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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Jim le 26 Août 2008, 00:08:31
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Sortie de dernière minute le 24/08 à Beuvardes, avec beaucoup de pluie l'après-midi. Présents du forum : Asarus et moi sur 944 cup, b.lsg sur BMW 325i de drift, Anton92 en 205 GTI 1.6 de toute beauté. Il y avait aussi 4 928 et plusieurs 911.
(http://jim1.free.fr/images/beuvardes01.jpg)
(http://jim1.free.fr/images/beuvardes02.jpg)
(http://jim1.free.fr/images/beuvardes03.jpg)
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(http://jim1.free.fr/images/beuvardes07.jpg)
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Salut les petits loups, j'ai deux amis qui ont tourné ce week end, un avec une 928 S4 bleue avec des ailes arrières de GTS et un autre en z3 M décapoté. J'espère que vous vous êtes bien amusés ;)
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C'était super cette journée... Heureusement que la pluie était au rendez vous... :enaccord6:
Merci pour les photos JM!
Quand est ce qu'on remet ça?
A pluch
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Slt,
Toujours aussi belle la cup :amour1: ;) :mrgreen:
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C'est quoi les temps des TCup sur cette piste ?
=> Jim 250ch
=> Asarus 300ch
;)
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C'est quoi les temps des TCup sur cette piste ?
=> Jim 250ch
=> Asarus 300ch
;)
Je n'ai pas pris ma T.Cup, on a partagé celle de Jim tous les deux. Et en plus, on n'a jamais pris un seul relevé de temps... ni jamais cherché à faire un chrono, c'était juste du plaisir, et faire découvrir aux passagers ;)
D'autres photos ici (http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/index.html)
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/Copie%20de%20DSC_1776.jpg)
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/Copie%20de%20DSC_1910.JPG)
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/DSC_1715.JPG)
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/DSC_1840.JPG)
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/DSC_1872.JPG)
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Ok, tant pis, c'était pour voir l'impact de 50ch sur cette piste à iso-châssis.
Quant à la TCup de Jim, elle a l'air d'avoir une assiette négative, même à l'arrêt, avec 2 personnes à bord (+ le plein ?) alors qu'on voit plutôt l'inverse d'habitude : réglage perso ? j'ai la vue qui baisse ? ça doit accentuer la motricité mais le sous-virage...
(http://www.asarus.com/ressources/manifestations/2008_08_24/images/image/DSC_1705.JPG)
;)
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Ok, tant pis, c'était pour voir l'impact de 50ch sur cette piste à iso-châssis.
Pas de regrets car la comparaison n'aurait pas été significative vu que les pneus ne sont pas les mêmes, les réglages de trains non plus, le conducteur non plus, les freins non plus... ;)
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Quant à la TCup de Jim, elle a l'air d'avoir une assiette négative, même à l'arrêt, avec 2 personnes à bord (+ le plein ?) alors qu'on voit plutôt l'inverse d'habitude : réglage perso ? j'ai la vue qui baisse ? ça doit accentuer la motricité mais le sous-virage...
Effectivement elle est un poil plus basse à l'arrière qu'à l'avant. Elle est parfaitement équilibrée à mon goût en termes de comportement (ni trop ni trop peu de sous-virage). Ses trains sont réglés aux valeurs préconisées par Porsche pour les TCup en course à l'époque.
Nous étions surtout limités par les pneus en fait (des Yokohama A008P de route) : on a tenté de jouer sur les pressions mais on manquait cruellement de grip. D'ailleurs l'après-midi j'ai renoncé à essayer de rouler vite :)
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Je confirme.... les pneus sont un facteur très limitant sur cette voiture dont le châssis est conçu pour les slicks et clairement pas pour des pneus route...
Et l'équilibre de la voiture est très bon ! ;)
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Ok, merci pour les précisions.
Pas tenté alors de jouer les Drifters en TCup + pneus route :mrgreen: ?
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Ok, merci pour les précisions.
Pas tenté alors de jouer les Drifters en TCup + pneus route :mrgreen: ?
achete un alfano ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Jim, elle est rabaissée de combien ta 944 devant et derrière? Si tu as, tu peux me filer quelques photos à l'arrêt en MP pour que j'ai une idée? Merci.
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Jim? :-/
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Je ne connais pas les valeurs exactes. Elle est un peu plus rabaissé à l'arrière qu'à l'avant. Pour les photos, tu en as une dans ce sujet juste au-dessus (lien (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47579.msg705935#msg705935)).
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Jim, elle est rabaissée de combien ta 944 devant et derrière? Si tu as, tu peux me filer quelques photos à l'arrêt en MP pour que j'ai une idée? Merci.
Rabaissée ce n'est pas le terme.... c'est réglagle en hauteur sur les Cup donc pas rabaissée, juste d'origine. Après le choix de la hauteur fait partie du réglage châssis.
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Slt Seb,
Qu'en est t'il de ta cup ? ;)
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Slt Seb,
Qu'en est t'il de ta cup ? ;)
tu veux l acheter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Slt Seb,
Qu'en est t'il de ta cup ? ;)
Elle est au chaud, tout va bien ;)
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Rabaissée ce n'est pas le terme.... c'est réglagle en hauteur sur les Cup donc pas rabaissée, juste d'origine. Après le choix de la hauteur fait partie du réglage châssis.
... pourtant qd on voit la tienne, l'assiette à vide a l'air + horizontale, voire un poil sur l'avant :
(http://www.asarus.com/cup/asatcup1.jpg)
;)
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... pourtant qd on voit la tienne, l'assiette à vide a l'air + horizontale, voire un poil sur l'avant
Je n'ai pas les mêmes réglages que Jim... ni en hauteur, ni sur le reste. Et ça n'enlève rien au fait qu'une Turbo Cup n'est pas "rabaissée"... c'est un terme qui ne convient que lorsqu'on compare une voiture de série à la même modifiée. Ici on ne compare à rien, elle est comme ça en sortie d'usine. C'est à dire réglable, et la hauteur était libre sur la saison 1990 (alors qu'avant il y avait une hauteur mini à respecter) ;)
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D'accord sur les termes de hauteur et le reste ;). Ma question portait juste sur l'assiette car c'est + impactant sur le comportement et le transfert de charge que la hauteur en elle-même => Cf les caisses de Nascar.
Et donc, sur la tienne, as-tu joué sur l'assiette pour adapter le comportement à ton style de pilotage ?
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Et donc, sur la tienne, as-tu joué sur l'assiette pour adapter le comportement à ton style de pilotage ?
Non, la mienne je l'ai passé à mon régleur de châssis... il me fait un set-up de base selon son expérience et après essai. Et si je note quelque chose qui est un peu moyen pour moi, je lui dis pour le coup suivant mais là tout va très bien. Elle est sensiblement plus survireuse que celle de Jim mais je suis monté en 245/45/16 aux 4 coins donc ça joue... malgré un élargissement de 10mm à l'arrière pour tenter de compenser un peu cet effet.
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C'est clair que vue la faible hauteur à l'arrière de celle de Jim, il ne doit pas avoir de trop de pb de survirage mais plutôt de sousvirage en sortie d'épingle à la limite. Il a quoi comme largeur et type de gomme pour comparer ? En terme de raideur de ressorts, vous êtes iso ?
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C'est clair que vue la faible hauteur à l'arrière de celle de Jim, il ne doit pas avoir de trop de pb de survirage mais plutôt de sousvirage en sortie d'épingle à la limite. Il a quoi comme largeur et type de gomme pour comparer ? En terme de raideur de ressorts, vous êtes iso ?
Là on était en pneus route (Yoko A008P) en 225 à l'avant et 245 à l'arrière sur celle de Jim. Les ressorts sont les mêmes mais mes amortisseurs sont tarés plus durs, hauteur de caisse différentes, réglages aussi.
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Merci, ça m'aide un peu à tirer des tendances sur le comportement selon les set-up ... qui, sur une Porsche ou une Cup, sont assez proches tout de même.
En même temps, des A008P et des purs slicks, c'est le jour et la nuit... Je teste les semi-slicks Bridge RE540S à flancs raides dans quelques jours, je verrai ainsi si le comportement de ma Porsche (avec le dernier set-up) reste iso par rapport aux R888 à flancs moux mais avec un gap en adhérence et directivité...
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Je teste les semi-slicks Bridge RE540S à flancs raides dans quelques jours
Quelles dimensions ? Montés sur quelles jantes ? Ils sont à quel prix ?...
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235 et 255 par 17
Montés sur des Cup 3 en 7.5 et 9 par 17
Prix ? Une misère car "fin de stock / cessation d'activité / dot à terme" mais gomme OK (445€ les 4 livrés 8))
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Quelles sont les modalités d'acces au circuit ?
savez vous s'il y a moyen de rouler "peinard" en semaine ? si oui à quel tarif ?
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Jim, elle est rabaissée de combien ta 944 devant et derrière? Si tu as, tu peux me filer quelques photos à l'arrêt en MP pour que j'ai une idée? Merci.
:lol: :lol: :lol:
Jim, la tienne fait "que" 250cv??? :roll:
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:lol: :lol: :lol:
Jim, la tienne fait "que" 250cv??? :roll:
sauf si modif entre temps oui, elle n'a pas fait la dernière saison :idea:
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sauf si modif entre temps oui, elle n'a pas fait la dernière saison :idea:
Exact
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je savais pas qu'il y avait eu des cup 250 :enaccord6:
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Quelles sont les modalités d'acces au circuit ?
savez vous s'il y a moyen de rouler "peinard" en semaine ? si oui à quel tarif ?
Infos ici : http://www.circuitdesecuyers.com/site/club.php
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je savais pas qu'il y avait eu des cup 250 :enaccord6:
Il faut réviser petit scarabée... ;)
Les Cup 250 ch sont les plus courantes, il n'y a eu l'évolution 300 ch qu'en 1990 pour la France (même si beaucoup ont modifié les voitures par la suite)
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Il faut réviser petit scarabée... ;)
Les Cup 250 ch sont les plus courantes, il n'y a eu l'évolution 300 ch qu'en 1990 pour la France (même si beaucoup ont modifié les voitures par la suite)
je fais que ça révisé :mrgreen: