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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: samgt le 01 Février 2008, 23:07:39
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bon et bien aujourd'hui dure journée...amener la 996 chez Porsche le matin pour la récuperer le soir ...
grosso modo elle a 30 000 kmc'est un 3,6 l face avant de turbo jantes en 19 revision classique plus 2 pneu ar et changements des plaquettes av et arr...
en rentrant ce soir sur un freinage long et légerement appuyé j'ai eu un a coup sur la pédale de frein ...par 2 fois....ca m'a fait assez bizarre ...du coup 'j'ai pensé ABS qu'en pensez vous ?est ce normal
merci
le 7 je tourne avec à ledenon donc y aura photos...peu etre du monde du forum...faite vous connaitre,nous on sera une bande de joyeux lurons du moteur arrière avec cup et gt3 en prime ..le Pilote MR Chevalier sera là pour l'instruction....sinon je suis facilement reconnaissable...petit ,mince ,et pas sympa du tout :mrgreen:
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petit ,mince ,:mrgreen:
changes tes miroirs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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en rentrant ce soir sur un freinage long et légerement appuyé j'ai eu un a coup sur la pédale de frein ...par 2 fois....ca m'a fait assez bizarre ...du coup 'j'ai pensé ABS qu'en pensez vous ?est ce normal
a priori, ça y ressemble. Si tu veux en être sur, fais un gros freinage de goret (en conditions contrôlées, hein! ;)) pour obliger l'ABS à de déclencher. Si ça fait pareil, c'était ça. Sinon, regarde si tu n'as pas un chien chinois un chihuahua coincé dans un passage de roue... :mrgreen:
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oui mais est ce normal ? ce genre de réaction...sur ce modèle
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Chuis pas expert en grenouilles, et c'est pas facile à distance de dire ce qui est normal ou pas. ;)
T'a qu'à me la laisser une petite semaine :mrgreen:, ça me laissera le temps de faire des tests... 8)
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bon et bien aujourd'hui dure journée...amener la 996 chez Porsche le matin pour la récuperer le soir ...
grosso modo elle a 30 000 kmc'est un 3,6 l face avant de turbo jantes en 19 revision classique plus 2 pneu ar et changements des plaquettes av et arr...
en rentrant ce soir sur un freinage long et légerement appuyé j'ai eu un a coup sur la pédale de frein ...par 2 fois....ca m'a fait assez bizarre ...du coup 'j'ai pensé ABS qu'en pensez vous ?est ce normal
merci
le 7 je tourne avec à ledenon donc y aura photos...peu etre du monde du forum...faite vous connaitre,nous on sera une bande de joyeux lurons du moteur arrière avec cup et gt3 en prime ..le Pilote MR Chevalier sera là pour l'instruction....sinon je suis facilement reconnaissable...petit ,mince ,et pas sympa du tout :mrgreen:
faut tout leur dire :mrgreen: les plaquettes sont neuve pas les disques , il faut les roder :twisted: donc quelques bons freinages bien appuyés jusqu' à ce qu' elles epousent parfaitement les disques 8) ;)
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ca me l' a fait au bout de 50 km.....tu as surement raison 50 bornes n'est peu etre pas suffisant pour que tout rentre dans l'ordre...
et qu'est ce qu'on dit ...merci Chris ;)
bon tant pis je ferais comme si t'avais une turbo :twisted: :enaccord6: ;)
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ca me l' a fait au bout de 50 km.....tu as surement raison 50 bornes n'est peu etre pas suffisant pour que tout rentre dans l'ordre...
et qu'est ce qu'on dit ...merci Chris ;)
bon tant pis je ferais comme si t'avais une turbo :twisted: :enaccord6: ;)
50kms , si tu ne freine pas ou tres peu ne suffise pas , il faut pouvoir taper dedans plusieurs fois pour que cela se mette en place et plus les disques sont usés plus c'est long 8) ;)
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faut tout leur dire :mrgreen: les plaquettes sont neuve pas les disques , il faut les roder :twisted: donc quelques bons freinages bien appuyés jusqu' à ce qu' elles epousent parfaitement les disques 8) ;)
et comme le dit "Chronopost" le rodage des plaquettes c'est le pied dedans...plusieurs fois de suite pour tout mettre en place....
si tu ne fais que de la voie express ou de l'autoroute sans freiner tu peux les roder aprés plus de 500 km
si tu freinnes trés fort 5 à 10 fois dans les 10 premiers Km elles vont etre rodées de suite...CQFD :mrgreen:
A+
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effectivement ... attention au rodage :idea: ;)
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et comme le dit "Chronopost" le rodage des plaquettes c'est le pied dedans...plusieurs fois de suite pour tout mettre en place....
si tu ne fais que de la voie express ou de l'autoroute sans freiner tu peux les roder aprés plus de 500 km
si tu freinnes trés fort 5 à 10 fois dans les 10 premiers Km elles vont etre rodées de suite...CQFD :mrgreen:
A+
Normalement il ne faut jamais freiner fort avec des plaquettes neuves, sinon elle se "glace" et n'auront jamais une efficacité optimum. ;)
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salut
ca viens d'un site de quelqu'un du forum je crois
ca pourras t'aider
http://san9xx.free.fr/technique/meca/rodfrein.htm
a confirmer par d'autre que la technique est bonne
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Normalement il ne faut jamais freiner fort avec des plaquettes neuves, sinon elle se "glace" et n'auront jamais une efficacité optimum. ;)
+1
300 km mini en freinage léger,puis augmentation de l'effort sur la pédale progressivement.Sinon glaçage et :mauvais freinage :(
;)
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Mais oui, les vieux il te rode ça a l'ancienne, :roll: Ils ont pas l'habitude des disques, eux ces les freisn a tambourg, voir patins! :mrgreen:
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c'est pas bien de ce moquer :mrgreen:
faut leur laisser le temps voyons
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C'est ce qu'on appel l'expérience. 8) 8)
;)
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C'est ce qu'on appel l'expérience. 8) 8)
;)
oui mais malgré leur grand age, et leur experience ils n'ont pas la bonne méthode 8)
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d'après Porsche durant les 50 premiers kilomètre freinage en douceur et sans blocage...et ensuite freinage plus appuyé.... paaé 100 bornes pour eux les plaquettes sont rodées... 8)
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la distance nécessaire dépend de l'état de planéité des disques :enaccord6:
;)
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300 km mini en freinage léger,puis augmentation de l'effort sur la pédale progressivement.Sinon glaçage et :mauvais freinage :(
;)
quand on change les plaquettes sur un circuit on ne fait pas 300kms avant de commencer à les roder :mrgreen: :mrgreen: on commence des le premier freinage ( d ailleurs faut bien anticiper ) , la suite comme dit dans mon premier post ... 8) ;)
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il est possible de les roder avant, en tous cas plusieurs méthodes existes et la meilleure est celle qu'on utilise chacun ;)
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quand on change les plaquettes sur un circuit on ne fait pas 300kms avant de commencer à les roder :mrgreen: :mrgreen: on commence des le premier freinage ( d ailleurs faut bien anticiper ) , la suite comme dit dans mon premier post ... 8) ;)
oui mais Chris avec Alain vous donner la procédure pour roder des plaquettes circuits, tous le monde n'a pas une voiture de circuit :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est valable pour le circuit ne l'est pas forcément pour une voiture de route ;)
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oui mais Chris avec Alain vous donner la procédure pour roder des plaquettes circuits, tous le monde n'a pas une voiture de circuit :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est valable pour le circuit ne l'est pas forcément pour une voiture de route ;)
au depart je repondai surtout à sa question , apres je suis allé trop vite :mrgreen: mais je n ai jamais glacé de plaquettes :mrgreen: 8) ;)
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vs etes des brutes :twisted: 8)
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au depart je repondai surtout à sa question , apres je suis allé trop vite :mrgreen: mais je n ai jamais glacé de plaquettes :mrgreen: 8) ;)
On est sur un forum, pas sur un circuit donc tu peux ralentir la cadence :mrgreen: :mrgreen:
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On est sur un forum, pas sur un circuit donc tu peux ralentir la cadence :mrgreen: :mrgreen:
ouais ! en meme temps le rodage c est mieux qu il soit fait rapidement , plutot que de le finir dans le cul d une voiture :mrgreen: :mrgreen:
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sinon je suis facilement reconnaissable...petit ,mince ,et pas sympa du tout
Tu te flatte Samgt !!!!!
Dommage pour le Ledenon j’étais à Nîmes la semaine dernière.
Raymond
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Merci Raymond ;)
sinon départ demain après midi 8)
le fond de sac est pret :mrgreen: