Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: PGombeer le 17 Septembre 2008, 11:34:30
-
Le prochain Test Day de Marc Duez est planifié pour le samedi 25 octobre 2008. ;)
Informations & inscriptions ici: http://www.marc-duez.be/testdays.html.
Comme d'habitude:
- 135 € pour une demi-journée (3 sessions de 25 minutes)
- 185 € pour la journée complète (6 sessions de 25 minutes).
Titchati, c'est un week-end, tu n'as plus d'excuses... :mrgreen:
-
Titchati, c'est un week-end, tu n'as plus d'excuses... :mrgreen:
si : la neige :mrgreen: 8) ;)
-
si : la neige :mrgreen: 8) ;)
Gros malin... :mrgreen: Ce n'est pas la Sibérie, non plus.
En plus, rouler en octobre est agréable: il fait frais (moins de 10°C) et les moteurs ne chauffent pas (et l'habitacle non plus, accessoirement). ;)
-
YES! Je vais essayer d'y penser :D
-
Au fait, où en es-tu avec ta Titchati Cup ? Depuis plus de 2 ans qu'on se croise, je ne l'ai encore jamais vue rouler...
-
Bah c'est ptet parce qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans :mrgreen:
J'aurais dû la finir plutôt que d'acheter cette 931 de crotte :oops:
Je viendrai en Lotus sûrement. Mais j'ai peur...... Il me faudrait des vrais pneus pour mettre dessus, style 038.
-
Bah c'est ptet parce qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans :mrgreen:
J'aurais dû la finir plutôt que d'acheter cette 931 de crotte :oops:
Je viendrai en Lotus sûrement. Mais j'ai peur...... Il me faudrait des vrais pneus pour mettre dessus, style 038.
Je te conseille les Maxxis MA-Z1 Victra.
http://www.maxxis.com/AutomobileLight-Truck/High-Performance/MA-Z1-Victra.aspx
Je viens d'en acheter un train, et le rapport qualité/prix absolument imbattable, et excellente tenue de route sur le mouillé. Valère Want roule avec ceux-là en rallye, c'est tout dire. Pour octobre, mieux vaut prévoir des pneus route, c'est plus prudent.
Moi, j'aurais les 2 jeu de jantes avec les Toyo et les Maxxis, comme ça, je suis paré.
-
YES! Je vais essayer d'y penser :D
Je tacherai d'y penser aussi, ce serrais sympa de venir vous voire rouler ;)
-
Je tacherai d'y penser aussi, ce serrais sympa de venir vous voire rouler ;)
Et il y a toujours de la place pour un passager... ;)
-
Et il y a toujours de la place pour un passager... ;)
Merçi!
Parce que tourner avec la mienne et ses pneus en bois :-/
-
si : la neige :mrgreen: 8) ;)
Au fait, quand te voit-on à Spa, toi ? Il serait temps qu'on aille donner à deux une bonne leçon aux GT3 RS... :twisted: :mrgreen:
-
Inscrit! 'Fin j'espère...
-
Inscrit pour 3 sessions en catégorie A (débutant) pour une question de timing (je dois être chez moi l'après-midi). ;)
Je roulerai donc à 09:00, à 10:20 et 11:35.
-
Bon, le magistral tête-à-queue au Raidillon à 150 km/h, c'est fait... :twisted:
-
Bon, le magistral tête-à-queue au Raidillon à 150 km/h, c'est fait... :twisted:
rien abimé ? 8) ;)
-
rien abimé ? 8) ;)
Non, heureusement...
C'était le matin, au tout début de la première session, à 09:05... :mrgreen: Le temps était exécrable, brouillard, nuages, vague bruine, gras-mouillé sur la piste. J'ai abordé le Raidillon avec beaucoup d'optimisme, et je me suis laissé déporter vers la gauche en haut à la fin du virage droit comme je le fais habituellement pour m'appuyer sur le vibreur; le simple fait de toucher la peinture mouillée avec mes roues en appui m'a fait partir en toupie (je pense avoir fait un double tête-à-queue). Je suis resté sur la piste et je n'ai rien fait touché. 8)
Coup de chaud, quand même. ;)
-
Non, heureusement...
C'était le matin, au tout début de la première session, à 09:05... :mrgreen: Le temps était exécrable, brouillard, nuages, vague bruine, gras-mouillé sur la piste. J'ai abordé le Raidillon avec beaucoup d'optimisme, et je me suis laissé déporter vers la gauche en haut à la fin du virage droit comme je le fais habituellement pour m'appuyer sur le vibreur; le simple fait de toucher la peinture mouillée avec mes roues en appui m'a fait partir en toupie (je pense avoir fait un double tête-à-queue). Je suis resté sur la piste et je n'ai rien fait touché. 8)
Coup de chaud, quand même. ;)
ca va pour cette fois :enaccord6: :mrgreen: on ne met pas les roues sur des vibreurs mouillés :twisted: :twisted: :mrgreen: 8) ;)
-
Non, heureusement...
C'était le matin, au tout début de la première session, à 09:05... :mrgreen: Le temps était exécrable, brouillard, nuages, vague bruine, gras-mouillé sur la piste. J'ai abordé le Raidillon avec beaucoup d'optimisme, et je me suis laissé déporter vers la gauche en haut à la fin du virage droit comme je le fais habituellement pour m'appuyer sur le vibreur; le simple fait de toucher la peinture mouillée avec mes roues en appui m'a fait partir en toupie (je pense avoir fait un double tête-à-queue). Je suis resté sur la piste et je n'ai rien fait touché. 8)
Coup de chaud, quand même. ;)
La valse, c'est avec Madame, pas avec la 968 :mrgreen:
Fort heureusement plus de peur que de mal 8)
Chaque fois que je vais là-bas et que je regarde cette partie du circuit, j'admire ceux qui le prenne à fond :shock:
Faudra bien qu'un jour je me libère pour tenter ça ( pas le tête-à-queue :twisted: ) ...
-
Dis... as-tu fait quelques photos? ( histoire de me faire encore plus mal :-/ )
-
Mon frère a pris ceci: http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/MVI_5114.AVI
A 13 sec., c'est mal barré... :mrgreen:
-
Mon frère a pris ceci: [url]http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/MVI_5114.AVI[/url]
A 13 sec., c'est mal barré... :mrgreen:
Il était bien... ou mal placé... c'est selon :mrgreen:
-
Mon frère a pris ceci: [url]http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/MVI_5114.AVI[/url]
A 13 sec., c'est mal barré... :mrgreen:
en passant image par image tu es carrement sur la peinture...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
en passant image par image tu es carrement sur la peinture...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, et en fait, l'arrière est parti vers la droite, je pense que je me suis délesté au sommet, avec une adhérence précaire, la sanction est immédiate...
Il n'empêche qu'il y a failli avoir de la pièce détachée de 968 en vente sur le forum... :mrgreen:
Je posterai demain une vidéo de l'intérieur: c'était Titchati qui tenait la caméra... Il a vu le mur de près... :twisted:
-
rien abimé ? 8) ;)
Si, mon caleçon :mrgreen:
C'était sympa, le coup des montagnes russes pour commencer la journée :lol:
Pour ma part, sentiment mitigé:
3 sessions dont 2 sur le bien mouillé, la dernière sur le semi-sec où je commençais à m'amuser enfin. Ben oui, rouler en serrant les fesses, c'est pas très marrant...
Pour la dernière, j'ai pris un jeune type qui m'a demandé pour rouler avec moi, du coup je lui ai fait prendre les temps, mais rien d'extra (forcément, 1ere fois avec la lotus, sur du mouillé et avec le tête-à-queue de Phil encore en mémoire, j'en ai bouché du monde dans le Raidillon!): 3min27 pour le mieux, dans le trafic tout le temps pour cette session... Donc à oublier.
J'aurais dû tourner l'après-midi :(
PS: ah, on a l'amorce sur la vidéo, avec le moteur qui s'emballe et qui annonce le début des ennuis :mrgreen:
Tu mets la vidéo intérieure stp?
-
Tu mets la vidéo intérieure stp?
Oui demain, mais pendant le tête-à-queue tu filmes tes coui... :twisted:
-
Oui demain, mais pendant le tête-à-queue tu filmes tes coui... :twisted:
Logique, c'est le truc que j'ai pensé à protéger en premier :mrgreen:
Je t'avais prévenu, fallait pas s'attendre à un Pulitzer ;)
-
on part pas bille en tete sur le mouillé , cf le drapeau vert :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
http://picasaweb.google.fr/michelmk2/Spa_25102008#
Phil, si tu trouves des trucs, n'hésite pas à poster ;)
-
Vidéo du gars en Golf VR6 (qui était juste devant toi, Titch):
http://www.youtube.com/watch?v=2tuoAoFAzaQ
C'est du vrai gymkhana... :shock: :shock: :shock:
Je croyais m'être un peu excité lors de la dernière session, mais là, je suis battu à plate couture...
-
Pas mal de photos ici: http://www.e40racer.be/2008/10/26/marc-duez-tes-days-at-spa-francorchamps/
(http://www.e40racer.be/marc-duez-25-10-08//_dsc0249_wm.jpg)
(http://www.e40racer.be/marc-duez-25-10-08//_dsc0248_wm.jpg)
-
Non, heureusement...
