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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: FiFiX01 le 06 Octobre 2008, 18:05:05
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Salut à tous,
Voici l’histoire d’un crétin et de sa toute nouvelle aquisition : une 944 S2.
Commencons par les présentations :
Honeur à la demoiselle, la S2 :
944 S2 noire de 1989 achetée en Juin à 110000km
Appartenait à un papi qui faisait 2500 bornes max par an depuis 1992. ( à 82 ans c’était pas simple)
Le papi passe l’arme à gauche et laisse à ses enfants un étrange coupé noir caché au fond d’une grange qu’ils s’empressent de revendre ne sachant pas quoi en faire. (ni trop ce que c’était d’ailleurs)
La voiture n’a pas dépassée le 100 depuis le début des années 90 et présente quelques défauts :
- Peinture morte
- Fixation de pompe de direction assistée fendue
- Ralenti trop bas ; 500tr/min
- D’affreux feux longues portés jaunes
- Pot oxidé
- Essuis glace arrière HS
- Clim HS
- Vérin de capot et de coffre HS
- Témoin de l’ABS allumé
- Pas de CT (en l’état)
Bref rien d’insurmontable
Le crétin : Moi
25 ans ingénieur en mécanique, passioné auto-moto, a fait un peu de rallye sur une 309 Gti16, a testé pas mal de caisse de la mini de 55cv a la Z3 coupé M sur circuit.
Bref très loin d’etre un pilote mais néammoins parfaitement avertis des dangers de la route ou d’une voiture mal entretenue.
L’histoire commence à 18h un jeudi soir, le crétin va chercher sa belle puis revient doucement chez lui premièrement pour éviter la bleusaille et deuxiemement ne connaissant pas exactement l’état de la voiture mieux vallait ne pas insiter.
Le lendemain, sous la pression de 2 collègues le crétin leur concede un petit tour de roue entre midi et 2. Les 2 amis sont biensur déçus de leur essai à vitesse réduite et ne manquent pas d’en avertir le crétin. Ce dernier pensant s’appuier sur sa lonnnngue expérience ( pensez vous : 25 ans…) s’autorise une pointe de vitesse suivi d’un freinage appuié. Et… c’est la que l’histoire s’arrète soit environ 18h après l’achat.
Que c’est il donc passé ? Et bien rien de plus normal, les pneus Michelin avaient plus de 10ans et roulaient très peu, meme à 80km/h ils ont donc fonduent comme neige au soleil. Avec cette perte d’adhérence les roues ont bloquées ( plus d’ABS) juste avant un petit virage à gauche. Et la, le dilem :
- Lacher le frein puis freiner doucement en tantant de tourner mais prendre le risque de se prendre le poteau en sortie de virage
- Maintenir le frein et filer tout droit jusqu’au talus
Option 2 retenue : entre planter la voiture au talus et prendre le rique de blesser des potes… le choix est vite fait.
Bref il n’y avait aucune chance pour que cela se passe autrement. Le crétin peut s’estimer chanceux d’avoir eu un talus car habitant en montagnes les ravins, fossés ou autres roches ne manquent pas.
Petit bilan des dégats:
- PC
- Traverse alu de PC
- Fixation droite de traverse
- aile droite
- spoiler
- fixation de radiateur d’huile
- fixations de barre anti-rouli droite
- feux et clignos cassés
- feux principaux bloqués en position ouvert
- fixation de pompe de direction cassé et qui frotte contre la durite d’eau
- durite d’eau percée
- pneus HS : plat -5mm sur chaque pneu
Et voilà donc notre crétin qui, depuis 3 mois, s’efforce de remettre en état sa belle en compagnie de sa mauvaise conscience. Ce n’est pas trop le fait de l’avoir plantée qui me travail (c’est assez mérité) mais plutot d’avoir fait le con avec du monde dans la caisse…
Et donc aujourd’hui j’en suis la : des bridgestones S02 tout neufs, pas mal d’heures à bosser dessus (c dur la carrosserie) mais elle roule et plutot (très) bien.
J’en ai profiter pour faire tout ce qu’elle avait besoin :
- remplacement de la pompe de direction assistée
- toutes vidanges : eau, huiles, freins, DA
- remplacement de la sonde de T°C moteur : ralenti nickel
- Feux longues portés et clignos blancs
- Pot inox neuf
- Relais d’ABS changé
- Nouveau volant momo (l’original était trop 80’s à mon gout)
- Plus toutes les babioles : durites, essui glace arrière, vérins, souflet de levier de vitesse…
- CT passé !
Ne manque plus qu’une restauration carrosserie (bosses) et une bonne peinture ! prévue fin d’année !
Voilà ! loin de moi l’idée de faire une morale à cette histoire, je laisserais donc à chacun le soin de s’en faire une… Si ca peut vous éviter d’etre aussi con que moi…
PS : merci aux membres de ce forum qui ont m’ont conseillés via leur post pour la remise en état et dans la recherche de pièces.
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J'imagine le grand moment de solitude juste après avoir fait le malin devant les 2 amis... :twisted:
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Et la distrib tu ne la fais pas ??
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Sur le coup j'ai eu très peur de leur faire mal donc j'étais plutot soulagé...
bon par contre depuis ca a fait le tour de la boite et je déguste... :-/
la distri a été faite par le proprio 1 an avant la vente.
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Le genre de réputation qui colle aux baskettes...
En plus, à bord d'une "fausse" Porsche : tu n'as pas fini !
Bon courage pour la suite de la remise en état.
;)
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En effet je ne compte plus les annonces micro et autres mails pour venir chercher une épave de fuego sur le parking de la boite...
Pour la réputation aucun risque, mon directeur a oublier de sérrer le frein a main de sa voiture de fonction. Bilan elle est aujourdh'ui au fond d'une rivière... Il a prit la vedette !
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quand on dit qu'il ne faut pas jouer au kakou en dehors des circuits... :mrgreen: :mrgreen:
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Je salue le camarade jurassien.
Si tu vois un samedi matin une 911SC noire sur le parking de l'église d'Arbois, c'est moi.
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Je salue le camarade jurassien.
Si tu vois un samedi matin une 911SC noire sur le parking de l'église d'Arbois, c'est moi.
et toi si tu vois une S2 noire,prie le seigneur :mrgreen:
;)
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quand on dit qu'il ne faut pas jouer au kakou en dehors des circuits... :mrgreen: :mrgreen:
20 ans que je le martèle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Salut voisin !
Si tu vois une S2 noire dans le fossé pitié arrète toi...
PS : Oyonnax n'est pas dans le Jura... Mais c'est vrai que le route sont plus belle la haut !
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Bonjour
Dabord bravo pour ton ironie car il faut savoir se moquer de soi. Et rassure toi,tu ne le savais pas mais tu as un jumeau, un crétin 2, quoi, MOI.
Et pour la morale,hum je dirai,quelques soient les déboires, quel pied de rouler en S2.
porschement votre.
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:shock: ah ouais c est un coup a être dégouté des porsches ça.
sinon y a un truc que j ai pas vu, c est la distrib et le tendeur de chaîne.
parce que je t imagine pas avec un moteur dans le sac.
une prise des compressions serait pas mal aussi.
ça t'éviterai d avoir investi du temps et de l argent pour rien.
;)
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dégouté des porsches ??????????????????????? meme pas en reve !
Je veux cette caisse depuis mes 12 ans, c'est pas un talu, quelques heures de méca et un peu d'humour meme de mauvais gout qui vont me décourager !
et puis comme dit lardenet : quel pied quand elle roule !
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bel esprit :enaccord6:
bonne continuation
;)
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Mon avis...Elle était drolement plus belle avec ses phares jaunes :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
;)
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Ton histoire me rappelle un autre crétin... moi! J'ai aussi dans ma prime jeunesse dû choisir entre un poteau ou une prairie suite à une folie... j'ai choisi la prairie bien sur, domage pour toi petit Lionel, il y a une belle clôture en fil de fer barbelé... et hop une peinture me direz-vou? Que neni... juste des autocollants à chaque apparition d'un point de rouille! :mrgreen:
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quand on dit qu'il ne faut pas jouer au kakou en dehors des circuits... :mrgreen: :mrgreen:
Baloo c'est vrais ce mensonge ? :mrgreen:
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Bonsoir !
J'adore ton récit. :D
'fin la forme.
Bienvenue, je ne crois pas te l'avoir déjà dit.
Max.
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:lol: bien joué....trés propre!!!
Ca aurait pu être grave, ça ne l'a pas été, on peut donc en rire...et ça m'a fait marrer. Ca c'est du bon craquage.... On a tous fait des crétineries (et on est plus ou moins chanceux), ça fait l'expérience.....en tout cas, je suis trés trés prudent maintenant.
Bienvenue
PS: Si j'étais ton collègue, je te chambrerais sacrement :lol:
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"Belle" histoire, pas de blessé, mis à part le conducteur dans son amour propre
et une passion qui va durer ... :enaccord6:
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Salut,
Eh oui, on fait rarement ses crétineries seul, y a toujours un élément déclencheur, en l'occurrence ici, deux collègues... Une sorte d'effet de groupe, quoi...
;)
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j'ai fait la même en allant au téléton en 2006, j'avais 19ans, une 944 fraichement ramener d'allemagne, encore stock! :mrgreen: Même les pneus, ils avaient 15ans!
la suite, est inévitable, je roulais tranquille, et paf fossé :mrgreen: Pas de mal sur la voiture, mais une voiture dans un fossé de 4.5m c'est dur a sortir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
apres on se remet bien, y'a pas de problemes! :lol:
bon courage ;)
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slt
Moi je pense surtout que si je faisais partie des deux abr... qui t'ont "légèrement mis la pression, loin de la ramener je me ferais doucement oublier!
La morale c'est surtout que quand on est pas au volant, et pas même le proprio de la caisse, on la ferme!
Mais belle histoite, bien racontée. Profite maintenant de ta voiture!
Bienvenue
Tumi
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En tout cas FiFiX01, je te félicite pour l'humilité et l'humour que tu as mis dans ta présentation, et en tant que vieux routard du Club944, je peux te dire que y'a longtemps que je ne m'étais pas fais autant plaisir à lire un post !! 8) 8) ;)
Donc, bienvenue dans l'univers Porsche, bienvenue sur le forum du Club944.net, et courage, y'a pas que du fin ici !!! Et je rassure tout le monde, je peux aisément en faire partie ! :D ;)
:enaccord6:
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En tout cas FiFiX01, je te félicite pour l'humilité et l'humour que tu as mis dans ta présentation, et en tant que vieux routard du Club944, je peux te dire que y'a longtemps que je ne m'étais pas fais autant plaisir à lire un post !! 8) 8) ;)
Donc, bienvenue dans l'univers Porsche, bienvenue sur le forum du Club944.net, et courage, y'a pas que du fin ici !!! Et je rassure tout le monde, je peux aisément en faire partie ! :D ;)
:enaccord6:
+1
ca devient rarrisime d'avoir autant de passion dans une présentation, bienvenu à toi et bonne route en PMA ;)
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+1
ca devient rarrisime d'avoir autant de passion dans une présentation, bienvenu à toi et bonne route en PMA ;)
:enaccord6:
;)
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tout ça pour un carton :mrgreen:
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la passion n'excuse pas le carton... :mrgreen:
merci pour votre accueil !
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c'est bien tu admet ta faute avec une certaine pointe d'humour qui est tout à ton honneur ;)
on est tous des cretins a des degrés différents mais des fois avec les années on devient
moins crétin et un peut plus vieux con :mrgreen:
signé :
un ancien cretin :mrgreen:
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... nouveau vieux con tu as oublié :mrgreen:
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salut & bienvenue à toi!
je me suis bien amusé à lire ta présentation (désolé :oops:, mais le style m'a fait poiler :lol: ... c'était l'objectif je suppose).
en tout cas, t'as le moral, moi je me suis planté comme un con au bout de 6 mois dans un RP avec la 51, à 40km/h (au même âge que toi d'ailleurs!) ... j'avais pas tant d'humour :evil: :mdr8: route légèrement humide, grasse et sale... talus à peu près comme toi :roll:.
faut dire, ça rend humble... de l'autre coté de la route, j'avais des arbres, et 10m plus loin du même coté, mur de terre et pierres de 2m de haut...
signé :
un ancien cretin :mrgreen:
ah? :mrgreen:
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tom(riendutout) :twisted: :obscene17:
ça tient pas le pavé les S2 noir :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=rVwX5YZ_UuY
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tom :twisted: :obscene17:
:mdr8:
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une belle histoire :mrgreen: j'espère ne jamais à en avoir à raconter 8)
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Au début, je me suis fait deux belles frayeurs qui ont (heureusement) très bien fini :
- une première fois avec deux copains sur une route pluvieuse et tortueuse, je me la joue "regarde comme ça glisse une propulsion" et ça finit au troisième virage avec "regarde comme je fais un tête à queue". Ouf, rien touché, personne sur cette route. Tout va bien sauf le "regarde comme tu sais pas bien contre-braquer, mec".
- une deuxième fois, tard le soir, je vais chercher celle qui est devenue ma femme au boulot, je prends un tunnel qui passe sous Perrache, je double une voiture et je mets du gaz pour ne pas me rabattre juste devant, et me voilà à fond de 3, je rentre la 4 (en ville.... :-/) et arrive le S gauche-droit assez sérré entre deux rails de béton... et paf le tête à queue... et miracle je récupère !!!! Un magnifique 360 réalisé plein gaz, en ville devant un taxi qui m'a insulté (j'ai quand même finit arrêté et tremblotant à quelques cm d'un rail :shock:). Ca m'a bien calmé : après un avertissement comme ça, on se calme et on regarde un peu plus souvent son compteur...
Bon courage à toi et à ton porte-feuille pour les réparations. ;)
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Salut à toi,
Il m'est arrivé la même chose :
"Regarde comme elle marche bien ma '51... Oups c'est mouillé..."
Elle est toujours en réparation...
Bon courage et fait gaffe,
Armand
Ps: ma 51 est noir aussi ;)
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bonjour,
cette simple phrase me fait penser que tu n'est pas un cretin :enaccord6:
"Option 2 retenue : entre planter la voiture au talus et prendre le rique de blesser des potes… le choix est vite fait."
sylvain
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bienvenue à toi , ton humour et ton autodérision m'ont permis de beaucoup rire même si ce n'est pas drole :lol:
l'important c'est que cela se finisse sans d'autre dégats
dans le genre, j'ai pas mal de vécu et mon carrossier m'aime beaucoup (des bétonnieres mal garées, des ornières qui traversent la route,etc....) :enaccord6:
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non non non, si maman raconte ces exploits, on a pas fini! :shock: :shock: :shock: :shock:
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les touchettes et les tetes à queue c'est comme l'amour, on se souvient de la 1ere fois, apres c'est de l'habitude !!! :mrgreen:
bienvenu dans le monde des Porsche a moteurs avant
ivan
ps : ton relais d'abs c'est du neuf, de l'occase : tu l'a eu à quel prix ?
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neuf, 30€... chez RS diffusion
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dans le genre cretin qui fait ça en plein centre ville, j'en connais un (moi ??) en S2 aussi (c'est une malediction qui s'abbat sur nous !!!) qui à fait marche arriere dans une boite aux lettes de la poste, résultat : feux arriere gauche legerement fendu et debut de peinture jaune la poste sur la malle arriere !!!!
;) :mrgreen:
ivan
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merçi pour la reponse super rapide comme une S2 qui resterait sur la route !!!
:mrgreen:
ivan
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chris????????? :mrgreen:
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A première vue, les S2 sont des voitures prisées...
Entre talus, fossés, murs... Ils sont tous fans. Meme les boites aux lettres veulent lui mettre une main au cul ! ;)
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avec mon ex s2
3 équerres le premier we pour moi sous la flotte en pneu lisse.
la descente du col du lautaret verglacé .
la monté du motgenèvre avec mes tapis de sol accrochés a l arrière pour sortir de la neige et une descente mémorable de congères en congères.
5 points de suture au bras , la faute a un nettoyeur de carreau à un feu rouge à turin.
1semaine après un 1/2 fossé plein de boue d ou je suis ressorti dans l élan en tirant le frein a main.
mais j ai rien plié ni cassé
;)
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Waip, mais toi Yoyo c'est pas pareil, t'es hors compet !! :mrgreen: :mrgreen: ;) Toi, c'est pas la carrosserie que tu pètes sur les bagnoles :lol: :lol: :lol:
Au fait, la grenouille turbal va bien ? :D ;)
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elle va bien a 12.5! :mrgreen: :mrgreen:
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Comme un crapo turbo ;)
je commence à l apprivoiser, c est super marrant comme tenue de route. :mrgreen:
je vais ressembler à un singe, j ai les bras qui s allongent a chaque accéleration.
et les pieds qui se tassent au freinage.. :lol:
une merdouille a regler sur le circuit d alternateur, mais rien de grave. :-/ ;)
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salut fifix, je travaille sur oyonnax, si tu veux faire une sortie un week end entre S2 pas de soucis, mais sans talus merci.
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seuls ceux qui ne font jamais rien peuvent se permettre de tutoyer la perfection ...
vous voulez des noms ?? z'inquiétez pas ils vont débouler comme des grands
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Next step:
(http://i5.ebayimg.com/07/i/001/11/42/15f2_1.JPG)
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Bonjour
Dabord bravo pour ton ironie car il faut savoir se moquer de soi. Et rassure toi,tu ne le savais pas mais tu as un jumeau, un crétin 2, quoi, MOI.
+944
Alors je me présente, crétin 3... J'ai failli faire pire, puisque au lieu de 2 collègues j'avais mes 2 petits frères à bord et le plein quand j'ai freiné "pas assez fort" ;) (et j'ai pas d'excuse: je savais depuis longtemps que mes pneus étaient morts...)
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seuls ceux qui ne font jamais rien peuvent se permettre de tutoyer la perfection ...
vous voulez des noms ?? z'inquiétez pas ils vont débouler comme des grands
Tu crois qu'Ayrton Senna va se pointer içi? :mrgreen:
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:twisted: :twisted:
Si je peux me permettre ...
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin :lol:
Ok je reprends la porte :roll:
Non plus sérieusement.... que du matériel, heureusement ;)
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:twisted: :twisted:
Si je peux me permettre ...
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin :lol:
Ok je reprends la porte :roll:
Non plus sérieusement.... que du matériel, heureusement ;)
c'est du dicton à la TLB marmote ça ? :mrgreen:
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:twisted: :twisted:
Si je peux me permettre ...
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin :lol:
Ok je reprends la porte :roll:
Non plus sérieusement.... que du matériel, heureusement ;)
ouai pas mal, en moto ça aurait déjà été bcp plus problématique !
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salut fifix, je travaille sur oyonnax, si tu veux faire une sortie un week end entre S2 pas de soucis, mais sans talus merci.
Salut Yvan ! tu bosses ou ? je suis au PEP à Bellignat. On pourrait par exemple faire un saut la bas :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=48633.0
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salut, on doit se connaitre alors car je travaille chez billion, et vous etes un bon client a nous :mrgreen: :mrgreen:,
bon pour le boulot c est plutot scenic diesel :(
Sinon pour la sortie faut que je voye avec ma femme mais pourquoi pas
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+944
Alors je me présente, crétin 3... J'ai failli faire pire, puisque au lieu de 2 collègues j'avais mes 2 petits frères à bord et le plein quand j'ai freiné "pas assez fort" ;) (et j'ai pas d'excuse: je savais depuis longtemps que mes pneus étaient morts...)
Bah ! La aussi, le petit frère avait un peu poussé à appuyer sur le champignon !! :mrgreen:
Par contre, le deuxième derrière, il voulait pas qu'on aille plus vite. Faut dire, quand on a jamais dépassé 140 en Vito, se retrouver en turbal à 200 sur une départementale 8)
Et puis, tes pneus étaient tout de même comparativement en meilleur état que ceux de Fifix :lol:
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Salut!
Comme dit plus haut, vérifie bien l'état de ton patin-tendeur, s'il a été changé lors de la distribution ou pas. J'ai eu le coup de la casse de cette
malheureuse pièce pour cause de négligence d'un ancien proprio => culasse HS au minimum pour ma S2!
En tous cas bienvenue!
A+ JAM ;)
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salut , je me suis beaucoup marrée à te lire ...je sais c'est pas bien :roll:
mais rassure toi .... je suis crétine 4 :mrgreen:
un jour où j'avais pas conduit la 44 depuis loooooooooooooooooooongte mps je l'ai prise pour aller bosser histoire de me faire plaisir.
A l'allée impec forcément j'avais pris une belle route toute droite, mais au retour ni tenant plus, j'ai voulu arsouiller un petit peu (si si que un petit peu.....bon ok 100km/H) sur une route à serpentins, résultat sur une portion limitée à 50 km au détours d'un virage surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiise de la BOUE :mrgreen: :mrgreen: j'ai glissée et rattrappé et comme une conne pourtant je suis pas blonde, j'ai réaccéléré et c'est partie en sucette :-/ bordure en ciment, clôture et un tronc :cry: :cry: :cry:
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salut , je me suis beaucoup marrée à te lire ...je sais c'est pas bien :roll:
mais rassure toi .... je suis crétine 4 :mrgreen:
un jour où j'avais pas conduit la 44 depuis loooooooooooooooooooongte mps je l'ai prise pour aller bosser histoire de me faire plaisir.
A l'allée impec forcément j'avais pris une belle route toute droite, mais au retour ni tenant plus, j'ai voulu arsouiller un petit peu (si si que un petit peu.....bon ok 100km/H) sur une route à serpentins, résultat sur une portion limitée à 50 km au détours d'un virage surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiise de la BOUE :mrgreen: :mrgreen: j'ai glissée et rattrappé et comme une conne pourtant je suis pas blonde, j'ai réaccéléré et c'est partie en sucette :-/ bordure en ciment, clôture et un tronc :cry: :cry: :cry:
parce qu'en plus de cracher tte son huile passée 4000tr,tu l'avais foutue dans un arbre? :mrgreen:
;)
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fallait bien lubrifier le tronc
:mrgreen:
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:shock: :mdr8:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
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parce qu'en plus de cracher tte son huile passée 4000tr,tu l'avais foutue dans un arbre? :mrgreen:
;)
j'ai eu beaucoup de chance l'arbre était mort :D :D donc c'était tout mou ;)
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j'ai eu beaucoup de chance l'arbre était mort :D :D donc c'était tout mou ;)
encore une déception ;)
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donc c'était tout mou ;)
tjrs une facon de dire les choses :mrgreen:
;)
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encore une déception ;)
bah oui que veux tu.... une de + ou de moins je n'en suis plus à ça près
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la vie c est comme une boite de chocolat.
:mrgreen:
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la vie c est comme une boite de chocolat.
:mrgreen:
non non non non non........... la vie c'est une tartine de crotte, faut en manger le moins possible :mrgreen:
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T'es tombée sur un truc tout mou et moi je me suis fait un gros tas... décevant... :mrgreen:
Merci pour tout ces témoignages ! Je constate que la famille des crétins est assez étendue...
Concernant la ditri et le patin : RAS tout baigne dans l'huile
Bon maintenant qu'elle roule j'en profite pour vous donner quelques impressions : :D :D :D :D :D :D
Que du bonheur ce moteur ! rond et coupleux, un vrai régal. Gentillet jusqu'a 3000, plein de promesses jusqu'a 4000 et vraiment volontaire ensuite. J'adore ces gros atmo !
Concernant le chassis, malgrès l'absence de l'option sport ca tient le pavé !!! les S02 y sont sans doute pour quelques chose...
La direction est un vrai plaisir, les épingles du jura s'enchaines les 2 mains sur le volant et le sourir aux lèvres.
Question bonus, la pompe à essence est assez bruyante, je l'entends depuis l'habitacle.. normal ?
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Que du bonheur ce moteur ! rond et coupleux, un vrai régal. Gentillet jusqu'a 3000, plein de promesses jusqu'a 4000 et vraiment volontaire ensuite. J'adore ces gros atmo !
Concernant le chassis, malgrès l'absence de l'option sport ca tient le pavé !!! les S02 y sont sans doute pour quelques chose...
La direction est un vrai plaisir, les épingles du jura s'enchaines les 2 mains sur le volant et le sourir aux lèvres.
Question bonus, la pompe à essence est assez bruyante, je l'entends depuis l'habitacle.. normal ?
Je confirme pour le plaisir de ce moteur.. un vrai régal dans le lubéron.. ;)
Pour la pompe a essence... tout est relatif... si tu es à l'affut du moindre bruit... tu vas l'entendre... sinon.. va falloir vérifier de plus près...
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+ 1
j'ai fait 300km aujourd'hui dans la région parisienne ! c'est un moteur qui est vraiment à l'aise partout :P
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Le retour de la S2 du crétin.
Et voila après quelques mois de "digestion" concernant cette triste histoire, l'envie de tondre le gazon des bas cotés est finalement passé à ma S2. J'ai toujours du mal à taper dedans quand je ne suis pas seul mais faut reconnaitre que je ne cherche pas a me soigner de ce coté la...
Aujourd'hui la restauration est quasi terminée, manque juste une léger détail... la peinture ! et la c'est pas aussi simple que je pensais... Je voulais un noir qui claque et c'est avec cette idée très simple que je me rends chez mon carrossier. Erreur grave ! il commence par me sortir un nuancier de 250 palettes et me lance : " voici les noirs métal". Un peu assomé par autant de choix, je me motive pour commencer une recherche que je voyais déjà longue et incertaine. C'est à ce léger moment de faiblesse que mon carrossier a choisi d'ajouter en posant devant moi un second nuancier encore plus épais : "et les nacrés"... :shock:
1h30 passa...
Et bilan, c'est vraiment pas simple ! non seulement en sortant je ne suis pas certain de mon choix mais en plus je n'ai aucune idée de ce que ca va donner sur la 44.
Je me suis arrété sur un noir nacré avec reflet pourpre... Je le trouve magnifique... sur la palette...
Donc, je prend mon courage à deux mains, je dépose la 44 Lundi chez le carrossier, je ferme les yeux et croisent les doigts pendant 2 semaines et je vous présente le résultat....
Le comble, demain j'y retourne pour la couleur des jantes... :cry:
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Le comble, demain j'y retourne pour la couleur des jantes... :cry:
Bonne chance pour le choix :!: :mrgreen:
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Et pourquoi ne pas choisir dans la palette de couleur d'orgine
A+
STL
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Trop dur la vie......dans le choix des couleurs ! Mais comme on dit souvent, le goûts et les couleurs.......;L'important est qu'elle te plaise mais j'aurai comme dit plus haut tapé dans les couleurs d'origine, ça limite les choix. T'inquiète elle sera belle tu dois être impatient de la revoir mieux qu'au jour de l'achat du coup !
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Et pourquoi ne pas choisir dans la palette de couleur d'orgine
Tout simplement parce que j'ai le choix !
C'est ma voiture de tout les jours donc je veux qu'elle soit "actuelle". c'est pas non plus une voiture de collection à absolument garder en l'état...