Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Nicolas94 le 20 Septembre 2007, 20:33:41
-
Bonjour,
Un nouveau circuit, le circuit des Ecuyers, a ouvert ou va ouvrir bientôt dans le département 02, à 100 km de Paris proche de l'A4 après chateau-thierry.
Il fait 3,6km pour 11 à 12 m de large et a l'air assez intéressant et assez sécurisant.
Ca me semble être une bonne nouvelle, non ?
Mario, ça changera de Folembray ;)
a+
-
Il ne devrait ouvrir qu'en février si on en croit cette news:
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-circuit-Beuvardes-02-et-ses-Ecuyers-vous-ouvre-ses-portes-402
Edit: et selon cellaà, il est ouvert depuis le 1er septembre:
http://www.pk-developpement.com/site/circuit.php
-
c'est interessant ça !!!!
surtout si il est long, on va pouvoir (enfin) laisser les watts s'exprimer
d'apres ceci, c'est deja ouvert... http://www.pk-developpement.com/site/circuit.php
wait & see
-
Beau petit circuit et pas cher du tout: 50 € la demi-journée, 80 € la journée.
Mais c'est quand même loin de chez moi (300 km)...
-
voila ce que j'ai pu trouver comme infos:
Tarifs par moto :
½ journée 50 Euros
Journée 80 Euros
Tarifs par auto :
½ journée 70 Euros
Journée 100 Euros
donc c'est le double de folembray au niveau tarif...
mais bon c'est une vrai piste :mrgreen:
-
d'apres ceci, c'est deja ouvert... [url]http://www.pk-developpement.com/site/circuit.php[/url]
Exact, j'ai posté le même lien en éditant :mrgreen:
Ca semble déjà ouvert, il y a des sites qui proposent des stages de pilotage sur ce circuit ;)
Quelqu'un du coin peu confirmer :?:
-
C'est Mario968 qui va être heureux 8)...
A quand un baptême général de PMA dans l'Aisne ?
;)
-
bonne idée :enaccord6:
apparament, on peut meme reserver le circuit.
j'essaie de retrouver les tarifs.
-
bonne idée :enaccord6:
apparament, on peut meme reserver le circuit.
j'essaie de retrouver les tarifs.
tu vas avoir une surprise :shock: , de toutes les manieres pas possible de louer un circuit sur le 944.Net à moins de faire payer avant et la tu n auras pas assez de monde vu que cela se reverve plusieurs mois a l avance .
de plus beaucoup de contrainte : prefecture, assurance , médicale etc..............
tu oublis et tu te greffes sur des sorties ou journées de club existantes 8) ;)
-
Salut tous,
J'ai trouvé une vidéo du circuit qui date d'un mois déjà :
http://www.dailymotion.com/video/x2psic_circuit-des-ecuyers_auto
quelques infos :
http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=57480
Si tout va bien j'y serai le 30/09. 8)
-
trop fort ce Mario !
Tu nous raconteras ?
a priori, pour moi, ce ne sera pas pour tout de suite...
a+
-
ah, affaire a suivre :enaccord6:
-
Cool, à 80 km de chez moi, mais ça craint tout le monde ne tourne pas dans le même sens :mrgreen:
-
Seront présent sur le circuit : Baron, et Dahyo_911 qui d'autre ira le 30 à Beuvardes ?
Moi j'y serai, mais vu l'état de mes pneus disques et freins, je ne sait pas si je tournerai :(
-
Salut tous,
compte tenu de la journée ensoleillé de demain prévue par météo France, je serai à Beuvardes ainsi que d'autres du forum 44 ect... 8)
Vous pouvez vous joindre à nous (inscription sur place) n'oubliez pas les photocopie demandés. ;)
Voir sur le lien : http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=57480
A demain :P
-
Salut tous,
compte tenu de la journée ensoleillé de demain prévue par météo France, je serai à Beuvardes ainsi que d'autres du forum 44 ect... 8)
Vous pouvez vous joindre à nous (inscription sur place) n'oubliez pas les photocopie demandés. ;)
Voir sur le lien : [url]http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=57480[/url]
A demain :P
hello Mario, j attendrai ton retour d' expérience 8) ;)
-
hello Mario, j attendrai ton retour d' expérience 8) ;)
+1
Ca me dis bien fin 2007 ou début 2008...
;)
-
Salut à tous,
Bien rentré de Beuvardes, un magnifique circuit composé de superbes virages, et légèrement vallonné.
Une ligne droite ou l'on arrive à frôler les 180Km/h, beaucoup de glisse et des dégagements, circuit assez sécurisant (terre + herbe) un seul muret assez loin de la piste, aucun rail de sécurité 8) circuit avec plots de trajectoire tout le long.
Presque tout le monde à fait au moins un tête-à-queue, sans aucune casse de la journée.
Pas de sonomètre pour le moment, aucun habitant proche du circuit.
Seul bémol un drainage pas assez efficace pour l'évacuation d'eau à des endroits de la piste.
Bref un circuit assez sympa qui dépasse : Abbeville, Croix, et Folembray.
Certains disent qu'il est très équivalent à celui de Bresse.
En conclusion un circuit qui vaut la peine de découvrir et de retourner.
Ps : mon meilleur temps 2'19"88" avec passager :P
-
ok , mario on a un temps de réfrence :mrgreen: on ira donc y faire un tour 8) ;)
-
Salut tous,
Voici quelques photos 8) ;) :
http://rides.webshots.com/slideshow/560889223swqDaT;jsessionid=abciZuNrdTX_t9Zd5jyvr
-
Le circuit à l'air sympa !
-
Merci Mario pour ces photos, chouette circuit, juste un peu boueux :mrgreen:
-
sympas les photos...
yavait de la belle caisse
-
Comment est le revêtement : plutôt abrasif ou normal ? Les pneus souffrent-ils + que d'habitude ? Je pose la question car je reviens du Mas du Clos avec les R888 et ils ont déjà bien soufferts, notamment à l'avant :cry:...
;)
-
Comment est le revêtement : plutôt abrasif ou normal ? Les pneus souffrent-ils + que d'habitude ? Je pose la question car je reviens du Mas du Clos avec les R888 et ils ont déjà bien soufferts, notamment à l'avant :cry:...
;)
tu avais qu 'elle pression a chaud ? 8) ;)
-
On a joué sur la pression des pneus avec le revendeur qui avait un sonde de T°c : on a varié de 1,8 à 2,2 bar à chaud, mesuré les T°c dans la masse en trois points et "analysé" le comportement sousvireur-survireur de l'auto : finalement, avec un T°ambiante à 27°c et au regard de l'état de la piste, le meilleur compromis était :
- AVG : 2,15 => Les gros virages sont à droite...
- AVD : 2,1
- ARG : 2,1
- ARD : 2,05 bar.
Avec cette config, on a annulé à 80% le sousvirage, O pb de motricité mais usure assez prononcé à 'Avant. L'arrière va bien mais l'avant à bien souffert ... mais j'ai fait un Chrono :mrgreen: !! Pour affiner, j'aurai du mettre au taquet la BAR arrière qui était au milieu, le train avant aurait été aidé mais le survirage peut-être accentué.... La T°c des slicks étaient OK et linéaires entre l'intérieur et l'extérieur : en gros, après 1 tour de refroidissement : on avait 62/65/68°C, donc carrossage OK.
Qu'as-tu comme Slick Chris ? Combien de sorties tiennent-ils ?
;)
-
c est des semi- slicks NON comme les miens
non ?
j ai fait 7 journées avec les derniers , mais ils ont finis à la toile :shock: :mrgreen:
en fait 6 journées , trois d'un coté trois de l autre , me parait un bon compromis .
par contre , j' ai remarqué qu il fallait les gonfler plus que les P0 corsa , avec le corsa 2.0 a chaud avec le toyo 2.3 , sinon ils se deforment et bizarrement ils glissent moins à 2.3 qu a 2.0 :shock: 8) ;)
-
Comment est le revêtement : plutôt abrasif ou normal ? Les pneus souffrent-ils + que d'habitude ? Je pose la question car je reviens du Mas du Clos avec les R888 et ils ont déjà bien soufferts, notamment à l'avant :cry:...
;)
Salut Alan,
La piste n'est pas du tout abrasive, mais comme tu est souvent en glisse, les pneus s'usent normallement ;).
-
Ok, merci Mario. Avais-tu essayé le Mas du Clos pour comparer les revêtement ?
Chris, tu peux préciser quel type de slicks as-tu ? Les miens ne feront sûrement pas autant de sorties que les tiens....
;)
-
Ok, merci Mario. Avais-tu essayé le Mas du Clos pour comparer les revêtement ?
Chris, tu peux préciser quel type de slicks as-tu ? Les miens ne feront sûrement pas autant de sorties que les tiens....
;)
du toyo R888 :mrgreen: 8) ;)
-
du toyo R888 :mrgreen: 8) ;)
:shock:
Bon, soient :
- Le Mas du Clos est très abrasif : les 3 épingles en devers + 2 pif-pafs sont des vraies rappes à gommes :(
- Mon châssis a besoin d'une bonne géométrie : la dernière à + d'1 an
- Les R888 en 16" ne seraient pas capable d'encaisser la fougue d'un Turbo :mrgreen:...
Bref, j'arrête la saison prématurement et je commence le changement des ressorts avants + grosse barres de torsions arrières + paliers rigides à l'avant .... avant de refaire une géométrie complète.
Chris, quelles sont précissement tes valeurs de géo ? Et ta barre anti-roulis arrière, elle est sur quel cran ?
;)
-
c' est bien pour cela qu' il faut les gonfler plus .
je ne connait pas le carossage que m 'a mis DDR.
par contre je suis en 17 .
la barre anti-roulis est au plus dur .
ah si , je fais des chronos sur tous les circuits :mrgreen: donc je ne les ménage pas 8) ;)
-
Ok, on dit alors que les R888 sont de bons slicks.
Quant au gonflage, lorsqu'ils sont sous-gonflés, l'avant sousvire à mort et les flans s'usent alors que la température est linéaire donc OK (point important). En sur-gonflant, ça sousvire carrément moins mais la température n'est plus linéaire et l'usure centrale est importante...
;)
-
Ok, on dit alors que les R888 sont de bons slicks.
Quant au gonflage, lorsqu'ils sont sous-gonflés, l'avant sousvire à mort et les flans s'usent alors que la température est linéaire donc OK (point important). En sur-gonflant, ça sousvire carrément moins mais la température n'est plus linéaire et l'usure centrale est importante...
;)
oui pour l usure qui n' est plus linéaire , sur ma voiture ils s' usent sur la moitié extérieur vue le carossage , mais comme je ne veux pas en rajouté plus ( c est deja limite sur les petites routes ) , je les tourne donc au bout de trois journées. 8) ;)
-
oui pour l usure qui n' est plus linéaire , sur ma voiture ils s' usent sur la moitié extérieur vue le carossage , mais comme je ne veux pas en rajouté plus ( c est deja limite sur les petites routes ) , je les tourne donc au bout de trois journées. 8) ;)
Ok, l'Ancien, je vais suivre ton Sage conseil de rotation mais c'est un peu Gitan'Style :mrgreen: !!!!
-
Ok, merci Mario. Avais-tu essayé le Mas du Clos pour comparer les revêtement ?
Chris, tu peux préciser quel type de slicks as-tu ? Les miens ne feront sûrement pas autant de sorties que les tiens....
;)
Parmis tous les circuits que j'ai fait dont Mas du Clos, le circuit des Ecuyers est unique (très lisse) c'est peut-être pour cela qu'il à des problèmes de drainage :cry:
Maintenant l'idéal c'est de l'éssayer, et juger par soi même ;)
-
Maintenant l'idéal c'est de l'éssayer, et juger par soi même ;)
Certes, mais je n'ai pas d'actions chez Toyo :roll:.....
-
une autre video ;)
http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x33rsz_sva0059_auto (http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x33rsz_sva0059_auto)
:shock: superbe ! 30 km de chez moi :P je vais peut-être me mettre a la piste ;)
au fait combien la journée et 1/2 j ??
-
une autre video ;)
[url]http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x33rsz_sva0059_auto[/url] ([url]http://www.dailymotion.com/related/4562580/video/x33rsz_sva0059_auto[/url])
:shock: superbe ! 30 km de chez moi :P je vais peut-être me mettre a la piste ;)
au fait combien la journée et 1/2 j ??
Tarifs par auto :
½ journée 70 Euros
Journée 100 Euros
-
Plusieurs vidéos :
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/circuit+beuvardes/1
-
Plusieurs vidéos :
[url]http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/circuit+beuvardes/1[/url]
merci ;) :enaccord6:
celle avec la GT40 c'est impressionant :shock: :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=hlx4jeryhLw (http://fr.youtube.com/watch?v=hlx4jeryhLw)
-
j'étais présent avec une golf 2 Gti 16 et un pote en 206 S16 rouge, le circuit est vraiment très technique avec beaucoup de virage un peu en devers , vraiment très agréable
En revanche compte tenu de ma monture du jour je manquais un peu (beaucoup) de couple pour les relances en montée et je prennais un petit 130-140 km/h
J'ai vu les membres tourner avec leurs autos et bientot je serai aussi présent en 944 S ;-)
Sinon comme certain l'on dit le circuit avait un peu de mal a sécher malgré le soleil et les température élevée, quasi 25° et les hors piste trop lent ce sont traduit par de jolis "embourbage" notament la 944 bordeaux si je ne me trompe pas et le speedster turbo gris... tout ce beau monde sortie avec le tracteur ou le defender ;-)
(http://img337.imageshack.us/img337/756/img4735als9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img120.imageshack.us/img120/3484/img4796awf9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img225.imageshack.us/img225/8425/img4830vi9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img249.imageshack.us/img249/3014/img4666pp3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img441.imageshack.us/img441/5753/img4695aek7.jpg) (http://imageshack.us)
mon auto...avec un chassis aux petits oignons ;-)
(http://img265.imageshack.us/img265/5589/3roueskm0.jpg) (http://imageshack.us)
des collègues de mon pote en RS
(http://img520.imageshack.us/img520/1125/img4635aot6.jpg) (http://imageshack.us)
j'ai d'autres photos si cela interesse quelqu'un dite moi de quelle auto il s'agit...
-
Salut waza,
Merci pour les photos ;)
Lorsque tu aura gouté à la 944S, tu ne voudra plus retourner à la golf :mrgreen: ;)
-
la golf est une bonne alternative pour faire du circuit pour un budget que je n'ose meme pas vous donner compte tenu des temps au tour que j'ai effectué... ;-)
il faut que je vérifie quand meme avant d'annoncer mes temps car a priori j'ai compter sur une vidéo qui saute légérement...
-
la golf est une bonne alternative pour faire du circuit pour un budget que je n'ose meme pas vous donner compte tenu des temps au tour que j'ai effectué... ;-)
il faut que je vérifie quand meme avant d'annoncer mes temps car a priori j'ai compter sur une vidéo qui saute légérement...
Salut,
waza, Il faut investir dans un Alfano 8) ;)
Porsche budget plus chér, mais autre plaisir et sensations que VW. :lol:
-
Oui l'alfano c'est prévu le probleme c'est que dans ma liste au pere noel il y a déjà une 944 S... zut...
et puis je préfère d'abord la rendre propre et fiable avant d'aller faire le kéké... ;-)
enfin je l'emmène au vigeant le 17 novembre... avec la golf :-)))
-
j'arrive un peu tard mais j'etais la aussi ce jour la:D:D:D
avec la 951 grise;)
http://fr.youtube.com/watch?v=kFTdvxACUNk
http://fr.youtube.com/watch?v=rj-GukaoGKc&feature=related