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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: buitonni le 02 Mars 2008, 20:59:22

Titre: boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 02 Mars 2008, 20:59:22
salut tout le monde,

j'ai fait un peu le tour de messages, j'ai trouvé quelques trucs mais je voulais pousser le débat un peu plus loin:

en utilisation sportive, j'entends parfois dire que la boîte est trop longue donc peu agréable à manier, notamment dans les courbes serrées... qu'en est-il réellement ?

connaissez-vous les débattements ?
est-ce si handicapant lorsque l'on hausse le rythme en courbe serrée ?
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: spy le 02 Mars 2008, 21:06:57
je crois que le probleme est surtout que en circuit elle est trop longue pour etre exploitée au maximum
donc certains preferent avoir une meilleure acceleration quitte a arriver en rupteurs en ligne droite, mais y arriver plus vite
voila ce qu'il me semble avoir compris
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 02 Mars 2008, 21:16:56
 ;)

j'attends l'avis des possesseurs, je pensais surtout aux routes de montagne, n'est-ce pas trop fastidieux pour les relances dans les épingles par exemple ?

n'y a-t-il que la 5eme (ce qui me rassurerait) où tous les rapports sont comme ça ?

ps: qui sait combien tire chaque rapport et jusqu'à combien ils vont ?
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Bubu944 le 02 Mars 2008, 21:29:09
Salut,
Aucun problème dans les relances sur routes sinueuss,part contre , sur crcuit,une boite plus "courte" permettrait d'améliorer les reprises , donc ,les perf.
 Les 968 bénéficient d'une BV 6........et c'est très efficace malgré une puissance similaire voir mème inférieure.
 ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 02 Mars 2008, 21:57:32
merci,

la boîte 6 semble quand même être plus à l'aise dans le sinueux donc...
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 02 Mars 2008, 22:30:44
Salut,
Aucun problème dans les relances sur routes sinueuss,part contre , sur crcuit,une boite plus "courte" permettrait d'améliorer les reprises , donc ,les perf.
 Les 968 bénéficient d'une BV 6........et c'est très efficace malgré une puissance similaire voir mème inférieure.
 ;)

j'suis pas d'accord  :mrgreen:
la 968 malgrés une boite 6 n'est pas beaucoup mieux qu'une S2 avec une boite 5 !  :-/
pourtant se devrait être flagrant  ;)

pour moi boite de "S" plus courte  :enaccord6: (mais fragile a se qu'on dit) ?
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Valmont le 03 Mars 2008, 00:30:29
A l'usage, la boite est bien.
 
Sauf que, après essai d'une 968, en remontant dans la 51, al boite a pris une grosse claque, tant en terme de perfs (rapidité du passage des vitesses) qu'en agrément et en sensations au levier, aidé en celà par un embrayage course sur la 968  ;)
Sinon c'est pas vraiment le fait que la boite soit longue, quoi que, c'est surtout le lag du turbo  ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: tibam13 le 03 Mars 2008, 09:55:33
oui on a l'impression que la boite est longue surtt si on reprend a bas regime mais c'est le lag du turbo car ds les tours je la trouve bien étagée  :)
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Arno6 le 03 Mars 2008, 10:32:02
j'suis pas d'accord  :mrgreen:
la 968 malgrés une boite 6 n'est pas beaucoup mieux qu'une S2 avec une boite 5 !  :-/
pourtant se devrait être flagrant  ;)

pour moi boite de "S" plus courte  :enaccord6: (mais fragile a se qu'on dit) ?

La boîte de "S" plus fragile??? C'est nouveau ça!
Elle a tous les défauts la 944S, culasse, boîte...  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 03 Mars 2008, 11:59:47
La boîte de "S" plus fragile??? C'est nouveau ça!
Elle a tous les défauts la 944S, culasse, boîte...  8)

ben c'est ce que ma dit mattew o !  ;) il a une S  ;)
sinon ma boite montre des signe de fatigues tu pense qu'une boite de S ferait l'affaire ??
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Mars 2008, 12:18:44
je ne pense pas la boite de S plus fragile que les autres ... mais sdisons qu'elle est conçue pour une S donc bonne on va dire pour 190/210cv ... après la mettre sur une turbale de 220/300cv avec le couple qu'il y a je suis moins sure  :idea:
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 03 Mars 2008, 12:27:03
je ne pense pas la boite de S plus fragile que les autres ... mais sdisons qu'elle est conçue pour une S donc bonne on va dire pour 190/210cv ... après la mettre sur une turbale de 220/300cv avec le couple qu'il y a je suis moins sure  :idea:

donc sur ma S2  ! :(  arhhhh das ist pas bonne  :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 03 Mars 2008, 12:31:17
john, pendant que tu y es, ton avis sur la boite des 951 :mrgreen: ?
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Mars 2008, 13:12:29
john, pendant que tu y es, ton avis sur la boite des 951 :mrgreen: ?

franchement sur route ça va très bien, ça done une poussé qui semble interminable  :idea:

 sur les grands circuits c bon aussi ... sur petit circuit (Alès par exemple) c un peu chiant ... mais de toute facon avec le poid et la puissance tu ne t'amuse pas ...

donc pour moi ça me va bien et en plus elle est super solide  :idea:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Nicco le 03 Mars 2008, 14:18:43
donc pour moi ça me va bien et en plus elle est super solide  :idea:
+1
quasi 295000kms pour moi dont presque 50000kms de guru et je croise les doigts toujours là :enaccord6:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: xedos le 03 Mars 2008, 14:20:04
Je la trouve bien étagée pour ma part, le vrai problème vient du lag du turbo, dans certaines sorties d'épingles en seconde on est sous les 3000 tours : c'est le drame, c'est là le vrai défaut je trouve, et cette situation se rencontre sur certains circuits. Reste la possibilité de rentrer la première, ca passe mais perso j'aime pas...

Sur les moteurs comme ça mieux éviter les boites trop courtes
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 03 Mars 2008, 14:41:12
Je la trouve bien étagée pour ma part, le vrai problème vient du lag du turbo, dans certaines sorties d'épingles en seconde on est sous les 3000 tours : c'est le drame, c'est là le vrai défaut je trouve, et cette situation se rencontre sur certains circuits. Reste la possibilité de rentrer la première, ca passe mais perso j'aime pas...

Sur les moteurs comme ça mieux éviter les boites trop courtes

solution = 968cs si t'a des sous
ou comme moi t'est fauché prend une S2  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: xedos le 03 Mars 2008, 14:54:25
solution = 968cs si t'a des sous
ou comme moi t'est fauché prend une S2  :mrgreen:

Non merci j'aime ma 250  :mrgreen:

Et puis c'est pas le cas de figure qu'on rencontre trop au quotidien non plus...
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: samgt le 03 Mars 2008, 15:06:54
il me semble avoir vu une 951 allemande de couleur grise avec boite de 968  ...paru ds un porsche scene live
 
qu'en penserait les pros du forum....sur la réalisation et le gain ?
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Nicco le 03 Mars 2008, 15:12:33
il me semble avoir vu une 951 allemande de couleur grise avec boite de 968  ...paru ds un porsche scene live
 
qu'en penserait les pros du forum....sur la réalisation et le gain ?
on en pense qu'on en a déjà discuté et que c'est pas nouveau :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: samgt le 03 Mars 2008, 15:16:28
on en pense qu'on en a déjà discuté et que c'est pas nouveau :mrgreen:

encore à la bourre je suis  :twisted:  ;)
ds le c.l la boite je l'ai eue  :mrgreen: :twisted:  ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 03 Mars 2008, 15:20:47
je pense de plus en plus à une 968 CS pour cette raison en plus... mais une vraie CS, avec le minimum d'options (quel poids ça fait ? 1300kg ? non ?)
Titre: Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Nicco le 03 Mars 2008, 17:21:12
encore à la bourre je suis  :twisted:  ;)
ds le c.l la boite je l'ai eue  :mrgreen: :twisted:  ;)
j'espère que t'avais mis un peu de vaseline parce que ça doit faire mal :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: samgt le 03 Mars 2008, 17:25:31
j'espère que t'avais mis un peu de vaseline parce que ça doit faire mal :mrgreen: :mrgreen:

j'ai de la ressource et du souffle  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: yennal le 03 Mars 2008, 17:35:26
Slt, je comprend pas le problème, tu pètes un rapport avant le virage et en restant dans les tours y a plus le problème du lag non ?  :) faut l'emmener un peu dans les tours la mémère  :lol:
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: chris-91 le 03 Mars 2008, 18:05:57
Slt, je comprend pas le problème, tu pètes un rapport avant le virage et en restant dans les tours y a plus le problème du lag non ?  :) faut l'emmener un peu dans les tours la mémère  :lol:

il faut  juste les coronès   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  et de la maitrise....  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 03 Mars 2008, 18:30:16
il faut  juste les coronès   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  et de la maitrise....  8) ;)

 :enaccord6: en fait c ça qui manque et qui fait croire que les turbo ne sont pas appropriées ou alors qu'elles se font bouffer par des '24S  :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Nicco le 03 Mars 2008, 18:48:58
Et du coups on en revient à la conclusion que c'est ceux qu'ont pas de coronès et de maitrise qui achètent des 968 CS La Poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: chris-91 le 03 Mars 2008, 18:55:05
Et du coups on en revient à la conclusion que c'est ceux qu'ont pas de coronès et de maitrise qui achètent des 968 CS La Poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il en faut plus en 68 , pour etre devant les turbales qui  font 300 bourrins  voir plus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 03 Mars 2008, 18:57:20
 :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 03 Mars 2008, 20:20:11
:enaccord6: en fait c ça qui manque et qui fait croire que les turbo ne sont pas appropriées ou alors qu'elles se font bouffer par des '24S   :mrgreen:

et oui tout devient possible  :roll: :mrgreen:
une 24s ça bouffe tout ! les S2 , les type "R",  les turbo etc ........ même les 911  :mrgreen:
vite faut que je trouve un pigeon avec une 24s pour faire échange avec ma S2 avant que ça s'ébruite  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Sly le 03 Mars 2008, 23:32:15
vite faut que je trouve un pigeon avec une 24s pour faire échange avec ma S2 avant que ça s'ébruite  :mrgreen:

On échange quand tu veux  :mrgreen:




P.S. : J'aurais bientot l'occasion de comparer la 24S à la turbale, mais bizarrement je connais déjà le résultat  :mrgreen:
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: cl le 03 Mars 2008, 23:55:54
Slt, je comprend pas le problème, tu pètes un rapport avant le virage et en restant dans les tours y a plus le problème du lag non ?  :) faut l'emmener un peu dans les tours la mémère  :lol:

Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: chris-91 le 04 Mars 2008, 00:09:50
Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+

tu leur en demande de trop  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: baloo59 le 04 Mars 2008, 12:15:03
Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+


ouaip,j'ai essayé deja ca.....
pas glop.....
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 04 Mars 2008, 13:32:59
On échange quand tu veux  :mrgreen:

P.S. : J'aurais bientot l'occasion de comparer la 24S à la turbale, mais bizarrement je connais déjà le résultat  :mrgreen:

vu comment tu galére déjà avec tes trapanelles  :mrgreen: je voudrai pas te mettre dans l'embarras
Ma S2 n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !
sans honte je peut dire que j'ai presque passé autant de temps dessous que dedans  :-/ :(
et c'est pas fini  :(
Et puis te connaissant tu va vite la remettre sur pattes cette belle 924S qui a vraiment l'air dans sont jus  ;)
Mais par pitié pas de couleur fluo avec des ligne dessus  :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: buitonni le 23 Juin 2009, 22:08:11
petit up  ;)

qui voudrait bien me donner le rapports de pont d'une 951 (250cv) ?



944 S2     944s     944 2.7 
3.5            3.5      3.6 
2.06         2.06     2.13
1.40        1.40     1.46
1.03         1;03    1.07
0.78        0.83     0.83


merci ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: PWYLL le 24 Juin 2009, 11:52:19
Je m'étais amusé a faire un petit tableau avec les docs glanées par ci par là.

2.5L

rapport/vitesse a 1000tr
3.600/8.3
2.125/14
1.458/20.47
1.071/27.9
0.829/36
Pont/3.889 :1

T220/250

3.500/9.55
2.059/16.24
1.400/23.69
1.034/32.31
0.829/40.34
Pont/3.375 :1

S/S2

3.500/8.507
2.059/14.462
1.400/21.271
1.034/28.770
0.829/35.929
Pont/3.875 :1

968

 - /9.6
 - /15.2
 - /21.3
 - /27.4
 - /33.4
 - /39.2
Pont/ -  :1

968 Turbo S

 - /9.8
 - /15.6
 - /21.7
 - /28.1
 - /34.2
 - /41

Pont/ -  :1

on remarque que la seule chose qui change entre les S et les turbo, c'est le pont ...



Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: alex54 le 24 Juin 2009, 12:11:08
Pour moi, la boite de la 951 est tres bien étagée... Il ne faut pas oublié que la 944 est une GT, et non une GTI, alors vouloir etre rapide là où les GTI le sont (grace à leur boite courte), je pense que c'est pas le but de départ... la 951 c'est une voiture "d'autobahn" comme j'aime à  le répéter.

A moins comme disent certains d'avoir les Couille de la piloter plutot que de la rouler (pour ma part, je ne pilote pas ma 951, mais je la conduit seulement...). Avec une meilleur dose de savoir faire (et un bon chassis ca aide  :mrgreen:), le probleme de Lag peut etre réglé aussi mais faut savoir (je pense) mieux maitriser le train arrière :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Vitus le 24 Juin 2009, 22:13:59
La boîte est très bien étagée, le dernier rapport tire long maintenant la voiture est capable de prendre 260 km/h d'origine donc il n'y a pas de secret avec 40,4 km/h aux 1000 tr ça emmène le moteur à la limite de la zone rouge à 6450 tr/min.

Sur petites routes, un moteur turbo est toujours particulier à emmener vite, d'autant plus que la lag est élevé. Comme dit plus haut cela ne se compare pas à une "petite" GTi atmo moins puissance mais aussi moins lourde donc beaucoup plus facile....enfin pour le modeste conducteur que je suis. PAr contre dès le profil de la route devient plus fluide, avec de belles trajectoires visibles, la 951 devient très facile et les appuis en virages sont sains enfin tout le monde aura compris.....équilibrés !

A chaque voiture sa personnalité, c'est bien là qu'est le plaisir et je trouve la boîte  très adaptée à la morphologie de la 51.
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Sly le 25 Juin 2009, 19:40:27
Moi je trouve la première de la 951 trop courte...
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: ddmn le 26 Juin 2009, 09:55:42
Moi je trouve la première de la 951 trop courte...
+1
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: PWYLL le 26 Juin 2009, 10:00:09
La première sert juste a faire décoller la voiture sans trop forcer sur l'embrayage ...

D'ailleurs, sur circuit, on ne repasse jamais la première
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: dsebire le 26 Juin 2009, 10:07:18
la premiere de la 28 ne sert aussi a rien.
manque une 6eme parfois.

ça existe un pont plus long pour 928 ? (sans perdre l'autobloquant)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: alex54 le 26 Juin 2009, 11:03:29
La première aussi je la trouve un peu courte, c'est vrai  :o
mais comme dis, ca ne sert qu'a décoller...

c'est vrai que sur la 951, si il y avait une 6eme (juste pour moi consommer par exemplae sur autoroute) ce serait bien... et encore  :roll:  :enaccord6:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: -FX- le 26 Juin 2009, 11:05:14
oui 6 vitesses mais correctement étagées.
Je trouve la 2 et la 3 et peu longues
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: caid91 le 26 Juin 2009, 11:20:46
l'avantage de la 2nde longue : tu t'insères sur autoroute : au taquet à 110 tu vas déjà plus vite que les camions  :mrgreen: :lol: ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: -FX- le 26 Juin 2009, 11:26:47
l'avantage de la 2nde longue : tu t'insères sur autoroute : au taquet à 110 tu vas déjà plus vite que les camions  :mrgreen: :lol: ;)
alors effectivement, comme le dit sly', une première un peu moins courte aurait été mieux
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Sly le 26 Juin 2009, 11:41:21
l'avantage de la 2nde longue : tu t'insères sur autoroute : au taquet à 110 tu vas déjà plus vite que les camions  :mrgreen: :lol: ;)

La première est trop courte car, t'as à peine le temps d'accélérer que tu dois déjà te jetter sur la 2.

Une 1 plus longue aurai été plus intéressante surtout pour les turbale un peu vitaminées.
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Spoutnik le 26 Juin 2009, 11:53:21
La première est trop courte car, t'as à peine le temps d'accélérer que tu dois déjà te jetter sur la 2.

Une 1 plus longue aurai été plus intéressante surtout pour les turbale un peu vitaminées.

Pour ton réacteur la 1 est peut trop court mais pour ma mobilette ça va bien je trouve  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Derrick le 26 Juin 2009, 12:09:00
Pour cruiser sur la route je la trouve ok ; pour rouler fort sur la route je la trouve trop longue.
Pour rouler sur l'autoroute je la trouve bien trop courte. Il faudrait un rapport de pont plus long ou bien une 6ème rajoutée sur la config actuelle (qui serait certes inutile sur les déambulateurs qui sont encore d'origine :mrgreen:)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: alex54 le 26 Juin 2009, 16:07:41
mouais le désavantage d'une 1 plus longue, c'est d'etre parfois en sous regime en 2nd  (example, en virage plus ou moins sérré sur un circuit technique) et de devoir retomber la 1
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Sly le 26 Juin 2009, 16:18:18
mouais le désavantage d'une 1 plus longue, c'est d'etre parfois en sous regime en 2nd  (example, en virage plus ou moins sérré sur un circuit technique) et de devoir retomber la 1

Personne n'a parlé d'allonger la 2  :idea:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 26 Juin 2009, 17:35:17
Personne n'a parlé d'allonger la 2  :idea:

non elle est trés bien la 2 sur la turbal  :twisted: faut aussi laissé une p'tite chance aux athmo quand même  :mrgreen:
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: ddmn le 26 Juin 2009, 18:08:45
mouais le désavantage d'une 1 plus longue, 
toutes façons c'est pas la longueur qui compte ;)
Titre: Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: aurelien951 le 29 Juin 2009, 18:02:04
moi je la trouve parfaitement etagée

elle aurait été plus courte, la Vmax aurait été pénalisée (c'est une caisse allemande hein a la base!)

sur ma turbo noire j'arrivais a accrocher le rupteur de 5eme, aux alentours de 290/295 compteur, plus court ca ne sert donc qu'a favoriser les relances sur des moteurs sans couple (les 968 et S2 par ex :mrgreen:)

sur une cup trophée c'est encore mieux, vu le poids plus courte on aurait meme pas le temps de mettre la deux :-/
Titre: Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 29 Juin 2009, 18:57:49
moi je la trouve parfaitement etagée

elle aurait été plus courte, la Vmax aurait été pénalisée (c'est une caisse allemande hein a la base!)

sur ma turbo noire j'arrivais a accrocher le rupteur de 5eme, aux alentours de 290/295 compteur, plus court ca ne sert donc qu'a favoriser les relances sur des moteurs sans couple (les 968 et S2 par ex :mrgreen:)

sur une cup trophée c'est encore mieux, vu le poids plus courte on aurait meme pas le temps de mettre la deux :-/

 :idea: démarre en seconde  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Whiskas le 30 Juin 2009, 07:02:54
toutes façons c'est pas la longueur qui compte ;)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 30 Juin 2009, 13:31:19
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)

c'est l'état de la boite .............  :mattptdr:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: Whiskas le 30 Juin 2009, 13:45:05
c'est l'état de la boite .............  :mattptdr:
la facon de s'en servir,banane :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
Posté par: mirage77 le 30 Juin 2009, 13:50:32
la facon de s'en servir,banane :mrgreen:
;)


oui j'avais compris  :mrgreen:

(http://www.forum-auto.com/uploads/200504/fandemapolo_1113757335_embrayage_polo_079.jpg)