Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: AlanTurbo le 12 Mai 2008, 21:20:21
-
Salut,
Après moultes recherches de journées circuits intéressantes pour Mai, j'ai opté pour Magny-Cours école le samedi 31 Mai. Cette sortie est organisée par VVL63 au tarif modéré de 170€. Assurance + repas possible en sus... Pas de session, roulage libre.
Infos et inscription ici :
http://www.vvl63.com/anexe1Magny08.htm
(http://www.vvl63.com/imagesMagny/PlanMagny1.jpg)
Je m'incris, qui vient ?
;)
PS : Je sais que le 911xx organise également une sortie sur la même piste le week-end précédent pour "70€" + cher pour les non adhérents :-/... dommage pour la brochette de PMA 8) :mrgreen:.
-
C'est pas l'IDF c'est le 11.net qui organise ca sortie
A+
-
C'est pareil :mrgreen: !
-
C'est pareil :mrgreen: !
Non ca n'a rien a voir...
Pas du tout la même mentalitée...
A+
-
Slt,
le tarif du 911.net est de 165€ pour les membres.
+ 45€ pour les non membres = 210€, ce qui nous fait un plus de 40€ par rapport a vvl63 et non 70€ ;)
On va chauffer la piste pour vous :mrgreen:
-
On trouve 10.000 tarifs sur leurs fiches :-/...
De toute façon , je n'étais pas dispo pour la date du club911...
Mario, tu t'entraînes le 24 et tu confirmes le 31 8) ?
;)
-
Après la sortie du 26/05/08 a Magny-Cours, je pense que je serai bon pour remplacer mes plaquettes et mes pneus :(
-
On trouve 10.000 tarifs sur leurs fiches :-/...
De toute façon , je n'étais pas dispo pour la date du club911...
Mario, tu t'entraînes le 24 et tu confirmes le 31 8) ?
;)
tu n as aucune chance sur ce circuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Chance de quoi ? Tu te victimises Papy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
-
Chance de quoi ? Tu te victimises Papy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
tu aurais du venir avec nous , on ne te vois jamais.... ou en SDS :mrgreen: 8) ;)
-
tu aurais du venir avec nous , on ne te vois jamais.... ou en SDS :mrgreen: 8) ;)
Pas dispo et trop cher pour moi, car je paie moa, j'suis pas un abonné à l'année 8) !!!
;)
-
Je regarde ma disponibilité,ça m'interresse ,pas loin,pas trop chère......
;)
-
Je regarde ma disponibilité,ça m'interresse ,pas loin,pas trop chère......
;)
Yes, 1 Turbal de + !
Tu gères ton inscription sur leur site ? Tu peux appeler l'organisateur si besoin, il est sympa..
;)
-
Ca y est, j'ai mon "alfano" 8) : Chris, n'oublies pas le tient :mrgreen: !!!!
;)
-
Inscriptions ouvertes jusqu'au 24 Mai.
;)
-
Ca y est, j'ai mon "alfano" 8) : Chris, n'oublies pas le tient :mrgreen: !!!!
;)
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
-
Ce n'est pas un Vrai Alfano (trop cher à mon avis) mais un PDA avec capteur effet Hall, avec acquisitions des temps partiels + au tour + indication par un symbole si on s'améliore ou non et sauvergarde infinie des chronos...
Tu valides qd même le moyen de mesure ou tu vas encore chipoter 8) ?
;)
-
Ce n'est pas un Vrai Alfano (trop cher à mon avis) mais un PDA avec capteur effet Hall, avec acquisitions des temps partiels + au tour + indication par un symbole si on s'améliore ou non et sauvergarde infinie des chronos...
Tu valides qd même le moyen de mesure ou tu vas encore chipoter 8) ?
;)
je vais chipoter bien sure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
En tout cas, j'attends ton chrono pour Magny Club...
;)
-
Ce n'est pas un Vrai Alfano (trop cher à mon avis) mais un PDA avec capteur effet Hall, avec acquisitions des temps partiels + au tour + indication par un symbole si on s'améliore ou non et sauvergarde infinie des chronos...
Tu valides qd même le moyen de mesure ou tu vas encore chipoter 8) ?
;)
Pouwaaaaaaaaaa c'est une arnaque ton truc... :mrgreen:
-
Pouwaaaaaaaaaa c'est une arnaque ton truc... :mrgreen:
.. et ça surveille si les roues sont bien serrées :mrgreen: !!! Hein ? T'en veux 1 8) ???
-
.. et ça surveille si les roues sont bien serrées :mrgreen: !!! Hein ? T'en veux 1 8) ???
y a le Sly pour ça.... :mrgreen: :mrgreen:
-
Plus que quelques jours avant cette sortie, la météo est encore incertaine mais plutôt arrosée :cry:...
Je charge tout de même les slicks dans le coffre, ils adhérents mieux que les pneus routes sur le mouillé :-/...
L'alfano est monté, y'a plus ka 8) !
;)
-
Bonne bourre 8)
;)
-
il est passé ou Alan ? :mrgreen: 8) ;)
-
??? :?: Ben alors c'était comment ?
;)
-
J'ai passé tout le dimanche à encoder les vidéos, ça arrive 8).
Quant à la journée, nickelle, pas de pluie, voir même quelques coups de soleil l'après-midi. Circuit "petit" mais sympa, sécurisant avec du dégagement et pas d'obstacle, avec un peu de relief.
La Porsche a bien fait son taf, elle a la santé, mais pas les R888 :-/...
Enfin, coté chrono, de grosses surprises, je vous dis ça demain.
;)
-
je suis curieux pour le chrono... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
je suis curieux pour le chrono... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Meilleurs temps en fonction des Sessions :
Matin :
1 => 1:31,36
2 => 1:28,90
3 => 1:28,10
Après-midi :
4 => 1:28,56
5 => 1:28,33
6 => 1:28,66
Alors, t'en penses quoi Chris91 avec tes 1:30,11 :mrgreen: ?
La piste était plutôt sèche et propre le matin, un poil mouillée en fin de matinée et sèche + chaude l'après-midi. Nous étions 2 + 40 à 80L de carburant à bord.
Un avant-goût des photos et vidéos :
(http://site.voila.fr/944turbopiste/AlanTurbo_MagnyClub_310508.jpg)
La Porsche a très bien marché coté moteur (fraîchement réfectionné) + châssis et freins mais les R888 ont bien soufferts, notamment l'avant gauche quia était la cause de sous-virages excessifs pénalisant le chrono. Des réglages de pressions + hauteur de caisse avant/arrière ont amélioré un peu le comportement mais il va falloir passer à des slicks pur en 16" + larges ou en 17"... Les Fuchs en 16" vont être à vendre, à contre-coeur.
Coté bolides présents, j'ai pu "me confronter" à des M3 E30 & E36 affûtés (KW Competition), GTV prépa, 147 GTA, Elise, 964, Cayman S, New Beetle RSI, 306 ex-auto-cross, S5 GTT, 205 T16, SLK AMG, S2000, 300ZX, Integra Type R... Tous ces véhicules "sont restés" derrières, hormis un certain missile venu d'un autre monde, là où l'on autorise sur routes ouvertes ce qui suit :
(http://site.voila.fr/944turbopiste/AlanTurbo_Eleven_MagnyClub_310508.jpg)
J'ai eu l'occasion de faire quelques tours à droite, c'est efficace à mort et ça pardonne bien. Le moteur, lui, manque un peu de caractère mais là, on s'en tape. Une vidéo embarquée suivra...
;)
-
Sympa belles photos
;)
-
Meilleurs temps en fonction des Sessions :
Matin :
1 => 1:31,36
2 => 1:28,90
3 => 1:28,10
Après-midi :
4 => 1:28,56
5 => 1:28,33
6 => 1:28,66
Alors, t'en penses quoi Chris91 avec tes 1:30,11 :mrgreen: ?
La piste était plutôt sèche et propre le matin, un poil mouillée en fin de matinée et sèche + chaude l'après-midi. Nous étions 2 + 40 à 80L de carburant à bord.
Un avant-goût des photos et vidéos :
([url]http://site.voila.fr/944turbopiste/AlanTurbo_MagnyClub_310508.jpg[/url])
La Porsche a très bien marché coté moteur (fraîchement réfectionné) + châssis et freins mais les R888 ont bien soufferts, notamment l'avant gauche quia était la cause de sous-virages excessifs pénalisant le chrono. Des réglages de pressions + hauteur de caisse avant/arrière ont amélioré un peu le comportement mais il va falloir passer à des slicks pur en 16" + larges ou en 17"... Les Fuchs en 16" vont être à vendre, à contre-coeur.
Coté bolides présents, j'ai pu "me confronter" à des M3 E30 & E36 affûtés (KW Competition), GTV prépa, 147 GTA, Elise, 964, Cayman S, New Beetle RSI, 306 ex-auto-cross, S5 GTT, 205 T16, SLK AMG, S2000, 300ZX, Integra Type R... Tous ces véhicules "sont restés" derrières, hormis un certain missile venu d'un autre monde, là où l'on autorise sur routes ouvertes ce qui suit :
([url]http://site.voila.fr/944turbopiste/AlanTurbo_Eleven_MagnyClub_310508.jpg[/url])
J'ai eu l'occasion de faire quelques tours à droite, c'est efficace à mort et ça pardonne bien. Le moteur, lui, manque un peu de caractère mais là, on s'en tape. Une vidéo embarquée suivra...
;)
toi tuveux facher le facteur..
mais de toute maniére, c'est un truc trafiqué que t'as un pas un vrai alfano, alors on doit te rajouter au moins 10 secondes... :mrgreen: :mrgreen:
Et voila Chris ton honneur est sauf... :mrgreen:
A+
-
Attendons que le Moustapha vienne marchander :mrgreen: !!!
;)
-
Attendons que le Moustapha vienne marchander :mrgreen: !!!
Ce sont de bons chronos avec 2 personnes à bord. Félicitations :enaccord6:
Dans les mêmes conditions à qqs choses près il y a une semaine nous ne sommes pas descendus en deça 1'30''23 donc pour nous, sur ce circuit tu deviens le temps à battre pour une 951.
1'28''10 faut aller le chercher ( seul c'est tout a fait jouable je pense mais avec un SDS c'est pas gagné) :mrgreen:
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un circuit bientôt.
-
Meilleurs temps en fonction des Sessions :
Matin :
1 => 1:31,36
2 => 1:28,90
3 => 1:28,10
Après-midi :
4 => 1:28,56
5 => 1:28,33
6 => 1:28,66
Alors, t'en penses quoi Chris91 avec tes 1:30,11 :mrgreen: ?
j' en pense :
1 que j attends toujours que tu viennes tourner avec nous :mrgreen:
2 que mes pneus etaient usés :mrgreen:
3 que 1'28" avec 300ch ce n est pas terrible :mrgreen:
4 que ton temps n est pas homologable :mrgreen:
5 une photo de ton systeme de chronométrage ?!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
8) ;)
-
Ca c'est fait! :mrgreen:
-
Ce sont de bons chronos avec 2 personnes à bord. Félicitations :enaccord6:
Dans les mêmes conditions à qqs choses près il y a une semaine nous ne sommes pas descendus en deça 1'30''23 donc pour nous, sur ce circuit tu deviens le temps à battre pour une 951.
1'28''10 faut aller le chercher ( seul c'est tout a fait jouable je pense mais avec un SDS c'est pas gagné) :mrgreen:
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un circuit bientôt.
Merci ;).
Et seul à bord et avec un sousvirage moins prononcé, le chrono aurait encore d'avantage tout pété ! Hein Chris :mrgreen: !
Pour info, j'ai un R888 complètement raide, flanc bouffé, bande de roulement creusé.... je ferai une photo sur coupable. Pour faire 1:28, j'ai transpiré mais pas trop :mrgreen:...
Chris, par la même occassion, je ferai une tof du matos de mesure mais saches que les mecs qui avaient des vrais Alfanos et qui tournaient dans les 1:29 à 1:30 étaient loin derrière 8) ! Turbal Powaaaaaaaaaaa :mrgreen: !!!
Allez, imagine juste le delta qui on tournai ensemble sur un grand circuit comme Dijon ou Val de Vienne 8) :mrgreen: !!??!! L'argument de l'avantage de la 968 sur petits tracés ne tient plus, désolé :lol:...
Bref, on essaie de trouver une date ensemble mais pas avant fin Août, j'vais avoir des biberons à donner bientôt 8).
;)
-
Merci ;).
Allez, imagine juste le delta qui on tournai ensemble sur un grand circuit comme Dijon ou Val de Vienne 8) :mrgreen: !!??!! L'argument de l'avantage de la 968 sur petits tracés ne tient plus, désolé :lol:...
Bref, on essaie de trouver une date ensemble mais pas avant fin Août, j'vais avoir des biberons à donner bientôt 8).
;)
imagine imagine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j ai ecrit ceci sur un autre post
non pas chris :mrgreen: c' etait sympa mais mes pneus etaient trop mort pour faire un bon chrono donc j ai fait du drift :enaccord6: , et j etais surtout trop raide ( la barre anti roulis :mrgreen:) j ai eu la flemme d assouplir donc effectivement 1'30"11 juste de quoi rester devant :twisted: sinon "Baronne " marche bien , mais elle est gavée :twisted: :lol: :mrgreen: j améliorerai la prochaine fois 8) ;)
donc aussi souci :mrgreen: 8) ;)
-
B
donc aussi souci :mrgreen: 8) ;)
Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance :mrgreen: !!!
Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...
;)
-
B
Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance :mrgreen: !!!
Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...
;)
slick non , il faut reprendre une RC l assurance ne marchera pas .
je vais essayer à termes le michelin sport cup 8) ;)
de toutes les manieres pas de miracle, plus on tape fort moins les pneus dureront
-
B
Tu reprends des R888 alors ou tu testes mieux ? Perso, je trouve la gomme GG trop tendre, ce qui pénalise la longueur des sessions car la gomme chauffe trop (>100°C). De plus, les flancs sont un peu trop mou à mon goût, homologation route oblige... A moins que passer en 17" réduise les pbs rencontrés en 16", sans prendre en compte la dif de Puissance :mrgreen: !!!
Je regarde les Michelin Rallye N40, Circuit S9A ou S9B voire des Pirelli slicks...
;)
as tu essayé les Yoko A048 ?
A+
-
as tu essayé les Yoko A048 ?
A+
Non, mais les Toyo en sont une copie moitié prix. Par contre, je crois qu'ils font des gommes + dures que les Toyo, alors peut-être... Et toi, tu as testé ?
;)
-
Non, mais les Toyo en sont une copie moitié prix. Par contre, je crois qu'ils font des gommes + dures que les Toyo, alors peut-être... Et toi, tu as testé ?
;)
pas encore, mais en septembre
J'ai rentré un jeu de slick a des bon prix, donc je fini les michelin a val de Vienne si la belle est préte
et je passe au Yoko pour Lurcy ou Nogaro,
Par contre j'ai eu des éco comme quoi les yoko, serait un plus résistant que les Toyo...
voili voilou
A+
-
Slt,
Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours :enaccord6: :mrgreen:
Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite :shock: 8)
Essayer c'est les adopter :mrgreen: 8)
-
Slt,
Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours :enaccord6: :mrgreen:
Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite :shock: 8)
Essayer c'est les adopter :mrgreen: 8)
Salut Mario,
Vas pas lui donner de mauvaises idées, il va déjà assez vite sous la pluie comme ça :lol:
Moi je lui conseille plutôt des Laurent rechappés :twisted: :mrgreen: ;)
Les sports cup c'est réservé au péniches et autres super tankers :mrgreen: ;)
A+
Stef ;)
-
Slt,
Chris je te préconise les Michelin pilot sport cup, ce sont de trés bon pneu même sous la pluie a Magny-Cours :enaccord6: :mrgreen:
Ils prennent environ 200 Grammes en chauffe, et ne s'usent pas trop vite :shock: 8)
Essayer c'est les adopter :mrgreen: 8)
T'as déjà essayé les R888 pour comparer ?
;)
-
T'as déjà essayé les R888 pour comparer ?
;)
Non, et je ne les essayerai pas puisque je reste en MPSC ;)
4 MPSC en 17 pour ma 968 : 818€ chez PNEUS-NET : http://www.pneus-net.com/search_autos.php
-
Enfin, quelques photos et vidéos de cette sortie :
Tofs Magny-Cours Club (http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM48555550c1db7)
Vidéos Magny-Cours Club (http://www.alanturbo.net/videos_944.htm)
;)
-
Enfin, quelques photos et vidéos de cette sortie :
Tofs Magny-Cours Club ([url]http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM48555550c1db7[/url])
Vidéos Magny-Cours Club ([url]http://www.alanturbo.net/videos_944.htm[/url])
;)
j ai regardé les photos , et la 1 video la suite et les commentaires ce soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
La première, c'est la chauffe. La seconde ou la troisième sont mieux... mais à chaque session, j'étais loin sous les 1'29 8) :mrgreen:.
;)
-
La première, c'est la chauffe. La seconde ou la troisième sont mieux... mais à chaque session, j'étais loin sous les 1'29 8) :mrgreen:.
;)
tu as raison.. moi je suis curé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ah bon, et c'était qui la femme avec toi au Mans, ta concierge :mrgreen: ?
-
Ah bon, et c'était qui la femme avec toi au Mans, ta concierge :mrgreen: ?
C'était la bonne du curé :mrgreen: donc sa bonne quoi :mrgreen: elle est bonne non ? :mrgreen: pas la bonne hein :shock: :mrgreen: