre.be/QRVA/pdf/52/52K0038.pdf) page 173
par contre, je n'ai rien trouvé sur la période ou c'était en place
en France c'était de 1936 a 1993
donc non, biscuit a raison, comme d'hab, (mais c'est parce qu'il a répété ce que j'ai dit :mrgreen:)
PS: on peut rouler jaune ou blanc encore en France, mais pas avec un coté jaune et l'autre blanc !
la seule obligation est d'avoir les feux de la même couleur des 2 cotés.
PPS: je dois encore avoir quelques ampoules jaunes a vendre si ya un intégriste de l'origine qui traine ici
-
Agato ne pouvait pas s'enduire d'erreur tout seul ! ;)
-
Avec un bon pinceau peut être ?
Ah non, ça c'est enduire :mrgreen:
-
pourtant il en a une couche :mrgreen:
;)
-
donc non, biscuit a raison, comme d'hab, (mais c'est parce qu'il a répété ce que j'ai dit :mrgreen:)
encore merci pour l'oreillette, ça me rend de fiers services :mrgreen:
-
:mdr8: