Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 10 Août 2019, 17:53:17
-
Yvelines : un conducteur de trottinette prend l'autoroute et meurt dans un accident
L'homme âgé d'une trentaine d'années circulait sur la voie de gauche de l'autoroute, dans le sens Paris-province en direction de Créteil, lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une moto. Il ne portait pas de casque. L'accident s'est produit vers 23h40 au niveau de la commune de Vélizy-Villacoublay, près de Versailles./quote]https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/yvelines-un-conducteur-de-trottinette-prend-l-autoroute-et-meurt-dans-un-accident_3572055.html (https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/yvelines-un-conducteur-de-trottinette-prend-l-autoroute-et-meurt-dans-un-accident_3572055.html)
-
Sélection naturelle...
-
j'étais en train de l'écrire!
je comprends meme pas pourquoi ouvrir pour un topic pour ça.
;)
-
Sélection naturelle pour celui qui était en trottinette ok, mais il laisse derrière lui un motard polytraumatisé...
-
Comment dire... Pourquoi, comment les collectivités peuvent laisser ces entreprises délivrer ces engins sans contrôles ? Parce que ça roule partout y compris sur les trottoirs. J'ai failli en faire les frais il n'y a pas si longtemps. Alors après les petits, pourquoi ne pas aller vers les grands horizons ? De prime abord, je ne vois pas de quelle façon il a pu se retrouver là mais sans connaissance du code de la route, je peux comprendre. Sauf le respect que je dois aux familles, est arrivé ce qu'il devait...
Il y a des choses qui m'échappent dans ce nouveau monde d'élan écologique...
-
C'est un peu comme les scoots 50 sur autoroute ou les vélos sur les voies rapides comme celui-là cette semaine :
Un cyclotouriste verbalisé sur la nationale 141
Les gendarmes ont verbalisé, ce mercredi, un cyclotouriste qui circulait sur la nationale 141, entre Cognac et Angoulême. Pour rappel, la voie rapide est interdite aux vélos. L’homme, un retraité français qui participe à la semaine fédérale du cyclotourisme, a été intercepté à hauteur de Gensac-la-Pallue. "Un comportement dangereux", rappelle Richard Abdelhadi, commandant de la compagnie de gendarmerie de Cognac, qui observe que "certains participants oublient le code de la route".
https://www.charentelibre.fr/2019/08/07/un-cyclotouriste-verbalise-sur-la-nationale-141,3469043.php (https://www.charentelibre.fr/2019/08/07/un-cyclotouriste-verbalise-sur-la-nationale-141,3469043.php)
-
Ils oublient le code de la route ou ne le connaissent pas car rien ne l'impose avec ces véhicules.
-
Ça va être encadré à partir de la rentrée...
Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards… Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés apportent de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien. Leur présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public n’est cependant pas encore réglementée et pose des questions croissantes de sécurité.
Le Gouvernement s’est donc engagé à faire évoluer le code de la route, afin de prendre en compte l’existence de ces nouveaux engins et de définir des règles d’utilisation dans l’intérêt de tous. Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’Etat.
Cette nouvelle réglementation entrera en application à la rentrée 2019.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-route (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-route)
-
L’usage des trottinettes désormais encadré par le code de la route
Les trottinettes sont maintenant des moyens de transport à part entière et soumises à ce titre à des règles. Vendredi 25 octobre, un décret a été publié au Journal officiel pour encadrer leur usage, ainsi que ceux des autres « engins de déplacement personnels » (EPDM) comme les gyroroues et les hoverboards.
Le texte, appelé à entrer en vigueur en partie dès samedi (une autre partie concernant les aspects technologiques entrera en vigueur le 1er juillet 2020), modifie le code de la route et s’adresse aux usagers, aux collectivités territoriales et aux forces de l’ordre.
Il vise à « définir les caractéristiques techniques et les conditions de circulation des engins de déplacement personnel », motorisés ou non motorisés, présentés comme de « nouvelles catégories de véhicules ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/25/l-usage-des-trottinettes-desormais-encadre-par-le-code-de-la-route_6016839_3224.html (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/25/l-usage-des-trottinettes-desormais-encadre-par-le-code-de-la-route_6016839_3224.html)
-
c'est bien, la mortalité supplémentaire est encadrée, désormais, mais il ne fallait pas surtout pas empecher les fabricants de fabriquer, les vendeurs de vendre, les loueurs de louer……… franchement, 25kmh sur un trottinette avec ses roues en dur de 10cm, à partir de 12 ans! c'est d'une aberration comparé aux mob qu'on nous a vendu bridées à 45kmh alors qu'elles se comportaient très bien à 60.…..
