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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres véhicules => Discussion démarrée par: Sebast944 le 16 Janvier 2025, 14:23:48
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Bonjour
véhicule en vente car peu utilisé en raison des places arrières devenues trop petites pour mes enfants
utilisé uniquement en balade - promenade
seulement 94 000km
fiable, confortable et très performant
historique complet et carnet entretien
carte grise a mon nom, bien sur pas de gage et histovec disponible
a toujours dormi dans garage intérieur sous bâche avec mainteneur de tension
double des clefs - véhicule non fumeur
frais récent
- batterie neuve
- disque plaquette arriere EBC
- 2x triangle arriere
- 2x tirant barre stab arriere
- vidange pont arrière
- vidange compresseur
- capteur airbag pieton x2
- Pneu été x4 (michelin/ continental)
détailling int ext en 2023
le prix de vente implique vidange moteur filtre (pièce jaguar) et CT de moins de 6 mois.
reprise ou échange possible sur un ou plusieurs véhicule plaisir avec 4 places (youngtimers, vintage.. )
prix : 29 900€
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suite des photos
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La classe à l'anglaise :enaccord6:
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Eh ben, quelle allure et "pas chère" (comparé aux camions...).
Dommage que ce soit ultra bourré d'électronique, tout ça... :neutral:
Bonne vente, elle ne devrait pas traîner...
;)
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ben écoute c est quand même super fiable , j étais septique au départ mais c'est bien conçu (peu etre la periode Ford) , ca se bricole bien , une vidange c est un filtre normal bien accessible, filtre a air , habitacle idem
a coté j ai une 407 qui fait généralement girlande de noel et bug en tout genre pour pas grand chose et c est un bordel pour faire un moindre truc
la , jamais emmerdé , tout fonctionne, un regal sur la route
le seul truc pour pas etre emmerdé , une batterie bien chargé , sur mainteneur de charge a 50 balles pour avoir la batterie bien a fond , mais sinon vraiment une super bagnole
un pote a fait 100 000km avec la sienne (en atmo) a par l entretien normal , rien a signaler a par une serrure de porte qui ne fermait plus (a 150 000)
dommage que les places arriérés soit comme la 44 , trop petite
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La jaguar est en effet tout à fait fiable (malgré la réputation qui vient des autos des années 70).
Pour ce qui est de la taille des places arrières: Maserati 4200 ou BMW série 4 pour avoir un coffre plus grand. ;)
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j avais vu une bmw series 4 grand coupé qui pourrais me plaire avant qu il passe a un design d un castor qui c est pris un éléphant dans le cul
mais j ai peur de la fiabilité des récentes , peu être injustement comme on pourrai le penser de la xk , je préférai une voiture plus ancienne , devant 2000 quoi
dans le même genre de prix , y a la Porsche Panamera , j en ai testé une , super bagnole , mais super gros , super cher mais pareil cout d entretien doit etre plus élévé que la xk.
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1. mais j ai peur de la fiabilité des récentes , peu être injustement comme on pourrai le penser de la xk , je préférai une voiture plus ancienne , devant 2000 quoi
2. dans le même genre de prix , y a la Porsche Panamera , j en ai testé une , super bagnole , mais super gros , super cher mais pareil cout d entretien doit etre plus élévé que la xk.
1. Idem.
2. J'aime pas les camions.
;)
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La maserati 4200 est super fiable (bien plus que les Porsche de la même période :mdr8: ), seul l'accastillage est plus sensible que les Allemandes (comme les Jaguar)
Pour la série 4, la 435/440i est aussi très fiable, consomme rien (pour la puissance disponible), est l'entretien reste très économique.
Il y a aussi la mercedes CLK AMG en coupé ou cab.
Avant 2000....
- La maserati 3200 GT reste moins fiable que la 4200.
- la 928 est plus ancienne et garde un coût d'entretien assez élevé.
- La M3 monte beaucoup en prix et possède ses propres tares...
- Les Audi RS sont très cher en entretien.
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tiens d ailleurs pour la conso , j ai été agrabliement surpris la xk malgré les 416cv le compresseur la bva et tout le bordel
en roulant normal (j habite en montagne , 1000m ) je tourne a 12l - 13l
sur autoroute national et grande route , je suis arrivé sur des grands trajet a tourner a meme pas 10L
bon apres si tu roule comme un cochon ca monte c est sur , mais generalement on baladait avec la famille dedans :p
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"Cher en entretien", on entend quoi ?
Consommation ? Coût des trucs à changer régulièrement selon le cahier des charges de l'auto ? Usure répétitive de certaines pièces ? Coût en comptant la MO ? Etc.
"Cher", c'est combien ?
J'ai du mal avec tout ça, je ne me retrouve jamais dans les chiffres que je vois...
;)
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La maserati 4200 est super fiable
et quid de l'embrayage de la boite robotisée ?
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La boite est fiable. Il faut juste connaitre quelque astuces pour ne pas surconsommer l'embrayage: en manœuvre et à basse vitesse, rouler au dessus de 2000 tr/mn car l'embrayage robotisé patine jusqu'à 1700 tr/mn, et surtout prendre les rampe en mode manuel et en première. Avec cela l'embrayage tiens facilement plus de 70000 km, voir 100 000.
De plus, l'utilisation des autos a changé de quotidienne avec les bouchon à loisir avec plus de route, donc moins d'usure.
Et Globalement, le soft à été bien amélioré depuis les premières boite robotisée des F355.
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Y a pas une affaire de patin tendeur de chaîne en bakélite, qu'on remplace par une pièce en alu ?...
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Cà, c'est sur les les premières XKR et XJR de la précédente génération en gros entre 97 et 2000.
La fiabilisation ce ces modèles porte sur:
- tendeurs de Chaîne
- pompe à eau, les premières avaient des ailette en plastique qui se bouffent.
- les durites de retour d'eau placées dans le V sous le compresseur qui prennent la chaleur et qui finissent pas se fendre.
Le reste c'est comme toute automobile.
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En passant, sans dénigrer, j'ai toujours trouvé sidérant de commettre de telles "erreurs" de conception, facilement évitables, sur de telles autos de prestige... ;)
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Disons que:
- cela marche sur d'autre moteurs, et pas sur certains pour des causes diverses.
- Les constructeurs sont toujours à la recherche d'économies, et ce qui marche en labo, ne marche pas toujours dans la vrai vie....
et certains de ces problèmes arrivent à avec l'âge donc ne sont pas détectables durant les essais.
Par exemple les tendeurs de chaîne en bakélite, ont vite été remplacés par des tendeur plus solides mais qui au bout de deux ans se sont avéré moins fragiles que les premiers mais toujours pas au niveau, donc ils ont fait une troisième génération qui elle ne pose plus de problèmes et qui est montée sur tous les moteurs depuis (et utilisé en remplacement sur les premiers exemplaires.
Il est toujours facile de voir et critiquer une conception à postériori, mais bien plus difficile de tout prévoir lors de la conception.....
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Y a quand même des matériaux dont on sait qu'ils vont moins résister... Ce qui est intéressant, c'est la motivation des concepteurs : pourquoi des pâles en plastique et pas métalliques, pourquoi un tendeur en bakélite et pas en alu, par exemple... Sans juger, j'imagine que la fiabilité à long terme n'est pas la première motivation...
;)
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La boite est fiable. Il faut juste connaitre quelque astuces pour ne pas surconsommer l'embrayage: en manœuvre et à basse vitesse, rouler au dessus de 2000 tr/mn car l'embrayage robotisé patine jusqu'à 1700 tr/mn, et surtout prendre les rampe en mode manuel et en première. Avec cela l'embrayage tiens facilement plus de 70000 km, voir 100 000.
De plus, l'utilisation des autos a changé de quotidienne avec les bouchon à loisir avec plus de route, donc moins d'usure.
Et Globalement, le soft à été bien amélioré depuis les premières boite robotisée des F355.
Je faisais bien allusion a l'embrayage et pas à la boite
C'est vraiment remplacable par un mecano amateur averti ?
ces Maserati sont quand même très attirantes et accessibles
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le remplacement n'est pas plus compliqué qu'une autre, mais le prix de la pièce reste assez cher et c'est la reprogrammation qui nécessite un pro.
Mais maintenant il y a des indépendants qui savent parfaitement le faire en dehors du réseau à un prix "raisonnable" (pour 70 à 100 000 km d'utilisation).
Si tu veux voir et ou essayer, passe par la touraine... ;)
Ou alors rendez-vous au LMC. 8)
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bien résumé le coup des tendeurs ou pompe a eau etc , y en a encore d autre aussi sur les modèles antérieur a ma xk , aucun problème sur le modele comme la mienne , certaines voiture ont plus de 250 000km avec tout d origine et aucun souci
après les boites des xk sont aussi tres fiable , les ZF 6hp26 6hp28 ,avec entretien courant , tres fiable , ca fait 200 000 sans souci
compresseur aussi super fiable : eaton M112 , en utilisation normale aucun souci de ce coté, j en connais qui ont + de 260 000km , a par vidange tout les 100 000 ca souffle
on peu d ailleurs aussi gagné en puissance en changeant la poulie par une plus petite , comme sur une g40 g60 par ex , (ce qui n est pas le cas de ma voiture , strictement d origine de monte coté
par contre ils sont aller te coller des airbags de capot (1ere voiture a avoir ca avant meme volvo) qui souleve le capot en cas de choc , les capteurs sont derrieres le pare choc et ... ben a 80 000km , c est hs faut changer ... erreur au tdb , dans mon cas je les ai en neuf les deux dans le carton pret a monter avant ( c est assez facile) mais c est clairement un defaut de conception (d ailleur il ya eu 3 evolutions de capteurs pour essayer de contre caré le defaut ... mais ca n empeche pas de rouler du tout ;)
mais en résumé c est une super voiture et vraiment performante ca pousse freine et dans un super confort . dommage que mes enfants rentrent plus derriere , bon j ai proposer a madame de couper les enfants elle pas voulu je pige pas :mdr8: :mdr8: :mdr8:
apres les bagnoles et les économies de bout de chandele chez les constructeurs font des produits pas fiable qui detruit la marque .... hein quoi puretech takara , des mots grossiers lol
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mais en résumé c est une super voiture et vraiment performante ca pousse freine et dans un super confort .
Dommage que mes enfants rentrent plus derrière , bon j ai proposer a madame de couper les enfants elle pas voulu je pige pas :mdr8: :mdr8: :mdr8:
La solution passer sur la XJR :bisou:
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En tous cas, si je ne déconne pas, c'est un modèle sorti en 1996 ! Chapeau l'avance sur le temps ! :enaccord6:
Et des prix de supercars pour les versions "sportives" (comme s'il n'y avait pas assez de punch d'origine...).
;)
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la xjr est collé a la xk8 R
l équivalent a la xjr de ma xkr (2006 - 2013) est la dernière sortie
par contre la c est rare , cote en chute libre et plus de souci d intérieur (volet de ventilation motorisé etc ..) et la ca fait tres ford mondeo a papy
https://images.caradisiac.com/logos-ref/gamme/gamme--jaguar-xj/S8-gamme--jaguar-xj.jpg
et le 5.0 est moins fiable que le 4.2 ... (bcp plus de plastique dans le moteur) plus optimisé ... moins fiable :p
et je voudrais revenir sur une ancienne.
peu être du coté US, le coté Pullman de mon chevrolet G20 me plaisant
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Non, l'équivalent de ta XKR est la X350 (2003-2009) qui à le même moteur 4.2 et qui conserve la ligne classique, bien que moins racée que la X308.
Pour les américaines, regardes du côté des Cadillac vitaminées (je ne connais pas bien les modèles de cette marque).
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il y a les STS etc ...
mais trop récent ,
année 80 c est laid , va falloir taper dans du 60 70 pour avoir du beau et grand lol
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Dans ces années là, attention à la rouille, à la consommation, et à la conduite.... disons "naviresque" !!! :mdr8:
L'opposé total de ta XKR.
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après les boites des xk sont aussi tres fiable , les ZF 6hp26 6hp28 ,avec entretien courant , tres fiable , ca fait 200 000 sans souci
Quasi toutes les boites AUTOMATIQUES (pas les mécaniques pilotées) sont fiables du moment qu'elles sont vidangées régulièrement avec changement de la crépine, malheureusement c'est trop souvent négligé...
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Ecoutez donc Maitre Sly, c’ est tout à fait ça. Comme pour tout, le respect de la mécanique paye .
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Ouais, j'sais pas si la "mode du remplissage inversé" est courante sur les BVA... Si oui, on "comprend" la négligence...
;)
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Dans ces années là, attention à la rouille, à la consommation, et à la conduite.... disons "naviresque" !!! :mdr8:
L'opposé total de ta XKR.
Mode bateau ON
j ai deja un chevrolet G20 , dans le genre armoire normande c est pas mal lol
mais oui ;)