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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Mario le 30 Août 2008, 09:03:33
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salut,
dans le rs mag de septembre,dans la rubrique courrier, un certain Nicolas, a pousse son petit coup de gueulle en defendant les pma, suite a l article sur les 60 ans de la marque
- est ce que ce Nicolas fait parti de notre communaute et si oui pour il mettre l integralite de son courrier
a+Mario
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Je l'ai lu aussi :mrgreen:. Il me semble qu'il y a quelqu'un du forum qui a dit qu'il avait envoyé un mail à RS mag.
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Je l'ai lu aussi :mrgreen:. Il me semble qu'il y a quelqu'un du forum qui a dit qu'il avait envoyé un mail à RS mag.
excat c etait pas par courrier mais par mail :enaccord6:
Bon c est qui alors
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salut,
dans le rs mag de septembre,dans la rubrique courrier, un certain Nicolas
c'est pas les Nicolas qui manquent ici
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c'est pas les Nicolas qui manquent ici
c est pour ca que j aimerais savoir, si l article etait signe Baloo ou Nelson j aurais rien mit
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c est pour ca que j aimerais savoir, si l article etait signe Baloo
tu lis "Union"
ou Nelson j aurais rien mit
FuegoMag ?
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tu lis "Union"
FuegoMag ?
:mrgreen:
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En tout cas c'est pas moi :mrgreen:
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et ils lui ont répondu quoi à Nicolas ?
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En tout cas c'est pas moi :mrgreen:
Je décline aussi toute responsabilité dans ce scandale :mrgreen:
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pas moi non plus...je suis innocent :P
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et ils lui ont répondu quoi à Nicolas ?
qu'ils n'ont jamais écrit que les PMA étaient de fausses Porsche mais des Porsche atypiques. Que le produit-phare de Porsche c'est la 911, et c'est cela qui permet de vendre des Porsche "atypiques".
Ensuite l'argument sur le nombre de PMA en vente comparativement au nombre de 911 fait sourire. Combien de proprios de PMA passent une annonce dans RS Mag pour la vente ?
De même sur la cote de telle ou telle PMA lorsqu'on voit aujourd'hui la cote des 914 qui cotaient que dalle il y a 5 ou 10 ans.
Par contre il est vrai que RS Mag est bien le seul magazine consacré à Porsche qui traite encore des PMA et qui dresse une cote des différents modèles.
Et puis l'avis d'un rédacteur ne reflète pas forcément l'avis d'une rédaction... ou du lectorat.
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Ensuite l'argument sur le nombre de PMA en vente comparativement au nombre de 911 fait sourire. Combien de proprios de PMA passent une annonce dans RS Mag pour la vente ?
Et il existe surement plus de 911 tout modéle et année cofondues que de PMA.
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aussi la rédaction de RS, ils sont 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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qu'ils n'ont jamais écrit que les PMA étaient de fausses Porsche mais des Porsche atypiques. Que le produit-phare de Porsche c'est la 911, et c'est cela qui permet de vendre des Porsche "atypiques".
Et c'est la vérité.
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ensuite on peut toujours disserter qu'à une certaine période c'était les Porsche atypiques qui apportaient de l'argent dans les caisses, permettant ainsi de continuer à vendre de la 911. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
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Je suis passé par une librairie pour lire cette lettre :shock: Faudrais peut-être dire à ce Nicolas que pour faire passer un message, c'est plus facile avec du tact et de la diplomatie plutôt que d'agresser tout de suite :shock:
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il a jeté un pavé dans la mare calme de la rédaction RSMag (que je prefere largement à flat6), on les sent un peu titillés dans leur réponse :mrgreen:
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Le Nicolas en question est le délégué régional Ouest du club 924/944/968 de France....
Et il n'est pas le seul a voir envoyé un courrier... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.club924-944-968.fr/forum.php?topic=7604.0
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ensuite on peut toujours disserter qu'à une certaine période c'était les Porsche atypiques qui apportaient de l'argent dans les caisses, permettant ainsi de continuer à vendre de la 911. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
ne se vend il pas plus de cayenne atypique que de 997? :roll:
;)
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si tout à fait, mais ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui la 911 se vend très bien ce qui permet à Porsche de se diversifier autour de son modèle emblématique. Alors que dans les années 80 la 911 se vendait mal et c'était les autres modèles qui apportaient de la monnaie.
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Heu, j'ai pas tout lu, mais à mon avis vous feriez mieux d'acheter un violon et de pisser dedans. :twisted:
Aller expliquer à un mag neufcentonzocentré que les PMA sont aussi des vraies Porsche, c'est comme essayer de faire comprendre à un supporter de foot que le foot c'est nul... :mrgreen:
Tu as entièrement raison. Dans le RS mag de septembre il parle de la 996 anniversaire, il passe en revue toutes les series spéciales de ces 40 dernieres années. Ils parlent uniquement des 911. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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sauf que la rédac de RS Mag est quand même moins obtue que celle de Flat6, enfin d'ordinaire.
Moi je m'en fous, je roule (enfin bientôt) avec ma fausse Porsche et l'avis des journalistes de la presse porschiste française je m'en tamponne le coquillard allègrement.
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Heureusement qu'ils s'appellent pas Carrera mag,ils seraient obligé de venerer la 924 :twisted: :mrgreen:
;)
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Heu, j'ai pas tout lu, mais à mon avis vous feriez mieux d'acheter un violon et de pisser dedans. :twisted:
Aller expliquer à un mag neufcentonzocentré que les PMA sont aussi des vraies Porsche, c'est comme essayer de faire comprendre à un supporter de foot que le foot c'est nul... :mrgreen:
c'est exactement ca
et puis,qu'est ce que cela peut bien vous faire que des canards comme flat ou rs ne parlent pas des pma ???
moi,j'm'en tape le coquillard
on s'en fout
on sais tres bien que nos caisses ne valent rien à leurs yeux,et alors ???
nous,nous savons ce qu'elles valent et beaucoup de possesseurs de 911 aussi le savent bien
y a cas voir sur les pistes ;)
donc,laisser pisser
les seuls gens intelligents sont les gens curieux qui se renseignent sur les PMA
et il y a un paquet ;)
pis,nous avons notre etendard sur les pistes...l'aut vieux malins en jaune..... :mrgreen: ;)
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Salut,
l'auteur c'est moi.
J'ai noté fausses porsche car l'auteur a écrit dans son intro qu'il présentait des modèles certes avec grand succès commercial pour certains mais jamais considéré comme de "véritables" porsche. Car pour lui (page précédente), la Porsche, la seule, c'est avec un moteur en porte à faux arrière.
Voilà.
Ils n'ont pas publié le passage où je dis que leurs articles sont toujours les mêmes autour de la 3.2l, 964; 993.
Ni que dans les 4 derniers Flat 6 : il y avait eu 4 mois de suite une pleine page sur la 968 et quelle méritait amplement son blason.
Et mon courrier ne faisait qu'une seule page; d'ailleurs ils en ont pris d'autres et mêmes de possesseurs de 911 qui ont trouvé l'article vraiment sectaire.
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y' a bien longtemps que je n'achète plus ce genre de torchon (flat six ,RS , etc etc )
il serait intéressant de connaitre le réel poids des possesseurs de PMA en France pour faire un courrier pétitionnaire signé par toutes et tous au directoire Porsche concernant ce genre de bouquin et journaleux plus prétentieux que passionnés ....il me semble que chez Porsche Allemagne on ne crache pas sur nos modèles et qui de plus tronent au musée au meme titre que les autres modèles de la marque .....
bref pour ma part le meilleurs des mépris est de ne plus acheter leur saloperie .....au moins le mépris sera partagé .....et devrait avoir un cout ......car si tout possesseur de PMA n'achète plus leur torchon ....les salauds de Povres en fausse Porsche auront eu raison des salauds de riche en vraie POrsche .....
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Surtout que dans leur réponse il y a une ENOOORME erreur:
Ils disent que c'est en 1978 que Porsche a décidé de tout miser sur la 911..............il me semble que c'est plutôt la 928, parce que à cette époque, la 911 c'était pas bien brillant.
Enfin, maintenant j'économise 5.50€ par mois.
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Surtout que dans leur réponse il y a une ENOOORME erreur:
Ils disent que c'est en 1978 que Porsche a décidé de tout miser sur la 911..............il me semble que c'est plutôt la 928, parce que à cette époque, la 911 c'était pas bien brillant.
Enfin, maintenant j'économise 5.50€ par mois.
oui cette remarque m'a fait tiquer aussi ! en 78 Porsche se détournait de la 911 qui était vouée à disparaître et misait sur l'architecture Transaxle. C'est le succès de la 3.2 qui a modifié la donne.
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Preuve du niveau de ces "journalistes".
Pour info le co-auteur est donc le rédacteur en chef du magazine et membre du bureau du club Porsche France(sic!).
Pas terrible là.
Ils se ferment tous seuls à un lectorat important, celui des pma, alors que tout le monde sait les difficultés que connait la presse aujourd'hui....curieux comme démarche.
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ont changera pas le monde , il y en aura tjrs qui pèteront plus haut que leur culs :lol:
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Moi j'aime bien RS mag et Flat 6, j'en ai quelques uns qui datent de 2001/2002 et si des fois j'ai envie d'en acheter un autre je retourne lire les vieux: les articles sont les mêmes de toute manière :mrgreen: :mrgreen: c'est économique ;)
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oui cette remarque m'a fait tiquer aussi ! en 78 Porsche se détournait de la 911 qui était vouée à disparaître et misait sur l'architecture Transaxle. C'est le succès de la 3.2 qui a modifié la donne.
non la victoire de JP nicolas au montecarlo en 78 avec une 3.0SC
les PMA se vendaient très bien, mais l'image se faisait en compète et là les pma étaient à la ramasse complète.
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oui cette remarque m'a fait tiquer aussi ! en 78 Porsche se détournait de la 911 qui était vouée à disparaître et misait sur l'architecture Transaxle. C'est le succès de la 3.2 qui a modifié la donne.
Le succès de la 3.2 est dû au fait qu'à sa sortie en 1983, elle avait bénéficié d'une sérieuse remise en question entamée environ 4 ans auparavant, quand Porsche avait alors décidé de reprendre sérieusement le développement de la 911. L'ère Fuhrman touchait à sa fin, et si la 928 est sans aucun doute une magnifique et incroyable voiture, elle n'a jamais été réellement admise dans le sérail Porsche, le refus d'aller honorer son titre de voiture de l'année en 1978 en est une bien triste démonstration.
Toujours est-il que les journalistes de RS MAG ne se trompe pas quand ils affirment que dès 1978-79, la 911 était remise en selle ;)
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Je suis d'accord avec baloo59. Cela ne vaut même pas la peine de s'offusquer, c'est faire trop d'honneur au torchon. Les soit-disants "Porschistes" qui considèrent que la 911 est la seule "vraie" Porsche, sont simplement des incultes. Il devrait déjà se souvenir que la 928 COIFFAIT la gamme Porsche à l'époque, et apportait un prestige et un moulin fabuleux, jamais égalé par les flat-6 successifs ...
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comme dit plus haut , ils parlent assez souvent de la 968 :mrgreen: qui soit dit en passant a une bonne cote auprés des pistards en 911 que je cotoie 8) ;)
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parce que c'est pas une vraie 924/944 :mrgreen:
ou alors,ils sont comme mirage,tout ce qui a 2 yeux globuleux est une grenouille :mrgreen:
;)
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comme dit plus haut , ils parlent assez souvent de la 968 :mrgreen: qui soit dit en passant a une bonne cote auprés des pistards en 911 que je cotoie 8) ;)
Probablement parce que la 968 est un adversaire sérieux pour la 911... :twisted:
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la 44 turbo étaient en tout point supérieure à la 3.2 (sauf en montagne) mais que voulez vous, la passion a des raisons, que la raison ne connait pas
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pas mal de gens sont venu me voir apres la sortie circuit à abbeville (bon,c'est vrai que papy à bien mieux piloter que moi.... :roll: :mrgreen:)
mais tous sont venus :
deja se renseigner sur la voiture
et aussi dire qu'elle marchait super bien
donc,laissons les trous d'balles avec les trous d'balles
;) :mrgreen:
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Salut,
l'auteur c'est moi.
:enaccord6: merci de t avoir fait connaitre :enaccord6:
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super çà qu'il soit du forum :mrgreen: :enaccord6:....
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Merci les gars.
Mais on n'est pas les seuls touchés par l'article. Les possesseurs de 928 pareil. Et le pire c'est que dans ce classement il y a aussi le cayenne et surtout la panamera. Allez dire aux futurs acheteurs (qui ont donc largement les moyens d'acheter une 997 neuve) que leur future 4 portes est une fausses porsche non reconnue par les "puristes"....Le pire c'est que à sa sortie elle sera en couverture de ce magazine avec en titre la 911 4 portes et elle aura le droit à tous les éloges.
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Merci les gars.
Mais on n'est pas les seuls touchés par l'article. Les possesseurs de 928 pareil. Et le pire c'est que dans ce classement il y a aussi le cayenne et surtout la panamera. Allez dire aux futurs acheteurs (qui ont donc largement les moyens d'acheter une 997 neuve) que leur future 4 portes est une fausses porsche non reconnue par les "puristes"....Le pire c'est que à sa sortie elle sera en couverture de ce magazine avec en titre la 911 4 portes et elle aura le droit à tous les éloges.
A croire que tout est simplement question de valeur pécunière :roll:
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Merci les gars.
Allez dire aux futurs acheteurs (qui ont donc largement les moyens d'acheter une 997 neuve) que leur future 4 portes est une fausses porsche non reconnue par les "puristes"....Le pire c'est que à sa sortie elle sera en couverture de ce magazine avec en titre la 911 4 portes et elle aura le droit à tous les éloges.
Et le cayenne,ils ont dit que c'etait la 911 4x4? :mrgreen: a quand la 911 scenic,la 911 pick up,la 911 break ...... :lol:
;)
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deja se renseigner sur la voiture
et aussi dire qu'elle marchait super bien
donc,laissons les trous d'balles avec les trous d'balles
;) :mrgreen:
malheureusement le sectarisme n'est pas qve du coté des mecs e 911, loin de là ... pareil pour les 2 seules pmas présentes à navigaix
de la sympatie et de la curiosité, et une bonne arsouille le matin, elle a bien résisté cette berlinette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Sinon quel serait l'objet exact de cette pétition? Car là on est sur la liberté de la presse et la liberté d'opinion et d'expression. C'est un journal privé sans rapport avec Porsche ag.
Et l'auteur membre du bureau du club france. Alors?
A voir car il n'y a pas eu que mon courrier, loin de là....
disons qu'un courrier de mécontentement signé par toutes et tous tout en expliquant que les lecteurs froissés n'achètent plus leur torchons permettrait à ce qu'ils fassent la différence entre dénigrement systématique d'un modèle et de sa clientelle ....
je suis étonné quand meme que Porsche laisse faire ...ce genre de comportement ségrégationniste......
comment réagirait les 911istes si on parlait de leur jouet de la meme manière...?????
la France est l'un des seul pays ou la Pma n'est pas reconnue et en plus subit toutes les lois du dénigrement et nivellement par le bas...sans oublier que la plupart oublie que l'existence actuelle de la marque est du à ces fameuses 'Fausses Porsche'
je suis pour la liberté d'expression , mais à la longue d'écouter sans cesse leur connerie j'économise 11 ou 12 euros mensuels ....
tiens je verrai bien un courrier signé par 5000 possesseurs de PMA indiquant qu'ils n'achèteraient plus leur torchons....je crois bien qu'à la rédaction les choses s'inverseraient légèrement et favoriserait également la cote de nos autos..qui à l'entretient restent des porsche...à force de dire que ce sont des fausses Porsche il est évident que les cotes sont basses ....et que l'opinion public n'est pas enclin à comprendre se phénomène .....sauf évidement les crèves la faim..car une chose est bien vraie la 924 944 968 et 928 attirent malheureusement une clientelle pas forcement à hauteur des dépenses prévues pour l'entretient de ces modèles........sans oublier la merguetisation des modèles.................
si un papier se fait je serais le premier à le signer...il existe des club des forums il est temps de profiter de l'occasion et de passer à l'action.....arreter de subir les sarcasmes de certains ...défendez vos modèles comme le font les possesseurs de 911 ..un respect mutuel pourra peu etre s'installer...il est évident qu'à ne rien faire la tendance ne peut pas s'inverser...
merci
la PMA en croisade :twisted:
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perso j'en ai rien a branler, j'ai les deux et les conneries qu'ils écrivent ou ce que l'ont peut entendre ne m'intéressent pas.
mon truc c'est de me faire plaisir avec, pas de m'autosatisfaire à vouloir lire ou entendre ce que je sais déja ;) ;) ;)
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mon truc c'est de me faire plaisir avec, pas de m'autosatisfaire à vouloir lire ou entendre ce que je sais déja ;)
+1 !
A mes yeux il est illusoire de penser acheter une 924/944/968/928 pour "avoir une Porsche" et être reconnu comme tel dans les concessions / le regard des gens / la presse spécialisée.
"La frustration seule récompensera celui qui pour de mauvaises raisons une PMA conduira" :lol:
Se faire plaisir, partager sur les forums et les rencontres, et basta!
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Je veux bien comprendre à la limite pour les 24/44/68, mais pour la 928 c'est pas possible. V8, fer de lance de la gammes pendant 17 ans avec plein de technologie embarquée réutilisée par la suite sur la 911.
De toute façon, ce débat est stérile et totalement français. Nous n'avons pas dans notre pays une culture de l'automobile comme l'ont les britaniques ou les allemands (regardons nos productions...)
.
Et au lieu de se serrer les coudes, nous les passionnés et journalistes, on préfère se classer dans des castes alors que l'on fait tous parti du même monde. Il ne s'agit en aucun cas de pouvoir d'achat... et pourtant. Un acheteur de 11 qui a fait au moins 10 fois le tour de la terre en km sera toujours mieux vu qu'un possesseur de pma parfaitement entretenue (et ceci uniquement en France). C'est comme çà.
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je suis étonné quand meme que Porsche laisse faire ...ce genre de comportement ségrégationniste......
tiens je verrai bien un courrier signé par 5000 possesseurs de PMA indiquant qu'ils n'achèteraient plus leur torchons....
si un papier se fait je serais le premier à le signer...il existe des club des forums il est temps de profiter de l'occasion et de passer à l'action.....arreter de subir les sarcasmes de certains ...défendez vos modèles comme le font les possesseurs de 911 ..un respect mutuel pourra peu etre s'installer...il est évident qu'à ne rien faire la tendance ne peut pas s'inverser...
c'est que des torchons de presse,Porsche a le christophorus,y'a le gtrmag du club officiel,ils ont d'autres chats a fouetter que de bouquiner rsmag et flat6......une autre solution pour entendre du bien de nos caisses,acheter des Retroviseur,AutoRetro,etc,mais surtout pas des mags dédiés a la passion Porsche....
faire un courrier de la part des clubs,officiels ou pas,de 924,944,968,928,oui,pourquoi pas,mais je sais meme pas si on aurait 500 signatures....
;)
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OK pour ne pas en faire une maladie, mais il est vrai que voir relayées dans des journaux spécialisés, donc censés être écrits par des connaisseurs, les opinions de comptoir du type "fausse Porsche", etc, ne favorise pas l'éducation des masses. Je comprend donc l'énervement de certains. A comparer avec le parti-pris éclectique et tolérant des journaux de LVA, par exemple.
Toutefois, le souci est bien le manque de culture automobile dont parle dl500. C'est un problème français, général et quasi-insoluble. Cela se voit plus chez Porsche, simplement parce qu'il y a plusieurs magazines spécialisés sur le sujet. Personnellement, j'évite de lire ces revues et de fréquenter leurs lecteurs, qui bien souvent sont "Porschistes" pour la frime et le fric.
En France, le milieu de la voiture de collection a trop souvent des oeillères. Nombre de collectionneurs de populaires haïssent et jalousent les amateurs de voitures de prestige, par exemple. Les "signes extérieurs de richesse" sont mal perçus, la lutte des classes transparait lorsqu'une Ferrari ou une Rolls est dans le champ de vision, alors qu'en Angleterre les gens vont plus naturellement admirer l'objet pour ce qu'il est devenu, une pièce de collection, presque une oeuvre d'art parfois. Inversement, pour avoir fréquenté le milieu des amateurs de DS-SM, j'ai bien souvent constaté avec déception qu'ils méprisaient souverainement la 2cv. Pourtant une autre manière, hautement sympathique , d'appréhender l'automobile.
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pour avoir fréquenté le milieu des amateurs de DS-SM, j'ai bien souvent constaté avec déception qu'ils méprisaient souverainement la 2cv. Pourtant une autre manière, hautement sympathique , d'appréhender l'automobile.
surprenant!moi qui pensait que quand aimait Citroen,on aimait au minimum celles qui ont apportées ce grain de folie/génie:traction,2cv,ds,sm....
;)
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+1 !
A mes yeux il est illusoire de penser acheter une 924/944/968/928 pour "avoir une Porsche" et être reconnu comme tel dans les concessions / le regard des gens / la presse spécialisée.
Lorsque j'ai acheté ma 944S aucune concecssion ne m'a écrit pour me féliciter de mon achat :mrgreen: Par contre après avoir acheté quelques pièces dans le centre Porsche de Bordeaux, je recevais des courriers pour le lancement d'un produit.
Lorsque j'ai acheté la 928, j'ai reçu un courrier de la concession de ma région en l'espace de quelques jours me félicitant de mon achat et m'invitant à un Porsche klinic gratuit. Comme quoi...
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Ah oui, je ne dis pas que cela n'arrive pas, simplement qu'il est imprudent d'acheter une PMA pour avoir le tapis rouge. ;)
Pas plus qu'une 911, ni aucune autre voiture, d'ailleurs à mon sens, sous peine de risquer d'être déçu. D'ailleurs, de manière générale, faire les choses non pas pour soi mais pour obtenir de la considération expose à une possible déception, ce qui n'exclut pas de la rencontrer parfois sur sa route :D
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Je veux bien comprendre à la limite pour les 24/44/68, mais pour la 928 c'est pas possible. V8, fer de lance de la gammes pendant 17 ans avec plein de technologie embarquée réutilisée par la suite sur la 911.
pour ce qui est de la 928,c'est pire que nos demi 8 cyl....la plupart ont subit la meme dépréciation que nos 924 944 et 968....
De toute façon, ce débat est stérile et totalement français. Nous n'avons pas dans notre pays une culture de l'automobile comme l'ont les britaniques ou les allemands (regardons nos productions...)
le Francais est conditionné à avaler du TF1 et de l'antenne 2
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Et au lieu de se serrer les coudes, nous les passionnés et journalistes, on préfère se classer dans des castes alors que l'on fait tous parti du même monde. Il ne s'agit en aucun cas de pouvoir d'achat... et pourtant. Un acheteur de 11 qui a fait au moins 10 fois le tour de la terre en km sera toujours mieux vu qu'un possesseur de pma parfaitement entretenue (et ceci uniquement en France). C'est comme çà.
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Hélas c'est plus que vrai pour la 928.
Pourtant au Mans classic cette année, je les ai plus qu'observé et faut avouer que la bête avait quand même une meilleure gueule pour l'époque que les autres modèles de la marque!!!
Si je pouvais, il y aurait une GTS dans mon garage, juste pour entendre le matou de 5.4l ronronner.
quel bruit!!!
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la gts est une caisse que j'apprécie fortement à tout niveau...et pour ne pas dire ma préférée des 928 .....cependant le niveau pécunier pour avoir un véhicule nikel est plus que hors norme ...... ;)
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Donc pour moi la solution pour avoir un v8 porsche: et bien c'est d'avoir 2 4 cylindres!!!
Je suis en recherche d'une 944 cab:
Deux 3l, une 68 et une 44 comme çà pas de jaloux et surtout les 2 carrosseries.
Bon j'ai pas encore le cab, et le temps ne me donne pas envie de me presser alors...On verra lorsque l'occasion se présentera.
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t'en a un très beau de cab hors norme ..celui de Yennal... :enaccord6:
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Il est à vendre?
Ou trouver les photos?
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dans la section annonce 944 ;)
[vend] S2 Cabriolet Rouge Corail
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ok, je l'ai vu.
Je recherche en priorité un vehicule d'origine. Comme pour la 928 ;)
Mais elle est belle.
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Comment yennal tu vends ton cab :shock:
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Hello!
dl500, j'aimerais bien une ou deux photos de ton auto, la combinaison de couleurs m'a l'air superbe! 8)
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disons qu'un courrier de mécontentement signé par toutes et tous tout en expliquant que les lecteurs froissés n'achètent plus leur torchons permettrait à ce qu'ils fassent la différence entre dénigrement systématique d'un modèle et de sa clientelle ....
je suis étonné quand meme que Porsche laisse faire ...ce genre de comportement ségrégationniste......
comment réagirait les 911istes si on parlait de leur jouet de la meme manière...?????
la France est l'un des seul pays ou la Pma n'est pas reconnue et en plus subit toutes les lois du dénigrement et nivellement par le bas...sans oublier que la plupart oublie que l'existence actuelle de la marque est du à ces fameuses 'Fausses Porsche'
je suis pour la liberté d'expression , mais à la longue d'écouter sans cesse leur connerie j'économise 11 ou 12 euros mensuels ....
tiens je verrai bien un courrier signé par 5000 possesseurs de PMA indiquant qu'ils n'achèteraient plus leur torchons....je crois bien qu'à la rédaction les choses s'inverseraient légèrement et favoriserait également la cote de nos autos..qui à l'entretient restent des porsche...à force de dire que ce sont des fausses Porsche il est évident que les cotes sont basses ....et que l'opinion public n'est pas enclin à comprendre se phénomène .....sauf évidement les crèves la faim..car une chose est bien vraie la 924 944 968 et 928 attirent malheureusement une clientelle pas forcement à hauteur des dépenses prévues pour l'entretient de ces modèles........sans oublier la merguetisation des modèles.................
si un papier se fait je serais le premier à le signer...il existe des club des forums il est temps de profiter de l'occasion et de passer à l'action.....arreter de subir les sarcasmes de certains ...défendez vos modèles comme le font les possesseurs de 911 ..un respect mutuel pourra peu etre s'installer...il est évident qu'à ne rien faire la tendance ne peut pas s'inverser...
merci
la PMA en croisade :twisted:
Je crois que tu as bien résumé le problème. Un magazine comme RS mag, ne peut pas diffuser des reportages de voitures qui n'ont plus rien à voir avec l'origine. Ils vont dire quoi ?? "Voila une très belle phase 1, bon normalement elle n'a pas de jantes en 17', ni le part-chocs de la S2/Turbo..............". Aujourd'hui, il est quasiment impossible de trouver une PMA, quelque soit le modèle ou l'année, d'origine. Moi, si je suis le rédacteur de RS mag, je fais comme lui.
Je crois très sincèrement que c'est ça qui fait le plus de tort aux PMA.
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Par contre, je suis sûr que la magnifique 924 de Maxime, a largement sa place dans RS mag. C'est avec ces PMA que la cote d'amour de nos modèles peut remonter.
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C'est gentil ça, merci ;)
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C'est gentil ça, merci ;)
Moi, c'est à toi que je dis merci. ;)
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Je crois que tu as bien résumé le problème. Un magazine comme RS mag, ne peut pas diffuser des reportages de voitures qui n'ont plus rien à voir avec l'origine. Ils vont dire quoi ?? "Voila une très belle phase 1, bon normalement elle n'a pas de jantes en 17', ni le part-chocs de la S2/Turbo..............". Aujourd'hui, il est quasiment impossible de trouver une PMA, quelque soit le modèle ou l'année, d'origine. Moi, si je suis le rédacteur de RS mag, je fais comme lui.
Je crois très sincèrement que c'est ça qui fait le plus de tort aux PMA.
Ah ouais, parce que les 911 sont toutes stock peut-être ?
La plupart des 964 sont montées en Cup 17", idem pour les rétroviseurs, etc.
Je ne parle même pas des 3.2 ou SC maquillées en 964, ou autres 3.2 reconstruites en pseudo RS de 73 (j'admets que le travail est TRES bien fait, mais ce n'est pas stock) qui elles ont l'honneur de Flat 6 ou RS... Quant aux turbo-look, toutes TLU soi-disant... :roll:
Quand mon père a présenté sa 964 targa de 90 sur club911, les réactions ont été immédiates: "il faut changer ces jantes 16" par des Cup", "il faut remplacer des horribles rétroviseurs carrés"... :roll:
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J'ai jamais dis que toutes les 911 sont " Full stock ", mais en % il y a beaucoup moins de Porsche que chez les PMA. Et comme il y en a beaucoup plus, le choix pour écrir des articles est plus vaste. Donc, je répète, comme les journalistes de Magazine RS ne veulent pas se faire ch.er à traverser toute la France ( ou la Belgique ) pour en plus prendre le risque d'être déçu, il font avec ce qu'ils ont sous la main, ( des 911 ). Par contre, je reste persuadé que si tu leur amène une PMA aussi belle que celle de Maxime, il l'a prenne pour un article.
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Par contre, je reste persuadé que si tu leur amène une PMA aussi belle que celle de Maxime, il l'a prenne pour un article.
Oui, d'ailleurs, il y a eu un article comparatif sur deux magnifiques 944 turbo 250 ch rouges, l'une en version coupé, l'autre en version cabriolet, il y a un certain temps.
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Oui, d'ailleurs, il y a eu un article comparatif sur deux magnifiques 944 turbo 250 ch rouges, l'une en version coupé, l'autre en version cabriolet, il y a un certain temps.
Ouais, je l'ai vu. ;)
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Arrêtez, je vais être obligé de la terminer ! :lol:
Heu, personne n'a une moquette de coffre bouclette marron en parfait état ? Pour l'instant dans les réunions, je pose discrètement un numéro d'auto-journal 1976 avec une 924 verte en couv sur la partie de ma moquette qui est arrachée... :mrgreen:
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Arrêtez, je vais être obligé de la terminer ! :lol:
Heu, personne n'a une moquette de coffre bouclette marron en parfait état ? Pour l'instant dans les réunions, je pose discrètement un numéro d'auto-journal 1976 avec une 924 verte en couv sur la partie de ma moquette qui est arrachée... :mrgreen:
La mienne..... mais je la garde...... :mrgreen:
Je crois qu'on a pris les mêmes trucs sur la 24... surtout ce qui concerne les parutions ou autre sur les vertes 76/77.... :mrgreen:
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Poup16V m'a trouvé une pub parue dans les magazines à l'époque, superbe :)
voilà un scan partiel:
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J'ai jamais dis que toutes les 911 sont " Full stock ", mais en % il y a beaucoup moins de Porsche que chez les PMA. .
J'en suis bien moins sûr que toi
Par contre, je reste persuadé que si tu leur amène une PMA aussi belle que celle de Maxime, il l'a prenne pour un article.
Même commentaire ...
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en même temps y a les 25 ans de la 44 et on est quoi ? ... une petite vingtaine a tous cassé a y aller sur un forum qui comprend environ 3700 membres ... :lol: alors voilà , déjà qu'ici une grande partie du forum ce fou de cette sortie alors vous croyez tout de même pas qu'ils vont envoyer un reporter ?
;)
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en même temps y a les 25 ans de la 44 et on est quoi ? ... une petite vingtaine a tous cassé a y aller sur un forum qui comprend environ 3700 membres ... :lol: alors voilà , déjà qu'ici une grande partie du forum ce fou de cette sortie alors vous croyez tout de même pas qu'ils vont envoyer un reporter ?
;)
Moi, je pense qu'ils y seront. Si une PMA leur tape dans l'oeil, on le sera dans 3 mois. :mrgreen:
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en même temps y a les 25 ans de la 44 et on est quoi ? ... une petite vingtaine a tous cassé a y aller sur un forum qui comprend environ 3700 membres ... :lol: alors voilà , déjà qu'ici une grande partie du forum ce fou de cette sortie alors vous croyez tout de même pas qu'ils vont envoyer un reporter ?
;)
D'accord, mais faut pas oublier les disponibilité de chacun, et l'endroit où cela se passe.
De plus sans doute 3700 membres sur ce forum, mais combien d'actif? ;)
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Moi, je pense qu'ils y seront. Si une PMA leur tape dans l'oeil, on le sera dans 3 mois. :mrgreen:
ben moi je pari qu'ils y seront pas ! :roll:
La PMA (la porsche du pauvre) 2 mots en contadiction , c'est un peu la Dacia de chez renault
ou la Skoda de chez volkswagen ! :roll: faut oublier l'idée d'avoir plus de 2 pages dans RS mag ! :roll:
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Moi, je pense qu'ils y seront. Si une PMA leur tape dans l'oeil, on le sera dans 3 mois. :mrgreen:
que tu crois , au 30 ans de la 924 y'en avaient de belles PMA dont une 968 Cs Jaune ayant seulement 30 Mkm ! , nickel de chez nickel elle sentait presque le neuf :) , une des rares exemplaire de 968 Trubo ! , de bien belles 924 / 944 et pourtant rien dans les mags ... :roll:
D'accord, mais faut pas oublier les disponibilité de chacun, et l'endroit où cela se passe.
De plus sans doute 3700 membres sur ce forum, mais combien d'actif? ;)
ok c'est sure y a ceux qui habite loin ou qui bosse mais bon le truc est plutôt bien placé géographiquement alors une pauvre vingtaine tu avoueras que c'est peu , rien que en IDF y a plus de PMA du forum que ça , enfin bref ...
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ok c'est sure y a ceux qui habite loin ou qui bosse mais bon le truc est plutôt bien placé géographiquement alors une pauvre vingtaine tu avoueras que c'est peu , rien que en IDF y a plus de PMA du forum que ça , enfin bref ...
C'est la vie, nous trouverons toujours à discuter ;)
Bon, qui a envie de se lancer et de créer un magazine exclusivement PMA? Dans lequel on dénigrerait les 911 :twisted: :twisted: :mrgreen:
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tien regarde la carte , j'en compte déja une centaine sur les départements avoisinant , dont au moins 70 en IDF , m'enfin moi je m'en fou mais bon voilà ça veut dire ce que ça veut dire ...
http://www.mappemonde.net/carte/Club944/france.html (http://www.mappemonde.net/carte/Club944/france.html)
;)
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que tu crois , au 30 ans de la 924 y'en avaient de belles PMA dont une 968 Cs Jaune ayant seulement 30 Mkm ! , nickel de chez nickel elle sentait presque le neuf :) , une des rares exemplaire de 968 Trubo ! , de bien belles 924 / 944 et pourtant rien dans les mags ... :roll:
ok c'est sure y a ceux qui habite loin ou qui bosse mais bon le truc est plutôt bien placé géographiquement alors une pauvre vingtaine tu avoueras que c'est peu , rien que en IDF y a plus de PMA du forum que ça , enfin bref ...
Le problème vient peut-être aussi du fait qu'il n'y a pas beaucoup de modèle de PMA. J'ai tous les RS, du 1er au dernier, toutes les PMA que tu mentionnes à déja eu droit à 1 voir 2 articles.
Ensuite, je ne pense pas que le journal vive d'amour et d'eau fraiche, donc il se tourne du coté des lecteurs potentiel. Et la, y'a pas photo quand tu vois le nombre de personne pour les 40 ans de la 911.
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+1 !
A mes yeux il est illusoire de penser acheter une 924/944/968/928 pour "avoir une Porsche" et être reconnu comme tel dans les concessions / le regard des gens / la presse spécialisée.
"La frustration seule récompensera celui qui pour de mauvaises raisons une PMA conduira" :lol:
Se faire plaisir, partager sur les forums et les rencontres, et basta!
Salut !
Je partage ce point de vue .
Acheter une PMA pour la frime c'est voué , à coup sûr , à l'échec . Personne n'est dupe quant à l'ancienneté et à la valeur du véhicule .
Le seul critère valable pour obtenir une certaine attention est l'état impeccable de la voiture . La propreté en dit toujours long sur la mentalité du propriétaire , quel que soit le modèle ou la marque .
Quant aux commentaires : " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " .
L'essentiel est de se faire plaisir , on peut trouver autant de plaisir à conduire une bonne vieille Simca 1000 qu'une PMA
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Salut !
Je partage ce point de vue .
Acheter une PMA pour la frime c'est voué , à coup sûr , à l'échec . Personne n'est dupe quant à l'ancienneté et à la valeur du véhicule .
Le seul critère valable pour obtenir une certaine attention est l'état impeccable de la voiture . La propreté en dit toujours long sur la mentalité du propriétaire , quel que soit le modèle ou la marque .
Quant aux commentaires : " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " .
L'essentiel est de se faire plaisir , on peut trouver autant de plaisir à conduire une bonne vieille Simca 1000 qu'une PMA
ta une belle auto michel !! :enaccord6: :P :mrgreen:
-
ta une belle auto michel !! :enaccord6: :P :mrgreen:
Re !
Normal ! je suis maniaque , du style à passer la micro fibre aprés chaque sortie !
;) :lol:
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Re !
Normal ! je suis maniaque , du style à passer la micro fibre aprés chaque sortie !
;) :lol:
a toi tu me plaît ! :mrgreen:
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c'est pas parce que vous etes 20 ici a aller aux bithdays qu'il n'y aura que vos 20 autos.......je pense pas que le club924 ai annoncé cette sortie ici par interet financier ou par peur de pas etre assez nombreux mais justement pour faire un saperlipopette de w-e entre passionnés qui honore nos autos préféres....w-e qui meriterait un article dans les mags parlant de Porsche,mais comme ces mags ne parlent pas de Porsche,mais de 911.... :mrgreen:
apres on est loin d'avoir ici la totalité du parc de pma,bcp de gens en ont,et de belles toutes d'origine,et se foutent des forums,des clubs.....rien que pour ma ville ou on est a ma connaissance 4 a rouler en 924/944 (meme 5 il y a peu de temps),beh y'a que moi qui vient ici....et je peux en rajouter 5 autres sur un rayon de 15/20 bornes....
quand a un etat 100% d'origine,certes il est le bienvenu,mais sur le Retroviseur special 924/944,ils ont fait avec une 924 magnifique equipée,mon dieu,de jantes ats telephone 4 trous,rare accessoire d'epoque qui ne denature pas l'auto pour autant....
;)
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c'est pas parce que vous etes 20 ici a aller aux bithdays qu'il n'y aura que vos 20 autos.......je pense pas que le club924 ai annoncé cette sortie ici par interet financier ou par peur de pas etre assez nombreux mais justement pour faire un saperlipopette de w-e entre passionnés qui honore nos autos préféres....w-e qui meriterait un article dans les mags parlant de Porsche,mais comme ces mags ne parlent pas de Porsche,mais de 911.... :mrgreen:
apres on est loin d'avoir ici la totalité du parc de pma,bcp de gens en ont,et de belles toutes d'origine,et se foutent des forums,des clubs.....rien que pour ma ville ou on est a ma connaissance 4 a rouler en 924/944 (meme 5 il y a peu de temps),beh y'a que moi qui vient ici....et je peux en rajouter 5 autres sur un rayon de 15/20 bornes....
quand a un etat 100% d'origine,certes il est le bienvenu,mais sur le Retroviseur special 924/944,ils ont fait avec une 924 magnifique equipée,mon dieu,de jantes ats telephone 4 trous,rare accessoire d'epoque qui ne denature pas l'auto pour autant....
;)
Parfois je me demande si je parle Francais ou une autre langue, ou alors, tu ne sais pas faire la différence entre un type qui met des jantes d'époque sur sa 924, et un type qui met des jantes de 17' sur une 924. Mais ça m'étonnerais de toi. ;)
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les 17 sur une 924,c'est pas le montage le plus courant :mrgreen:
alors je suis revenu sur ce que tu disais,et tu parlais de ph1 en 17 avec look turbo/s2,comme si on ne trouvait que de ca....doit quand meme y'avoir de beaux exemplaires de ph1,en france....flo en avait une,mais il fait n'importe quoi avec :mrgreen: WhiteRooster m'a racheté le tdb ph1 que je vendais,surement pour une belle renov...et puis y'a la tienne,mais semi ph2,et je ne sais tjrs pas pourquoi :twisted: :mrgreen:
;)
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Je crois que tu as bien résumé le problème. Un magazine comme RS mag, ne peut pas diffuser des reportages de voitures qui n'ont plus rien à voir avec l'origine. Ils vont dire quoi ?? "Voila une très belle phase 1, bon normalement elle n'a pas de jantes en 17', ni le part-chocs de la S2/Turbo..............". Aujourd'hui, il est quasiment impossible de trouver une PMA, quelque soit le modèle ou l'année, d'origine. Moi, si je suis le rédacteur de RS mag, je fais comme lui.
Je crois très sincèrement que c'est ça qui fait le plus de tort aux PMA.
ce n'est pas faut ,mais ds le milieu des 911 il y a aussi bcp de Porsche...exemple le plus courant les sc et 3,2 qui n'ont pas de km :shock:
pour en revenir à l'état d'origine ,c'est un sujet complexe....n'oublions pas que l'inventeur du tuning ...est Porsche.....la porsche à la carte a tjrs existée couvert de l'appelation option ......
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ce n'est pas faut ,mais ds le milieu des 911 il y a aussi bcp de Porsche...exemple le plus courant les sc et 3,2 qui n'ont pas de km :shock:
pour en revenir à l'état d'origine ,c'est un sujet complexe....n'oublions pas que l'inventeur du tuning ...est Porsche.....la porsche à la carte a tjrs existée couvert de l'appelation option ......
Bien sûr qu'il y a des Porsche dans les 911, mais comme il y a beaucoup plus de 911 que de PMA, forcement on trouve encore de magnifique exemplaire de 911, de la 2,0 L à la derniere 997.
Ce qui fait la valeur d'une Porsche, c'est son carnet avec la fameuse étiquette des options. Même s'il s'agit de "tuning", tant que ça sort de l'usine..........
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Re !
Normal ! je suis maniaque , du style à passer la micro fibre aprés chaque sortie !
;) :lol:
tient regarde , c'est pas une béte à concours ça ? digne de passé à RS machin :mrgreen:
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=47692.0;attach=11876;image)
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tient regarde , c'est pas une béte à concours ça ? digne de passé à RS machin :mrgreen:
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=47692.0;attach=11876;image[/url])
Re !
Trés belle 944 et .........trés propre ! ;)
Je vais me décider à mettre des clignos en blanc aussi , c'est plus approprié .
J'aime bien aussi le 906 à l'arrière plan . C'est un T 6 ?
A +
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Re re !
Look !!!
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oui c'est un T6 ;)
y a pas a dire c'est quand même une superbe couleur LY7P :enaccord6: :mrgreen:
avec les clignos blanc c'est encore plus zoli :mrgreen:
pour les puristes j'ai toujours mes clignos orange dans un carton ;)
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Re !
Trés belle 944 et .........trés propre ! ;)
Je vais me décider à mettre des clignos en blanc aussi , c'est plus approprié .
J'aime bien aussi le 906 à l'arrière plan . C'est un T 6 ?
A +
Exact, c'est un T6, et même la version T6G, qui lui est déjà passé dans un magazine! :mrgreen:
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Exact, c'est un T6, et même la version T6G, qui lui est déjà passé dans un magazine! :mrgreen:
et c'est ma S2 qu'est juste derriére au premier plant ! vous la voyez ? non ? :mrgreen:
et juste à coté comme pour me nargué une 996 turbo techart :shock: :mefiant4:
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tient regarde , c'est pas une béte à concours ça ? digne de passé à RS machin :mrgreen:
([url]http://i34.servimg.com/u/f34/11/24/96/90/dsc00610.jpg[/url])
digne de gtimag,oui :mrgreen:
;)
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je te crotte boite a chien :twisted:
tu veut que je tu ressorte un vieux(pas si vieux) post sur tes talents de peintre digne de passé dans deudeuche mag
(http://img115.imageshack.us/img115/6303/yokoaluiac0.png)
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je te crotte boite a chien :twisted:
tu veut que je tu ressorte un vieux(pas si vieux) post sur tes talents de peintre digne de passé dans deudeuche mag
([url]http://img115.imageshack.us/img115/6303/yokoaluiac0.png[/url])
ah mince :mrgreen:
;)
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ah mince :mrgreen:
;)
change tes repetiteurs sur les coté ça fera mieux :roll: :mrgreen:
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/96/90/s6001214.jpg)
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non,deja essayé sur la 924,trop moche,tu vois le support en plastic blanc a travers,donc ca fait pas incolore,mais vraiment blanc,et vraiment moche......si tu regardes les autos dans la rue,autant c'est tres uniforme a l'av,phares et clignos incolores (d'autant plus avec les projos ou tout est intégré,desormais),mais sur les cotés,et a l'ar,tu vois de tout,du orange,de l'incolore,des feux rouges,ou fumés...donc,non,ca bougera pas...sinon,elles te plaisent,mes photos? :mrgreen: j'te fascine? :lol:
;)
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Exact, c'est un T6, et même la version T6G, qui lui est déjà passé dans un magazine! :mrgreen:
Re!
Ce T 6 biplace servait d'avion école dans l'armée de l'air ( Cognac ) dans les années 60
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digne de gtimag,oui :mrgreen:
;)
Re !
Ce cache ACT rouge c 'est du beau boulot et du plus bel effet .
J'envisage de le faire aussi mais en noir ou en titane LY7P , afin d'harmoniser l'ensemble ;
Je vais peindre également le béquet arrière ( dernière génération ) en LY7P
Je laisserai les clignos latéraux en orange .
Ensuite y aura plus qu'à convoquer RS mag 8) :lol:
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Va te falloir un ly7p haute temperature,et ca doit pas exister :roll:
;)
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Va te falloir un ly7p haute temperature,et ca doit pas exister :roll:
;)
Re re
C'est la question que je me posais , mais la tempêrature à ce niveau est elle trés élévée ?
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et puis y'a la tienne,mais semi ph2,et je ne sais tjrs pas pourquoi :twisted: :mrgreen:
;)
Tu lis pas tout. Dans un post, Nicco dit ce que c'est. ;)
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:lol: Excellent lecteur Joris !! :enaccord6: :enaccord6:
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:lol: Excellent lecteur Joris !! :enaccord6: :enaccord6:
Il est toujours sur le qui-vive Joris c'est pour ça qu'il risque rien :mrgreen:
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:lol: Salut Nicco, vous allez bien ? :lol:
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:lol: Salut Nicco, vous allez bien ? :lol:
Salut Sergio,
On allait très bien tant qu'on était dans le sud où on a vu que le soleil et des gens sympa (PMAiste et 4X4iste inclu :mrgreen:) :enaccord6:, depuis qu'on est rentré sur Paris on se demande à nouveau si le soleil existe vraiment ou si c'était un Mirage :mrgreen:
Enfin tu vois la vision d'horreur :mrgreen:
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Tu lis pas tout. Dans un post, Nicco dit ce que c'est. ;)
et comme je vais pas me taper tout le forum,tu vas gentiment me dire ce que c'est :mrgreen:
;)
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Je suis passé par une librairie pour lire cette lettre :shock: Faudrais peut-être dire à ce Nicolas que pour faire passer un message, c'est plus facile avec du tact et de la diplomatie plutôt que d'agresser tout de suite :shock:
+1
J'ai lu en vitesse le courrier concerné, et j'ai trouvé aussi le ton assez agressif, ou disons plutôt, un peu complexé et hargneux. Je suis assez en phase avec la réponse de RS Magazine qui est en effet le seul magazine à parler des nos PMA.
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complexé ??? tu dois faire erreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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comme tout journal intègre et ouvert, il n'y a eu que l'introduction de publiée. Dure et sèche c'est vrai mais le reste valait la peine.
Tant pis.
De toute façon, pour moi le débat est clos, c'est comme cela en France, nous n'avons pas une culture automobile et il est de bon ton de casser des modèles "à part".
Au moins, mon ton a permis de faire réagir et ma lettre n'était pas la plus violente, loin de là. Mais c'est celle qui a été publiée.
A force d'entrendre que nos voitures ne méritent pas leur blason, çà fait plutôt ch...; alors le voir écrit: "mais n'ont jamais été considérés comme d'authentiques Porsche"; c'est pas cool pour un journal qui se dit de toutes les Porsche. Surtout et je le répète, en général leurs articles sur les pma sont bons.
Et dans cet article, ne méritaient pas le blason non plus: le cayenne, la panaméra, la 928, la 914. Va dire au mec qui va commander sa panaméra qu'un magazine considère sa voiture comme une "fausse"; lui il va se marrer et s'en fouttra royal de ce journal, comme celui-ci s'en fou de nous.
Page d'avant: l'architecture d'une Porsche, c'est avant tout un moteur en porte à faux arrière.
ET voilà.
Moi ce sujet ne m'interresse plus, et je continue de prendre du plaisir à rouler en moteur avant et de discuter avec des passionnés sans préjugés.
A+.
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comme tout journal intègre et ouvert, il n'y a eu que l'introduction de publiée.
C'est très souvent le cas en presse. ;)
mais le reste valait la peine.
Et si tu copiais/collais ton texte intégral ici, qu'on puisse en profiter? ;)
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la phrase est exacte, n'ont jamais été considérées, ben c'est authentique. et replace toi dans le contexte de 75 avec une mono gamme.
fo se rendre à l'évidence, ça vaut 5000 euros, ça a une image de crotte, c'est tombé dans les oubliettes de l'histoire, ce qui n'en fait pas moins de bonnes bagnoles. et comme l'image c'est toujours par rapport à l'autre .... vous connaissez la suite
c'est injuste, mais c'est comme cela. :mrgreen: :mrgreen:
et surtout on s'en tape, et grave ;)
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Il faut reprendre ce magazine dans son ensemble. C'était un numéro spécial le Mans classic. Je me suis dit super!!!
J'ai assisté à cet événement, relayé par un journal que j'apprécie, le pied!!! en plus un article sur les 60 ans de la marque.
Donc le supplément sur le Mans classic; bon courage pour trouver des photos de pma ou de 914. Le classement des meilleurs voitures, un podium pour chaque catégorie sauf pour les pma, juste un prix: çà agace.
Et dans le mag, l'article sur les 60 ans où l'on apprend que tout ce qui n'est pas 356, 911 ou carrera GT (les boxters et caymans sont à la limite tolélés) ne sont pas d"authentiques".
Forcément çà picote un peu.
Voilà!!!
Mais je l'ai déjà dit plus haut, pour moi ce débat n'a plus lieu d'être, et si cela nous divise entre nous, et bien c'est la politique de "diviser pour mieux régner" et on ne pourra plus soutenir nos voitures en front commun.
A+
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soutenir en front commun ??? c'est la guerre ou koi ? :shock: :shock: :shock:
je ne suis investi ne ne me sens investi d'aucune mission, a part te niquer dans les virolos :mrgreen: :mrgreen:
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Non je voulais dire d'amener les mêmes réponses aux mêmes reflexions quand on dit Porsche du pauvre ou fausse Porsche.
Pas de guerre ou de conflit. Ca n'en vaut pas la peine.
Je suis un pacifiste et puis au moins cela a permis de dialoguer sur un sujet qui n'a pas fini d'enflammer le coeur des passionnés.
A bientôt.
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De toute façon, les Porsche en tant que telles, je m'en fous un peu.
Je veux un coupé sportif, solide & fiable avec lequel je peux rouler sur circuit sans arrière pensée. Or il se fait que Porsche est le spécialiste incontesté de la "petite" sportive solide & fiable avec laquelle on peut rouler sur circuit sans arrière-pensée d'une part, et pour laquelle on peut trouver encore trouver facilement les pièces d'autre part... J'ai donc une Porsche.
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Non je voulais dire d'amener les mêmes réponses aux mêmes reflexions quand on dit Porsche du pauvre ou fausse Porsche
"Fausse Porsche", ça m'énerve aussi. Parce que c'est idiot. Mais "Porsche du pauvre", pourquoi pas ? Il n'y a pas de honte à être pauvre. Pour moi ce n'est pas une insulte. ;)
En fait, je pense que les PMA attirent deux types de populations :
Les vrais amateurs, qui apprécient l'auto pour ce qu'elle est. Ceux-là vraissemblablement l'aurait achetée, même si elle n'était pas badgée Porsche.
Et ceux qui, plus ou moins consciemment, espèrent acquérir un peu de reconnaissance sociale au volant d'une Porsche. Ce sont souvent ces derniers, j'ai remarqué, qui se disent "Porschistes". (Au passage, je déteste ce terme. Vous avez remarqué comme c'est affreux à prononcer ? On en a plein la bouche). Ce sont ceux-là aussi qui soufffrent le plus du manque de reconnaissance des ... "Porschistes" en 911.
Et parmi les possesseurs de 911, je vous le donne en mille ... il y a deux types de populations. Les mêmes :-)))
Moi, le regard des autres m'indiffère. J'achète mes autos librement, parce qu'elles me plaisent.
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"Fausse Porsche", ça m'énerve aussi. Parce que c'est idiot. Mais "Porsche du pauvre", pourquoi pas ? Il n'y a pas de honte à être pauvre. Pour moi ce n'est pas une insulte. ;)
En fait, je pense que les PMA attirent deux types de populations :
Les vrais amateurs, qui apprécient l'auto pour ce qu'elle est. Ceux-là vraissemblablement l'aurait achetée, même si elle n'était pas badgée Porsche.
Et ceux qui, plus ou moins consciemment, espèrent acquérir un peu de reconnaissance sociale au volant d'une Porsche. Ce sont souvent ces derniers, j'ai remarqué, qui se disent "Porschistes". (Au passage, je déteste ce terme. Vous avez remarqué comme c'est affreux à prononcer ? On en a plein la bouche). Ce sont ceux-là aussi qui soufffrent le plus du manque de reconnaissance des ... "Porschistes" en 911.
Et parmi les possesseurs de 911, je vous le donne en mille ... il y a deux types de populations. Les mêmes :-)))
Moi, le regard des autres m'indiffère. J'achète mes autos librement, parce qu'elles me plaisent.
Je me considère comme Porschiste parce que j'aime ce que Porsce fait depuis le début sans aucune distinctions de la position du moteur ;) , et franchement la reconnaisance, je m'en fou royalement. J'aime les grenouilles pour leur look... grenouille :D , mais j'apprécie autant la ligne des PMA que je rouve très équilibrée et très en avance sur leur tem ( et oui nos titines prennent de l'âge).
J'ai fait l'expérience du regard des enfants, et un en particulier ( mon filleul de 12 ans) trouve ma voiture géniale, avant de savoir que c'est une Porsche, comme quoi... le badge sur le capot ne veut rein dire... d'ailleur faudrait le retirer pour allger et améliorer l'aérodynamique! :mrgreen:
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je ne me suis jamais considéré comme "porschiste" je n'aimes pas les mots en "ismes" et le sectarisme et le clanisme que cela puisse engendrer. je suis un dingue de caisse, point barre, je n'aies ni le monomarque, ni pire le monomodèle.
j'ai eu 90% de porsche car c'est la marque qui réunit le plus de qualité a mon sens, et ma 24 m'amuse bien plus que certaines d'ex 911.
Ce qui me rassures c'est que PMAistes purs et durs sont aussi cons que les 911istes du même bois
Le reste c'est de la branlette.
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Pareil, m'en fous... et suis très satisfait de mon Auto-Union de nanti... :mdr8:
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Ce qui me rassures c'est que PMAistes purs et durs sont aussi cons que les 911istes du même bois
Le reste c'est de la branlette.
:enaccord6:
Subir une mono-passion comme ça, c'est finalement ne pas être un mordu ou passionné d'automobile au sens général...
Ca me rappelle une connaissance faisant parti d'un "club" Honda Civic...la mentalité chez eux ca fait vraiment peur, et de toute façon dans leur tête ils sont tellement certain de posséder l'engin ultime que même une Lambo Murcielago est derrière sur un 1000m D.A. ou sur un parcours sportif (col de montagne, circuit, ect...) !!! :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils croient vraiment à leur connerie...ca fait presque pitié :shock:
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:enaccord6:
Ca me rappelle une connaissance faisant parti d'un "club" Honda Civic...la mentalité chez eux ca fait vraiment peur, et de toute façon dans leur tête ils sont tellement certain de posséder l'engin ultime que même une Lambo Murcielago est derrière sur un 1000m D.A. ou sur un parcours sportif (col de montagne, circuit, ect...) !!! :lol:
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils croient vraiment à leur connerie...ca fait presque pitié :shock:
oh saperlipopette,on en a un! :mrgreen: avec sa s2,il est sur d'atomiser tout ce qui roule....sauf sa skoda,peut etre :mdr8:
;)
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oh saperlipopette,on en a un! :mrgreen: avec sa s2,il est sur d'atomiser tout ce qui roule....sauf sa skoda,peut etre :mdr8:
;)
:obscene17:
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:obscene17:
ca va,mon lapin? :mrgreen: :lol:
;)
PS:tu veux pas nous faire un post pour savoir qui a engrossé rachida? :mrgreen:
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PS:tu veux pas nous faire un post pour savoir qui a engrossé rachida? :mrgreen:
:mdr8: oui oui oui on aimerais savoir! :mrgreen:
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p'tin z'avez bouffé du chat ou quoi ? :roll:
rachida tous le monde s'en tape ,elle sait même pas elle même alors :roll:
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:mdr8: oui oui oui on aimerais savoir! :mrgreen:
allezmirage,allez mirage!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
;)
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allezmirage,allez mirage!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
;)
+1
Et si c'était Sarko qui se la serais jouée à la Clinton-Monica? :mrgreen:
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Salut Sergio,
On allait très bien tant qu'on était dans le sud où on a vu que le soleil et des gens sympa (PMAiste et 4X4iste inclu :mrgreen:) :enaccord6:, depuis qu'on est rentré sur Paris on se demande à nouveau si le soleil existe vraiment ou si c'était un Mirage :mrgreen:
Enfin tu vois la vision d'horreur :mrgreen:
comme celui-ci :mrgreen:
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rachida tous le monde s'en tape ,elle sait même pas elle même alors :roll:
elegant :mrgreen:
;)
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Par ailleurs, n'est-ce pas RS Mag pour qui avait écrit un article intitulé "Pour 25.000 €, quelle alternative à la 64 ?" et proposait dans ce même article la 968 CS et la 928 ?
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Pour le mois d'Octobre, un article sur la 928 GTS. :D
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Pour le mois d'Octobre, un article sur la 928 GTS. :D
sympa , parle meme de la miniature de la 28 ;)
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Et si on ecrivait, en bloc ou individuellement, a RS mag et autre pour ler dire qu'il serait bon de preter un peu plus d'attention aux PMA...parfois un petit element declencheur comme ca suffit..les editorialistes sont peut loin de se douter qu'il peut y avoir de l'interet pour quelques pages de PMA de temps en temps et nous ca mettrait nos ptites favorites en valeur pour les ignorants et suciterait peut etre des vocations...c'est tout bene pour la valeur de nos voitures...
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entre nous c'est pas un torche cul comme RS qui va faire décoller les ventes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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entre nous c'est pas un torche cul comme RS qui va faire décoller les ventes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
+1
De plus, la valeur de ma voiture, je ne m'en soucie que quand je l'achète, or c'est déjà fait, et je ne compte par la recheter une deuxième fois! :mrgreen:
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Ouai, z'avez raison (helas) mais ca fait jamais de mal de faire un peu de pub...y a rien a perdre
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Et si on ecrivait, en bloc ou individuellement, a RS mag et autre pour ler dire qu'il serait bon de preter un peu plus d'attention aux PMA...parfois un petit element declencheur comme ca suffit..les editorialistes sont peut loin de se douter qu'il peut y avoir de l'interet pour quelques pages de PMA de temps en temps et nous ca mettrait nos ptites favorites en valeur pour les ignorants et suciterait peut etre des vocations...c'est tout bene pour la valeur de nos voitures...
mais :mdr8:
t'etais ou,jusque la,perdu sur une ile,ou quoi? :mrgreen:
;)
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Effectivement, j'etais pas la. Je viens de rentrer en France apres pres de 25 ans passe a l'etranger...
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oui,enfin,y'a un mois,t'etais la,et y'a un an aussi :roll:
;)
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Oui, j'etais la et j'ai lu mais je disais justement qu'on pourais peut etre faire mieux ou repeter les actions dans le temps et se concerter pour cela
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ils en ont rien a peter,de nos caisses,point.
;)
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ce concerter de quoi ?
tu ne connais pas la presse toi, z'en on rien a taper de ta caisse, si tu savais comme ils parles des pma
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ne se vend il pas plus de cayenne atypique que de 997? :roll:
;)
Depuis quand la 997 est elle une 911 ??? Si l'on en croit les "puristes" les 911 ont un moteur arrière et refroidissement par air. sur ce principe, la 911, n'est qu'une Coccinelle avec un kit sport... lol!!!
les 996 et 997 ne sont donc plus des 911
Ca m'agace prodigieusement de faire tant de différences entre les modèles d'une MEME marque.
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ils en ont rien a peter,de nos caisses,point.
;)
dit plutôt "ils n'en ont rien a battre de nos Porsche" !! se serait plus juste ;)
celle de joris à retenu leur attention ! y a rien a redire ! ;)
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dit plutôt "ils n'en ont rien a battre de nos Porsche" !! se serait plus juste ;)
celle de joris à retenu leur attention ! y a rien a redire ! ;)
mouais,mais regarde la couv',y'a pas 5cm2 pour la 944 de joris,ca aurait peut etre fait peur aux lecteurs puristes
;)
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mouais,mais regarde la couv',y'a pas 5cm2 pour la 944 de joris,ca aurait peut etre fait peur aux lecteurs puristes
;)
faut y allé progressivement :idea: pour pas choquer les yalatolas de la 911 ! ;)
mais c'est déjà un grand pas je trouve !
c'est simple moi j'ai regardé que ses pages la (é beau notre jojo) ! :mrgreen:
j'ai même pas encore eu le temps de lire le reste :lol:
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faut y allé progressivement :idea: pour pas choquer les yalatolas de la 911 ! ;)
mais c'est déjà un grand pas je trouve !
c'est simple moi j'ai regardé que ses pages la (é beau notre jojo) ! :mrgreen:
j'ai même pas encore eu le temps de lire le reste :lol:
un grand pas,mais rien du tout,regarde les anciens numeros,tu as nos autos sur les num:
15/17/18/19/22/27/32/46/47/57/61/63/71/83/88 et le 94,donc...
ils mettent plus 'un an avant d'en parler,ensuite c'est plus ou moins regulier,de tous les 2 mois a une fois par an......le tout 1er article concerne la 944 turbo,tu leur feras un courrier car ils doivent pas connaitre la s2 :mrgreen:
si t'a pas lu le reste,t'es une belle buse,y'a une magnifique pma en couv :P
;)
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un grand pas,mais rien du tout,regarde les anciens numeros,tu as nos autos sur les num:
15/17/18/19/22/27/32/46/47/57/61/63/71/83/88 et le 94,donc...
ils mettent plus 'un an avant d'en parler,ensuite c'est plus ou moins regulier,de tous les 2 mois a une fois par an......le tout 1er article concerne la 944 turbo,tu leur feras un courrier car ils doivent pas connaitre la s2 :mrgreen:
si t'a pas lu le reste,t'es une belle buse,y'a une magnifique pma en couv :P
;)
disont que j'achéte ceux qui y a des PMA dessus !
le reste je m'en fout tout façon je sais pas lire :mrgreen:
donc ça limite
c'est les numeros du loto de la semaine que tu ma donné la ?? :mrgreen: