Club944.net
Les activités du Club944.net => Appels de phares => Discussion démarrée par: yfp le 22 Avril 2008, 10:34:02
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Vue chez DDR, fin Mars, une 944 TBOS silver rose, 1932 TJ 33 avec un chassis tout neuf et un carrossage de dingue... Celle là elle va en surprendre plus d'un !!!! Un membre du forum???
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Vu aussi une 944 turbo cup silver rose sans moteur :mrgreen: ;)
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en vente il y a peu sur ebay il me semble :idea:
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Celle sans moteur c'est la mienne.... Je fais tout refaire à neuf !!!
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Celle sans moteur c'est la mienne.... Je fais tout refaire à neuf !!!
Bah oui je sais :mrgreen: ;)
Du coup pas de furia cette année :o
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Bah oui je sais :mrgreen: ;)
Du coup pas de furia cette année :o
Pas de circuit cette année, le budget passe intégralement dans le moteur, puis il y a le rodage à faire... Vu que la belle ne fait que 3500km/an en temps normal, ça va être court pour le printemps 2009...
J'ai fait le choix du docteur professionel pour refaire le moteur, quand je lis ce que font certains courageux, (je suis admiratif), je préfère ma solution coûteuse, garantie 1an, d'autant que je n'ai ni le temps, la patience, la place et les connaissances pour ça.
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Ta turbo cup, c'est celle qui était sur le pont samedi, avec des autocollants sanyo? Apparement elle a retouvé son moteur.
Elle va avoir de la compagnie pendant 15 jours, la miènne est chez le docteur pour l'embrayage.
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Je suppose que tu as la 944Tbo Grise foncée, ex JC Monier ???? Je suis passé au garage hier pour voir où en était les travaux. Effectivement, ma belle est celle avec les autocollants de mon sponsor professionel...
Pour le moment, le remontage mécanique est en cours...
Il y avait entre autres PMa, les 968 de Lorenzo et de FT91... et une 944L PH1 modifiée PH2!!!
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Pas de circuit cette année, le budget passe intégralement dans le moteur, puis il y a le rodage à faire... Vu que la belle ne fait que 3500km/an en temps normal, ça va être court pour le printemps 2009...
J'ai fait le choix du docteur professionel pour refaire le moteur, quand je lis ce que font certains courageux, (je suis admiratif), je préfère ma solution coûteuse, garantie 1an, d'autant que je n'ai ni le temps, la patience, la place et les connaissances pour ça.
hello, tu fais quoi dessus? en MP si tu veux ;-)
A+
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Je suppose que tu as la 944Tbo Grise foncée, ex JC Monier ???? Je suis passé au garage hier pour voir où en était les travaux. Effectivement, ma belle est celle avec les autocollants de mon sponsor professionel...
Pour le moment, le remontage mécanique est en cours...
Il y avait entre autres PMa, les 968 de Lorenzo et de FT91... et une 944L PH1 modifiée PH2!!!
Oui c'est ca. Quand elle aurra fini chez De Dain, je te poserais quelques questions sur la clim...
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hello, tu fais quoi dessus? en MP si tu veux ;-)
A+
Salut GI Tom !!!
Suite à une alerte de conso d'huile anormale, (Pourtant dieu sait si j'ai tjs le nez sur la jauge d'huile!!), lors du dernier Magnycour en Nov 2007, je me suis dit qu'il serait certainement temps de faire ouvrir le moteur et de regarder dedans ce qu'il s'y passe... En plus, j'avais aussi la distrib à faire, déja 5 ans.
Bien m'en a pris, le joint de conasse à trois trous qu'il n'avait pas à l'origine, la segmentation à souffert du temps qui passe et des sorties circuit et il y a un coussinet de bielle qui était légèrement marqué... Pour le reste, les cylindres sont nickels, (pas une rayure!!), le vilo largement dans la norme constructeur, la culasse impéccable après vérification, les soupapes brillent de nouveau, le circuit d'huile est propre partout pas de bouchon ou restriction... Bref, comme tu 't'en doutes certainement, j'ai fait démonter et refaire entièrement le moteur, au passage je fais mettre un joint de conasse renforcé, en métal 3 parties, pour éviter de nouveau le problème des trous suplémentaires. Pour le moment, ma belle est chez le docteur De Dain, elle n'en ressortira que lorsque tout sera fini. Coût de l'opération préventive, entre 4 et 5000€, pour du curatif, c'est env 10.000€ !!! Je devrai faire un rodage de 3 ou 4000km avant de retourner en piste...
Jusqu'à maintenant, j'ai tjs privilégié le préventif au curatif, ma belle me l'a tjs bien rendu, alors je continue. Je suis et j'applique les conseils du Docteur De Dain, ma belle ne m'a encore jamais trahie, en 5ans et demi.
J'en vois certains sur circuit, qui roulent avec des autos pas au mieux de leur forme, parfois bidouillées, (je conçois que l'on n'ait pas tous le budget par le faire), je vois aussi bcp de gens qui ne contrôle pas le niveau d'huile ou bien qui ne laissent pas refroidir la mécanique après l'effort... Pour ma part, avant de rentrer en piste, je contrôle le niveau d'huile, la pression des pneus, je laisse chauffer puis en ressortant de la piste, je laisse tourner le moteur au moins 10 min pour qu'il refroidisse tranquillement évitant ainsi les surchauffe de culasse... cependant, sur mon moteur qui a 21 ans et 135.000km, ça ne m'a pas empêché de commencer à faire un joint de conasse qui était d'origine, mais il est vrai que tout le monde ne fait pas de circuit avec sa belle!!!
Ceux qui me connaissent savent que je suis maniac sur la mécanique, ce qui doit être fait est fait dans les temps, la carrosserie ne brille peut-être pas, mais la mécanique est suivie de près et si j'ai un doute je m'abstiens... et elle va chez le docteur...
Voilà, Tom tu sais tout sur ma belle...
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Salut GI Tom !!!
Suite à une alerte de conso d'huile anormale, (Pourtant dieu sait si j'ai tjs le nez sur la jauge d'huile!!), lors du dernier Magnycour en Nov 2007, je me suis dit qu'il serait certainement temps de faire ouvrir le moteur et de regarder dedans ce qu'il s'y passe... En plus, j'avais aussi la distrib à faire, déja 5 ans.
Bien m'en a pris, le joint de conasse à trois trous qu'il n'avait pas à l'origine, la segmentation à souffert du temps qui passe et des sorties circuit et il y a un coussinet de bielle qui était légèrement marqué... Pour le reste, les cylindres sont nickels, (pas une rayure!!), le vilo largement dans la norme constructeur, la culasse impéccable après vérification, les soupapes brillent de nouveau, le circuit d'huile est propre partout pas de bouchon ou restriction... Bref, comme tu 't'en doutes certainement, j'ai fait démonter et refaire entièrement le moteur, au passage je fais mettre un joint de conasse renforcé, en métal 3 parties, pour éviter de nouveau le problème des trous suplémentaires. Pour le moment, ma belle est chez le docteur De Dain, elle n'en ressortira que lorsque tout sera fini. Coût de l'opération préventive, entre 4 et 5000€, pour du curatif, c'est env 10.000€ !!! Je devrai faire un rodage de 3 ou 4000km avant de retourner en piste...
Jusqu'à maintenant, j'ai tjs privilégié le préventif au curatif, ma belle me l'a tjs bien rendu, alors je continue. Je suis et j'applique les conseils du Docteur De Dain, ma belle ne m'a encore jamais trahie, en 5ans et demi.
J'en vois certains sur circuit, qui roulent avec des autos pas au mieux de leur forme, parfois bidouillées, (je conçois que l'on n'ait pas tous le budget par le faire), je vois aussi bcp de gens qui ne contrôle pas le niveau d'huile ou bien qui ne laissent pas refroidir la mécanique après l'effort... Pour ma part, avant de rentrer en piste, je contrôle le niveau d'huile, la pression des pneus, je laisse chauffer puis en ressortant de la piste, je laisse tourner le moteur au moins 10 min pour qu'il refroidisse tranquillement évitant ainsi les surchauffe de culasse... cependant, sur mon moteur qui a 21 ans et 135.000km, ça ne m'a pas empêché de commencer à faire un joint de conasse qui était d'origine, mais il est vrai que tout le monde ne fait pas de circuit avec sa belle!!!
Ceux qui me connaissent savent que je suis maniac sur la mécanique, ce qui doit être fait est fait dans les temps, la carrosserie ne brille peut-être pas, mais la mécanique est suivie de près et si j'ai un doute je m'abstiens... et elle va chez le docteur...
Voilà, Tom tu sais tout sur ma belle...
salut yves
je ne suis pas sur que le fait de mettre un joint métal soit une bonne chose :idea:
qu'est-ce qui t'as motivé pour :?:
;)