C'était le matin, au tout début de la première session, à 09:05... :mrgreen: Le temps était exécrable, brouillard, nuages, vague bruine, gras-mouillé sur la piste. J'ai abordé le Raidillon avec beaucoup d'optimisme, et je me suis laissé déporter vers la gauche en haut à la fin du virage droit comme je le fais habituellement pour m'appuyer sur le vibreur; le simple fait de toucher la peinture mouillée avec mes roues en appui m'a fait partir en toupie (je pense avoir fait un double tête-à-queue). Je suis resté sur la piste et je n'ai rien fait touché. 8)
Coup de chaud, quand même. ;)
ça me rappelle quelque chose :mrgreen:
j'ai fait tout pareil :enaccord6:
tu verras après le raidillon tu le prends moins vite pendant quelque temps :mrgreen:
-
tu verras après le raidillon tu le prends moins vite pendant quelque temps :mrgreen:
Ouaip, 2 tours... :twisted: J'ai bien failli repartir en vrille plus tard, mais j'étais averti et j'ai anticipé... :mrgreen:
-
C'est pas tout ca mais tu nous as promis une vidéo des c... de Titchati :mrgreen: :mrgreen: ...
-
C'est pas tout ca mais tu nous as promis une vidéo des c... de Titchati :mrgreen: :mrgreen: ...
ouais du sexe du sexe :!: :!:
Ouaip, 2 tours... :twisted: J'ai bien failli repartir en vrille plus tard, mais j'étais averti et j'ai anticipé... :mrgreen:
t'es un grand malade :roll:
-
Pas mal de photos ici: [url]http://www.e40racer.be/2008/10/26/marc-duez-tes-days-at-spa-francorchamps/[/url]
Ouuuuuuuuééééééééééééééé!!!
Des photos de moi!!
MERCIIIIIIIIIII :D
(En plus elles sont belles, et on a l'impression que j'avance alors que je me trainais bien :mrgreen:)
Ah je suis content, merci :D
EDIT: quand je dis que je bouchonnais bien (pourtant à cet endroit ça commencait à bien sécher) :mrgreen:
(http://www.e40racer.be/marc-duez-25-10-08//_dsc0187_wm.jpg)
-
t'es un grand malade :roll:
Demande à Titch son avis sur mon pilotage en peloton... ;)
-
Demande à Titch son avis sur mon pilotage en peloton... ;)
eh bien je le demande :
Titch alors Philippe est-il vraiment malade :?:
et la vidéo des c... de Titch c'est pour quand :?:
-
c'est le métier qui rentre :mrgreen:
Y a encore du tafffff ;) hein Phil :twisted:
-
c'est le métier qui rentre :mrgreen:
Y a encore du tafffff ;) hein Phil :twisted:
Voilà, et tout pilote sait très bien que, quand le métier rentre, la voiture sort... :twisted:
-
Cet incident me fait penser que tout mec qui pose les roues sur un circuit devrait filmer son pilotage...
Ca ne coûte pas grand chose (même pas un jeu de pneus), mais ça peut servir de leçons aux débutants (ou non, d'ailleurs).
Car ici, Philippe, tu as eu de la chance, mais pour avoir vu un certain nombre de crashs au Raidillon, ça peut faire très mal. :shock:
Il faut apprendre de ses erreurs, et de celles des autres, tant qu'à faire ! :)
En tous cas, je suis content que tu n'aies eu plus de peur que de mal. :enaccord6: ;)
-
Cet incident me fait penser que tout mec qui pose les roues sur un circuit devrait filmer son pilotage...
Ca ne coûte pas grand chose (même pas un jeu de pneus), mais ça peut servir de leçons aux débutants (ou non, d'ailleurs).
Car ici, Philippe, tu as eu de la chance, mais pour avoir vu un certain nombre de crashs au Raidillon, ça peut faire très mal. :shock:
Il faut apprendre de ses erreurs, et de celles des autres, tant qu'à faire ! :)
En tous cas, je suis content que tu n'aies eu plus de peur que de mal. :enaccord6: ;)
il n avait pas à mettre les roues sur la peinture :twisted: :twisted: :twisted: c est le b.a.b.a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
il n avait pas à mettre les roues sur la peinture :twisted: :twisted: :twisted: c est le b.a.b.a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiète, je crois qu'il ne les y mettra plus :mrgreen:
-
il n avait pas à mettre les roues sur la peinture :twisted: :twisted: :twisted: c est le b.a.b.a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai même pas mis mes roues sur la peinture :mrgreen:
et c'était sec :mrgreen:
mais j'arrivais beaucoup trop vite, de plus en plus vite au fil des tours
le raidillon t'apprend l'humilité
ça c'était bien terminé comme pour Philippe
mais pour beaucoup ça se finit dans le rail à droite ou le mur à gauche
et là y'a souvent beaucoup de mal
-
moi j'ai même pas mis mes roues sur la peinture :mrgreen:
et c'était sec :mrgreen:
mais j'arrivais beaucoup trop vite, de plus en plus vite au fil des tours
le raidillon t'apprend l'humilité
ça c'était bien terminé comme pour Philippe
mais pour beaucoup ça se finit dans le rail à droite ou le mur à gauche
et là y'a souvent beaucoup de mal
Oui, c'est toute la difficulté du circuit de Spa: c'est un circuit très rapide (avec ma 968, sur sec, je tourne à une moyenne de plus de 140 km/h), donc la moindre erreur est difficile à rattraper.
C'est encore plus vrai dans le Raidillon qu'on aborde à près de 190 km/h à l'Eau Rouge et d'où on sort environ à 170 km/h...
-
Oui, c'est toute la difficulté du circuit de Spa: c'est un circuit très rapide (avec ma 968, sur sec, je tourne à une moyenne de plus de 140 km/h), donc la moindre erreur est difficile à rattraper.
C'est encore plus vrai dans le Raidillon qu'on aborde à près de 190 km/h à l'Eau Rouge et d'où on sort environ à 170 km/h...
C'est fou comme tu ralentis dans une côte :mrgreen:
Il me tarde de rouler à Francorchamp, juste pour le raidillon :twisted:
-
Et voilà la vidéo que tout le monde attendait: le tête à queue vécu de l'intérieur... :mrgreen:
http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/TAQRaidillon.avi
-
Superbe erreur de trajectoire et manque d'anticipation :twisted:
Tu es trop tôt dans la corde du droit et tu ne la garde pas suffisamment longtemps , donc trop déporté dans le gauche sur le vibreur et ... paf :mrgreen:
La pluie c'est pas le sec :roll: :twisted:
Comme je dis y a encore du taf :mrgreen:
-
Superbe erreur de trajectoire et manque d'anticipation :twisted:
Tu est trop tôt dans la corde du droit et tu ne la garde pas suffisamment longtemps , donc trop déporté dans le gauche sur le vibreur et ... paf :mrgreen:
La pluie c'est pas le sec :roll: :twisted:
Comme je dis y a encore du taf :mrgreen:
il a déja faillit aller a dasch sur le vibreur du bas :twisted: la caisse elle faisait ce qu elle voulait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Superbe erreur de trajectoire et manque d'anticipation :twisted:
Tu est trop tôt dans la corde du droit et tu ne la garde pas suffisamment longtemps , donc trop déporté dans le gauche sur le vibreur et ... paf :mrgreen:
Tout à fait, c'est d'ailleurs un problème récurrent. :-/
-
Et voilà la vidéo que tout le monde attendait: le tête à queue vécu de l'intérieur... :mrgreen:
[url]http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/TAQRaidillon.avi[/url]
Effectivement, je filme mes burnes :mrgreen:
J'ai bien fait de mettre un jean's propre, tiens :mrgreen:
Désolé :(
La prochaine fois je file vite dans le coffre et je te fais une vue d'ensemble :mrgreen:
-
La prochaine fois je file vite dans le coffre et je te fais une vue d'ensemble :mrgreen:
Reste plus qu'à recommencer :mrgreen: Philippe, Titch à besoin de toi! :mrgreen:
-
Reste plus qu'à recommencer :mrgreen: Philippe, Titch à besoin de toi! :mrgreen:
Non merci... :twisted: Les tours de carrousel, c'est vite lassant... :mrgreen:
-
Et voilà la vidéo que tout le monde attendait: le tête à queue vécu de l'intérieur... :mrgreen:
[url]http://www.gombeer.be/club944/Duez20081025/TAQRaidillon.avi[/url]
pas mal :enaccord6:
t'as eu chaud sur ce coup-là :shock:
-
http://www.marc-duez.be/081025testday/
Rien sur nous... Décidément, il ne m'aime pas ce type! Sur 4 fois, jamais de photo de moi :(
-
Salut Philippe,
Tu t'es fait peur sur ce coup-là non :!:
Et la caméra sur les jambes trop bon....La glisse en aveugle, On serre les fesses en attendant que çà tape :!:
Heureusement, çà n'a pas été le cas :enaccord6:
-
On serre les fesses en attendant que çà tape :!:
C'était tout à fait ça :mrgreen:
On a bien vu le mur! Et les autres qui arrivaient, aussi...
-
Tu t'es fait peur sur ce coup-là non :!:
Et la caméra sur les jambes trop bon....La glisse en aveugle, On serre les fesses en attendant que çà tape :!:
Et puis aussi, la valse du Danube Bleu qui repasse en boucle... :mrgreen:
Aïe, l'avant, ah non, l'arrière, ah de nouveau l'avant, finalement, c'est l'arrière, tiens je suis toujours en vie ? :twisted: :twisted: