Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: PGombeer le 24 Septembre 2007, 09:56:49
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Plus d'infos et inscription ici: http://www.marc-duez.be/testdays.html
Si tout va bien, j'y serai.
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Salut!
Change ton titre car à cette date là pgombeer il y a les Francorchampagne sur le circuit.
@+
;)
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Salut!
Change ton titre car à cette date là pgombeer il y a les Francorchampagne sur le circuit.
@+
;)
Erreur de frappe: c'est le dimanche 28 octobre... Titre édité, merci pour ta remarque.
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Re...
No problemo!
Par contre à ces dates là et le week-end du 29 et 30 il faut venir au Francorchampagne!!
Courses de BTCS, Belcar avec Flatuno (à venir supporter!!) VW Fun Cup et Formule Renault 1.6!
Un beau programme en perspective.
@+
;)
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salut
voilà inscrit aussi j'espère vous voir cette fois
franco
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peut etre de la partie ;)
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Bonjour à tous,
J'y serai également.
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Je me suis aussi inscrit en groupe intermédiaire. :P
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Inscrit en Run 2 :mrgreen:
Hesitais pas a venir me voir
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Je me suis inscrit en catégorie "Débutant avancé" comme la fois passée.
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Ca me tente bien !!! :D
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Ca me tente bien !!! :D
Moi aussi, mais j'ai encore pas mis une roue sur circuit (si j'etais sur qu'il fasse beau,c'est plus facile pour débuter :mrgreen:)
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Moi aussi, mais j'ai encore pas mis une roue sur circuit (si j'etais sur qu'il fasse beau,c'est plus facile pour débuter :mrgreen:)
Non justement... Ca glisse plus certes, mais c'est progressif et les vitesses de passage en courbe sont moins élevées, donc au final une voiture très prévisible et facile à tenir, à condition évidemment de faire preuve d'un minimum d'humilité.
Expérience vécue pour ma première sortie en mai 2007 à Spa.
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Moi aussi, mais j'ai encore pas mis une roue sur circuit (si j'etais sur qu'il fasse beau,c'est plus facile pour débuter :mrgreen:)
Salut
t'inquiètes pas et vas y !!
bon s'il pleut c'est la m....
mais il peut aussi faire beau le 28
tu roules à ton rythme
tu regardes tes rétros
tu laisses passer les foufous qui se prennent pour des pilotes,
mais souvent tu les retrouves dans le mur ou les pneus 2 virages plus loin
et surtout tu ne te lâches pas trop dans les dernières sessions: c'est là que souvent ça cartonne dur
a+
Sylvain
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Salut
t'inquiètes pas et vas y !!
bon s'il pleut c'est la m....
mais il peut aussi faire beau le 28
tu roules à ton rythme
tu regardes tes rétros
tu laisses passer les foufous qui se prennent pour des pilotes,
mais souvent tu les retrouves dans le mur ou les pneus 2 virages plus loin
et surtout tu ne te lâches pas trop dans les dernières sessions: c'est là que souvent ça cartonne dur
a+
Sylvain
ça me tente vraiment mais j'ai des bricoles à faire et c'est dans 10 jours (expertise de la voiture et remplacement des gommes arrieres).
Si c'est trop court ce sera pour la prochaine session
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en plus c'est complet pour cette session. :-/
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Inscrit en Run 2 :mrgreen:
Hesitais pas a venir me voir
hello alain,je te vois partout ..............quoique le moteur est entre l'avant et l'arriére.....bon circuit ma poule......moi je serai à Croix comme je te l'ai dit dimanche.A plus eric
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J'ai vu qu'il y a enfin une pompe à essence Total dans le paddock. Fini la comédie de mai, où il fallait aller faire le plein à Stavelot, et se retrouver devant des pompes vides à midi... ;)
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Salut
désolé
sans moi
ma voiture ne sera pas prête
et puis de toute façon c'est complet
a+
;)
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ma voiture ne sera pas prête
Ca avance la prépa ? ;)
-
Ca avance la prépa ? ;)
Salut Philippe
ça avance bien
le moteur est normalement remonté fin de semaine
j'ai des photos
je te les mail
a+
Sylvain
-
Salut Philippe
ça avance bien
le moteur est normalement remonté fin de semaine
j'ai des photos
je te les mail
a+
Sylvain
tu a refais quoi depuis la derniere fois :?:
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;)
tu a refais quoi depuis la derniere fois :?:
Salut
elle est en Allemagne en ce moment depuis le 22/09
Révision moteur complète:
démontage intégral et changement de tout ce qu'il faut changer
pompe à eau + éventuellement pompe à huile
tous les paliers
segments
soupapes
guides
etc
+ prépa :
supports moteur et boite renforcés
arbres à cames + soupapes + pistons + lumières admission/échappement + électronique
( puissance à voir une fois remonté, entre 15 et 25 % de plus garantis soit entre 279 et 303 cv )
cata enlevé
clim totalement enlevée
alternateur allégé
batterie allégée
volant moteur alu
embrayage sachs renforcé
quand elle rentre j'attaque les optiques
à la place de la grosse gamelle qui sort, je met
une paire de ab+ lp de chaque côté sous un makrolon = 12 kg de gagnés
au total + de 65 kg de gagnés
soit 1150 kg sans pilote ni carburant
voilà
a+
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whaaa, c'est les gros travaux :mrgreen:
Vivement les prochains test day, je pourrais voir ta voiture.
A+
Med
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J'ai vu qu'il y a enfin une pompe à essence Total dans le paddock. Fini la comédie de mai, où il fallait aller faire le plein à Stavelot, et se retrouver devant des pompes vides à midi... ;)
Dis, y a tjrs eu une pompe Total dans le village de Francorchamps ?! D'ailleurs, le gars est sympa comme une porte de prison ! Faut dire que la pompe dans le paddock doit pas spécialement lui faire plaisir...
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Dis, y a tjrs eu une pompe Total dans le village de Francorchamps ?! D'ailleurs, le gars est sympa comme une porte de prison ! Faut dire que la pompe dans le paddock doit pas spécialement lui faire plaisir...
En mai dernier, cette pompe était fermée: il fallait courir à Stavelot pour ravitailler. ;)
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En mai dernier, cette pompe était fermée: il fallait courir à Stavelot pour ravitailler. ;)
Je confirme, elle était en travaux. Tu pars quand Phil? Et tu roules quand?
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Je confirme, elle était en travaux. Tu pars quand Phil? Et tu roules quand?
J'arriverai un peu en retard vers 10:15. Je raterai donc la première session, mais je serai prêt pour la deuxième à 10:45. Je suis en catégorie intermédiaire.
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En mai dernier, cette pompe était fermée: il fallait courir à Stavelot pour ravitailler. ;)
Ou tomber en panne surt l'autoroute en repartant des test days :mad:
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Pour ceux qui viennent du sud, je parts avec quelques copains à 6h30 de la station service de routiers sur la E411, là ou il y a le garage Jaguar / Land Rover.
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Salut Philippe
ça avance bien
le moteur est normalement remonté fin de semaine
j'ai des photos
je te les mail
a+
Sylvain
:enaccord6: belle prépa en cours , si tu as des photos cela m 'intéresse 8) ;)
[email protected]
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Et bien, me voilà revenu du Test Day, bien fatigué...
Aucune sortie de piste, aucun incident technique (ou presque :mrgreen:), ma 968 marchait comme un avion (Tdr et SuperDany pourront en témoigner ;) ), le châssis était très homogène, soudé à la route, mais les pneus Michelin Pilot Sport pas à la hauteur, il faudrait des slicks.
Mon meilleur temps: 3'11" (3'23" en mai avant toutes les transformations).
Avant le freinage des Combes, je suis à 205 km/h, contre 190 km/h en mai.
Je passe l'Eau Rouge à 180 km/h pour me retrouver en sortie de Raidillon à 165 km/h.
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Content de voir que tu sois bien rentré!
Vous avez eu de la chance avec le temps, je regrette presque de ne pas être venu... T'as des photos?
(Content de voir aussi qu'avec toutes tes modifs et 30cv de plus, tu tournes dans les temps de mon S2 stock :twisted:)
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Effectivement elle marche bien ta CS, à titre de comparaisons hier avec ma S2:
Mon meilleur temps: 3'25"
Avant le freinage des Combes, je suis à 190 à 200 km/h (suivant le tour).
En sortie de Raidillon à 150/155 km/h.
A+
Dany
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Content de voir que tu sois bien rentré!
Vous avez eu de la chance avec le temps, je regrette presque de ne pas être venu... T'as des photos?
Oui il a fait magnifique, c'était un temps idéal. Non, je n'ai pas fait de photos, j'ai juste 3/4 d'heure de caméra embarquée (au fait le pied ventouse Hama est parfait, il ne s'est pas décollé)
(Content de voir aussi qu'avec toutes tes modifs et 30cv de plus, tu tournes dans les temps de mon S2 stock :twisted:)
C'était sur l'ancien circuit... :twisted: :mrgreen:
Plus sérieusement, la voiture a un potentiel énorme et bien menée, pourrait tourner beaucoup plus vite. Je pense qu'il est possible de gagner au moins 5 secondes: dans les portions rapides (Raidillon, Blanchimont, double gauche de Pouhon), je n'ose pas encore explorer les limites de la voiture... d'ailleurs j'en suis très loin :lol: mais bon l'important, c'est la progression.
Par contre dans les enchaînements rapides, la voiture est très efficace, j'ai pu le constater en me bagarrant sur plusieurs tours avec une Carrera pseudo RS (échappement RS, baquets, allègement).
Après tout, ce n'est jamais que ma deuxième sortie piste... ;)
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Salut
bien amuser aussi, la dernière session , j'ai fait 4 tours tout seul, ça j'ai aimé :D
j'ai vu la 968 et la s2 de danny, jamais personne dans aucune des deux (enfin quand je passait)
3 gars une fois sue la 968 (assis dessus oui)
je demande c'est a qui? on me répond, nous on roule pas la dedans, en me montrant fierement seat...
du coup je leur ai quand meme dit: "c'est pas un banc public :D" ptits merdeux...
en amateur il y en avais un paquet de seat, et ben ça a l'air de tenir la route quand meme.
vivement la prochaine
franco
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:enaccord6: belle prépa en cours , si tu as des photos cela m 'intéresse 8) ;)
[email protected]
Salut
pas de problème
a+
;)
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Oui il a fait magnifique, c'était un temps idéal. Non, je n'ai pas fait de photos, j'ai juste 3/4 d'heure de caméra embarquée (au fait le pied ventouse Hama est parfait, il ne s'est pas décollé)
C'était sur l'ancien circuit... :twisted: :mrgreen:
Plus sérieusement, la voiture a un potentiel énorme et bien menée, pourrait tourner beaucoup plus vite. Je pense qu'il est possible de gagner au moins 5 secondes: dans les portions rapides (Raidillon, Blanchimont, double gauche de Pouhon), je n'ose pas encore explorer les limites de la voiture... d'ailleurs j'en suis très loin :lol: mais bon l'important, c'est la progression.
Par contre dans les enchaînements rapides, la voiture est très efficace, j'ai pu le constater en me bagarrant sur plusieurs tours avec une Carrera pseudo RS (échappement RS, baquets, allègement).
Après tout, ce n'est jamais que ma deuxième sortie piste... ;)
Salut Philippe
content pour toi
super journée donc
a+
;)
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C'était sur l'ancien circuit... :twisted: :mrgreen:
Le nouveau est plus rapide... :roll:
Moins d'une seconde selon les pros, mais plus rapide, donc t'as aucune excuse :twisted:
Ceci dit c'est pas en 2 sorties que ça va aller ;)
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Le nouveau est plus rapide... :roll:
Moins d'une seconde selon les pros, mais plus rapide, donc t'as aucune excuse :twisted:
C'est marrant ça, parce que le circuit fait 40 m de plus :?:, mais c'est vrai que l'épingle de la Source est moins serrée.
C'est quand que tu me fais une petite démo, hein ? :twisted:
Tu aurais dû venir hier, ne fût-ce comme passager. ;)
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Tu aurais dû venir hier, ne fût-ce comme passager. ;)
Sans casque? :(
La chicane est plus rapide, oui ;)
Et le nouveau revêtement aussi ;)
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Sans casque? :(
Les casques se louent sur place. ;)
Ce sera pour le printemps prochain, alors.
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Ne me fais pas plus regretter de ne pas être venu! Si c'était à refaire...
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Super journee piste seche, aucune sortie de route ;)
ai croisé quelques PMA :P
meilleur temps 3"00'80 pour moi :mrgreen:
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Super journee piste seche, aucune sortie de route ;)
ai croisé quelques PMA :P
meilleur temps 3"00'80 pour moi :mrgreen:
Tu roulais avec quoi ? Ah oui, Cayman S, c'est vrai. Ca doit être très sympa à piloter, ça non ? Même poids qu'une 968 CS, 295 ch, beaucoup de couple, miam... ;)
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Tu roulais avec quoi ? Ah oui, Cayman S, c'est vrai. Ca doit être très sympa à piloter, ça non ? Même poids qu'une 968 CS, 295 ch, beaucoup de couple, miam... ;)
cherches pas, il t'a mis une mine :-)
ps : etant quelqu'un d'apparement mechant, je tiens à preciser que je plaisante dans cette reponse.
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cherches pas, il t'a mis une mine :-)
Clair, et je ne prétends pas le contraire... :lol:
ps : etant quelqu'un d'apparement mechant, je tiens à preciser que je plaisante dans cette reponse.
Tu es très méchant; gentil modérateur, venez vite m'aider... :mrgreen: :twisted:
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Pas de photos de toi Phil :(
Mais de beaux engins!
(http://www.spa-francorchamps.be/gfx/report2007/071028duezday/images/BLD_0424.jpg)
Ici:
http://www.spa-francorchamps.be/gfx/report2007/071028duezday/
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Pas de photos de toi Phil :(
Trop rapide pour pouvoir être photographié... :twisted:
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Oui avec un Cayman S legerement preparé :mrgreen:
un tres bon reportage ici
http://nondidju.e-bulles.be/main.php?g2_view=slideshow.Slideshow&g2_itemId=31248
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Oui avec un Cayman S legerement preparé :mrgreen:
un tres bon reportage ici
[url]http://nondidju.e-bulles.be/main.php?g2_view=slideshow.Slideshow&g2_itemId=31248[/url]
Toujours pas de photos de ma 968, mais une très belle vue de la 924 de Thibaut (TdR).
(http://www.gombeer.be/club944/TestDay_126.jpg)
Je dois être complètement transparent, parce que j'ai retrouvé les photos de la 635 Csi, de la VR6 préparée, de la Ritmo Abarth, de la BMW M3, etc. avec lesquelles j'ai roulé... :-/
Par contre je me suis fait photographier le long de l'autoroute dimanche matin, et là, bizarremment, je suis beaucoup moins transparent... :twisted:
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salut, je suis le photographe en question (alain) et content que ma galerie vous plaise ;)
pour marsu59, j'ai une 15aine de photo de ta cayman ;) , puisqu'on en a parlé un peu ensemble je pense ( si c'est bien toi)
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salut, je suis le photographe en question (alain) et content que ma galerie vous plaise ;)
pour marsu59, j'ai une 15aine de photo de ta cayman ;) , puisqu'on en a parlé un peu ensemble je pense ( si c'est bien toi)
salut
si tu avais des photo d'une 944 S2 noire je suis preneur ;)
franco
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Je viens de regarder la video de ma caméra embarquée pour le run 5.
J'ai démarré au milieu du peloton (il y avait une quinzaine de voitures devant moi).
En 6 tours, j'ai dépassé 24 voitures... :shock: et dedans il y avait des 993, une Elise, un Cayman, etc.
Tour 0: derrière Pace-car
Tour 1: 8
Tour 2: 2
Tour 3: 5
Tour 4: 3
Tour 5: 1
Tour 6: 4
Clairement, le niveau en intermédiaire était assez moyen. ;)
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salut
si tu avais des photo d'une 944 S2 noire je suis preneur ;)
franco
désolé, comme pour la 968, pas de photos :(
à l'avenir, quand vous voyez un p'ti gars avec un gros appareil photo, criez "nondidju" ou venez me voir que l'on en discute ;)
je ne peux pas faire ma pub en direct sur le circuit de Spa, il y a déjà un photographe officiel, et je vous dis pas ses tarifs à la photo.
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voilà trouvé une mais pas sur le circuit
elle pourrait etre titrée les 7différences :D
(http://img89.imageshack.us/img89/1283/p1040007sh4.jpg)
franco
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notez que si vous cherchez un photographe pour une de vos sorties, ca pourrait m'interesser.
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voilà trouvé une mais pas sur le circuit
elle pourrait etre titrée les 7différences :D
([url]http://img89.imageshack.us/img89/1283/p1040007sh4.jpg[/url])
franco
cher chez les 6 erreurs :mrgreen:
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salut, je suis le photographe en question (alain) et content que ma galerie vous plaise ;)
pour marsu59, j'ai une 15aine de photo de ta cayman ;) , puisqu'on en a parlé un peu ensemble je pense ( si c'est bien toi)
Oui c'est bien moi , excuse pour ton site, je me suis permis de le mettre; je pensais te faire un peu de pub vu la qualité de tes photos
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les miennes de photos enfin tres amateur
(http://img187.imagevenue.com/loc418/th_42410_924_122_418lo.jpg) (http://img187.imagevenue.com/img.php?image=42410_924_122_418lo.jpg)(http://img161.imagevenue.com/loc931/th_42417_po_122_931lo.jpg) (http://img161.imagevenue.com/img.php?image=42417_po_122_931lo.jpg)(http://img181.imagevenue.com/loc218/th_42424_po1_122_218lo.jpg) (http://img181.imagevenue.com/img.php?image=42424_po1_122_218lo.jpg)(http://img136.imagevenue.com/loc539/th_42427_turboGt3_122_539lo.jpg) (http://img136.imagevenue.com/img.php?image=42427_turboGt3_122_539lo.jpg)(http://img193.imagevenue.com/loc477/th_42518_turboGt3-1_122_477lo.jpg) (http://img193.imagevenue.com/img.php?image=42518_turboGt3-1_122_477lo.jpg)
(http://img127.imagevenue.com/loc878/th_41850_stef_122_878lo.jpg) (http://img127.imagevenue.com/img.php?image=41850_stef_122_878lo.jpg)(http://img180.imagevenue.com/loc499/th_41860_stef1_122_499lo.jpg) (http://img180.imagevenue.com/img.php?image=41860_stef1_122_499lo.jpg)(http://img15.imagevenue.com/loc1127/th_41863_stef2_122_1127lo.jpg) (http://img15.imagevenue.com/img.php?image=41863_stef2_122_1127lo.jpg)(http://img155.imagevenue.com/loc618/th_41871_stef3_122_618lo.jpg) (http://img155.imagevenue.com/img.php?image=41871_stef3_122_618lo.jpg)(http://img43.imagevenue.com/loc1172/th_41878_968_122_1172lo.jpg) (http://img43.imagevenue.com/img.php?image=41878_968_122_1172lo.jpg)
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pas de probleme, merci pour la pub et les compliments, ca me fait toujours plaisir a lire ;)
le lien sans le diapo, c'est mieux.
http://nondidju.e-bulles.be/v/Divers_001/events2007/events2007race/album_004/ (http://nondidju.e-bulles.be/v/Divers_001/events2007/events2007race/album_004/)
si les photos en hautes résolutions t'interesse, je peux te préparer un dossier pour une somme modique bien sur ;)
si vous avez besoin de mes services pour une de vos sorties ou balades, je suis partant bien sur ( si c'est pas trop loin pour moi, ou en passager )
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Et bien, me voilà revenu du Test Day, bien fatigué...
Aucune sortie de piste, aucun incident technique (ou presque :mrgreen:), ma 968 marchait comme un avion (Tdr et SuperDany pourront en témoigner ;) ), le châssis était très homogène, soudé à la route, mais les pneus Michelin Pilot Sport pas à la hauteur, il faudrait des slicks.
Mon meilleur temps: 3'11" (3'23" en mai avant toutes les transformations).
Avant le freinage des Combes, je suis à 205 km/h, contre 190 km/h en mai.
Je passe l'Eau Rouge à 180 km/h pour me retrouver en sortie de Raidillon à 165 km/h.
3.11 ca commence a etre trés propre ;) :enaccord6:
tu as quoi comme modif sur la CS ? :?: :D
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3.11 ca commence a etre trés propre ;) :enaccord6:
tu as quoi comme modif sur la CS ? :?: :D
M'enfin, tu étais absent du forum ces derniers mois ? :mrgreen:
En résumé:
- suspension complète M030 (avec ressorts de compensations à l'arrière) réglé au max -1/2 tour à l'avant;
- barres antiroulis M030 avec silentblocs Teflon & renforts de fixation KLA des supports à l'avant, biellettes rodobal à l'arrière;
- paliers d'amortisseurs avant KLA en alu;
- barre anti-rapprochement supérieure KLA en alu;
- silentbloc rigide pour la crémaillère de direction;
- nouveau supports arrière de triangle avant (origine 968);
- freins M030 avec fusées et moyeux;
- embrayage Sachs avec volant moteur allégé Fidanza;
- puce ProMAX Motorsport 7100R (permet de ne pas changer de rapport dans certains virages grâce au rupteur décalé à 7.100 tpm).
;)
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Merci marsu pour la photo de ma S2 (la bordeaux).
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salut, je suis le photographe en question (alain) et content que ma galerie vous plaise ;)
Superbes photos !
P'tites questions :
Quel materiel utilises tu ?
En general quels sont les reglages que tu utilises sur le bord de piste pour ces photos (objectif à quel focal? iso? vitesse?) ?
Que fais tu comme post traitement ? (renforcement ?)
Je trouve ls photos tres nettes et tres piqués. J'aime beaucoup.
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P'tites questions :
Quel materiel utilises tu ?
En general quels sont les reglages que tu utilises sur le bord de piste pour ces photos (objectif à quel focal? iso? vitesse?) ?
Que fais tu comme post traitement ? (renforcement ?)...
salut, merci de ton interet, alors dans l'ordre :
mon matos : canon Eos 30D, objo Canon 17/85 stab' USM, sigma 70/200F2.8
réglage : difficile a répondre, c'est pas universel,
la focale dépend de l'endroit ou je suis,
l'iso dépend de la lumiere disponible ( j'essaye d'etre le plus bas possible donc 100iso en exterieur)
la vitesse dépend du sujet, par ex une seat leon passe moins vite qu'une porsche,et ca dépend de l'effet désiré, sinon je pars de 1/250s à 1/400
post traitement : photoshop CS : niveaux des couleurs, et eventuel recadrage, sinon c'est tout.
le piqué du sigma est extremement bon, je ne le regrette vraiment pas, pour la moitié d'un canon.
alain.
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merci
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M'enfin, tu étais absent du forum ces derniers mois ? :mrgreen:
En résumé:
- suspension complète M030 (avec ressorts de compensations à l'arrière) réglé au max -1/2 tour à l'avant;
- barres antiroulis M030 avec silentblocs Teflon & renforts de fixation KLA des supports à l'avant, biellettes rodobal à l'arrière;
- paliers d'amortisseurs avant KLA en alu;
- barre anti-rapprochement supérieure KLA en alu;
- silentbloc rigide pour la crémaillère de direction;
- nouveau supports arrière de triangle avant (origine 968);
- freins M030 avec fusées et moyeux;
- embrayage Sachs avec volant moteur allégé Fidanza;
- puce ProMAX Motorsport 7100R (permet de ne pas changer de rapport dans certains virages grâce au rupteur décalé à 7.100 tpm).
;)
Oui effectivement plus trop dispo ces derniers mois :embara1: ( je monte ma boite + le 3eme bébé !!! )
Il y a effectivement du "bon" matos, tu en est ou au niveau du poids ??? ;) ( ton RP potentiel ? )
-
Oui effectivement plus trop dispo ces derniers mois :embara1: ( je monte ma boite + le 3eme bébé !!! )
Il y a effectivement du "bon" matos, tu en est ou au niveau du poids ??? ;) ( ton RP potentiel ? )
J'ai fait peser la voiture chez ATS après avoit fait monter tout le châssis: 1.325 kg avec 1/3 de plein, roue de secours, outillage, clim, vitres électriques, sièges manuels Confort CS, moquette et surmoquette, sans conducteur.
Donc un rapport poids/puissance de +/- 5,5 kg/ch.
Je peux difficilement gagner plus pour l'instant, car j'utilise encore la 968 tous les jours; je pourrais mettre des semi-baquets Recaro Speed, mais pas d'argent pour l'instant.
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J'ai fait peser la voiture chez ATS après avoit fait monter tout le châssis: 1.325 kg avec 1/3 de plein, roue de secours, outillage, clim, vitres électriques, sièges manuels Confort CS, moquette et surmoquette, sans conducteur.
Donc un rapport poids/puissance de +/- 5,5 kg/ch.
Je peux difficilement gagner plus pour l'instant, car j'utilise encore la 968 tous les jours; je pourrais mettre des semi-baquets Recaro Speed, mais pas d'argent pour l'instant.
tu peut normalment sans trop denaturer ta voiture ( 2 place quand même ) gagner dans les 50 kilos mini voir 75 ;)
perso je suis passé sous les 1300 ;) et bientôt sous les 1275
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salut
si tu avais des photo d'une 944 S2 noire je suis preneur ;)
franco
http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4279_wm.jpg (http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4279_wm.jpg)
(http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)](http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)](http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)]=http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg](http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)](http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)](http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg) (http://=http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg)
ET UNE 968
http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4542_wm.jpg
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MERCI marsu59... ;)
(http://www.e40racer.be/md281007//dsc_4542_wm.jpg)
La compression à l'Eau Rouge, c'est pas de la blague... :shock:
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La compression à l'Eau Rouge, c'est pas de la blague... :shock:
Faut pas demander si t'avançais vraiment :mrgreen:
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[url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4279_wm.jpg[/url] ([url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4279_wm.jpg[/url])
[url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg[/url][/img]]([url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg[/url])]([url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg[/url])]([url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4218_wm.jpg[/url]) (http://[img)
ET UNE 968
[url]http://www.e40racer.be/md281007.php?image=/dsc_4542_wm.jpg[/url]
salut merci je les avais pas vue ces galleries là
;)franco
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Faut pas demander si t'avançais vraiment :mrgreen:
Occupe-toi de tes soupapes, toi... :twisted:
Une autre photo:
(http://www.e40racer.be/md281007/dsc_4945_wm.jpg)
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Un petit bonjour à tous légèrement en retard.
Ce fut une excellente journée pour moi aussi en compagnie de pgombeer, mais aussi de SuperDany et franco745 dont j'ai fait la connaissance.
Je me suis beaucoup amusé sur le circuit, les nouvelles barres anti-roulis (19 mm réglable en 3 positions à l'arrière et 26,8 mm à l'avant) ont rendu ma 924 plus efficace et plus amusante. Elle est devenue plus survireuse mais glisse toujours très progressivement, les transferts de masse latéraux sont nettement moins brutaux, la direction est beaucoup plus précise et elle prend fatalement beaucoup moins de roulis. En rentrant sur les freins dans les virages, l'arrière part progressivement ce qui permet de placer la voiture à l'entrée et, en contrôlant avec l'accélérateur et parfois un petit contre-braquage, elle enroule tout le virage. Un régal.
J'ai tourné en 3'27'' et j'étais à 150 km/h au sommet du Raidillon.
La 968 CS de pgombeer est effectivement devenue un avion de chasse, et le Cayman S de marsu59 est magnifique.
Merci beaucoup à marsu59, nondidju et pgombeer pour les belles photos. Effectivement, la compression dans le Raidillon est bien visible :
(http://www.e40racer.be/md281007//dsc_4479_wm.jpg)
Je posterai quelques vidéos, mais vu la différence de chrono en pgombeer et moi, on ne le verra pas beaucoup plus que 15 secondes... ;)
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Bonjour à tous.
Voici les vidéos :
Run 4
http://www.youtube.com/watch?v=ACDH7z-h904
Run 5
http://www.youtube.com/watch?v=9RTy1-vbe6s
Run 6
http://www.youtube.com/watch?v=tedpTIWIRZA
Dernier tour de la journée
http://www.youtube.com/watch?v=0x7iFkl3Yyk
Glisses & contre-braquages
http://www.youtube.com/watch?v=wO1VN-Unc1Y
Pgombeer, j'ai mis le début des runs où tu étais devant moi. On peut clairement voir que ta 968 CS marche très fort, vu que tu suis sans problème la 964 Carrera RS qui te précède.
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Pgombeer, j'ai mis le début des runs où tu étais devant moi. On peut clairement voir que ta 968 CS marche très fort, vu que tu suis sans problème la 964 Carrera RS qui te précède.
Pas vu la vidéo, mais si on se fie à ça, ta 924 marche du tonnerre, elle dépose une 993 Tuning noir sur la dernière vidéo :lol:
;)
PS: sympa les vids, merci! ;)
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ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...
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ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...
:roll:
C'est toujours plus rapide qu'une PMA d'origine au volant de quelqu'un qui sait la mener ;)
Cfr les essais d'époque ;)
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ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...
j'en veut bien de la daube surtout en x51 :mrgreen: ou motorsport :mrgreen: