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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: @lex06 le 26 Septembre 2007, 22:33:41
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Salut :mrgreen: !
Eh ben j'ai aucune idée du poids que pèse la mienne (0 indication sur le contrôle technique, par expl...) ... mais j'avoue que le sujet est plutôt intéressant.
La carte grise indique un 1,280 à vide :mrgreen: (c'est marrant, j'y crois pas un instant :roll: :mrgreen:)
Question : où peut-on facilement faire peser titine ??
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CG=1350 kg a vide pour la Turbo --> 1378 kg mesures au dernier CT avant que je l'achete :D
CG=1240 kg a vide pour la S --> 1393 au CT avant que je l'achete (mais il y avait plein de m... dans le coffre... aujourd'hui elle doit etre plus pres des 1300... quand meme pas brilliant !
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En même temps, les balances du contrôle technique... :roll:
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En même temps, les balances du contrôle technique... :roll:
Non elles sont assez precises je pense car censes detecter des desequilibres...
J'ai 7 releves de CT de ma Honda dans 4 centres differents, et les poids se tiennent. Apres il y a sans doute des fois ou le controleur reste dans la voiture.... :rolling eyes:
Mais tu as une autre solution pour peser ta voiture ? ;)
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Mais tu as une autre solution pour peser ta voiture ? ;)
Ouaip, chez les gars qui te font un vrai setup châssis géométrie + balance.
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En même temps, les balances du contrôle technique... :roll:
+1 ;)
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1180kg à vide pour ma 944 de 1982 ;)
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moi, trop lourde :mrgreen: 8) ;)
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salut , 1500 kilo pile au CT pour ma 44 turbo de 89 ,
je trouve ca énorme ......je suis le seul ? :shock:
ps: pas de caisson ou de sac de ciment dans le coffre et peu d' essence
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salut , 1500 kilo pile au CT pour ma 44 turbo de 89 ,
je trouve ca énorme ......je suis le seul ? :shock:
ps: pas de caisson ou de sac de ciment dans le coffre et peu d' essence
Ah mon n'avis la tu avais un sac de sable en la personne du controleur du CT ! ;)
Les experts me corrigeront, mais il me semble en plus que le poids au controle technique est (etait ?) exprime en daN... soit pour arriver au poids excact en kg, une multiplication par 1,02 !
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Salut, C'est sur la CG ou au CT?C'est vrai que ça semble beaucoup si elle était peu chargée en essence mais bon suivant les options faut voir...
Par exemple les jantes, y'a des différences conséquentes. Moi j'suis en Fuchs de 16 qui sont loin d'être les plus lourdes. Vraiment j'comprends pas pourquoi elle est si lourde!
pour info, une '28S est donnée pour 1530kg...
Et oui, une 28 n'est pas si lourde en faite!
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Ah mon n'avis la tu avais un sac de sable en la personne du controleur du CT
Merci :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Ah mon n'avis la tu avais un sac de sable en la personne du controleur du CT ! ;)
Les experts me corrigeront, mais il me semble en plus que le poids au controle technique est (etait ?) exprime en daN... soit pour arriver au poids excact en kg, une multiplication par 1,02 !
c'est correct ( exactement 1.01971621298) :mrgreen:
Perso pour ma s2 de 91, au dernier CT je suis a 1267*1.02= 1292 kg alors que sur la CG 1340kg.
On m'a volé des pièces :!: :!: :!:
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En même temps, les balances du contrôle technique... :roll:
+2 :roll:
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c'est correct ( exactement 1.01971621298) :mrgreen:
Mea Culpa :mrgreen: j'ai ete le diffuseur d'une imprecision coupable :lol:
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+2 :roll:
bin les "balances" du controle sont etalonne tous les 6 mois ;)
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bin les "balances" du controle sont etalonne tous les 6 mois ;)
heureusement, car sur mon ex951 la différences entre le CT et un pesage précis était hallucinant ... + de 100kg d'écart le même jour
et sur 3 CT que j'ai du passer dans les mêmes config (dont 2 fois au même centre) la différence était flagrante aussi, quand ça se limitte a une différence d'essence ça passe mais quand ça se joue a 90kg voir + :roll:
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heureusement, car sur mon ex951 la différences entre le CT et un pesage précis était hallucinant ... + de 100kg d'écart le même jour
et sur 3 CT que j'ai du passer dans les mêmes config (dont 2 fois au même centre) la différence était flagrante aussi, quand ça se limitte a une différence d'essence ça passe mais quand ça se joue a 90kg voir + :roll:
Ton controleur est pas au regime ! :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
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moi, trop lourde :mrgreen: 8) ;)
+1 :mrgreen:
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Salut, C'est sur la CG ou au CT?C'est vrai que ça semble beaucoup si elle était peu chargée en essence mais bon suivant les options faut voir...
Par exemple les jantes, y'a des différences conséquentes. Moi j'suis en Fuchs de 16 qui sont loin d'être les plus lourdes. Vraiment j'comprends pas pourquoi elle est si lourde!
pour info, une '28S est donnée pour 1530kg...
le resevoir était presque vide ,
bon c' est vrai elle a beaucoup d options et des jantes cup de 17
mais en plus d' apres ce que je viens de voir dans les posts c' est que les 1500 daN * 1.02 >> 1530 Kg ! le poids d' une '28 ! :shock:
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Pour ma part, 1433kg en 2003, 1443 en 2005 pour 1340 kg sur la carte grise de toute façon pour une auto conçu dans les années 80 c'est beaucoup trop lourd, pas moyen de lacher une GTI sur un petit circuit :cry: :cry:
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1500 daN * 1.02 >> 1530 Kg ! le poids d' une '28 ! :shock:
a sec la 28 alors.
tous pleins faits, c'est 100kg de plus
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951S
CT : 1414daN = 1440kg
avec quelques bricoles dans les bacs d'ailes AR.
je ne sais pas si j'ai le poids du contrôleur avec :-)
Charly
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951S
CT : 1414daN = 1440kg
avec quelques bricoles dans les bacs d'ailes AR.
je ne sais pas si j'ai le poids du contrôleur avec :-)
Charly
Hum... :smile: Au risque de te decevoir... mais tu dois t'en douter ! :mrgreen:
Et oui les options ca se paye ! ;)
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Salut :mrgreen: !
Eh ben j'ai aucune idée du poids que pèse la mienne (0 indication sur le contrôle technique, par expl...) ... mais j'avoue que le sujet est plutôt intéressant.
La carte grise indique un 1,280 à vide :mrgreen: (c'est marrant, j'y crois pas un instant :roll: :mrgreen:)
Question : où peut-on facilement faire peser titine ??
ben c'est bizare j'ai la meme chose :mrgreen: mais il y quelques années je me suis amusé a la peser sur une balance agricole et elle pessait 1300 kg en gros
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salut
1180kgs ma turbal de 90
par contre moi je suis a 90kgs il y a du boulot de ce cote la!
le rapport poids pusssance peut etre amelioré :lol:
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1180kgs ma turbal de 90
une TC290 état donnée pour 1250 kg tu es sur :shock:
la CS après allègement pèse 1070 kgs avec un quart de plein et sans pilote (70kgs) merci la compagnie de chauffage de Grenoble pour sa gentilesse
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une TC290 état donnée pour 1250 kg tu es sur :shock:
la CS après allègement pèse 1070 kgs avec un quart de plein et sans pilote (70kgs) merci la compagnie de chauffage de Grenoble pour sa gentilesse
Ca me parait très bas. Sur le CT ma 924S avec le plein est à 1288 (pas de clim et pas de DA).
Tu les a gagné comment tes 200kg ?
Bon après, faut être sur de la balance du CT...
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Avec la S2 je suis à 1443 kgs au dernier CT
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je confirme1180kgs
c'est une valeur relative quand on connait la precision des balances des CT
les -202kgs sont un peu plus realistes car mesurés sur la meme balance.(coa que)
par arrive a ça j'ai tout viré:
l'intérieur:2baquets (en lieu et place des sieges electriques .et rien d'autre ,pas de moquette ni d'isolant (un peu chaud du reste) et autres gadgets.
sous le capot pareil plus de clim (compresseur,tuyaux et radiateur,décanteur etc..)
kalister,électrovannes de recyclage des vapeurs d'essence etc ,out.
filtre a air,debitmetre (un fils chaud plus leger et plus precis ),batterie 40a ou lieu de 65a
echappemment = tube inox (65mms) + un silencieux qui "libere"la Porsche.
phares fixes, calandre fibre a trous lala itou.
exit les phares adittionnels (veilleuses intégrées dans les clignotants)
etc,etc...
bilan 1275kgs en reserve avec ma pomme dedans (95kgs d'ex muscles de mister univers)
au lieu de 1472 kgs avec toujours le meme dejanté dedans (j'ai pas grossi en 2 ans,n'y maigri d'ailleurs)
peu faire mieux avec porte et capot en matiere noble(carbon).
je fais donc ici une demande a d'éventuels mécènes
par avance merci
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mettre trompé
seulement 197kgs de gagnés. :-/
je suis deçu
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mettre trompé
seulement 197kgs de gagnés. :-/
je suis deçu
tu peux aussi virer le bocal et tubes de lave vitres.
si c'est pour le circuit, tu laves tes vitres lors des retours aux stands ;)
5L + le bocal et les tuyaux, y'a bien 6kg.
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Ca me parait très bas. Sur le CT ma 924S avec le plein est à 1288
je l'ai pesée à plein au même endroit à 1180 kgs ? ya un quintal d'écart c'est colossal, au CT ne pas oublier le mec dans l'auto ;)
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je l'ai pesée à plein au même endroit à 1180 kgs ? ya un quintal d'écart c'est colossal, au CT ne pas oublier le mec dans l'auto ;)
C'est pas une blague, le gars reste vraiment dans la voiture?
Dans mon cas j'ai pas vu, mais je pensais que vous deconniez en sortant ca.
1180 c'est pas mal du tout. Tu as la DA ou la clim ?
t'as quand meme gagné 110 kg sans enlever la banquette. Tu as enlevé quoi exactement?
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C'est pas une blague, le gars reste vraiment dans la voiture?
Ca depend, il peut sortir avec la telecommande
Donc gaffe à la mesure... c'est tjrs un peu tendu de demander le poid du controleur (c'est du vécu)
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Ca depend, il peut sortir avec la telecommande
Donc gaffe à la mesure... c'est tjrs un peu tendu de demander le poid du controleur (c'est du vécu)
logiquement il est oblige de rester dans l auto ;)
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logiquement il est oblige de rester dans l auto ;)
pourquoi ?
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pourquoi ?
bin c est ecrit noir sur blanc sur la methodologie des points de controle
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bin c est ecrit noir sur blanc sur la methodologie des points de controle
ah d'accord...
C'est comme "l'analyseur de gaz doit etre dans la sortie d'echappement moteur au ralenti"... ok d'accord :)
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Ca depend, il peut sortir avec la telecommande
Donc gaffe à la mesure... c'est tjrs un peu tendu de demander le poid du controleur (c'est du vécu)
:lol: on imagine bien (http://perso.orange.fr/c.a.m.d/derniers_smileys_07-03/mechant/Slapping_2.gif)
maintenant t'évite ! :lol:
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ah d'accord...
C'est comme "l'analyseur de gaz doit etre dans la sortie d'echappement moteur au ralenti"... ok d'accord :)
bin ca depends ;)
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j'ai remplacé celui d'origine pour un plus petit 1,5l de golf 1
nico pour le sysyteme de recyclage
j'ai tout demonté
plus de kalister dans l'aile avant gauche
plus de tuyaux le long de la caisse
plus de d'electrovannes
plus rien
a si un bouchon sur le coude entre le turbo et le débimetre.
juste un petit kn de mobylette en sortie de reservoir.
j'ai aussi une adresse bonne pour la gestion des sybelles
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j'ai remplacé celui d'origine pour un plus petit 1,5l de golf 1
nico pour le sysyteme de recyclage
j'ai tout demonté
plus de kalister dans l'aile avant gauche
plus de tuyaux le long de la caisse
plus de d'electrovannes
plus rien
a si un bouchon sur le coude entre le turbo et le débimetre.
juste un petit kn de mobylette en sortie de reservoir.
j'ai aussi une adresse bonne pour la gestion des sybelles
Salut,
j'avais pas vu, du coups merci pour les renseignements par téléphone ;)
A+, Nico.
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j'avais oublié j'ai vire le toit targa ainsi que et les retros electriques, les renforts de portes aussi.
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j'avais oublié j'ai vire le toit targa
Ouais truc de ouf :)
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J'ai fait peser ma 968 CS par ATS (qui fait des setup châssis balance): 1.325 kg, pour un poids officiel de 1.320 kg... 8)
Conditions du pesage:
- réservoir à moitié plein
- avec roue de secours, outillage de bord et bidon d'huile
- avec autoradio et surtapis
Ma 968 CS a la clim, les vitres électriques, mais les sièges CS manuels et pas d'airbags.
Bien entendu, quand je monte dedans, on dépasse allègrement les 1.400 kg... :mrgreen:
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Ouais truc de ouf :)
c'est a dire :?:
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c'est a dire :?:
un truc de ouf... :mrgreen:
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Salut à tous,
bon je sais que ce post est vieux mais bon je m'interroge car sur la CG de ma 944 atmo de 1987, le poids à vide est de 900kg!Surement une erreur non?
Merci
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Salut à tous,
bon je sais que ce post est vieux mais bon je m'interroge car sur la CG de ma 944 atmo de 1987, le poids à vide est de 900kg!Surement une erreur non?
Merci
Oui !!!!
:mrgreen:
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crotte, je croyais avoir une version racing...tant pis!
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:lol:
moteur 2 cylindre citroen