Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 15 Juillet 2020, 21:18:01
-
Peugeot et Fiat-Chrysler s'alignent en constellation pour former Stellantis, nom du futur groupe d'envergure mondial qu'ils composeront.
https://motorsactu.com/stellantis-le-nom-du-nouveau-groupe-qui-sera-issu-de-la-fusion-de-fca-et-groupe-psa/ (https://motorsactu.com/stellantis-le-nom-du-nouveau-groupe-qui-sera-issu-de-la-fusion-de-fca-et-groupe-psa/)
Les marketeux des agences de pub ont encore frappé :
Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l’évocation de l’astronomie suggère le véritable esprit d’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile.
Heureusement rien ne changera au niveau des blasons des marques individuelles, ce qui peut s'avérer judicieux si d'aventure la constellation devait se transformer en supernova... :mrgreen:
-
"Peugeot et Fiat Chrysler"..... c'est pas Peugeot qui s'associe avec FCA mais c'est PSA, et PSA c'est Peugeot Citroen Opel DS désormais ..
Peugeot S.A. (“Groupe PSA”) et Fiat Chrysler Automobiles N.V. (“FCA”) (NYSE: FCAU / MTA: FCA) franchissent une étape majeure et annoncent
ensuite, quel merdier....
Peugeot
Citroën
Opel
DS
Fiat
Alfa Roméo
Lancia
Maserati
Ferrari: absent?..
Ferrari depuis le début de l'année 2016, ne fait plus partie du groupe Fiat. Le 3 décembre 2015, les actionnaires de Fiat Chrysler Automobiles approuvent la scission entre le constructeur et sa filiale Ferrari. À cette occasion, FCA fait le choix de transférer ses actions Ferrari à la société FE Interim19. Cette scission est réalisée le 4 janvier 2016
Chysler
Dodge
Jeep
:roll:
-
Les futures motorisations Maserati vont sortir des fiat 500? :(
-
Après l'Abarth 695 Tributo Ferrari, il y aura peut-etre une Tributo Maserati avec un trident et un filet dans le coffre pour pouvoir aller à la chasse sous-marine en pot de yaourt survitaminé :mrgreen:
-
Les futures motorisations Maserati vont sortir des fiat 500? :(
ça m'a surpris car il me semble que le V6 de la giulia est de conception Ferrari (et pouvait potentiellement finir sous le capot d'une petite Ferrari...)
et du coup, v8 de Dodge Challenger chez Maserati??? :mrgreen:
;)
-
"Une question de survie": Peugeot et Fiat doivent confirmer leur union ce lundi
L'union des groupes français PSA et italo-américain FCA doit donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en termes de véhicules vendus, et au troisième en chiffre d'affaires derrière le japonais Toyota et l'allemand Volkswagen.
La nouvelle entité, baptisée Stellantis, comptera plus de 400.000 salariés et abritera dans le même garage 14 marques emblématiques comme Citroën et Maserati (déjà brièvement mariées il y a 50 ans), Fiat et Opel, Peugeot et Alfa Romeo, Chrysler, Dodge ou Jeep.
"Cette fusion était une question de survie, et ça vaut pour Fiat comme pour PSA", selon Giuliano Noci, professeur de stratégie à l'école de commerce de Polytechnique à Milan. Les deux groupes sont confrontés à "d'énormes défis technologiques et stratégiques" (véhicules électriques, numérisation, conduite autonome) et aux effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19.
"Seuls les plus agiles, dans un esprit darwinien, survivront", avait lancé en novembre Carlos Tavares, président du directoire de PSA et futur directeur général de Stellantis.
Les marques du groupe vont notamment réduire leurs coûts de développement et de construction, et compléter leur offre dans toutes les gammes.
https://www.varmatin.com/economie/une-question-de-survie-peugeot-et-fiat-doivent-confirmer-leur-union-ce-lundi-625559 (https://www.varmatin.com/economie/une-question-de-survie-peugeot-et-fiat-doivent-confirmer-leur-union-ce-lundi-625559)
-
Les futures motorisations Maserati vont sortir des fiat 500? :(
14 marques emblématiques comme Citroën et Maserati (déjà brièvement mariées il y a 50 ans)
en fait.... dans les seventies il y a eu une Citroën à moteur Maserati.... dans les années à venir, il y aura des Maserati à moteur Citroën..... la Ghibli a d'ores et déjà troqué son v6 diesel de Grand Cherokee (tant mieux!) contre un 4cyl hybrid (ah........) :neutral:
-
Maserati avec moteur de 2 cv ?
-
pas loin, avec un 3cyl puretech ...
;)
-
Stellantis n’est plus que sixième mondial, doublé par GM et Hyundai
Le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler est dépassé par General Motors et Hyundai-Kia. Le chiffre d’affaires chute à 150 milliards d’euros.
Stellantis vient de l'annoncer en publiant ses résultats annuels : le nouveau groupe issu de la fusion PSA-Fiat Chrysler Automobiles a vendu un peu moins de 6 millions de véhicules en 2020. Dans le détail, FCA a écoulé 3,4 millions d'unités l'année dernière, soit une chute de 22 %, auxquelles s'ajoutent les 2,5 millions d'unités de PSA (- 28 %). Comme attendu, le constructeur français (marques Peugeot, Citroën, Opel et DS) a été très impacté par son exposition au marché européen, en plein déclin, tandis que FCA profite de bonnes ventes aux États-Unis, notamment de Jeep.
https://www.lepoint.fr/automobile/stellantis-n-est-plus-que-sixieme-mondial-double-par-gm-et-hyundai-03-03-2021-2416241_646.php (https://www.lepoint.fr/automobile/stellantis-n-est-plus-que-sixieme-mondial-double-par-gm-et-hyundai-03-03-2021-2416241_646.php)
-
Concessionnaires automobiles: Stellantis veut mettre son réseau de distribution au régime sec
Stellantis estime que la rentabilité de son réseau est trop faible (1,3% en France pour Peugeot, 0,12% pour FCA). Les coûts de distribution atteignent 30% du prix d'une voiture. Le groupe a résilié ce jeudi les contrats des concessionnaires européens.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/concessionnaires-automobiles-stellantis-veut-mettre-son-reseau-de-distribution-au-regime-sec_765505 (https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/concessionnaires-automobiles-stellantis-veut-mettre-son-reseau-de-distribution-au-regime-sec_765505)
-
Je me demandais comment une marque comme Dodge allait évoluer chez Stellantis....... et bien, pour la 1ere nouveauté, ils ont fait fort!.... retour à l'époque des clones différenciés d'une calandre.... après les 104/LN, après les 106/saxo, les C1/107/108, c/crosser/4007, c4aircross/4008... (je reste tolérant sur les utilitaires berlingo/partner/jumper/boxer/ducato/etc)...
voici le Dodge Hornet:
(https://i.goopics.net/800/u7t9q6.jpg) (https://goopics.net/i/u7t9q6)
made in italy because alfa roméo inside:
(https://i.goopics.net/800/qxk11r.jpg) (https://goopics.net/i/qxk11r)
différences? Alfa a des versions à moins de 200ch et une 275ch, dodge n'a que 2 versions, 265ch avec moteur spécifique, et 285ch avec hybridation base 1.3 :mrgreen:
à la rigueur, si l'Alfa restait en Europe, ça se verrait moins, mais non! les américains auront les deux.... (pas nous)....
en fait, on en est revenu à...
(https://i.goopics.net/800/hl2hnd.jpg) (https://goopics.net/i/hl2hnd)
(https://i.goopics.net/800/a2wmwg.jpg) (https://goopics.net/i/a2wmwg)
(https://i.goopics.net/800/ggmjp3.jpg) (https://goopics.net/i/ggmjp3)
:mrgreen:
-
ça, c'est mieux :)
(https://i.goopics.net/800/57kjp7.jpg) (https://goopics.net/i/57kjp7)
https://www.journaldugeek.com/2022/08/18/dodge-vient-de-faire-renaitre-la-charger-dans-une-version-electrique/ (https://www.journaldugeek.com/2022/08/18/dodge-vient-de-faire-renaitre-la-charger-dans-une-version-electrique/)
-
Eh ben... zzzzzzzzzz... Il va être beau, le remake de Vanishing Point, on va s'endormir... :roll:
-
vanishing point, c'était la Challenger
la Charger, c'est Bullit (qui poursuit la mustang, ou l'inverse), et la fameuse Général Lee :mrgreen:
-
Exact, la honte sur moi... La ligne de la photo m'a trompé... :enaccord6:
-
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/ceci-n-est-pas-une-208-mais-une-lancia-ypsilon/ar-AA1kZHiY?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=920766bae91c44178740e52c695010cc&ei=6 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/ceci-n-est-pas-une-208-mais-une-lancia-ypsilon/ar-AA1kZHiY?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=920766bae91c44178740e52c695010cc&ei=6)
après la dodgalfa, arrive le comeback de lancia, en 208 rebadgée...
stellantis ne met pas d'étoiles dans les yeux....
-
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/fiat-topolino-pourquoi-vous-devriez-la-pr%C3%A9f%C3%A9rer-%C3%A0-la-citro%C3%ABn-ami/ar-BB1jpWyn?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=dd867eda2d8e4e04886c2d5d7874f36f&ei=31 (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/fiat-topolino-pourquoi-vous-devriez-la-pr%C3%A9f%C3%A9rer-%C3%A0-la-citro%C3%ABn-ami/ar-BB1jpWyn?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=dd867eda2d8e4e04886c2d5d7874f36f&ei=31)
donc c'est Citroën qui invente l'Ami, mais il parait qu'elle est mieux en Fiat...meme technique, un relooking, et + 2000€....c'est ça les économies quand on partage des plateformes????? foutage de gueule inside! et les blaireux journalistes approuvent .....
-
le collègue qui voulait un duster neuf s'est rabattu sur un occasion.....le probleme n'est pas que le prix du duster neuf, mais aussi la valeur de reprise de sa 308 puretech....8000 balles pour une cote argus à 16000... ils en veulent pas sur le parc d'occasions, elle part direct aux enchères sans garantie...
en fait, PSA/Stellantis fait des moteurs de crotte depuis une 15aine d'années, d'abord les vti et thp, maintenant les puretech...effectivement, vaut mieux passer au moteur électrique quand on sait plus faire du thermique fiable.
:roll:
-
Tavares out....
Et Stellantis?:
-un moteur puretech déplorable dans pleins d'autos du groupe, plus personne n'en veut...
-les électriques qui ne se vendent pas...
-même les ventes aux states de la branche Chrysler/Dodge/RAM/Jeep ne sont pas bonnes...
-la 408 est d'ores et déjà un échec cuisant, 5184 ventes cette 2eme année de commercialisation en France (!!!!!!), dans la lignée des 508/DS9/C5X...
-la nouvelle c3 est retardée, puis quand même commercialisée, avec des bugs non résolus...
-des airbags à remplacer par milliers....
-Lancia relancée en France avec une 20aine de points de vente.... oui oui, une vingtaine.....
-des ventes de Citroën et DS décevantes, alors qu'en laissant DS dans Citroën, on parlerait peut être de ventes correctes chez Citroën, c'est mathématique...
etc etc etc....
-
...et ça va boucler, à moins d'un soutien étatique qui ne se soutient même pas lui-même...
Chacun a sa bouée ?... :neutral:
-
le président John Elkann (petit fils Agnelli) envisage de nommer un certain italien Luca Maestri...
et c'est comme ça que la famille Peugeot/PSA/Citroën serait désormais dirigée par la famille Agnelli/FIAT, ce qui était déjà le cas niveau actionnariat (14% Agnelli, 7% Peugeot, malgré que "Les directions des deux groupes ont déterminé que PSA est l'acquéreur aux fins comptables (de FCA) et qu'à ce titre, la fusion est comptabilisée comme une acquisition inversée (PSA a donc racheté FCA afin qu’ils fusionnent). Entité survivante de la fusion/absorption, FCA est renommée Stellantis après intégration de la totalité des actifs et passifs de Peugeot SA (principe de l'acquisition inversée)"
:neutral:
-
Bon, regarde plutôt l'émotion de censure, c'est mieux ! :mrgreen:
-
ce bordel...
chronique d'une mort annoncée ?
-
ça me rappelle Porsche qui voulait absorber VW (règlement de compte familial), et c'est l'inverse qui s'est produit.
-
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/stellantis-pourquoi-2025-s-annonce-catastrophique-pour-le-constructeur/ar-AA1AwkSN?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=d060d06451b44a11b0d3e4df02d855ee&ei=22 (https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/stellantis-pourquoi-2025-s-annonce-catastrophique-pour-le-constructeur/ar-AA1AwkSN?ocid=msedgntp&pc=ASTS&cvid=d060d06451b44a11b0d3e4df02d855ee&ei=22)
Il n'y a qu'une raison: trop cher pour de la crotte.
-
C'est pas une soucoupe, couru d'avance... :roll: