Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 23 Avril 2019, 15:06:18
-
L'électrique n'est pas la seule alternative aux carburants fossiles, et ne permet pas de motoriser de gros véhicules qui pourraient en revanche bénéficier de moteurs à hydrogène. En complément des fortes incitations (à la chinoise) à développer l'électrique, la Chine entend désormais stimuler le développement de véhicules dotés de moteurs à hydrogène :
La Chine pousse ses constructeurs vers le moteur à hydrogène: "La prochaine étape pour réduire les émissions polluantes"
Déjà championne des voitures électriques à batterie lithium-ion, la Chine veut accélérer l'émergence du moteur à hydrogène: elle pousse ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d'ici une décennie.
https://www.rtl.be/info/monde/international/la-chine-pousse-ses-constructeurs-vers-le-moteur-a-hydrogene-la-prochaine-etape-pour-reduire-les-emissions-polluantes--1118338.aspx (https://www.rtl.be/info/monde/international/la-chine-pousse-ses-constructeurs-vers-le-moteur-a-hydrogene-la-prochaine-etape-pour-reduire-les-emissions-polluantes--1118338.aspx)
L'article mentionne aussi les initiatives européennes :
L'Europe, elle, n'entend pas louper le virage: l'Allemagne a lancé un programme pour atteindre 400 stations de distribution d'hydrogène d'ici 2023 et Paris a adopté un plan de 100 millions d'euros pour soutenir la filière hydrogène, axé notamment sur l'automobile.
-
Alternative qui à l'air sympa, mais il va falloir assurer sur le nombre de stations, pas comme avec le GPL ;)
-
Pour le GPL il n'y en a certes pas à tous les coins de rue mais on en trouve quand même relativement facilement ;).
-
Quand j'ai acheté mon véhicule GPL en 2006, c'était quand même un peu galère de trouver les stations avec du GPL(hors autoroutes) ;) .Total avait même sorti un tour de France des stations GPL :enaccord6:
Même maintenant, je viens de regarder sur le net: 1750 stations avec du GPL sur 11000, c'est pas terrible :(
Bon, on a quand même un plan B avec le réservoir d'essence qui reste en place pour ne pas rester en "carafe", mais surement pas avec les futurs véhicules à hydrogène :mrgreen:
-
J’ai conduit un proto Mercedes classe B il y’a quelques années avec une pile à combustible. À la conduite c’est une électrique point barre. Comme dit précédemment le seul et unique problème de l’hydrogène c’est le réseau de distribution où tout reste a faire.
-
Quand j'ai acheté mon véhicule GPL en 2006, c'était quand même un peu galère de trouver les stations avec du GPL(hors autoroutes) ;) .Total avait même sorti un tour de France des stations GPL :enaccord6:
Même maintenant, je viens de regarder sur le net: 1750 stations avec du GPL sur 11000, c'est pas terrible :(
Bon, on a quand même un plan B avec le réservoir d'essence qui reste en place pour ne pas rester en "carafe", mais surement pas avec les futurs véhicules à hydrogène :mrgreen:
Oui le réservoir d'essence assure une tranquillité d'esprit en cas de rareté locale des pompes GPL mais les pompes étant répertoriées sur toute la France, c'est assez facile de se réapprovisionner sans trop de difficultés. ;)
En revanche pour l'hydrogène ça sera comme le 100 % électrique, il faudra impérativement un bon réseau. :)