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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Akira le 02 Août 2007, 14:31:54
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Nous sommes allé ce matin voir une 924 avec Sylvie,
alors
c'est un modèle 1977,
blanc cassé avec un côté repeint dans une teinte pas identique...
le proprio est allé la chercher au fond d'une grange chez un fermier,
mais nous a demandé de l'attendre sur le parking sous prétexte que le fermier
n'accepte pas les visiteurs :roll:
bref, j'ai écouté sans faire de bruit et la voiture à démaré au deuxieme coup de démareur,
je m'attendais a voir une vrais poubelle, mais là, surprise,
c'est la toute premiere 924 que je vois avec un TDB non craquelé, comme neuf :shock:
elle tourne comme une horloge,
je l'ai prise sur la route et aucun souci de vibration, de freinage, de reprise...
embrayage est normal, pas d'accoup...
le hic c'est que le proprio ne roule JAMAIS avec,
la derniere vidange à été faite en juillet 2006 à 126342 km et le compteur affiche 26346km
la courroie changé par le proprio il y a 2000km, en ... 1992 :shock:
elle à quelques petites bosses et un peu de corrosion sur le bas de l'aile avant gauche,
elle a donc besoin d'un passage en carrosserie et d'une peinture complète,
sinon le seul défaut de l'intérieur est une couture a refaire sur le siege conducteur,
Bref le proprio en veux 1500€ ferme, il se fout completement de la garder ou de la vendre...
vous en pensez quoi???
(http://img170.imageshack.us/img170/4885/dsc00079fd4.jpg)
(http://img172.imageshack.us/img172/7804/dsc00080mk1.jpg)
(http://img396.imageshack.us/img396/1597/dsc00081ey4.jpg)
(http://img245.imageshack.us/img245/2016/dsc00088fz2.jpg)
(http://img176.imageshack.us/img176/7373/dsc00092kb5.jpg)
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une bonne vidange moteur et les aurtres fluide , une distri, surveille les durites et regarde l etat des pneus (craqueler ou deforme) et en avant :enaccord6:
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+1
et une 2eme vidange pas longtemps apres (2000km), avec le filtre a huile, histoire de virer les eventuels depots
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+ un silencieux arrière 279€ par ce que là la mimine elle passera pas le CT
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Elle a l'air très bien :)
J'aime les sièges 8)
Boîte 4 aussi, donc effectivement une 924 des débuts.
Les répétiteurs de clignotant sont apparus plus tard (août 1980) d'après mes sources, par contre.
Elle a pu donc subir un choc, avec remplacement porte et aile droite, peut-être la jupe, je ne vois pas bien.
1500 euros n'est pas cher vu l'état que tu décris.
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Elle a l'air très bien :)
J'aime les sièges 8)
Boîte 4 aussi, donc effectivement une 924 des débuts.
Les répétiteurs de clignotant sont apparus plus tard (août 1980) d'après mes sources, par contre.
Elle a pu donc subir un choc, avec remplacement porte et aile droite, peut-être la jupe, je ne vois pas bien.
1500 euros n'est pas cher vu l'état que tu décris.
non, pas de choc, c'est l'AX de l'agriculteur qui l'a frolée en maneuvrant alors que la 924 dormait tranquillement ;)
sinon effectivement les répétiteurs sont étranges, plus longs que les originaux :roll:
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t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles ;)
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:mrgreen:
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t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles ;)
de quelle poubelles tu parles :mrgreen:
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elle est intéressante
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t aurais pu t arreter ailleurs que devant les poubelles ;)
c'est moi qui me suis arrêté là en fait y avait un stop et je savais pas que Arno allait faire de tofs
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ça pourrait le faire, ça...
Bon, comme tout le monde sait, aussi peu de kilomètres, ce n'est pas une bonne chose. On a déjà vu des joints se dessécher, craqueler... idem pour les durits...
Ensuite, il y a un intérieur dans un excellent état, un bloc moteur forcément avec peu d'usure, et une voiture pas bidouillée...
Bon, pour avoir un prix final... le traitement corrosion + peinture totale, il faut compter au moins 1500 € (à faire très vite, la corrosion perforante est bien installée !!). Le silencieux aussi, sinon pas de CG. On va dire 150 pour le silencieux... Ensuite, 2 vidanges très rapprochées, car il se peut que il y ait pas mal de saloperies dans le carter. Ne pas négliger aussi, une montée dans les tours progressive, comme un nouveau "rodage", serait souhaitable. Ah, lors des vidanges, changer aussi filtre à essence en même temps, il pourrait y avoir de la rouille dans le réservoir...
Vidange complète tous fluides, refroidissement comme freinage, et changement pneus (il vaut mieux ne pas prendre de risque là dessus, si il y a des fissures c'est un gros risque d'éclatement, je l'ai déjà vecu à 185 km/h, heureusement c'était une ligne droite, mais je peux vous assurer que il n'y avait + bcp de pneu attaché à la jante...).
Normalement, les pièces de friction (disque embrayage, plaquettes) doivent bien supporter l'immobilisation. Par contre, les tambours à l'arrière mériteront bien un dépoussiérage.
Ensuite, par acquis de conscience, contrôler les jeux des cardans, l'état des soufflets (pas dessechés ?), et des silent blocs (fissures ?). Bien sûr, voir le pourtour de la batterie, pour corrosion éventuelle, tout comme les "pièges à rouille", comme la zone en dessous du pare-brise ou l'eau s'accumule, ou bien les puits sous le coffre arrière.
Le seul risque supplémentaire que je vois serait une membrane dessechée, comme celle de l'accu de pression, ou bien pompe à essence.
ça fera dans les 2000/2500 € de frais, à mon avis. A ce tarif, tu auras une voiture état collection. Donc, 3500 au global... moi, je dis que ça les vaut, mais bon, c'est juste mon avis...
BB
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Le silencieux aussi, sinon pas de CG
faux ;)
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euh... silencieux mort = pas de CT = pas de CG... non ?? Sauf si il y a qqchose en fonction de l'année de prod... c'est ça ??
faux ;)
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je pense que je vais voir avec le proprio pour faire un diagnostic ( à mes frais) chez Porsche histoire de savoir exactement à quoi m'attendre ;) comme ça pas de mauvaises surprises
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euh... silencieux mort = pas de CT = pas de CG... non ?? Sauf si il y a qqchose en fonction de l'année de prod... c'est ça ??
meme avec une contre visite tu peux changer ta cg ;)
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meme avec une contre visite tu peux changer ta cg ;)
ça je savais qu'avec une contre visite tu pouvais quand même faire la cg mais sans contrôle technique je l'ignorais totalement :shock: y a une combine??????
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Ce qu'il y a de dommage, c'est que le gar veuille pas baisser son prix. A 3500 euros, tu pourrais peut-être trouver une 924 nikel chrome sans être embêter à faire les travaux que tu devras faire sur celle la. Faut voire.
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ça je savais qu'avec une contre visite tu pouvais quand même faire la cg mais sans contrôle technique je l'ignorais totalement :shock: y a une combine??????
Du moment qu'il y un CT en cours de validité même s'il est pas ok, tu peux faire une CG.
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Tiens, je ne le savais pas !!
Donc, tu as bien ta CG, mais pas ton CT...
Au fait, pour tourner sur circuit, est-ce que une voiture doit avoir un CT à jour ? c'est à dire, quels sont les critères pris en compte par l'assurance pour accepter ou non de t'assurer sur circuit ? D'ailleurs, est-ce que cela existe le tous risques pour une voiture destinée uniquement à la piste ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout...
BB
meme avec une contre visite tu peux changer ta cg ;)
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Oui et non...
Même à 3500, un état "concours" digne de ce nom est difficile à trouver...
Et l'avantage d'avoir fait faire les travaux soi même, c'est qu'on connaît la qualité du boulot effectué...
Perso, je trouve que le prix final n'est vraiment pas délirant, surtout vu la qualité de l'intérieur et l'homogeneité de la voiture...
BB
Ce qu'il y a de dommage, c'est que le gar veuille pas baisser son prix. A 3500 euros, tu pourrais peut-être trouver une 924 nikel chrome sans être embêter à faire les travaux que tu devras faire sur celle la. Faut voire.
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En tout cas, ça serait dommage de la laisser pourrir dans sa grange. Essaye de lui proposer un peu moins, t'as rien à perdre.
Et pi mets-y un p'tit coup de charme, ça peut marcher !!! :mrgreen:
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oui,faut negocier un ptit peu (peinture a faire,remise en route meme si elle tourne...),essaye 1200.....mais s'il veut pas,beh,vu l'interieur,ca fait quand meme un joli collector potentiel.....par contre,le trou dans les bas de caisse,ca meriterait de sonder au tournevis tout le long des 2 cotés,et regarder un peu sous la moquette....le silencieux c'est 240eu en inox,tant qu'a faire :mrgreen:....la peinture,blanche en plus,un pro te fera ca pour moins de 1500eu si tu l'amene déshabillée au max,rajoute dans les 400eu de joints si necessaire...plus les pneux,les vidanges,les courroies,la couture du siege....un traitement des bas de caisse.....et la sonde du ventilo,hyper important :!: :!: :!:,me suis fais peur avec une aiguille dans le rouge et un ventilo se declenchant tres tard,pour une malheureuse sonde a 15eu changée en 5mn...
;)
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Je trouve ça un poil cher :roll: Par rapport au marché hein ;)
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une resto reste une resto, une remise en état aussi.
quand à l'éta concours, allez faire un tour un jour à Peeble Beach, vous verrez ce que cela veut dire.
ya 2_3 frais a faire dessus mais ce n'est pas la mer a boire, une 24 reste un machin rustique facile a travailler.
Bruno : le faire soi même whynot mais j'en ai vu du taff de goret fait à la maison.
je persiste,c'est un bon plan.
pour la CG tu fais un CT véhicule non roulant, sans présenter l'auto, il te met un R a la place de la date, tu change ta CG mais tu aura de droit de rouler qu'en repassant le CT ;)
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Hello ;)
Je ne parle jamais tarif, surtout quand je n'ai pas vu l'auto.
Mais bon, pour info: j'ai payé en 2004 ma carrosserie neuve avec moteur 35000 km 1500 euros.
J'en suis à plus de 4000 euros de frais, avec aucune main d'oeuvre, sauf pour la peinture sans facture, et des pièces pour la plupart à prix d'ami. Ne me charriez pas, c'est un choix. On ajoute rappatriement, assurance, les pièces pour la première épave... Refaire une très belle 924 revient bien au dessus du prix du marché.
Aussi, avoir une 924 en super état me paraît des plus intéressants, je suis d'accord avec "BB" et 924CS :)
Pour les répétiteurs, ils ont sans doute été ajoutés ultérieurement, dans ce cas.
Une belle base de remise en forme, en tous cas, à condition de prévoir l'enveloppe de 2000 euros environ dont parle Bruno !
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Booof... tu sais, les restaus concours à l'américaine, c'est pas ma tasse de thé... surrestaurées, surastiquées, surchromées, surpeintes...
J'ai encore en tête un cyclecar, du genre qui ne valait pas grand chose lors de la fab, restauré à grands frais, avec une peinture digne d'une rolls, à je ne sais combien de couches, et des chromes à se regarder dedans... un intérieur cuir... mouarf !!
A la limite, pour un concours d'élegance ça peut passer, mais à part ça... Sinon, dans les expos en europe, la notion de "patine" commence à gagner de l'attention, et c'est tant mieux à mon avis...
Pour le faire soi-même version goret, 100% d'accord, c'est pour ça que je parlais de faire faire... car il faut TOUJOURS savoir reconnaître ses limites, sous peine de causer + de dégats que de réparations à son auto... on fait ce qu'on sait faire, et quand on a le temps de le faire, sinon, on gagne à confier à un pro digne de confiance...
Je suis bien d'accord, c'est une bonne base, plutôt saine, à part la corrosion (pas glop). 1500, pour la peinture, je partais du principe que les joints sont encore OK, que le mécano peut faire un effort, et que dans ce prix il inclut le ponçage des bas de caisse et réparation des zones atteintes... Si il est sympa, il peut le faire...
Pour le reste, c'est un peu de temps et de patience...
BB
une resto reste une resto, une remise en état aussi.
quand à l'éta concours, allez faire un tour un jour à Peeble Beach, vous verrez ce que cela veut dire.
ya 2_3 frais a faire dessus mais ce n'est pas la mer a boire, une 24 reste un machin rustique facile a travailler.
Bruno : le faire soi même whynot mais j'en ai vu du taff de goret fait à la maison.
je persiste,c'est un bon plan.
pour la CG tu fais un CT véhicule non roulant, sans présenter l'auto, il te met un R a la place de la date, tu change ta CG mais tu aura de droit de rouler qu'en repassant le CT ;)
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holla !
y'a des sacré connerie dans ce post!!
le CT, avecontre-visite=cg, ok!
le CT, avec controle technique=okay!!
MAIS!! MOINS de 6 mois!!!!!
Pas de combine ou bidouille, apres y'a le ct non roulant, ok pour faire la cg, mais apres faut le repasser! mario, tu n'as même pas réagi a ces conneries?? :D
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pour la 24, je vois plus de frais future proche que la mienne, elle a l'intéreiur plus frai :enaccord6: mais le trou dans le bas de caisse, il y en a d'autre, tourne vis sera ton ami ;)
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en fait je crois qu'une fois le picasso vendu je vais allez en chercher une belle en suisse bi-ton :roll:
en croisant fort les doigts pour qu'elle parte pas d'içi là :cry:
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en fait je crois qu'une fois le picasso vendu je vais allez en chercher une belle en suisse bi-ton :roll:
en croisant fort les doigts pour qu'elle parte pas d'içi là :cry:
y'a du monde dessus :roll:
moi je vais aller la chercher avant toi :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
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pourquoi faire t'as plus de place où la mettre puis t'as déjà trop de porsches!!!!!!
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pourquoi faire t'as plus de place où la mettre puis t'as déjà trop de porsches!!!!!!
C'est pour te taquiner ;)
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C'est pour te taquiner ;)
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh faut pas me faire peur comme ça :!: je suis sensible moi :cry: :roll:
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mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh faut pas me faire peur comme ça :!: je suis sensible moi :cry: :roll:
Paniques pas,
des 924 a vendre il y en a plein,
faut juste savoir ou elles sont ;)
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Paniques pas,
des 924 a vendre il y en a plein,
faut juste savoir ou elles sont ;)
oui mais c'est ELLLE que je veux et moi quand je veux quelque chose :roll: :roll:
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Bon Sylvie tu te décides à la prendre cette 924 :roll:
d'autant que depuis le temps elle dois pas avoir rouler beaucoup donc on va pouvoir négocier grave :mrgreen: ;)
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Bon Sylvie tu te décides à la prendre cette 924 :roll:
d'autant que depuis le temps elle dois pas avoir rouler beaucoup donc on va pouvoir négocier grave :mrgreen: ;)
Tu crois qu'elle est encore dans la grange :shock:
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Bon Sylvie tu te décides à la prendre cette 924 :roll:
d'autant que depuis le temps elle dois pas avoir rouler beaucoup donc on va pouvoir négocier grave :mrgreen: ;)
Enorme 2 ans après si elle y est encore c'est vrai que le marché de la 924 est vachement dynamique !!!
oui mais c'est ELLLE que je veux et moi quand je veux quelque chose :roll: :roll:
Si elle y est encore, c'est que tu voulais pas vraiment en fait !!
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Depuis quand les femmes savent ce qu'elles veulent :mrgreen:
sinon je suis persuadé qu'elle y est toujours,
si j'avais 1500€ j'irais voir, mais c'est pas le moment :|
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c'est la toute premiere 924 que je vois avec un TDB non craquelé, comme neuf Shocked
Moi pas...y a la mienne aussi. ;)
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Moi pas...y a la mienne aussi. ;)
des photos de la tienne Kevin :?:
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Moi, le tdb m'intéresse ! :mrgreen:
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je l'ai vu le premier,
sinon elle ferait une belle 924 Cup ;)
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C'est clair...
;)
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faut que je retrouve les coordonées du vendeur...
Sylvie :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
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Moi, je l'a trouve très bien.
Même si tu mets plus chere, il y aura toujours des bricoles a refaire.
Alors autant prendre une (très) bonne base.
(au même prix , on a déjà vu des épaves ).
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Bon, pour avoir un prix final... le traitement corrosion + peinture totale, il faut compter au moins 1500 € (à faire très vite, la corrosion perforante est bien installée !!). Le silencieux aussi, sinon pas de CG. On va dire 150 pour le silencieux...
Peinture compléte 2000€ + carosserie à faire, 1000€ cela va vite dés qu'il y a des problémes de corrosion, en 1977 elle n'étaient traitées contre, mais il vrai que la voiture est belle.
Bonne chance.