Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 06 Mars 2019, 19:56:43
-
Nom : "voiture noire" (si si)
Puissance : 1500 chevaux (vapeur)
Prix : 16,7 millions d'euros (ttc)
Nombre d'exemplaires : 1 (oui oui)
Je vous laisse découvrir le nom de l'acquéreur dans l'article (spoiler : ce n'est pas moi :mrgreen:)
Bugatti présente la voiture la plus chère au monde, vendue 16,7 millions d'euros
Pour célébrer ses 110 ans, la célèbre marque française Bugatti vient de présenter au salon automobile de Genève (Suisse) un exemplaire unique baptisé sobrement « la voiture noire ».
Son prix : 11 millions d'euros hors taxe, soit la coquette somme de 16,7 millions d'euros au total. Mais inutile de vous précipiter…
http://www.leparisien.fr/economie/bugatti-presente-la-voiture-la-plus-chere-au-monde-vendue-16-7-millions-d-euros-06-03-2019-8025726.php (http://www.leparisien.fr/economie/bugatti-presente-la-voiture-la-plus-chere-au-monde-vendue-16-7-millions-d-euros-06-03-2019-8025726.php)
-
au 1/18 bientôt? :mrgreen:
;)
-
Si le prix est lui aussi à l'échelle ça fera un peu plus de 2 millions d'euros le modèle réduit :mrgreen:
-
heureusement que ce sera pas le cas :)
;)
-
http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/06/30002-20190306ARTFIG00084-bugatti-la-voiture-noire-une-chiron-sortie-de-sa-boite.php (http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/06/30002-20190306ARTFIG00084-bugatti-la-voiture-noire-une-chiron-sortie-de-sa-boite.php)
ici c'est la commande spéciale d'un amateur…. :roll:
" Le nom étrange de cette supercar n'est pas sans signification, et renvoie à l'une des quatre Bugatti Type 57 SC Atlantic produites à la fin des années 1930. Il s'agit de celle développée et conduite par Jean Bugatti, le fils d'Ettore Bugatti. L'enfant du fondateur de la marque avait surnommé son modèle «la Voiture Noire». Le constructeur rappelle, qu'au cours de la Seconde guerre mondiale, ce coupé d'une rare élégance disparaît mystérieusement. Il ne sera jamais retrouvé. La valeur de ce modèle, s'il venait à être découvert, serait aujourd'hui de plusieurs dizaines de millions d'euros. Certains pensent même qu'il s'agirait de la voiture de collection la plus chère du monde. "
;)
-
Si le journaliste avait eu connaissance de l'identité de l'acquéreur il l'aurait mentionnée. L'article sera sans doute édité ou alors complété ultérieurement. ;)
-
Batman ne l'aurait pas reniée ;)
-
Oui elle a indéniablement un petit côté batmobile ;)
-
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/bugatti-lance-une-drôle-de-réplique-de-sa-mythique-type-35/ar-BBUFRu8?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/bugatti-lance-une-drôle-de-réplique-de-sa-mythique-type-35/ar-BBUFRu8?ocid=spartanntp)
:mrgreen:
-
Faut en prendre plusieurs pour pouvoir jouer aux autos tamponneuses :mrgreen:
-
la ça devient un loisir pour proprios de chiron/veyron :mrgreen:
;)
-
Il faut bien que tout le monde s'occupe d'une manière ou d'une autre :mrgreen:
-
la ça devient un loisir pour proprios de chiron/veyron :mrgreen:
;)
jouet pour leurs progénitures ;)
-
https://www.lepoint.fr/automobile/salons/bugatti-centodieci-l-hommage-a-8-millions-d-euros-17-08-2019-2330206_656.php (https://www.lepoint.fr/automobile/salons/bugatti-centodieci-l-hommage-a-8-millions-d-euros-17-08-2019-2330206_656.php)
celle la elle est blanche, plus puissante, moins chère, et y'en a 10 :mrgreen:
(https://i.goopics.net/800/GkWK3.jpg) (https://goopics.net/i/GkWK3)
;)
-
En comparaison avec la Chiron1, le poids à vide de la Centodieci est réduit de 20 kg
Magnifique, ça permet d'emmener des boules de pétanque et un pack d'eau :mrgreen:
-
par exemple :mrgreen:
un bébé et son siège auto aussi, mais sans la maman :mdr8: :mrgreen:
la glacière du pique nique, ça marche aussi :)
;)
-
Y’a que moi qui trouve que Bugatti aurait dû rester un marque disparue?
J’ai rien contre les autos ni les acheteurs mais malgré tout les efforts de nos amis allemands pour gaver le truc de chevaux ça n’a pas la poésie que Bugatti incarnait ... je ne vois vraiment pas de filiation, je trouve ça dommage d’avoir réveillé le nom pour ça en fait.
Ils appelaient ça VolkswagMaybachKoeniseggr arriDollar et voilà...
-
Ils appelaient ça VolkswagMaybachKoeniseggr arriBlingBlingDollar et voilà...
Il manquait un bout du nom :mrgreen:
-
Y’a que moi qui trouve que Bugatti aurait dû rester un marque disparue?
J’ai rien contre les autos ni les acheteurs mais malgré tout les efforts de nos amis allemands pour gaver le truc de chevaux ça n’a pas la poésie que Bugatti incarnait ... je ne vois vraiment pas de filiation, je trouve ça dommage d’avoir réveillé le nom pour ça en fait.
Ils appelaient ça VolkswagMaybachKoeniseggr arriDollar et voilà...
tu aurais dis "c'était mieux avant", on aurait compris :mrgreen:
;)
-
je dirais même plus, c'était plus sobre avant :mrgreen:
Sérieux, l'arrière même Strosek n'aurait pas osé :mdr8:
-
Y’a que moi qui trouve que Bugatti aurait dû rester un marque disparue?
J’ai rien contre les autos ni les acheteurs mais malgré tout les efforts de nos amis allemands pour gaver le truc de chevaux ça n’a pas la poésie que Bugatti incarnait ... je ne vois vraiment pas de filiation, je trouve ça dommage d’avoir réveillé le nom pour ça en fait.
Ils appelaient ça VolkswagMaybachKoeniseggr arriDollar et voilà...
Ben non , y a moi aussi ... Et , une fois n'est pas coutume , je suis d'accord avec l'intégralité de cette remarque ;)
-
Les joies du marketing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
tu aurais dis "c'était mieux avant", on aurait compris :mrgreen:
;)
Oui mais Wilde a un copyright ©
-
Il manquait un bout du nom :mrgreen:
Effectivement on aurait pu rajouter Paganininini aussi :mrgreen:
Qui a d’ailleurs une filiation avec Bugatti 2.p si je ne me trompe pas
-
Je vois pas en quoi, a part le pilote d'essai :roll:
Ou alors tu parles de Bugatti.2 époque eb110?
;)
-
C'est laid.
-
Je vois pas en quoi, a part le pilote d'essai :roll:
Ou alors tu parles de Bugatti.2 époque eb110?
;)
Les Veyron c’est Matuvugatti 3.0, Bugatti 2.0 c’est effectivement les EB110 il me semble que les premières Zonda ont été construites sur les derniers châssis EB110 de mémoire
Je sais pas où j’ai pêché ça il semblerait bien que non en cherchant sur le net je trouve rien...
-
Non pas de lien entre Bugatti et Pagani si ce n'est le côté spaghetti à la fin et le type de véhicule produit. ;)
-
Les Veyron c’est Matuvugatti 3.0, Bugatti 2.0 c’est effectivement les EB110 il me semble que les premières Zonda ont été construites sur les derniers châssis EB110 de mémoire
Je sais pas où j’ai pêché ça il semblerait bien que non en cherchant sur le net je trouve rien...
Non les dernières eb110 ont été assemblés par Dauer:
https://www.carjager.com/article/dauer-eb110-s-la-plus-rare-et-la-plus-performante-des-bugatti-eb110 (https://www.carjager.com/article/dauer-eb110-s-la-plus-rare-et-la-plus-performante-des-bugatti-eb110)
Et bonus, la eb112:
https://delessencedansmesveines.com/2019/06/bugatti-eb112-giugiaro/ (https://delessencedansmesveines.com/2019/06/bugatti-eb112-giugiaro/)
😉
;)
-
source Wikipedia :
Après la disparition de la marque en 1997, les stocks de pièces de la EB110 de l'entreprise Bugatti Automobili SpA donnèrent naissance à d'autres modèles automobiles :
- la Dauer EB110, construite par Dauer Sportwagen à partir des châssis et pièces rachetés à Bugatti Automobili SpA lors de sa faillite ;
- l'Edonis, en 2001, conçue sur la base d'une version allégée et « gonflée » de la EB110, construite par la société B Engineering qui rassemble des « anciens » de Bugatti.
;)
-
Non pas de lien entre Bugatti et Pagani si ce n'est le côté spaghetti à la fin et le type de véhicule produit. ;)
Sauf que la Zonda elle déchire sa race, rien que la bande son justifie le chèque 8)
-
La ligne est propre aussi 8). Un de mes potes travaille avec eux, ils ont un bon esprit. ;)
-
1- l'EB110 etait moche à l'epoque, avec le recul 25 ans plus tard on lui trouve du charme (je vous invite à mater l'episode de Grand Tour où clarkson en essaye une ainsi qu'une XJ220)
2- j'aime bien cette centodici
3- NON Zonda c'est naze ! le moteur est bon V12 merco, mais la voiture c'est moche, c'est bling bling dedans avec pleins de pièces usinées pour faire croire que c'est technique mais en vrai on a jamais vu une Zonda faire autre chose que de l'esbrouffe.
Je suis surement un gros con de m'arreter sur un seul fait, mais je me souviens juste qu'une dernières Zonda a brisé un triangle de suspension en roulant sur le ring. Ca c'est rédhibitoire en terme d’ingénierie
J'aurais bien mis Koenigsegg dans le même sac, mais eux ont au moins montré que leur auto pouvaient faire des choses et apparemment il y a même des plans de validation :)
4- je vous invite aussi a mater la chaine youtube de Cironi, il y a peu il a roulé sur piste avec les EB110 de course
-
1- elle était moche à l'époque, c'est pour ça que je n'en veux pas en miniature dans mes vitrines (on peut pas lui enlever sa technologie et ses performances au dessus du lot).... je préfère la EB112.
2- idem
3- idem, j'aime pas le clinquant des intérieurs pagani
4- j'ai vu son reportage sur la EB110 normale, mais celles de course, je vais vérifier!
;)
-
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-prochaine-bugatti-ne-sera-pas-un-suv…-mais-presque/ar-AAI43SJ?ocid=spartanntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-prochaine-bugatti-ne-sera-pas-un-suv…-mais-presque/ar-AAI43SJ?ocid=spartanntp)
beurk
;)
-
Bugatti s'installe à Molsheim en 1909, sauf qu'en 1909, Molsheim est en Allemagne…. Ettore voulait que ses voitures soient allemandes, et on vante Bugatti comme marque française…. :roll: du coup, Ferdinand Piech a repris ce qui appartenait à l'Allemagne : Bugatti…. pas l'Alsace :mrgreen:
;)
-
L'histoire de l'Alsace est un peu compliquée ... pour faire au plus facile on devrait être indépendants :mrgreen:
-
Alsaxit? :mrgreen:
;)
-
Non, c'est foutu depuis longtemps ... d'ailleurs "ils" se sont empressés de noyer tout ça dans un Grand "quelque chose" et puis de toute façon le peuple ne se rend compte de rien.
Mais c'est bien, "on" produit la voiture la plus puissante, la plus chère, celle qu'on aura jamais, on vend du rêve quoi ;)
-
https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-12964-volkswagen-cede-la-marque-bugatti-a-rimac-d-autres-marques-seraient-sur-la-sellette.html (https://www.clubic.com/mag/transports/actualite-12964-volkswagen-cede-la-marque-bugatti-a-rimac-d-autres-marques-seraient-sur-la-sellette.html)
le groupe ne veut plus dépenser d’argent dans ces marques de prestige à production faible...un rapport pointant notamment du doigt Italdesign, Lamborghini, Bentley et Ducati…
:/
-
lambo et bentley sont beneficiaires je pense
et avec une sacrée image
lambo s'en sort grace aux plateformes Audi
vendre lambo... c'est la tuer
-
Je suis pas convaincu que Bugatti survive longtemps après rachat....sauf a s'orienter vite fait vers du moins exclusif?
-
lambo et bentley sont beneficiaires je pense
et avec une sacrée image
lambo s'en sort grace aux plateformes Audi
vendre lambo... c'est la tuer
Et si Ducati est pas bénéficiaire c’est qu’ils savent pas gérer parce que cette marque n’a jamais été si populaire
-
avec 4.6M€ de perte par veyron vendue, je suis pas certain du tout qu'au global ils soient dans le positif !
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-bugatti-perd-46-millions-deuros-sur-chaque-veyron-102006#:~:text=La%20Bugatti%20Veyron%20est%20vendue%20%C3%A0%20perte%20depuis%20sa%20naissance%20en%202005.&text=Ainsi%2C%20la%20vente%20de%20chaque,de%20la%20firme%20de%20Molsheim. (https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-bugatti-perd-46-millions-deuros-sur-chaque-veyron-102006#:~:text=La%20Bugatti%20Veyron%20est%20vendue%20%C3%A0%20perte%20depuis%20sa%20naissance%20en%202005.&text=Ainsi%2C%20la%20vente%20de%20chaque,de%20la%20firme%20de%20Molsheim.)
c'est clairement une marque vitrine ;)
-
Qu'en est il de la Chiron.....
-
vu que le prix de vente est a peine plus élevé, et qu'elle doit pas couter moins cher à produire, ça doit pas être beaucoup mieux ;)
-
faut dire les choses comme elles sont
Bugatti va à nouveau mourrir
Soit Rimac coule en voulant continuer à faire des Bugatti, soit ils font un truc que personne n'achetera parce que ca ne sera pas une Bugatti mais une Rimac
-
Au pire ils vendront des cendriers et des porte-clés :mrgreen:
-
Et si Ducati est pas bénéficiaire c’est qu’ils savent pas gérer parce que cette marque n’a jamais été si populaire
C'est vrai qu'on en revoit beaucoup sur les routes par rapport à une époque où elle était peu représentées. ;)
-
faut dire les choses comme elles sont
Bugatti va à nouveau mourrir
Soit Rimac coule en voulant continuer à faire des Bugatti, soit ils font un truc que personne n'achetera parce que ca ne sera pas une Bugatti mais une Rimac
c'est clair, y'a pas le pognon de vw .....
de meme pour lambo et bentley, qui va racheter et pour en faire quoi? alors qu'il faut baisser les émissions de co2 à tout va, si un grand groupe abandonne ces petites marques, c'est clair que.....
Au pire ils vendront des cendriers et des porte-clés :mrgreen:
ah ah ah........
-
Bugatti est une renaissance artificielle de toute manière, à part pour les employés ça ne me touche pas que ça disparaisse, leurs modèles ne m’ont jamais fait rêver.
Lamborghini c’est différent et je pense qu’il y a de la place pour cette marque ce serait vraiment Dommage, au pire il y aura des repreneurs à mon avis. Ducati ils n’ont pas besoin du groupe VW je pense.
-
Bugatti est une renaissance artificielle de toute manière, à part pour les employés ça ne me touche pas que ça disparaisse, leurs modèles ne m’ont jamais fait rêver.
C'était une marque de vieux, pour des vieux, c'est peut-être pour ça que tu n'accrochais pas :mrgreen:
Lamborghini c’est différent et je pense qu’il y a de la place pour cette marque ce serait vraiment Dommage, au pire il y aura des repreneurs à mon avis.
Au pire du pire le repreneur sera Massey-Fergusson :mrgreen:
Ducati ils n’ont pas besoin du groupe VW je pense.
Ils ont sans doute eu besoin de leur tréso pour survivre mais leur ADN est à des années-lumière du reste de la galaxie industrielle VW. ;)
-
C'était une marque de vieux, pour des vieux, c'est peut-être pour ça que tu n'accrochais pas :mrgreen:.
Je suis pas d’accord la marque Bugatti est mythique, une type 35 c’est fabuleux a détailler. Les Veyrons etc. c’est des faire-valoir pour des fils de milliardaire qui ne connaissent rien à l’automobile.
-
Je suis pas d’accord la marque Bugatti est mythique, une type 35 c’est fabuleux a détailler.
Je ne suis ni spécialiste ni fan de la préhistoire automobile, mais il me semble qu'à cette époque il y avait de manière analogue un certain nombre de marques qui produisaient artisanalement de très belles réalisations. ;)
Les Veyrons etc. c’est des faire-valoir pour des fils de milliardaire qui ne connaissent rien à l’automobile.
C'est l'histoire de la décongélation ratée d'une marque qui n'avait pas besoin de l’être :mrgreen:
-
A l epoque des type 35 etc... bugatti etait deja une marque ostentatoire. Je crois que c'est dans les gènes de la marque de mourir régulièrement. Pour se justifier le produit doit être totalement déraisonnable donc difficilement rentable.
Je trouve quand meme dommage que vw lui tourne le dos.
-
1-Je ne suis ni spécialiste ni fan de la préhistoire automobile, mais il me semble qu'à cette époque il y avait de manière analogue un certain nombre de marques qui produisaient artisanalement de très belles réalisations. ;)
2-C'est l'histoire de la décongélation ratée d'une marque qui n'avait pas besoin de l’être :mrgreen:
3-Les Veyrons etc. c’est des faire-valoir pour des fils de milliardaire qui ne connaissent rien à l’automobile.
1- 1 000 inventions brevetées en mécanique, plus de 10 000 victoires internationales en course, la Royale au dessus de tout, La Type 35 l'automobile de course la plus titrée de tous les temps avec plus de 2 000 victoires...... pas d'équivalent à l'époque, au dessus de Rolls, Bentley, Aston, SS (Jaguar, au cas ou), Mercedes, Hispano Suiza, etc
2-3- c'est surtout un saperlipopette de défi technologique.... que ça soit acheté par des fils de, des footeux, des émirs, m'importe peu.
-
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-bugatti-la-voiture-noire-fait-la-belle-%C3%A0-molsheim/ar-BB1bUSAc?ocid=msedgntp (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-bugatti-la-voiture-noire-fait-la-belle-%C3%A0-molsheim/ar-BB1bUSAc?ocid=msedgntp)