de mon utilisation concrete des vélos en ville, y compris le vae qui roule à 25kmh, je vois pas 36 solutions pour etre en sécurité:
-des pistes séparées des routes par un rebord de béton, et non par un coup de pinceau sur le bitume
-ou bien rouler à la meme vitesse que les autos pour ne pas etre doublé au raz du guidon en permanence par tous ces cxns qui partent de chez eux au dernier moment pour aller bosser + poser les marmots à l'école, le tout à l'heure, un vrai contre la montre urbain (en suv c'est mieux, ils se sentent plus en sécurité… pas moi)
:neutral:
-
Oui, comme on a plus l'option d'achat cerveau, ça va se compliquer... :roll:
-
Ça doit pouvoir se télécharger, mais encore faut-il le vouloir... :mrgreen:
-
Transports : les comportements dangereux des conducteurs de trottinettes
Selon une étude, les conducteurs de trottinettes auraient une conduite inconsciente, alors que le comportement des Français au volant s'est en revanche assagi.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/transport-les-comportements-dangereux-des-conducteurs-de-trottinettes_4361749.html (https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/transport-les-comportements-dangereux-des-conducteurs-de-trottinettes_4361749.html)
-
Un autre point négatif, ne concernant que de rares personnes mais bon..ma femme est (très) mal voyante, et les trottinettes laissées n'importe ou au milieu des trottoirs représente un véritable piège pour elle.. :cry:
-
J'imagine à quel point ça doit être compliqué...
-
Hérault : interpellé à 98 km/h sur sa trottinette électrique
Il y a quelques jours, les gendarmes de l'Hérault ont interpellé un homme sur sa trottinnette électrique qui roulait à 98 km/h au lieu des 50 km/h. Celle-ci était certainement débridée pour atteindre une telle vitesse.
La trottinette a été immobilisée par les gendarmes. Son conducteur a écopé de 135 euros et risque une contravention pouvant atteindre 1 500 euros pour avoir débridé son appareil.
Le parquet décidera si elle sera confisquée ou non.
https://www.midilibre.fr/2021/06/05/herault-interpelle-a-98-kmh-sur-sa-trottinette-electrique-9588421.php (https://www.midilibre.fr/2021/06/05/herault-interpelle-a-98-kmh-sur-sa-trottinette-electrique-9588421.php)
-
peut etre qu'il poussait fort :mrgreen:
-
Abus de cassoulet ?!! :mrgreen:
-
Abus de cassoulet ?!! :mrgreen:
Une propulsion par gaz ...
-
ça pollue, t'as pas l'droit ! :mrgreen:
-
c'est de l'air comprimé :mrgreen:
-
Hier, le drame, par chez moi... Bouchon énorme, durant 3 heures, rues barrées au centre...
Horrible accident mortel de trottinette, une femme de 37 ans, déchiquetée par un camion benne. Pas d'imprudence du deux-roues, mais un trou dans la chaussée aurait causé la chute, le chauffeur est négatif à tout.
Accident similaire, même endroit, un facteur à vélo, 21 ans, le 15/06/2016.
Etat des routes, PREMIERE cause d'accidents (source officielle), mais, ça, on ne le crie pas...
:neutral:
-
:shock: :shock: :shock:
-
dans la presse, ça ne parle pas de l'état de la route
-
Plus facile de mettre des radars et en plus cela rapporte que de payer pour réparer les routes.
-
même situation au bureau à Lille, Bvd Vauban il y a une dizaine d'années, une cycliste écrasée par un camion benne; elle voulait aller tout droit et le camion tournait à droite. Elle est restée dans son angle mort au feu. Il n'a rien remarqué et l'a trainée sur une dizaine de mètres avant que des automobilistes le prévienne. Des collègues étaient aux premières loges quand c'est arrivé. Les pompiers étaient plus là pour le chauffeur et les collègues choqués. Le bvd était resté fermé toute la matinée. Depuis, la famille de la cycliste a cadenassé un vélo blanc au feu.
Rouler à vélo, sur la route, ou en ville est devenu tellement risqué maintenant, entre les fangios sans permis, les PL qui croient être au volant d'une clio, et le deux roues sans conscience...
-
Et les vélo qui se croient tout permis: passage au feu rouge, non respect des priorités, des sens de circulation, forçage de passage..... :mefiant4:
-
Pourtant, un vélo est déjà bien vulnérable en respectant à la lettre... :neutral:
-
Plus facile de mettre des radars et en plus cela rapporte que de payer pour réparer les routes.
Les routes sont peut être une source d'amélioration mais le comportement des conducteurs est le facteur principal des accidents... J'en ai la preuve tous les jours lors de mes trajet boulot/maison...
Circulation à gauche (voiture, semi, tracteurs idem) y compris dans les virages en aveugle (quasi tous les jours je suis obligé en virage de prendre le bas coté pour pas me faire péter un rétro ou plus si affinité, parceque guignolo est au milieu voir carrément à gauche...)
jamais de cligno (une fois j'ai compté sur la 4 voies, sur 10 voiture 1 l'a bien mis, 1 l'a oublié une fois, les 8 autres pas de cligno du tout...)
stop glissés
priorité à droite "oubliées"
vitesse inadapté, 60-70 sur route et 60-70 en ville...
troupeau de vélo qui prennent toute la route
circulation à pied sur route de campagne du mauvais coté
circulation à pied et ne se range pas à l'arrivée de véhicule même sur route étroite en virage
vélo ou piéton sans éclairage la nuit sur route de campagne
feux qui éblouissent (surtout les tracteurs)
monceaux de boue laissée sur la route par les agriculteurs sans signalement
alcool
drogue
...
et j'en passe
Mais je suis d'accord c'est plus rentable de faire croire que c'est la vitesse LE problème
-
Et les vélo qui se croient tout permis: passage au feu rouge, non respect des priorités, des sens de circulation, forçage de passage..... :mefiant4:
:enaccord6: :enaccord6:
-
Les routes sont peut être une source d'amélioration mais le comportement des conducteurs est le facteur principal des accidents... J'en ai la preuve tous les jours lors de mes trajet boulot/maison...
Circulation à gauche (voiture, semi, tracteurs idem) y compris dans les virages en aveugle
jamais de cligno (une fois j'ai compté sur la 4 voies, sur 10 voiture 1 l'a bien mis, 1 l'a oublié une fois, les 8 autres pas de cligno du tout...)
stop glissés
priorité à droite "oubliées"
vitesse inadapté, 60-70 sur route et 60-70 en ville...
troupeau de vélo qui prennent toute la route
circulation à pied sur route de campagne du mauvais coté
circulation à pied et ne se range pas à l'arrivée de véhicule même sur route étroite en virage
vélo ou piéton sans éclairage la nuit sur route de campagne
feux qui éblouissent (surtout les tracteurs)
monceaux de boue laissée sur la route par les agriculteurs sans signalement
alcool
drogue
...
et j'en passe
Mais je suis d'accord c'est plus rentable de faire croire que c'est la vitesse LE problème
:enaccord6: :enaccord6:
-
En plus des conneries "involontaires", ajoutons l'agressivité systématique ou systémique et l'égocentrisme...
-
voir endémique dans certains quartiers. :twisted:
-
Ils sont pas en colère, ils parlent fort, nuance ! :mrgreen:
-
Une voisine vient me voir, son engin neuf ne fonctionne pas...
Quand j'ai su pourquoi, j'me confirme qu'on est dans une époque de salauds ! :roll: :)
https://sav.darty.com/thematic/MA-TROTTINETTE-XIAOMI-EST-TOUTE-NEUVE--MAIS-ELLE-EMET-DES-BIP-EN-PERMANENCE-ET-ELLE-ROULE-SEULEMENT-A-10-KM-H/1368
-
fallait pas lui dire !!!
-
T'façon, ça marche pas. Elle a essayé 90 minutes. :evil:
Mais, vu son âge, 10, c'est suffisant ! :mrgreen:
-
En plus des conneries "involontaires", ajoutons l'agressivité systématique ou systémique et l'égocentrisme...
Ce matin, je suis venu bosser avec mon vieux 600 Ténéré.
5 minutes après être parti, je marque l'arrêt à un stop avant de m'engager sur une voie rapide.
Ça n'a pas manqué ; la voiture derrière moi a supposé que j'avais "glissé" le stop et s'est relancée ; sauf que j'étais encore à l'arrêt.
Heureusement, j'avais une jambe de sortie et j'ai pu retrouver mon équilibre sans ficher la moto par terre (ni moi, d'ailleurs :mrgreen:).
Après une manifestation de lassitude, j'ai stationné la moto sur le côté et suis descendu pour aller confronter la personne au volant (une femme d'une soixantaine d'années).
Elle était confuse, a admis ses torts de suite et était terrifiée d'imaginer combien elle aurait pu me faire mal.
Nous sommes restés courtois, souriants et c'est même moi qui l'ai rassurée en lui disant que je n'avais rien et la moto manifestement non plus.
Je suis reparti bosser et tout s'est fini dans la bonne humeur - bref, c'est encore possible ! :mrgreen:
-
Tout est possible, si on tombe entre gens normaux... ;)
-
Nous sommes restés courtois, souriants et c'est même moi qui l'ai rassurée en lui disant que je n'avais rien et la moto manifestement non plus.
Tu aurais quand même pu t'excuser de lui avoir causé une telle frayeur... :mrgreen:
-
Hier, route champêtre goudronnée minuscule, mais avec un bas côté suffisant pour décaler et se croiser...
Fiat contre énorme 4x4, le gars reste sur le goudron, moi aussi, mais parce qu'il y a des trous énormes sur mon bas côté...
Il se passe du temps, personne ne lâche. Là, les secondes sont longues.
Du monde arrive derrière moi et s'énerve.
Le gars de derrière descend et fait le médiateur.
L'abruti ou incompétent d'en face finit par esquisser un mouvement à droite, sur un bas côté impeccable... Vitre ouverte en se croisant, il me dit "Ah, ça passe nickel !".
Espèce de c... !
-
Il voulait probablement éviter de salir ses pneus :twisted:... ou ignorait que son tank était capable de rouler sur l'herbe :mrgreen:
-
C'est exactement ça, moi, ma voiture de pauvre pouvait trinquer... :neutral:
-
on finirait par voter LFI...