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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: mario968 le 13 Avril 2008, 16:06:06
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Slt tous,
Très Urgent ;)
Sur ma 968, actuellement j'ai des réglages mixtes route/circuit.
Je doit aller faire un contrôle de géométrie, et je voudrais en profiter pour faire mettre des valeurs plus proche d'une utilisation piste 8)
Qui peut m'aider ? merci d'avance ;)
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Salut,
Sur ma 951,j'ai fait règlé le carrossage , je n'ai pu mettre que 1 degré à l'avant et environ 1.5 derrière .l'amplitude du règlage est assez "faible" mais ça permet quand même une nette amélioration de la tenue au freinage et sur les appuis,reste à touver chez qui le faire,pour ma part,j'ai trouvé un spécialiste "pneu 2000" à 1 km de chez moi qui a fait le boulot pour ...........70 roros !!!!chez Porsche c'est plus près de 350 !!
;)
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regarde sur le site d'alan il a mis ses valeurs je crois :enaccord6:
;)
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Salut,
Sur ma 951,j'ai fait règlé le carrossage , je n'ai pu mettre que 1 degré à l'avant et environ 1.5 derrière .l'amplitude du règlage est assez "faible" mais ça permet quand même une nette amélioration de la tenue au freinage et sur les appuis,reste à touver chez qui le faire,pour ma part,j'ai trouvé un spécialiste "pneu 2000" à 1 km de chez moi qui a fait le boulot pour ...........70 roros !!!!chez Porsche c'est plus près de 350 !!
;)
Slt, bubu
j'ai trouvé un garage qui me le fait Vaysse pneus, en 2006 j'ai payé 100€.
Chez Dedain racing, il me demandent 300€ mais ils partent de zéro.
Mes valeurs de carrossage actuelles sont déjà supérieurs à ce que tu m'annonce.
J'ai 1.30 a l'avant g et d, et 1.28 a l'arrière g et d. c'est deja bien.
Merci
john, merci je vais aller voir ;)
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regarde sur le site d'alan il a mis ses valeurs je crois :enaccord6:
;)
c' est pas vraiment une réference :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Slt tous,
Très Urgent ;)
Sur ma 968, actuellement j'ai des réglages mixtes route/circuit.
Je doit aller faire un contrôle de géométrie, et je voudrais en profiter pour faire mettre des valeurs plus proche d'une utilisation piste 8)
Qui peut m'aider ? merci d'avance ;)
Salut
je regarde ce soir et je te fais un scan de la feuile que j'ai
a+
;)
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moi c est DDR qui me l a fait , mais je ne connais pas les valeurs 8) ;)
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moi j'trouve bizar vos valeurs....ne devraient elles pas etre négatives ?
et aprés le carrossage ou contre carrossage il y a aussi la pince
moi j'peux pas t'aider sur ce cout là
sauf si tu veux les réglages d'une 64 RS ou d'une Cup (attention ce ne sont pas les mêmes) en exemple...
voili voilou
A+
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Slt, bubu
j'ai trouvé un garage qui me le fait Vaysse pneus, en 2006 j'ai payé 100€.
Chez Dedain racing, il me demandent 300€ mais ils partent de zéro.
Mes valeurs de carrossage actuelles sont déjà supérieurs à ce que tu m'annonce.
J'ai 1.30 a l'avant g et d, et 1.28 a l'arrière g et d. c'est deja bien.
Merci
john, merci je vais aller voir ;)
DDR c'est peut-être cher et sans les valeurs, mais c'est super bien fait ;), 300 € ça me parait plus que ce qu'il facture habituellement, c'est moins que cela chez lui.
Tu vois vraiment la différence entre avant et après.
Nb : tiens c'est bizarre j'ai déjà vu ce genre de post ailleurs :mrgreen:
A+
Stef ;)
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-1.5 avant et -2 à l'arriere....
reglage chez AT2s 150 euros par contre il reprend tout chasse, carrossage, pince, etc...
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par contre il reprend tout chasse, carrossage, pince, etc...
Comme l'ensemble des réglages font bouger les autres valeurs et que les autres valeurs sont aussi réglables, ce qui est anormal est de ne boger qu'un seul paramètre.
A+
STL
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Slt,
Je n'ai pas besoin de tout faire refaire, c'est un contrôle et éventuellement mettre un peu plus de carrossage.
Les valeurs sur le site d'Alan ne sont pas déconnantes.
En 2006 j'avais :
A l'avant :......................... ......................A l'arrière :
Carro. : avg : -1°31 avd : -1°30..............Carro. : arg : -1°26 ard : -1°28
Chasse : avg : 2°33 avd : 2°47
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Comme l'ensemble des réglages font bouger les autres valeurs et que les autres valeurs sont aussi réglables, ce qui est anormal est de ne boger qu'un seul paramètre.
A+
STL
Exact c'est galére ;)
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Exact c'est galére ;)
attend demain je te donnerai mes valeurs
ça a été fait en Allemagne chez mon préparateur pour 200 €
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attend demain je te donnerai mes valeurs
ça a été fait en Allemagne chez mon préparateur pour 200 €
Ok, ;) merci.
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attend demain je te donnerai mes valeurs
ça a été fait en Allemagne chez mon préparateur pour 200 €
oui mais toi t'es en slick, le reglage est pas le meme que pour du toyo...
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oui mais toi t'es en slick, le reglage est pas le meme que pour du toyo...
A Bon !!! ça change quoi ? c'est les dimensions des jantes qu'il faut réspecter non ?
S'il faut revoir la géométrie à chaque changement de pneus :shock: :mrgreen: :mrgreen:
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A Bon !!! ça change quoi ? c'est les dimensions des jantes qu'il faut réspecter non ?
S'il faut revoir la géométrie à chaque changement de pneus :shock: :mrgreen: :mrgreen:
suivant le type de pneu les réglages sont différents, et aussi suivant le type de circuit ...
mais là c'est pour les vrai Pilotes
pas pour nous :mrgreen:
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suivant le type de pneu les réglages sont différents, et aussi suivant le type de circuit ...
mais là c'est pour les vrai Pilotes pas pour nous :mrgreen:
A ma prochaine réincarnation, je commencerai à piloter plus tôt :mrgreen:
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A Bon !!! ça change quoi ? c'est les dimensions des jantes qu'il faut réspecter non ?
S'il faut revoir la géométrie à chaque changement de pneus :shock: :mrgreen: :mrgreen:
et oui ...
adhérence différente, donc déformation du pneu différente fonction des réglages ...
Ex:
slicks sur réglages racing = tu vas bouffer les slicks sur l'ext
toyo sur églages slick = tu vas bouffer les toyo sur l'intérieur ...
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Slt,
Je n'ai pas besoin de tout faire refaire, c'est un contrôle et éventuellement mettre un peu plus de carrossage.
Les valeurs sur le site d'Alan ne sont pas déconnantes.
En 2006 j'avais :
A l'avant :......................... ......................A l'arrière :
Carro. : avg : -1°31 avd : -1°30..............Carro. : arg : -1°26 ard : -1°28
Chasse : avg : 2°33 avd : 2°47
:enaccord6:
Réglages issus des Cup...
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:enaccord6:
Réglages issus des Cup...
elles etaient en 16 à l époque les jantes et en slick non.... ? 8) ;)
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elles etaient en 16 à l époque les jantes et en slick non.... ? 8) ;)
Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, les infos sur mon site vont dans ce sens et ça donne de base pour une 968 en 17'...
Pour info encore, j'ai vérifié mes derniers réglages châssis en mettant les 17' puis les 16' à déport différents : 0 différence pil-poil sur tous les angles : t'en dis quoi 8) ?
;)
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et oui ...
adhérence différente, donc déformation du pneu différente fonction des réglages ...
Ex:
slicks sur réglages racing = tu vas bouffer les slicks sur l'ext
toyo sur églages slick = tu vas bouffer les toyo sur l'intérieur ...
Et semi slick sur réglage pneu route ?
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Et semi slick sur réglage pneu route ?
tu sais Mario, ce n'est pas évident de réponde comme ça :-/ ...
ça dépend de TON réglage actuel et surtout de TON type de pilotage ...
Pour le même pneu, tu peux avoir 2 réglages bien différent pour 2 pilotes différents ... tout dépend comment tu uses à ce jour tes chaussettes ...
C'est à toi de choisir fonction de ton niveau d'attaque ... et fonction de ton usure actuelle et corriger DANS LE BUT d'avoir une usure égale sur toutes la BDR du pneu ...
...
@+
Arno
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Ok, ;) merci.
Salut
voici le fichier de mes réglages
(http://img404.imageshack.us/img404/3285/skmbtc25008041508400vt4.jpg) (http://imageshack.us)
bon c'est pour circuit uniquement
carrossage -3°03 avant
carrossage -2°32 / -2°30 arrière
pour les différents types de pneus et les différents circuits, comme est dit plus haut c'est pour les vrais pilotes
pour moi en tout cas ces réglages vont très bien :enaccord6:
a+
;)
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Merci bouzou,
C'est le double de ce que j'ai, :shock: je pense qu'ils vont avoir du mal a s'approcher de tes réglages ;) :mrgreen:
merci 8)
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Attention Mario, si tu fait plus de route que de piste, tu vas "tuer" tes pneus trés rapidement :!:
ce type de géometrie marche bien en appui( piste ) sur la route ca use les pneus asymetriquement :-/
d'ailleurs au CT j'ai eu la remarque malgré seulement 6000 kms dans les S-02 :lol:
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Attention Mario, si tu fait plus de route que de piste, tu vas "tuer" tes pneus trés rapidement :!:
ce type de géometrie marche bien en appui( piste ) sur la route ca use les pneus asymetriquement :-/
d'ailleurs au CT j'ai eu la remarque malgré seulement 6000 kms dans les S-02 :lol:
Oui, je ne vise pas ces réglages à 100% , mais cela m'indique un réglage maxi piste. ;)
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cool, je vasi pouvoir me fair ema geometrie en juin pour ma sorti circuit en slick.. ;)
J'ai encore passé la journée sous le pont :roll: :mrgreen:
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Slt,
Ce matin, je suis allé faire un contrôle de ma géométrie chez AT2S a Lagny sur Marne.
Ce contrôle a révélé que seulement la roue av gauche avait bougé carro -1.10 au lieu de -1.30 (pas méchant).
Nouveaux Réglages :
A l'avant :......................... ......................... ......A l'arrière :
Carro. : avg : -1°40 avd : -1°47..............Carro. : arg : -1°34 ard : -1°28
Chasse : avg : 3°10 avd : 3°12
;)
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Slt,
Ce matin, je suis allé faire un contrôle de ma géométrie chez AT2S a Lagny sur Marne.
Ce contrôle a révélé que seulement la roue av gauche avait bougé carro -1.10 au lieu de -1.30 (pas méchant).
Nouveaux Réglages :
A l'avant :......................... ......................... ......A l'arrière :
Carro. : avg : -1°40 avd : -1°47..............Carro. : arg : -1°34 ard : -1°28
Chasse : avg : 3°10 avd : 3°12
;)
il faudra surveiller l usure des MSC , et affiner en consequence 8) ;)
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Je pense qu'après les deux jours du Mans, ils seront rincées :mrgreen:
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Mario, pourquoi pas + de carrossage : choix perso ou limite en réglage du châssis ?
;)
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Mario, pourquoi pas + de carrossage : choix perso ou limite en réglage du châssis ?
;)
Slt,
C'est d'après le conseil du téchnicien de chez AT2S qui pratique la piste aussi.
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Slt, tous
Après avoir tourné sur le circuit bugatti du Mans avec mon réglage géométrie et les MSC, ma satisfaction à été de 100% ;)