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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: laurent_calista le 15 Mai 2007, 22:42:49
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Bonjour
Apres 3ans sans vie je voudrais faire reparer ma 944 S2 Turbo qui est celle de l'article de presse ci-joint
http://jimweb.free.fr/articles944.html
Le preparateur de cet voiture n'existant plus, je recherche un garagiste etant capable de me trouver la panne
qui me fait peter le Turbo .
Peu importe ou il sera en france.
Merci pour votre aide
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Le garage Rual Auto Sport fait de la préparation très poussée à Rennes (Venturi 650 ch) et de l'entretien normal aussi. Il bossait chez Porsche au moment où nos voitures se vendaient neuves. A bossé pour Porsche au 24h du Mans 2006 aussi.
Ils sont à Saint Gregoire, 35.
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Qu'est ce que tu entends exactement par "faire péter le turbo"
Elle démarre au moins :?:
Sinon est ce que tu sais ce qui a été fait exactement comme modif sur ta caisse :?:
Enfin donne nous un peu plus de détail si tu veux qu'on te dépanne ou qu'on t'oriente vers la bonne personne ;)
A+, Nico.
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Qu'est ce que tu entends exactement par "faire péter le turbo"
Elle démarre au moins :?:
Sinon est ce que tu sais ce qui a été fait exactement comme modif sur ta caisse :?:
Enfin donne nous un peu plus de détail si tu veux qu'on te dépanne ou qu'on t'oriente vers la bonne personne ;)
A+, Nico.
lis l'article sur cette prepa , tu verra , je l'avais vu qd il est parru cet article , je vais le reprendre voir ! ;)
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lis l'article sur cette prepa , tu verra , je l'avais vu qd il est parru cet article , je vais le reprendre voir ! ;)
Ben justement Alain c'est parce que je l'ai lu l'article, c'est à se pisser dessus tellement le journaliste ne sait même pas de quoi il parle. Il arrive même à confondre la wastegate avec le turbo, cf le commentaire sous la photo qui montre le dessous du moteur :mrgreen: :mrgreen:
Et comme dans la plupart de pupli-reportage on y apprend rien de concret, mis à part qu'on te dis qu'il y a un super turbo de la mort qui tue, et que le moteur envoie grave, comment dire :-/ :mrgreen: :mrgreen:
Enfin le moteur qui sort 380 cv avec 0,8 bar de pression, pfff je demande à voir tellement j'y crois même pas :shock:
A+, Nico.
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J'avais vu cette auto à vincennes il y a quelques années :)
Quel est sont probleme ?
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merci pour vos reponses je vais prendre contact avec le garagiste.
Concernant la puissance au dernier banc suite a quelques modif elle affichais 420 cv mais c ets un details , elle marche comme une moto.
Ont passe plus de temps a passer les vitesses tellement le compte tour monte vite.
Pour revenir aux problemes
Pour l'historique j ai eu un soucis de turbo qui a lacher sur l'autoroute et donc j'ai fait une remise en etat du moteur et du turbo( je pense que le garagiste a mal fait son boulot)
Quelques kilometres apres cet remise en forme le nouveau turbo a reclaquer quelques kilometres apres .
ET depuis j'ai abanddoner l'affaire car j'avais d'autre soucis en tete
Donc je voudrais la faire reparer car elle est devant chez moi tel une epave depuis 3ans et cela me fait mal au coeur chaque matin.
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merci pour vos reponses je vais prendre contact avec le garagiste.
Concernant la puissance au dernier banc suite a quelques modif elle affichais 420 cv mais c ets un details , elle marche comme une moto.
Ont passe plus de temps a passer les vitesses tellement le compte tour monte vite.
Pour revenir aux problemes
Pour l'historique j ai eu un soucis de turbo qui a lacher sur l'autoroute et donc j'ai fait une remise en etat du moteur et du turbo( je pense que le garagiste a mal fait son boulot)
Quelques kilometres apres cet remise en forme le nouveau turbo a reclaquer quelques kilometres apres .
ET depuis j'ai abanddoner l'affaire car j'avais d'autre soucis en tete
Donc je voudrais la faire reparer car elle est devant chez moi tel une epave depuis 3ans et cela me fait mal au coeur chaque matin.
Pour la puissance c'est certainemant vrai, ce que je voulais dire c'est que la pression est certainement plus proche des 1,2 bars plutôt que des 0,8 bar annoncé dans l'article.
De plus même pour un spécialiste, si tu n'as pas le détail de la préparation ça va être dur. Déjà il est dit que tu as une gestion programmable sybel ce qui veut dire qu'il faut que tu trouves quelqu'un qui sache faire de la carto sur mesure et qui connaisse sybel.
Ensuite pour ton problème de turbo ça peut être un turbo mal dimensionné pour le moteur, mauvaise lubrification, trop de pression, mauvaise réfection de ce dernier, mauvaise carto d'où une température en entrée de turbo trop importante.
Mais franchement si tu n'as pas le détail de la prépa, qu'elle est le turbo qui est monté, quelle modèle de sybel, d'où provienne l'équipage mobile (pistons, bielles), etc... ça ira plus vite de tout foutre à la poubelle et de recommencer à zéro.
Est ce que tu connais le nom du spécialiste qui à fait la prépa, peut être est il toujours en activité ailleurs.
A+, Nico.
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Si le turbo s'autodétruit, il n'y a pas 36 causes :
- Soit il tourne trop vite (tu lui demandes trop de pression ou il y a une fuite coté admission
- soit les gaz d'échappement sont trop chaud (tu tournes trop pauvres ou avec une mauvaise avance à l'allumage)
- soit la pression/débit d'huile dans le turbo est inadapté (faut la controler)
- soit il bouffe des "particules" solides (tu l'aurais remarqué je pense :mrgreen:)
Qu'est-ce qui a été "refait" sur le moteur et le turbo suite à la première casse ?
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Suite a la premiere casse j ai refait de memoire villebrequin, soupape, joint de culasse turbo.
A mon avis qui n y connais quasi rien en mecanique le probleme vient de l'ancien garagiste qui a mal bosser
mais cela se trouve j ai tous faux et je m'excuse d'increminer le garagiste si c est le cas.
J ai pris contact avec le garage de reinne , tres bonne acceuil et je pense lui deposer la voiture le mois prochain.
Apres ont verra ce qu'il adviendra.
Et je ne pense pas que la preparation soit en doute puisqu" la voiture a rouler 40 000 km avec cet prepa.
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Justement 40000 km, c'est peut-être la durée de vie de la prépa si elle est mal étudiée :(
Tu es ou ?
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Tu a les photos du turbo ?
Il a casser comment ?
J'ai une adresse sur Bordeaux pour du sybel.
;)
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Tu as le garage Bannet dans le 38 qui fait pas mal de prépa turbo.
Il monte des monstres de 400ch dans les Golf et autres.
A+
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Tu peux aussi aller voir DTM Moteurs à PAU qui connait très bien aussi la mise au point de carto sur banc et sur Sybel ;)
A+, Nico.
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Si j'ai bien compris l'article le turbo aurait été préparé. Donc, il ne pas être réparable par n'importe qui.
Comme le recommande certains, un spécial pour le turbo et la partie électronique serait le plus raisonnable.
Il doit envoyer fort ta voiture ;).
je me laisserai bien tenter par l'aventure après avoir fait assez de kilomètres :mrgreen:
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Tu peux aussi aller voir DTM Moteurs à PAU qui connait très bien aussi la mise au point de carto sur banc et sur Sybel ;)
A+, Nico.
nicco vides ta boite a mp bordel !! :lol: :lol:
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nicco vides ta boite a mp bordel !! :lol: :lol:
Voilà c'est fait, désolé :embara1: :oops:
pas beaucoup de place dans ces boites à MP :mrgreen:
A+, Nico.
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:shock: wouaf ! j'espère qu'elle roulera bientôt ... :D
;)
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bonjour à tous , le préparateur de ce bolide existe toujours, j'ai bien connu cet auto à ses début elle sortait 350 cv et c'était un avion de chasse.
je doit pouvoir retrouver son portable facilement.
au plaisir.
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bonjour à tous , le préparateur de ce bolide existe toujours, j'ai bien connu cet auto à ses début elle sortait 350 cv et c'était un avion de chasse.
je doit pouvoir retrouver son portable facilement.
au plaisir.
super ca peut etre interressant de savoir ce qui a ete fait sur cette prepa !! ;)
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bon alors le préparateur de ce micile unique en son genre à l'époque c'est : Jacky Garnier : tel en MP
De mémoir il était resté sur 350 cv pour ne pas fragiliser la préparation, mais la voiture pouvait sortir plus avec risque de casse, j'ai eu l'occasion de conduire une prépa similaire faite quelques années plus tard encore par JG et la sentation de poussée était vraiment incroyable voir effroyable.
bref que du bon
au plaisir.
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Enlève le téléphone et file le par mp :wink:
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A propos de boitier sybell, ça peut se trouver d'occase ou pas trop cher (par exemple pas une dernière génération supersophistiquée)? En fait, je serais assez tentéune approche avec ce type de boitier pour comparer les différences avec le boitier d'origine. Et puis ça permet des ouvertures pour d'éventuelles modifications futures... ;)
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bin moi,j'serais assez curieux de monter dans un truc pareil !!!! :shock: :shock: :shock:
bonjour les sensations !!!!!! :mrgreen:
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bin moi,j'serais assez curieux de monter dans un truc pareil !!!! :shock: :shock: :shock:
bonjour les sensations !!!!!! :mrgreen:
pourquoi faire :mrgreen: :mrgreen: 8) ;)
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bon alors le préparateur de ce micile unique en son genre à l'époque c'est : Jacky Garnier : tel en MP
De mémoir il était resté sur 350 cv pour ne pas fragiliser la préparation, mais la voiture pouvait sortir plus avec risque de casse, j'ai eu l'occasion de conduire une prépa similaire faite quelques années plus tard encore par JG et la sentation de poussée était vraiment incroyable voir effroyable.
bref que du bon
au plaisir.
faut arreter de rever , 320 330 etc.......... au bout d une heure de course , elles petent toutes 8) ;)
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faut arreter de rever , 320 330 etc.......... au bout d une heure de course , elles petent toutes 8) ;)
où as-tu vu ça :roll:
la seule explication que je vois c'est de faire une prépa a la mort moi le zgeg ... sur un moteur douteux et non révisé ... sinon je ne vois vraiement pas
;)
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où as-tu vu ça :roll:
la seule explication que je vois c'est de faire une prépa a la mort moi le zgeg ... sur un moteur douteux et non révisé ... sinon je ne vois vraiement pas
;)
a chaque roscar , y compris des turbo cup préparées 8) ;)
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C'est sûr que c'est pas en menant une auto comme un papy qu'on risque de déjauger en virage et de casser le second palier de vilbrequin, pb connu et commun à toutes les 944/968 ...
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a chaque roscar , y compris des turbo cup préparées 8) ;)
j'en déduit mal préparée donc ... ;)
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j'en déduit mal préparée donc ... ;)
non , mais le 4 cylindre de la 44 meme preparé ne supporte pas 350 ch a pleine charge sur des courses de deux fois 1 heure , souvent c est le joint de culasse , voir la culasse et j ai meme vu un bloc fendu 8) ;)
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a chaque roscar , y compris des turbo cup préparées 8) ;)
je crois qu'il y a maldonne , c'est pas vraiment de la prepa que l'on fait non plus , en france ca se cantonne a 10ke de "prepa" mais pour faire evoluer en fiabilisant un moteur 10ke c'est quedalle !! personne en france n'a jamais balancé 50ke de prepas pour faire en profondeur des modifs capables d'encaisser plus de 50-80cv supplementaires ! ;)
330cv sur base 3.0l ca fait 110cv litre , c'est pas de la f1 qd meme !! ca doit tenir en faisant ce qu'il faut , mais on est tous pareils , on jette un guru dedans et on crois etre au bout pour certains , faut pas rever c'est une soluce pas chere mais ca cassera tot ou tard a mon avis ;)
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c est bien pour cela qu il ne faut pas monter a plus de 290 ch sur une turbo , pour une utilisation intensive 8) ;)
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c est bien pour cela qu il ne faut pas monter a plus de 290 ch sur une turbo 8) ;)
mais non ca depend de ce que t'y fais , avec un guru tu augmentes la pme et la temperature , pour palier a ca faut intervenir et recalculer ton moulin sinon c'est clair qu'en pmax tu te retrouve trop elevé donc tu tape ds la zone de securite que tu devrais garder pour les cas exceptionnels (genre le petit bouton qui te donne 30cv de plus pour l'allonge qui te sert a un depassement limite )
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non , mais le 4 cylindre de la 44 meme preparé ne supporte pas 350 ch a pleine charge sur des courses de deux fois 1 heure , souvent c est le joint de culasse , voir la culasse et j ai meme vu un bloc fendu 8) ;)
Désolé mais les deux Turbo Cup dont tu parles roulent avec des propriétaires qui ne peuvent pas s'empêcher de tourner la molette de pression de turbo et la passer à 1,6 bar voire plus... pour avionner. Il ne faut pas s'étonner que ça casse...
Quand c'est bien fait et que les lois mécaniques sont respectées, il n'y a pas de pbs particuliers ;)
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up ! alors s'en est ou cette histoire ? :mrgreen: