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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: freemen le 17 Avril 2008, 08:54:38
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Bonjour,
Je me pose la question du coût d’assurance, je pense que le mieux est de s’adresser à un assureur indépendant, voir même spécialisé dans les véhicule de collection.
Ca serait pour une voiture de plus de 25 ans. Connaissez vous un bon assureur, qui ne pratique pas des prix de malade.
N’étant pas assuré à mon nom pour la Barchetta…800€ au lieu de 1350€ on ne pose même pas la question de pourquoi…je ne peux pas justifier un second véhicule.
Merci
Kevin.
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Salut,
Assurer un véhicule en collection sans en avoir un autre assuré en "standard" à côté.... je te souhaite bien du courage.....
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Salut,
Assurer un véhicule en collection sans en avoir un autre assuré en "standard" à côté.... je te souhaite bien du courage.....
A l'heure où on parle de réduire les émissions de CO2 et d'utilisation de transport en commun?
Où alors si cette même personne peut m'assurer ma Barchetta au 1/3 (vol, incendie, bris de vitre, force de la nature) pour 800€ ça va aussi...il me fait les deux pour 1000€/an et c'est bon.
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Si tu veux contacter mon assureur de ma part, il est de BXL et assez spécial mais réglo. Et j'ai toujours payé des tarifs hyper bas ;)
Mais effectivement il faut un véhicule de la FAMILLE en assurance normale.
Et t'as 75% de ristourne sur ton tarif, c'est pourquoi à 18 ans je payais 400 Euros d'assurance pour 924 à peu près ;)
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Salut,
Moi je suis passé par l'intermédiaire du RACB section historique ( carte de membre 50 euros par ans ), il propose une assurance à 104 euro par ans pour les voitures de plus de 25 ans, sans limite de kilométrage , 365 jours par ans et en plus pour le même prix une assistance en cas de panne 24h/24h, la voiture est soit dépannée soit rapatriée chez toi sur un camion et ce partout en Belgique et aussi dans un rayon de maxi 200 km après les frontières.
http://www.racb.com/fr/historic/hi_0.asp
Par contre tu dois avoir une auto immatriculée , mais bon tu peux toujours immatriculer au nom de la personne qui assure déjà ta fiat!
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Je suis aussi au RACB, 88€ par an, mais il faut un véhicule de moins de 15ans comme véhicule principal
;)
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salut
je suis chez amv en en assurance historic car pour 120€ l'annee et il demande pas de deuxieme vehicule d'assurer
@ +
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salut
je suis chez amv en en assurance historic car pour 120€ l'annee et il demande pas de deuxieme vehicule d'assurer
@ +
Intéressant...pour les Français.
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Déterrage. :mrgreen:
Titch et ceux du RACB, vos voitures principales sont assurées où? Dans la même assurance que votre véhicule collection ou chez un autre?
Et une assurance normale à - de 26 ans c'est de la folie d'y penser? Pour une 924/944.
Merci.
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J'ai toujours été chez AXA pour tout ;)
Et assuré en Porsche depuis mes 18 ans...
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J'ai toujours été chez AXA pour tout ;)
Et assuré en Porsche depuis mes 18 ans...
je suis chez AXA aussi, j'ai une courtière comme ça :enaccord6: :!:
La 968 est la première voiture que j'assure à mon nom, et je ne paie que 620,- par an en véhicule normal ;)
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je suis chez AXA aussi, j'ai une courtière comme ça :enaccord6: :!:
La 968 est la première voiture que j'assure à mon nom, et je ne paie que 620,- par an en véhicule normal ;)
Tu as quel age ?
Tu as quel couverture? Uniquement la RC?
En France ou en Belgique...la donne n'est pas du tout la même niveau prix.
Je trouve que Ethias and Co agence centrale sans courtier sont de grosse usine pompe à fric.
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Tu as quel age ?
Tu as quel couverture? Uniquement la RC?
En France ou en Belgique...la donne n'est pas du tout la même niveau prix.
Je trouve que Ethias and Co agence centrale sans courtier sont de grosse usine pompe à fric.
En Belgique, 32 ans et juste RC, bris de vitre et défense en justice, très difficile d'avoir plus pour un véhicule si "vieux" :-/
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En Belgique, 32 ans et juste RC, bris de vitre et défense en justice, très difficile d'avoir plus pour un véhicule si "vieux" :-/
Ha ok, donc ce qu'on appel la "mini omnium".
Ce qui pèse beaucoup ce sont les 32 ans, j'aurais 25 ans en décembre.
Ton courtier Axa est dans quel coins?
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Ha ok, donc ce qu'on appel la "mini omnium".
Ce qui pèse beaucoup ce sont les 32 ans, j'aurais 25 ans en décembre.
Ton courtier Axa est dans quel coins?
Dion, mais vraiment tout à côté de Wavre
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Tu pourrais négocier aussi une assurance ancêtre si tu contractes chez eux d'autres assurances : incendie, familiale, épargne-pension,... En fait, il leur faut un truc pour compenser le peu de gain du Ct ancêtre.
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Fédérale assurance me refuse pour une 924 en véhicule principale...le motif, je site, texto (même le souligné est fait au bic dans la lettre):
Après examen du dossier, nous regrettons de vous informer que nous préférons ne pas prendre en charge le risque présenté. (Véhicule de plus de 12 ans)
Si trois entreprises d'assurances refusent de vous assurer ou vous font une offre assimilable à un refus, vous pouvez introduire une demande au Bureau de Tarification(*) conformément à l'article 9tre de la loi du 21/11/1989 (inséré par la loi du 02/08/2002) relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité civile en matière de véhicules automoteurs.
(*) Bureau de Tarification c/o Fonds Commun de Garantie Automobile
"ou vous font une offre assimilable à un refus"...sous entendu "Ok Monsieur on vous assure mais vous en aurez pour 1000€/an pour la RC seul!" :?:
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deh racing et TOFFFSY,
La mini a une carte grise à mon nom. Le preneur d'assurance est ma mère. Je suis le conducteur principale. Je suis au Bonus/Malus 00. La Mini est de 08/04.
C'est bon alors pour une Assurance via le RACB?
Si je comprend bien, il s'agit de l'assistance (http://www.racb.com/fr/assistance.cfm). C'est donc pour la plus petite, pas besoin de véhicule de remplacement, 115€ + 35€ si je veux pouvoir charger du monde? deh racing, les 50€ en sus, c'est l'inscription au RACB?
Merci
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En effet pour pouvoir passer par cette assurance il faut être membre du RACB (50 euros/an) ;)
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En effet pour pouvoir passer par cette assurance il faut être membre du RACB (50 euros/an) ;)
Merci.
Question Assurance résolue alors. :D
Je suppose que le fait de prouver que la carte grise est à mon nom et que je suis référencé en conducteur principale sur l'assurance Ethias de la Mini suffit.
Tu as opté pour quel forfait?
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Merci.
Question Assurance résolue alors. :D
Je suppose que le fait de prouver que la carte grise est à mon nom et que je suis référencé en conducteur principale sur l'assurance Ethias de la Mini suffit.
Tu as opté pour quel forfait?
Bonne nouvelle! :enaccord6:
Tu ne peux pas aussi faire jouer un certain nombre d'année sans accident? (c'est ce que j'ai fait pour la 968 qui est la première voiture immatriculée à mon nom ;) )
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Bonne nouvelle! :enaccord6:
Tu ne peux pas aussi faire jouer un certain nombre d'année sans accident? (c'est ce que j'ai fait pour la 968 qui est la première voiture immatriculée à mon nom ;) )
Je suis déjà à 00 du coté de la mini...je ne saurait pas être plus bas.
Et pour l'assurance RACB, je ne sais pas comment ça fonctionne. J'espère qu'ils n'ont pas de limite d'age.
A ceux qui ont une assurance en passant par chez eux? Comment ça se passe? Il s'agit bien d'une RC également (http://www.racb.com/fr/assistance.cfm)?
Resterai donc plus qu'a choisir la voiture? (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51873.msg837432#new)
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Voici les coordonnées de l'assurance du RACB
Stekelorum Insurance SA
Allée des Freesias 1 Boîte 129
1030 Schaerbeek
Tel 02 215 46 42
Tel 02 215 46 12
Fax02 216 41 41
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Merci,
Ca parle Français?
:mrgreen:
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A Bruxelles ça parle tout hein même le français :twisted:
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Allait !!
Go pour la 924L de 1978 alors. (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=159451979)
Le proprio de la 944 Ph1 n'a pas pus me donner d'info sur la distribution, je dépasse le déjà budget, si en plus je dois lui faire la distri, ça va pas aller.
Faut que je prenne une Assurance Transit Française pour la ramener de Paris?
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Zut, Flut, Caca, Boudin !
L'assurance souscrite via la RACB n'assurent pas les véhicules tant qu'il ne sont pas immatriculé au nom du propriétaire. Donc pas moyen de souscrir une assurance chez eux via le RACB avant de faire le dédouanement et l'immat, même si les papiers suivent pour compléter le dossier.
Je vais tout de même pas faire 450kms sans assurance. :|
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Je vais tout de même pas faire 450kms sans assurance. :|
Comme je te l'ai dit => tu mets celle de la Mini dessus temporairement.
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Comme je te l'ai dit => tu mets celle de la Mini dessus temporairement.
Il ne vont pas raller si je leur dis "Samedi 6 et vendredi 12 les autres jours de l'année je roule avec la Mini."?
Parce que après faut que j'ai au CT avec. Où alors je vais au CT sans assurance.
Pour la douane, il faut y aller avec la voiture?
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Pour la douane, il faut y aller avec la voiture?
Non, les papiers. Pour le reste, demande 2 jours d'assurance, c'est plus prudent.
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salut
je suis chez amv en en assurance historic car pour 120€ l'annee et il demande pas de deuxieme vehicule d'assurer
@ +
+1 :enaccord6:
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T'as pas une voiture avec attache remorque?
Si oui, tu loues un plateau, ça va te coûter 80€ si je me souviens bien et t'es en ordre...un accident est si vite arrivé ;)
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T'as pas une voiture avec attache remorque?
Si oui, tu loues un plateau, ça va te coûter 80€ si je me souviens bien et t'es en ordre...un accident est si vite arrivé ;)
Non, pas de remoque chez moi.
Je prend le camion du boulot quand je dois déplacer de gros truc, mais la voiture ne rentre pas dans le camion. :mrgreen:
J'ai mis la .24 sur l'assurance de la Mini toute la journée de Samedi.
Mais il faut que je mette mes plaques dessus normalement...mais les plaques fr sont rivetée à la voiture. Vu que je dois passer avec au CT, je les laisserai sur la voiture pour le voyage et j'aurais les plaques Be avec pour l'assurance.
Titch, tu es passé avec l'Audi? Ca passe les plaques Fr?
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Titch, tu es passé avec l'Audi? Ca passe les plaques Fr?
Oui, réponse dans le topic dédié ;)
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Freemen:
Pourquoi tu veux la passer en plaques "O", la 24'?
Ca n'a aucun intérêt à part le contrôle technique simplifié, par contre, bonjour les contraintes...
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Freemen:
Pourquoi tu veux la passer en plaques "O", la 24'?
Ca n'a aucun intérêt à part le contrôle technique simplifié, par contre, bonjour les contraintes...
+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.
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TOFFFSY,
Si je fais une immatriculation normal, je doit faire tout le passage comme Titch, homologation au contrôle, attendre les papiers, re Ct...
La voiture a 31 ans, je ne m'en servirai qu'en loisir.
L'assurance ne met aucune restriction sur l'utilisation.
La seul restriction qui a est de ne pas tomber sur un flic con et borné. J'ai parlé avec un ami qui roule tout les jours en Civic 1er génération et en plaque O et il m'a dit que ça ne lui avait jamais posé problème et il s'est déjà fait contrôlé.
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+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.
Surtout pour une 924 2.0. Un V8 américain de 7 litres, je comprendrais, mais ici... :roll:
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+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.
J'aurais une assurance via la RACB, appelé Assurance HELP
Avantage de votre assurance HELP ?
* Aucune limitation kilométrique
* Sorties autorisées de jour comme de nuit
* Tous les payes mentionnés sur la carte verte sont couverts
* Pas de recours ou de refus d’intervention de l’assureur en cas d’absence de contrôle technique pour les véhicules de plus de 25 ans (le véhicule doit évidemment être conforme aux exigences technique et de sécurité prévues par la loi).
* Prime réduite pour les véhicule de réserve (c’est-à-dire les éventuels véhicules de collection supplémentaires).
Limitations
Comme il est d’usage, l’assurance ne couvre pas l’usage commercial ou lucratif, la participation à une course, concours de vitesse, de régularité ou d’adresse.
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Vu comme cela... :enaccord6:
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Je ne parlais pas des restrictions d'assurance, mais bien de celles liées à l'usage d'une plaque"O"
Limite de quelques kilomètres autour du domicile, circulation de nuit interdite, etc...
Franchement, pour 150€, et une demi-journée, il me semble que ça vaut la peine d'être en ordre, non?
Quand à l'intérêt sur une ricaine de 7.0 ou une 24 de 2.0, ça ne change rien, quelque soit ton choix, tu payes la taxe de circulation ancêtre ;)
Geoffrey
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Limite de quelques kilomètres autour du domicile, circulation de nuit interdite, etc...
Franchement, pour 150€, et une demi-journée, il me semble que ça vaut la peine d'être en ordre, non?
Ca ne rapporte pas de chasser les plaque "O"...ça rapporte plus de flasher. :mrgreen:
Maintenant faut pas se faire flasher de nuit. :mrgreen: