Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Agato le 28 Août 2019, 14:06:42
-
200 c'était pour la rime avec chuintement et grincements mais en réalité le Taycan prend 259 sur la Nordschleife sans guère faire de bruit qu'une turbine asthmatique en fin de vie :mrgreen:
Enjoy the silence et tous les petits bruits qui vont avec :)
http://www.youtube.com/watch?v=8m31EgQkswg (http://www.youtube.com/watch?v=8m31EgQkswg)
-
C'est quoi le truc bleu sous la vidéo qui va dans tous les sens?????
;)
-
C'est quoi le truc bleu sous la vidéo qui va dans tous les sens?????
;)
C'est un accéléromètre qui affiche l'intensité et le sens de l'accélération (G).
-
... et pour info ça existe sur tous les smartphones depuis plusieurs générations :mrgreen:
-
Une génération c'est 25 ans, le smartphone n'a pas un siècle :mrgreen:
;)
-
sauf que quand on parle de smartphone, on parle d'informatique.
et la une génération c'est grosso modo 18 mois ;)
-
Oui les cycles sont beaucoup plus courts... les premiers smartphones dotés d'accéléromètres sont apparus il y a une dizaine d'années (ex : iPhone 3GS en 2009) donc ça fait 6 ou 7 générations déjà :mrgreen:
-
J’ai mis le son à fond désespérément pour écouter le moteur mais rien ... :cry: :mdr8:
-
J’ai mis le son à fond désespérément pour écouter le moteur mais rien ... :cry: :mdr8:
Comme dit au début c'est à peu près le bruit émis par une turbine asthmatique en fin de vie :mrgreen:
-
Impressionnant !Ca grince c'est mal assemblé, c'est surement une Porsche de pauvre :mrgreen:
-
pour me venger de ce sifflement, je suis allé faire un tour dans ma vieille 911 :enaccord3:
mode vieux c.n.... Bordel c'était mieux avant :mrgreen:
-
T'inquiète les modèles de série embarqueront selon toute vraisemblance un mode vroum-vroum ;)
-
si tu ne mets pas ton harnais tu passes du siege conducteur au siege passager au coffre au parebrise 10 fois par minute... ca pousse mais cela ne s'entend pas...un autre monde whiskas était dans les blindés ( a olivet?)... ca n'avancait pas mais ca faisait du bruit..d'ou son pseudo il était en boite :mdr8:
-
pour les esprits taquins, il y a même une option PSE à 500 euros...
il y a pas à dire, chez Porsche ils savent vendre...(mais pas à moi)
-
Photo des petits derniers de la famille :)
-
Il va falloir s'habituer à faire le plein de watts :mrgreen:
-
je pense malheureusement que c'est un probleme que je n'aurais pas de si tot
-
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait...
... et puis Porsche Design va peut-être sortir un aspirateur sans fil :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
tout ça est quand meme d'une belle hypocrosie…. car si porsche voulait vraiment etre "écolo", il proposerait la taycan en remplacement pur et simple de la panaméra, hors ce n'est qu'une histoire de business, et de parts de marché que Tesla monopolise avec succès.
;)
-
Il ne me semble pas que Porsche ait dit que tout le monde devait rouler à l'électrique à partir de maintenant. Ils proposent un début de gamme électrique, et cela n'oblige en rien à arrêter immédiatement leurs gammes thermiques... c'est un peu comme si on reprochait à un fabricant d'ordinateurs fixes qui se met à proposer des ordinateurs portables de ne plus faire que cela.
-
je vois pas le rapport…. l'ordi portable est écolo? :roll: :mrgreen:
-
whiskas, t'es grave, c'est fatiguant
-
https://www.numerama.com/vroom/546213-tesla-envoie-sa-model-s-sur-le-nurburgring-le-record-de-la-porsche-taycan-sera-t-il-battu.html (https://www.numerama.com/vroom/546213-tesla-envoie-sa-model-s-sur-le-nurburgring-le-record-de-la-porsche-taycan-sera-t-il-battu.html)
-
Il fallait s'y attendre, ce n'était qu'une question de temps... :mrgreen:
-
whiskas, t'es grave, c'est fatiguant
j'explique juste que s'ils lancent une berline électrique pour la soi disant cause écolo, ils n'ont qu'a (avoir les testicules de) supprimer la berline thermique de leur gamme et ils seront crédibles face à tesla (qui ne propose pas de model s v8 pour concurrencer panaméra et autres), sinon ça reste uniquement marketing et business.
;)
-
j'explique juste que s'ils lancent une berline électrique pour la soi disant cause écolo,
ils la font parce qu'il y a des clients !
-
Bah, faut ménager le pognon et l'image d'écolo... Bref, multiplier les râteliers...
;)
-
ils la font parce qu'il y a des clients !
parce qu'il y a des clients, ça rejoint bien ce que je dis: business et parts de marché.
grave et fatigant…... :roll:
-
j'explique juste que s'ils lancent une berline électrique pour la soi disant cause écolo, ils n'ont qu'a (avoir les testicules de) supprimer la berline thermique de leur gamme et ils seront crédibles face à tesla (qui ne propose pas de model s v8 pour concurrencer panaméra et autres), sinon ça reste uniquement marketing et business.
;)
mais personne n'a jamais dit que leur démarche était désintéressée :roll: tu te fais un peu des films tout seul là...
-
Ca m'avait manqué ces discussions de vieux schnocks :mdr8:
-
Pas moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ca m'avait manqué ces discussions de vieux schnocks :mdr8:
fini les vacances :twisted: :mrgreen: :mdr8:
au fond je m'en branle des taycan, macan, touran, tiguan , etc, je constate juste le retard d'une décennie (par le biais du taycan) des constructeurs allemands historiques dits "prémium" sur Tesla venu de nulle part…. car depuis 10 ans que la model S a été présentée, quoi en face? une panaméra hybrid pour rouler écolo 1/4h en ville, waouh, et une mazout série très limitée (et obsolète dès le début) "dieselgate" :mrgreen:
donc un taycan va etre commercialisé, très bien...mais comme alternative à la panaméra, alors que ça aurait été bien plus couillu d'en faire la remplaçante d'un concept dépassé, mais nos vieux constructeurs sont dépendants du moteur thermique comme l'humanité est dépendante du pétrole..... à partir de la, on peut enchainer et débattre de l'énergie électrique, production, consommation, dépendance, solutions....
;)
-
en regardant l'essai, je reste quand meme perplexe… elle est performante, mais si on l'utilise performante, l'autonomie est en chute libre, et il faut prendre 30mn pour recharger,..... du coup, le concept est limite débile pour une auto censée raccourcir les trajets puisque performante….
;)
-
Bah, c'est le syndrome des mecs bloqués au péage en supercar ou qui pausent 1000 ans entre deux pointes à 160...
;)
-
un plein, ça prend pas 30 mn….
;)
-
Ça serait embêtant qu'un court-circuit transforme un tour de Nurb en court circuit :mrgreen:
Le constructeur Porsche rappelle des milliers de modèles électriques pour un problème de batterie
En cause : un défaut dans les cellules de certaines batteries, qui font peser le risque d'un court-circuit.
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/le-constructeur-porsche-rappelle-des-milliers-de-modeles-electriques-pour-un-probleme-de-batterie_6534728.html (https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/le-constructeur-porsche-rappelle-des-milliers-de-modeles-electriques-pour-un-probleme-de-batterie_6534728.html)
-
Il faut l'essayer...
Croyez moi j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une semaine complète suite à l'entretien de mon cayenne de 2022 qui avait une fuite à la boite (pris en garantie, bien sur) et bien pourtant je suis pas un fan des versions 100% électrique (mon cayenne a le v6 biturbo 440cv) et bien j'ai été bluffé par l'efficacité et sincerment je dois renouveller mon cayenne en fin d'année, j'aurai pu hésiter... le seul vrai probleme c'est l'autonomie et moi qui roule pas mal c'est juste impossible (- de 300 kms)
mais l'efficacité est juste incroyable et les permis vont tomber ...
-
Eh ben, mon gars, t'es bien loin d'une 44... :)
-
Pas si loin... j'en ai encore 2, ma superbe S2 cabriolet rose (lol) et une coupé phase 2 grise
Malheureusement je les roules peu... car j'ai aussi 964,996,997 et d'autres... mais pas assez de temps de les rouler... vivement la retraite :-)
après c'est une nouvelle ère qui s'est ouverte et je me suis dit pourquoi pas... j'avoue qu'avec 6/700 kms d'autonomie... pourquoi pas en daily... mon cayenne aime bien le SP et à 2€ le litre le budget mensuel et plutôt élevé. le manque de bruit on s'y accommode... mais passer 1h pour charger, pas encore prêt !
-
"les rouler", t'es pâtissier ? :)
"les faire rouler".
:)
-
avant d'être une Porsche électrique, c'est avant tout la Porsche la plus Audi possible:
(https://i.goopics.net/800/q9657z.jpg) (https://goopics.net/i/q9657z)
(https://i.goopics.net/800/ykukps.jpg) (https://goopics.net/i/ykukps)
du rebadging à 100000€, et même pas honte....
-
"les rouler", t'es pâtissier ? :)
"les faire rouler".
:)
:mrgreen: :merci:
-
Arrête, Caratipiak m'a viré pour moins que ça... :roll: :mrgreen: :merci:
-
...manque de bruit on s'y accommode...
Hello, sur quoi le cerveau se base-t-il du coups pour rester à vitesse constante sur la route et ne pas dépasser la limitation de vitesse ? Il faut en permanence regarder le compteur ou "c'est magique et on s'habitue très vite" ?
-
le régulateur de vitesse :mrgreen:
-
Arrête, Caratipiak m'a viré pour moins que ça... :roll: :mrgreen: :merci:
mais nan ??
-
Si...
Un gars prenait tous les compteurs pour des manomètres, je supporte pas... :neutral:
-
z'ont pas inventer le bidon de 3L...
-
Et alors, un des chefs débarque avec la charte... Je la lis et demande en quoi je l'ai violée... :neutral:
-
Vous déployez quand même beaucoup d'efforts pour chercher la petite bête à l'électrique de notre marque préférée :mdr8:
-
Et, à la fin, un des "chefs" me demande j'sais plus quoi en oubliant deux mots dans sa phrase... Tu parles que je l'ai pas raté ! :mrgreen:
S'en est suivi un AV... Je suis donc parti... :)
-
Hello, sur quoi le cerveau se base-t-il du coups pour rester à vitesse constante sur la route et ne pas dépasser la limitation de vitesse ? Il faut en permanence regarder le compteur ou "c'est magique et on s'habitue très vite" ?
Ben quoi, en thermique, tu regardes pas le compteur et tu roules à l'oreille ? ;)
Pour le reste, pas de bruit moteur, c'est rédhibitoire, vu que, pour moi, c'est plus d'1/4 du sex-appeal d'une voiture de sport...
;)
-
avant d'être une Porsche électrique, c'est avant tout la Porsche la plus Audi possible:
du rebadging à 100000€, et même pas honte....
C'est plutôt l'inverse, le taycan est sorti bien avant l'audi....
donc c'est du rebadgeage AUDI à plus de 100 000 €
-
Bah, le Touareg et le Cayenne, le Macan et le Q5, c'était le même délire, certes pas forcément au même prix, je ne suis pas choqué plus que ça ;)
-
C'est plutôt l'inverse, le taycan est sorti bien avant l'audi....
donc c'est du rebadgeage AUDI à plus de 100 000 €
faut pas réver, c'est une étude commune, mais il valait mieux pour l'image que l'audi soit la 2eme.
-
A deux an d'écart..... :mefiant4: cherches pas tu as tord, c'est tout !!!!
-
pas du tout :mrgreen:
-
le régulateur de vitesse :mrgreen:
c'est pour moi le vrai problème et ça marche tellement fort que c'est dur de se limiter...