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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: dsebire le 29 Juillet 2018, 18:41:07
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Salut tout le monde !
je suis confronté a un soucis.
j'ai besoin de changer un silentblock de renvoi de barre stab sur un véhicule.
le problème c'est que cette barre stab a été une option plus que confidentielle sur ce véhicule, et que le fabriquant en a strictement rien a battre (il commence a chercher seulement si véhicules d'après 2000, la on est plutôt début 1980)
impossible de trouver une quelconque référence (origine ou équivalente), la barre stab n'est même pas détaillée dans le catalogue de pièces d'origine
du coup, je me retrouve avec mon bout de caoutchouc tout pourri dans les mains et rien pour mettre a la place :cry:
donc l'idée c'est d'en trouver soit sur mesure soit a partir des dimensions (je préfèrerais largement la seconde option vu que la première va couter cher)
int 19mm
ext 30mm
largeur 38 à 40mm
donc si vous avez des adresses, je prends !
ma solution de secours est du polyuréthane en barre (les bons diamètres) a couper a la bonne longueur.
ça va couter cher aussi (le fabriquant ne vend qu'en quantité) mais ça reste possible.
par contre, je n'ai jamais monté de SB en uréthane, donc avant d'acheter, j'aimerais me faire une idée du changement que ça va impliquer.
c'est vraiment beaucoup plus rigide que le caoutchouc ?
quelles différences vais-je avoir ?
Merci !!!
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Salut Dsebire,
C'est sur quel véhicule ?
Ce sont des bielettes type PSA ?
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ford transit
une fois en miette, c'est ça:
(https://i70.servimg.com/u/f70/19/68/53/47/wp_20124.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/699)
(https://i70.servimg.com/u/f70/19/68/53/47/wp_20125.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/700)
avec bien sur le bout de caoutchouc au premier plan que je cherche a remplacer
je n'ai pas non plus trouvé la biellette complète ....
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Ah ok :/
Tant qu'a aller chercher de l'urethane, tu peux aussi faire tailler ça dans un barreau de teflon, ça devrait couter bien moins cher et avoir, a peu de choses près les mêmes caractéristiques
Un palier dur a cet endroit ne devrait pas avoir trop d'effet, chez PSA la meme fonction est réalisée avec des bielettes a rotules
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C'est aussi ce que je me disais....
Solution de la dernière chance = teflon
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Tu vas coursifier ton camion :mrgreen:
Pour la matière, tu trouveras peut être ca chez metaloutil
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l'approvisionnement la matière, ça ne m'inquiète absolument pas ;)
yen a plein eBay :mrgreen:
pour la coursification, euh.... :mdr8:
merci :merci:
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Mais si, a fond, en plus tu as des soupapes qui ferment maintenant :mrgreen:
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Salut,
Tu as regardé chez Powerflex (ou revendeurs) ? J'avais à l'époque "reconditionné" les triangles de la 309 gti avec succès.
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ya pas !
c'est le premier truc que j'ai regardé
un gentil fabriquant de pièces en polymères m'a envoyé ça (gratuitement, c'est une chute qui trainait dans son stock)
(https://i70.servimg.com/u/f70/19/68/53/47/wp_20170.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/748)
c'est le bon diamètre extérieur, faut que je retaille a l'intérieur et que je coupe a la bonne longueur.
polyuréthane, avec dureté comparable au caoutchouc.... a suivre....
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Il est sympa le gars :merci:
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Cool ça devrait le faire :merci:
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un gentil fabriquant de pièces en polymères m'a envoyé ça (gratuitement, c'est une chute qui trainait dans son stock)
(https://i70.servimg.com/u/f70/19/68/53/47/wp_20170.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/748)
c'est le bon diamètre extérieur, faut que je retaille a l'intérieur et que je coupe a la bonne longueur.
polyuréthane, avec dureté comparable au caoutchouc.... a suivre....
... Du coup, comment vas -tu le remercier ?
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une bouteille si ça marche !
(et un paquet de clients qui ont aussi un transit avec une barre stab avant)