Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: marco29 le 16 Janvier 2008, 16:58:58
-
bonjour
je suis à la recherche de la réference des jantes de 964 rs magnésium
cordialement
-
Slt
ref 965.362.124.15 pour les 7.5 " en E.T 55 et poids 8.5 Kg
ref 965.362.128.10 pour les 9 " en E.T 55 et poids 9.3 Kg
;)
-
salut
je vous remercie pour la rapiditée et de la qualitée d intervention
est ce qu elles existe en 9.5 de large, avec la reference 965 362 128 05
cordialement
-
salut
je vous remercie pour la rapiditée et de la qualitée d intervention
est ce qu elles existe en 9.5 de large, avec la reference 965 362 128 05
cordialement
Il s'agit d'une jante en ET68, 12,5Kg...
Ce n'est pas une jante de RS en Mag ;)
C'est une monte de 964 Cup, il te faut des calles de 21 pour les monter sur une 964!
-
Slt
ref 965.362.124.15 pour les 7.5 " en E.T 55 et poids 8.5 Kg
ref 965.362.128.10 pour les 9 " en E.T 55 et poids 9.3 Kg
;)
je voudrais pas être contrariant mais les réf que tu donnes sont celles des jantes RS actuellement distribuées par Porsche. Or celles-ci sont en alu et non en magnésium.
Les jantes magnésium sont aux mêmes dimensions mais plus dispos chez Porsche depuis belle lurette
-
je voudrais pas être contrariant mais les réf que tu donnes sont celles des jantes RS actuellement distribuées par Porsche. Or celles-ci sont en alu et non en magnésium.
Les jantes magnésium sont aux mêmes dimensions mais plus dispos chez Porsche depuis belle lurette
ha bon ! alors c'est quoi pour toi les refs des Cup 1 en magnésium ?
-
ha bon ! alors c'est quoi pour toi les refs des Cup 1 en magnésium ?
Les références que tu donnes sont les bonnes! ;)
-
bonjour
merci pour tout ces renseignements. C est très aimable.
à plus
-
Les références que tu donnes sont les bonnes! ;)
;)
-
ha bon ! alors c'est quoi pour toi les refs des Cup 1 en magnésium ?
Je ne dis pas que tes réf sont fausses...!
Je dis simplement qu'actuellement elles correspondent à des jantes alu et non magnésium...Celles-ci n'etant plus disponibles !
-
non ! :lol: quand tu achètes des jantes Cup 1 en Alu et en 17 ", chez Porsche tu as le choix entre ces référence là :
965.362.124.00 7" E.T 55
965.362.124.01 7" E.T 55
965.362.124.05 7.5" E.T 65
965.362.126.00 8" E.T 52
965.362.126.01 8" E.T 52
965.362.128.00 9" E.T 55
965.362.128.05 9.5" E.T 68
pour les " magnésium "
965.362.124.15 7.5 " E.T 55
965.362.128.10 9" E.T 55
peut etre plus dispo maintenant pour les " Magnésium " mais avec ces dernières ref tu ne pouvais et ne peut pas avoir des jantes en alu .
;)
-
Quelqu'un a t il un ordre de grandeur sur le prix en occasion pour un jeu complet de ces jantes aujourd'hui ? Je ne trouve plus d'annonces de ces jantes.
-
environ 2000€ les 4
-
environ 2000€ les 4
Quand t'en trouve...
-
J'ai cru lire que le dernier prix chez Porsche était de 680€/pièce mais que la version cup 1 magnésium n'est plus produite alors qu'il est possible de trouver des cup 1 alu ! Avez vous d'autres infos ?
Les jantes magnésium apportent elles vraiment un plus en usage route et accesoirement circuit ?
Je sais qu'elles réduisent de environ 3 kg/roue les masses non suspendues d'où un gain d'éfficacité des suspensions sur mauvais revêtement. Elles permettent aussi une réduction de l'inertie de la roue, quelqu'un connait il le calcul permettant de déterminer l'équivalence en masse suspendue statique ?
Bon je (me) pose bcp de questions, je fais aussi en partie les réponses mais j'ai besoin d'avis plus expérimentés que le mien sur ce type de jante car j'ai l'opportunité d'en monter sur ma 44 mais :?: :?: :?: :?:
Enfin une dernière question ; quelle est la "durée de vie" de ces jantes j'ai lu ici et là que le magnésium se désagrège avec le temps. Ce produit aurait quand même été commercialisé sur des voitures de "tourisme"??? Quelque chose dans le carnet d'entretien d'une 964 RS sur le changement des jantes dans le temps????
Voila c'est tout pour aujourd'hui :enaccord6:
-
Quelqu'un a t il un ordre de grandeur sur le prix en occasion pour un jeu complet de ces jantes aujourd'hui ? Je ne trouve plus d'annonces de ces jantes.
J'ai vendu un jeu complet de RS magnésium l'an dernier à un proprio de 964 Rs qui voulait la remettre d'origine. Ses propos: " Porsche n'a plus de jantes magnésium"
Donc: mise à prix ? selon le vendeur. Les enchères peuvent aller à 3000 voir 3500€. le collectionneur qui veut remettre une RS full origine y mettra le prix.
-
Je pensait aussi que le modèle magnésium n'était plus disponible.
Sinon, le magnesium est "cassant" : sur route en passant dans un nid de poules (c'est plus rare sur piste 8)), on peut casser la jante sur un choc violent. Avec de 'alu (ou plutôt un alliage à base d'alu) la jantes se déforme et se tord, il faut un choc plus violent pour la casser.
-
effectivement le magnésium est plus cassant que l'alu,donc a éviter sur les routes ,surtout quand on voit le prix.
-
Quand est il du vieillissement du magnésium. Des jantes de 18 ans peuvent elles être tjrs utilisées ?