Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: thundertm le 09 Octobre 2008, 17:18:24
-
Juste pour signaler que j'ai été agréablement surpris par ALLOPNEU.FR ...
Commande passée le 07/10 à 16h14
Commande expédiée le 08/10 à 15h42
et reçue ce jour, 09/10 à 14h20....
Franchement chapeau... :enaccord6:
-
Tu as commandé des pneus "homologués" Porsche j'imagine?
Leur refus de me vendre des gommes non "homologuées" me reste en travers de la gorge! :-/
-
fous leur une plainte pour refus de vente
généralement ça calme
-
Tu as commandé des pneus "homologués" Porsche j'imagine?
Leur refus de me vendre des gommes non "homologuées" me reste en travers de la gorge! :-/
Pour ce coup ci oui.....des Bridgestone N3.. à cause du prix... sinon, je serais passé sur des hankook EVO 12 je pense... mais comment peuvent-ils t'empêcher de commander ce que tu veux ??? :shock: Ils ne sont pas derrière toi quand tu valides le panier... et ils ne te demandent pas non plus la caisse que tu as ...
-
quand c'est bien faut le dire, et moi je dirai beaucoup de mal de ces enflures!! :twisted:
-
pareil, ils ont très mauvaise presse sur certains autres forum :idea:
-
Alors j'ai eu un sacré coup de pot..... je vais aller me faire un loto et un Euromillion moi... :mrgreen: :mrgreen:
-
surtout que les prix sont super intérressant.
-
Alors j'ai eu un sacré coup de pot..... je vais aller me faire un loto et un Euromillion moi... :mrgreen: :mrgreen:
c'est surtotu qu'ils avaient les pneus an stock ... sinon c'est là que commence la galère ;)
-
bin moi les pneus je vais chez mon garagiste au moins je fait vivre le commerce de proximite ;)
-
bin moi les pneus je vais chez mon garagiste au moins je fait vivre le commerce de proximite ;)
sauf pour le boulanger :mrgreen:
-
bin moi les pneus je vais chez mon garagiste au moins je fait vivre le commerce de proximite ;)
Salut,
Ben oui, surtout qu'on les change pas si souvent quand on conduit bien ! C'est comme les freins ! :mrgreen:
-
Juste pour signaler que j'ai été agréablement surpris par ALLOPNEU.FR ...
Commande passée le 07/10 à 16h14
Commande expédiée le 08/10 à 15h42
et reçue ce jour, 09/10 à 14h20....
Franchement chapeau... :enaccord6:
Juste pour relativiser, c'est pareil chez La Redoute et encore plus rapide chez Amazon... ;)
-
sauf pour le boulanger :mrgreen:
wouai mais c est exceptionel :mrgreen:
-
Juste pour relativiser, c'est pareil chez La Redoute et encore plus rapide chez Amazon... ;)
chez top achat: commandé a 23h15 le dimanche soir,
8h15 le mardi, ding dong! :mrgreen:
-
bin moi les pneus je vais chez mon garagiste au moins je fait vivre le commerce de proximite ;)
pareil ! ;)
Si un jour je devais faire de la vpc pour mes pneus, j'irais chez la tafiolle au sac rose, au moins, c'est un pro, et il sait de quoi il parle, il fait pas que les vendre, il les monte aussi... ;)
-
pareil ! ;)
Si un jour je devais faire de la vpc pour mes pneus, j'irais chez la tafiolle au sac rose, au moins, c'est un pro, et il sait de quoi il parle, il fait pas que les vendre, il les monte aussi... ;)
t'as oublié aux couill.s bleues aussi :mrgreen:
-
ah ce teigneux!! :lol:
Faut que j'aille le voir un de ces 4 8)
-
Allopneu, c'est bien si ils ont les pneus en stock, sinon, ça daube. Le gros problème, c'est que leur site n'indique pas leur VRAI stock pour l'affichage des dispos : donc tu commandes parce qu'on t'indique que c'est dispo, tu payes, on te débite illico, et 2 jours après tu reçois un mail t'indiquant que les pneus ne sont pas dispos, et que dans 3 semaines normalement tu seras livrés :twisted: :twisted: Sauf qu'ils t'ont débité :roll: :roll:
La dernière fois, ça c'est fini en eau de boudin au téléphone, parce que j'attendais mes pneus pour passer mon CT, et j'avais les boules de leur manière de procéder.
Donc, la chose à retenir est de téléphoner avant pour être sur qu'ils ont les pneux qu'on veut. Après, livrer en 48 h, y'a pas de quoi crier au génie non plus, faut pas exagérer !! ;)
-
Allopneu, c'est bien si ils ont les pneus en stock, sinon, ça daube. Le gros problème, c'est que leur site n'indique pas leur VRAI stock pour l'affichage des dispos : donc tu commandes parce qu'on t'indique que c'est dispo, tu payes, on te débite illico, et 2 jours après tu reçois un mail t'indiquant que les pneus ne sont pas dispos, et que dans 3 semaines normalement tu seras livrés :twisted: :twisted: Sauf qu'ils t'ont débité :roll: :roll:
La dernière fois, ça c'est fini en eau de boudin au téléphone, parce que j'attendais mes pneus pour passer mon CT, et j'avais les boules de leur manière de procéder.
Donc, la chose à retenir est de téléphoner avant pour être sur qu'ils ont les pneux qu'on veut. Après, livrer en 48 h, y'a pas de quoi crier au génie non plus, faut pas exagérer !! ;)
Qui sont bien ces modos! 8) :mrgreen:
-
Je ne crie pas au génie.... j'ai juste dit que j'étais content du service... Je suis également passé par 123pneu la première fois et c'est 1 ou 2 jours de plus... pourquoi ?? ils ne sont pas en France... mais j'étais satisfait aussi....
Dans le cas présent, prix très correct (à peine 300€ les 2) et livré rapidement.... j'ai peut être eu de la chance mais ils sont là... quand c'est bien, il faut le dire aussi... pas seulement quand ça mer*e ;)
-
fous leur une plainte pour refus de vente
généralement ça calme
Mouais, je laisse plutôt la réputation et le marché agir, c'est plus performant 8)
Pour ce coup ci oui.....des Bridgestone N3.. à cause du prix... sinon, je serais passé sur des hankook EVO 12 je pense... mais comment peuvent-ils t'empêcher de commander ce que tu veux ??? :shock: Ils ne sont pas derrière toi quand tu valides le panier... et ils ne te demandent pas non plus la caisse que tu as ...
J'ai appelé pour demander les dispos, et il s'agissait de pneus "homologués" pour le coup (hasard!) Le mec me dis "ah bah non, on en a pas en stock", (malgré le stock au vert sur leur site!) "C'est pour une Porsche?"..."Je peux vous proposer xxx ou xxx..." et là j'ai eu le malheur de leur demander des gommes non "homologuées" 8)
C'est alors que le grand délire a commencé, à base de "... Mais monsieur si on vous vend des pneus non "homologués" par la marque, notre responsabilité pourrait être engagée ... on pourrait aller en prison..." :mrgreen: :mrgreen: (une vraie caméra caché mais sans caméra!)
Ca s'est terminé assez brièvement lorsque j'ai conseillé au type d'allopneus d'aller revoir ses fiches, pour ne pas dire son job! ;)
Il s'est vexé! :shock: :mrgreen:
J'ai finalement traité avec 123pneus, et là pas de soucis!
-
C'est clair que pour le coup..; t'es tombé sur un gros lourd... :mrgreen: :mrgreen:
-
Bonjour!
Juste pour étayer les propos de Thundertm, Allopneux accorde une remise supplémentaire aux membres du "Club Porsche 928" : 2% à déduire quel que soit le montant de l'achat.
Il n'y a pas de quoi tomber à la renverse, mais c'est un geste bien sympa de leur part, surtout compte tenu de leurs prix déjà très serrés.
Rien ne vous empêche au niveau du Club944.net de tenter la même démarche, et je suis dispo pour vous communiquer le responsable marketing en charge de ce genre d'opération.
Le problème du débit de la CB alors que les produits ne sont plus en stock, certains m'en ont fait part également (surtout avec l'attente au téléphone...), mais je pense malheureusement que ce n'est pas l'apanage de ce site, sur beaucoup d'autres opérateurs de vente à distance ce genre de souci est fréquent (hélàs).
A+ ;)
Michel
-
Moi j'ai choisi : Les testicules bleues :mrgreen:
-
Juste pour étayer les propos de Thundertm, Allopneux accorde une remise supplémentaire aux membres du "Club Porsche 928" : 2% à déduire quel que soit le montant de l'achat.
Il me semble que le Club 928 est une "vraie" association, avec statut, etc..., ce qui n'est pas le cas du Club944.net ;)
-
Ai commandé 2 pneus arrieres chez Allopneus pour mon Boxster.
Reception dans les temps, pneus conformes a ce que j'attendais et surtout, prix imbattable.
Tchô
-
Moi j'ai choisi : Les testicules bleues :mrgreen:
(http://capetown.canalblog.com/images/IMG_0322.JPG)
:mattptdr:
-
([url]http://capetown.canalblog.com/images/IMG_0322.JPG[/url])
:mattptdr:
Tu crois que c'est lui ? :mrgreen:
-
Bon je remonte ce post que j'ai vu après avoir passé commande sur allopneus :roll: :P
Alors j'ai pris du Bridgestone RE50A quand même 20€ moins cher par pneus par rapport à 123pneux, donc je vous dirais si j'ai été boire un verre avec les roros économisés ou si j'ai payé la hotline surtaxé :mrgreen:
Sinon pourquoi Bridgestone, c'est ce que j'ai actuellement, j'en suis super content et je suis un inconditionnel de cette marque (S01, S02, S03 et RE50A inside) :enaccord6:
-
Bon je remonte ce post que j'ai vu après avoir passé commande sur allopneus :roll: :P
Alors j'ai pris du Bridgestone RE50A quand même 20€ moins cher par pneus par rapport à 123pneux, donc je vous dirais si j'ai été boire un verre avec les roros économisés ou si j'ai payé la hotline surtaxé :mrgreen:
Sinon pourquoi Bridgestone, c'est ce que j'ai actuellement, j'en suis super content et je suis un inconditionnel de cette marque (S01, S02, S03 et RE50A inside) :enaccord6:
t'en penses quoi du RE50A par rapport au S02 et S03 :?:
-
+1 pour les RE050A. Ils sont super biens !
En plus, niveau tarif c'est un excellent rapport qualité/prix ! :enaccord6:
Sinon, pour Allopneu, a priori vaut mieux commander par téléphone pour être sûr de la disponibilité des pneus. Mais moi je pense que ça ne regarde absolument pas le mec de savoir si c'est pour une Porsche ou une Twingo. Le client est roi, et il est en droit d'acheter le pneu qu'il veut sans rendre des comptes au vendeur... :roll:
Sinon, pour le délai de livraison, 48h, c'est un délai normal je pense.
Franck fait aussi bien. 8)
Je me rappellerai toujours la fois où j'ai commandé un mercredi soir à 19h chez Lindsey Racing. Dans la commande, y'avait un faisceau d'allumage (qu'ils n'ont pas en stock, il est fait sur commande). J'ai reçu le colis le vendredi avant midi ! :shock:
-
.
-
t'en penses quoi du RE50A par rapport au S02 et S03 :?:
d'la balle :mrgreen:
Sérieusement je le place largement au dessus du S02 sur le sec et pourtant à l'époque je le trouvais extra, il résiste mieux à l'échauffement en usage très sportif, très précis et réactif sur les placements, changement de trajectoire, on est comme sur un rail et sur le mouillé je le trouve au moins aussi bien, il ne m'a jamais fait de coups tordu sous la pluie.
Pas encore essayé sur l'arrière, j'attends de finir mes S03, mais impatient de les monter à l'arrière et de voir justement la différence avec le S03 qui dépote tout niveau motricité et autant sur le sec où il encaisse le gros couple de la 951 sans broncher que sur sol humide où j'arrive à faire passer la puissance assez facilement sans rester sur place pendant des plombes :enaccord6:
Pour dire j'ai même pas peur de laisser la voiture à ma femme dans des conditions délicates où elle se pose pas trop de question quand elle appuie sur la pédale de droite :shock: :mrgreen:
En résumé j'ai aimé le S02 en leur temps mais je ne reviendrais plus en arrière ;), dur de prendre le S03 en défaut mais pressé de voir ce que donne le RE050A à l'arrière.
Je pense que le RE050A c'est un mix du meilleurs du S01 pour le sec et du S03 pour la pluie :enaccord6:
-
.
-
([url]http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent09.gif[/url]) ([url]http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif[/url])
ouais je sais, tu aimerais bien avoir ce sentiment toi aussi :cry:, je partage ta douleur sans commune mesure :mrgreen: :mrgreen:
-
avis personnel, j'ai tendance à croire que la réputation du S02 était un peu surfaite en son temps (pour diverses raisons...), mais aujourd'hui il est clair que ce pneu est dépassé, le progrès étant passé par là ;)
-
tu les a pris en "normal" ou "renforcé" :?:
Pour être totalement honnête, à la commande on ne m'a pas proposé l'un ou l'autre, alors je ne sais pas. :|
C'est écrit quelque part sur le pneu ?
;)
Pour dire j'ai même pas peur de laisser la voiture à ma femme dans des conditions délicates où elle se pose pas trop de question quand elle appuie sur la pédale de droite :shock: :mrgreen:
Tu l'as acheté où, ta femme ? J'veux la même ! :lol: :mrgreen:
-
avis personnel, j'ai tendance à croire que la réputation du S02 était un peu surfaite en son temps (pour diverses raisons...), mais aujourd'hui il est clair que ce pneu est dépassé, le progrès étant passé par là ;)
Avis personnel :mrgreen:, pour en avoir essayé pas mal je trouve que c'était à l'époque le meilleurs rapport/qualité/prix/tenu de route :enaccord6:
J'ai pu comparer avec du:
- pirelli P0, très bien sur le sec, s'usait très vite et une vrai savonette sur le mouillé notamment quand tu dépassais les 50% d'usure
- continental sport contact, il était moyen partout, mais rien de très exitant et un peu flou dans sont comportement
- Falken je sais plus quoi, j'en parle même pas un vrai dangers :shock:
- Michelin PS1, vraiment bien mais payer 2 fois plus cher que les autres c'est de l'arnaque en barre, le PS2 je l'ai trouvé inférieur PS1 mais c'était un essai plutôt furtif
J'avoue que j'ai jamais vraiment essayé tous les pneus un peu exotique (verstapen, nankang, etc...), mais vu la différence de prix j'ai jamais vu l'utilité de taper ailleurs que dans de la valeur sûr ;)
-
Assez d'accord sur le RE050. Bonne accroche et en plus, il se dégrade moins que le S02 pour un ressentie meilleur. Mes RE050 on fait deux sorties circuits, sans marquer une usure excessive ou dissymétrique.
Pour allo pneu, j'ai eu le même gag sur l'homologation. A la fin, je lui ai dit. Bon vous m'envoyer les pneus et ça ira comme ça. En revanche, c'est vrai qu'au départ j'avais commandé des hankook K104 pour essayer et finalement, j'ai du me rabattre sur du R050. En plus, je voulais ma monte option en 225 à l'avant et 245 à l'arrière, mais non, j'ai du me contenter du 205 et 225 car pas de dispo. Cela étant, c'est le mauvais service de 123pneus qui m'a fait basculer chez allopneus. Le truc, c'est que 123 m'avait débité et au bout de 15 jours aucune nouvelle. J'ai du faire des pieds et des mains pour avoir quelques informations, pour finalement devoir annuler ma commande, sans qu'il m'ait proposé une solution de rechange. Au moins chez allopneu, ils te proposent une solution de rechange.
Effectivement, le fait d'appeler avant pour connaitre la dispo des pneus est utiles chez eux.
A+
STL
-
J'ai commandé une fois chez Allopneu des pneus indiqués "en stock"... et finalement on m'envoie un mail le lendemain pour me dire que ils sont "en rupture", impossible d'annuler la commande par mail. Obligé d'appeler, pour avoir une opératrice qui propose des pneus "similaires"...
Bref, c'est très moyen.
-
Avis personnel :mrgreen:, pour en avoir essayé pas mal je trouve que c'était à l'époque le meilleurs rapport/qualité/prix/tenu de route :enaccord6:
J'ai pu comparer avec du:
- pirelli P0, très bien sur le sec, s'usait très vite et une vrai savonette sur le mouillé notamment quand tu dépassais les 50% d'usure
- continental sport contact, il était moyen partout, mais rien de très exitant et un peu flou dans sont comportement
- Falken je sais plus quoi, j'en parle même pas un vrai dangers :shock:
- Michelin PS1, vraiment bien mais payer 2 fois plus cher que les autres c'est de l'arnaque en barre, le PS2 je l'ai trouvé inférieur PS1 mais c'était un essai plutôt furtif
J'avoue que j'ai jamais vraiment essayé tous les pneus un peu exotique (verstapen, nankang, etc...), mais vu la différence de prix j'ai jamais vu l'utilité de taper ailleurs que dans de la valeur sûr ;)
Retours intéressants! 8)
Merci pour l'argumentation :enaccord6:
-
Et bien moi j'ai commandé 4 Toyo proxes T1R sur allopneu le vendredi soir et livré le mardi ;) (comme indisué sur le site) mais j'ai peut être eu de la chance...
-
J4ai commandé mes Michelin sur Toopneus. Très satisfait :)
-
nous aussi , nous passons la plupart chez eux, content des services et délais de livraisons....S03 donc , à priori le meilleurs des compromis, je dois changer les miens , je vais donc essayer celà :enaccord6:
-
moi ça fait ma 4éme paires de pneus nankang chez 123pneus et rien a redire !
délais hyper rapide :P :enaccord6:
prix bien en desous du marché ;)
exemple le 225/50/16 V à........... 63.93 TTC livré :shock: cherchez bien !! moins cher faut allé les chercher en chine :mrgreen:
je suis tellement satisfait de cette marque (merci SLY et YENNAL) ;) que j'en met sur toutes mes bagnoles 8)
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=87344378.125.3578&typ=R-121341&ranzahl=4&Breite=225&Quer=50&Felge=16&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=
-
moi aussi 3 paires de pneus commande sur ce site, livré en 2/3 jours et bon prix : achete en janvier bridg S02 à 96 euros devant et 119 derriere pour 120 et 160 euros dans le commerçe.
-
Peux tu nous en dire plus (kms/type conduite/routes, ressenti etc...)sur cette marque et les modèles que tu as essayé en Nankang (NS1, NS2...) car le prix est assez allucinant. 89€ pour du 255/40/17 c'est vrai que ça fait réfléchir. Jusqu'à présent j'ai pas d'église mais j'ai tjrs tapé dans des valeurs sûres (pirelli, goodyear, dunlop...) mais c'est pas le même prix
Pour michelin tous ceux que j'ai eu ne me semblaient pas meilleurs (surtout en virages serrés pas discrets) surtout par rapport au prix. En 255/45/17 du michelin est à presque 240€ c'est du X3 quasi, il doit bien y avoir qque chose quand même !
Sinon pour allopneu aucun pb en 4 commandes maintenant
-
Peux tu nous en dire plus (kms/type conduite/routes, ressenti etc...)sur cette marque et les modèles que tu as essayé en Nankang (NS1, NS2...) car le prix est assez allucinant. 89€ pour du 255/40/17 c'est vrai que ça fait réfléchir. Jusqu'à présent j'ai pas d'église mais j'ai tjrs tapé dans des valeurs sûres (pirelli, goodyear, dunlop...) mais c'est pas le même prix
Pour michelin tous ceux que j'ai eu ne me semblaient pas meilleurs (surtout en virages serrés pas discrets) surtout par rapport au prix. En 255/45/17 du michelin est à presque 240€ c'est du X3 quasi, il doit bien y avoir qque chose quand même !
Sinon pour allopneu aucun pb en 4 commandes maintenant
j'ai fait comme toi c'est le retour d'expérience d'autres membres satisfaits comme SLY et yennal qui m'on persuadé de monté
du Nankang ;)
le rescentis ! rapport prix /tenu de route vraiment trés trés bien placé voir peut être imbatable ! :enaccord6:
s'usent peut être un peut plus vite que les grandes marque ? mais bon à 2x moins cher y à pas photo ! :P
j'avais des bridg à l'avant un peu dur avec le temps je les ai virés
maintenant j'ai l'impression d'étre sur des rails (façon de parlé) :mrgreen:
tu trouvera d'ailleur de multiples posts qui en parlent suffit de tapé "nankang" :idea: ;)
l'essayé c'est l'adopté ! 8)
michelin ,bridg ,etc.......... ça tient bien mais ils se touchent avec des pneus à 120€ piéce :roll:
-
nankang ???? c'est chtong ? :roll:
-
michelin ,bridg ,etc.......... ça tient bien mais ils se touchent avec des pneus à 120€ piéce :roll:
c'est pas la mêm qualité non plus :roll:
-
c'est pas la mêm qualité non plus :roll:
ben franchement l'ecart de prix est beaucoup plus important, que la différence de qualitée ! :roll:
et je pense pas que les types en subarru utilise du nankang pour se payé un plein ?! :roll:
par rapport à d'autres sous crottes
le nankang plus tu lui en met, plus il en redemande :shock: j'ai rarement pris autant de plaisir avec un pneu de "sous-marque"
les gommes sont vraiment bien !! :enaccord6: peut être qu'ils s'usent un peut vite à mon gout :|
-
ben franchement l'ecart de prix est beaucoup plus important, que la différence de qualitée ! :roll:
chacun fait comme il veut :roll:
-
chacun fait comme il veut :roll:
tout à fait ;)
-
comme il peut aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
comme il peut aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand on veut ... on peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Bonsoir
Pour en revenir au début du post, je fais part de mon retour d'expérience avec ALLOPNEUS :
Très satisfait ;) Mention super bien pour le délai : 24H, alors qu'il était annoncé à 48H !!
Quant au prix... et bien y a pas photo.
Il s'agissait de pneus SUV pour le 4X4 de ma femme, et bien, les 2 Bridgestone Dueler m'ont été facturés seulement 219€ port compris.
Alors là, tenez vous bien, parce que ce prix est inférieur de 10€ à ce que je paie ces mêmes pneus chez mon fournisseur (en temps que concessionnaire, donc achat prix pro). :shock: Dingue ! les pneus c'est comme les canapés en cuir...... y a plus de prix de référence, c'est du gros n'importe quoi. Parce que à ce prix, il faut encore pouvoir faire une marge pour la vente à particulier !?? :twisted: Jusqu'à présent, j'avais des scrupules à acheter ailleurs, mais là c'est trop!!
Bon allez........ c'était juste un coup de gueule après mes fournisseurs de pneus qui nous prennent, nous les concessionnaires, pour des gogo !
Enfin pour ce qui est de ALLOPNEUS, je peux dire que le service est au top, et que je renouvellerai l'expérience si besoin !
A+
-
ben franchement l'ecart de prix est beaucoup plus important, que la différence de qualitée ! :roll:
et je pense pas que les types en subarru utilise du nankang pour se payé un plein ?! :roll:
par rapport à d'autres sous crottes
le nankang plus tu lui en met, plus il en redemande :shock: j'ai rarement pris autant de plaisir avec un pneu de "sous-marque"
les gommes sont vraiment bien !! :enaccord6: peut être qu'ils s'usent un peut vite à mon gout :|
disons aussi que michelin, pirelli, bridgestone, eux font du developpement et de la recherche, pas simplement du rachat de moules et de brevet comme ces marques là et ils payent aussi leurs employés dans les 1000/1200 euros par mois contre 20 à 30 euros pour les chinois et les coreens, quand ton employé te coute 40 fois moins chers tu peux effctivement tire les prix, pis les chinois ils participent iun peu moins aux cotisations retraites............
ivan
-
chacun fait comme il veut :roll:
Surtout qu'en 17 en 225 en Nankang ils ont seulement le NS2 avec un indice de vitesse V et moi ma brouette elle va quand même à plus de 240 :roll: :mrgreen:
J'aime bien le risque mais faut quand même pas pousser :!:
En plus pour coordonnée avec l'arrière où ils ont seulement du NS1, attention indice de vitesse W quand même :mrgreen:, c'est pas top :-/
-
Surtout qu'en 17 en 225 en Nankang ils ont seulement le NS2 avec un indice de vitesse V et moi ma brouette elle va quand même à plus de 240 :roll: :mrgreen:
J'aime bien le risque mais faut quand même pas pousser :!:
En plus pour coordonnée avec l'arrière où ils ont seulement du NS1, attention indice de vitesse W quand même :mrgreen:, c'est pas top :-/
:enaccord6: entièrement d'accord.....mais quand on y pense : pendant combien de temps d'affilé du roules à + de 240km/ h ?
Parce que, à part si tu fais du circuit auquel cas il faut pas mégoter sur la qualité et l'indice des pneus, sur route combien de fois tu peux faire une pointe, et sur combien de bornes ? Et puis c'est pas parce que l'indice est de 240 qu'à 241 le pneu va de péter à la gueule !
Mais c'est vrai que s'il y a des indices de vitesse, c'est pas pour les chiens ;)
A+
-
disons aussi que michelin, pirelli, bridgestone, eux font du developpement et de la recherche, pas simplement du rachat de moules et de brevet comme ces marques là et ils payent aussi leurs employés dans les 1000/1200 euros par mois contre 20 à 30 euros pour les chinois et les coreens, quand ton employé te coute 40 fois moins chers tu peux effctivement tire les prix, pis les chinois ils participent iun peu moins aux cotisations retraites............
ivan
et tu participe grandement aux bénéfices des actionnaires de MICHELIN et BRIDGESTONE qui malgrés des bénéfices record continu de licencier et de sous-traiter .............. en chine ! :roll: ;)
je veut pas faire la chasse aux yalatolah du pneus , mais bon moi se que je voit c'est se qui me reste à la fin du mois
pour moi et ma famille ! ;)
pour l'indice "V" ben disont à 240 je léve le pied :roll: :mrgreen: je connais pas beaucoup de circuit ou on peut espérer dépassé ça ?? :?:
le mans !! et aprés ........??? ;)
-
Et puis c'est pas parce que l'indice est de 240 qu'à 241 le pneu va de péter à la gueule !
et a 260?ou plus?pas possible sur route?beh la aussi,quand on veut,on peut :twisted: :mrgreen:
à 240 je léve le pied
en meme temps,t'a plus que ca a faire dans ta s2 :mdr8: :mrgreen:
;)
-
et tu participe grandement aux bénéfices des actionnaires de MICHELIN et BRIDGESTONE qui malgrés des bénéfices record continu de licencier et de sous-traiter .............. en chine ! :roll: ;)
On va encore se frictionner un peu, mais t'es obligé de faire ta politique à 2 balles de gauchiste sur chaque poste où tu interviens :roll: :?:
tu peux pas rester juste dans le thème de l'automobile et en l'occurence ici des prix des pneus versus leur performance :?:
-
On va encore se frictionner un peu, mais t'es obligé de faire ta politique à 2 balles de gauchiste sur chaque poste où tu interviens :roll: :?:
tu peux pas rester juste dans le thème de l'automobile et en l'occurence ici des prix des pneus versus leur performance :?:
:enpleur15:
-
:enpleur15:
Ben oui moi aussi je trouve ça triste :cry:, autant que le fight turbo/s2 ;)
-
Aller un peu d'huile sur le feux,
Il y a des gauchistes qui roulent en porsche :?:
-
Aller un peu d'huile sur le feux,
Il y a des gauchistes qui roulent en porsche :?:
non ! moi je roule en skoda !! :mrgreen:
-
quoi Mirage est Gaucho ...... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
-
quoi Mirage est Gaucho ...... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
mince je suis démasqué :shock: promis les cartouches de 9mm elle sont vides !! :lol:
on est loin d'allopneus la !! :twisted:
et si on en revener au sujet ! ............aprés ma sieste ! :mrgreen: ;)
-
mince je suis démasqué :shock: promis les cartouches de 9mm elle sont vides !! :lol:
ils vous filent du 9mm avec la carte du parti ....moi je vous filerai du cyanure :mrgreen: :twisted: ;)
-
revenons en au sujet,
pour avoir tester dans l'ordre du dunlop sp 9000, du nakang s01 et su bridgestone re o50 sur mon ex leon cupra 4, bin pour moi y'a pas photo, je prefere mettre plus chers dans du michelin mxxx3 (les anciens pneus sur ma S2) ou dans les bridg s02.
par retour d'expereince perso : les nankag, rien à signaler à allure normale sur route seche ou sur autoroute mais à l'époque j'habitait en station, donc que des virages et routes de montagnes en etat plus que moyen et la un nankang c'est tres dessous question efficacité d'un bridgestone quand tu envoi tous le temps, limite aussi sous la pluie et sur les gros freinage (freinant perso en degressif et la leon etait equipe de l'amplificateur de freinage)
en conclusion je dirais que pour une utilisation tourisme les nankgang ça vaut les autres mais dans des conditions d'urgences ou en arsouille sur routes sinueueses c'est loin derriere du mxxx3 ou du s02.
avis strictement perso par rapport à mon ressentit, et à des situations de conduites vécues !
ivan
-
pour l'indice "V" ben disont à 240 je léve le pied :roll: :mrgreen: je connais pas beaucoup de circuit ou on peut espérer dépassé ça ?? :?:
le mans !! et aprés ........??? ;)
t'es en indice V :?:
-
t'es en indice V :?:
Oui pour l'avant et en ZR16(NS1) pour l'arriére :roll:
vu les vitesses folles que j'atteint , c'est largement suffisant :mrgreen: ;)
revenons en au sujet,
pour avoir tester dans l'ordre du dunlop sp 9000, du nakang s01 et su bridgestone re o50 sur mon ex leon cupra 4, bin pour moi y'a pas photo, je prefere mettre plus chers dans du michelin mxxx3 (les anciens pneus sur ma S2) ou dans les bridg s02.
par retour d'expereince perso : les nankag, rien à signaler à allure normale sur route seche ou sur autoroute mais à l'époque j'habitait en station, donc que des virages et routes de montagnes en etat plus que moyen et la un nankang c'est tres dessous question efficacité d'un bridgestone quand tu envoi tous le temps, limite aussi sous la pluie et sur les gros freinage (freinant perso en degressif et la leon etait equipe de l'amplificateur de freinage)
en conclusion je dirais que pour une utilisation tourisme les nankgang ça vaut les autres mais dans des conditions d'urgences ou en arsouille sur routes sinueueses c'est loin derriere du mxxx3 ou du s02.
avis strictement perso par rapport à mon ressentit, et à des situations de conduites vécues !
ivan
un yalatola du michelin :mrgreen: ;)
quelle pression de pneus ?
derriére je met 3,0b et 2,4b à l'avant :idea: ;)
ça tient bien sur le sec ! faut déjà poussé mémére pour la mettre en glisse :mrgreen:
j'ai roulé avec les 2 (nankang NS1 derriére et bridg s-02 avant) et bien j'ai viré les bridg !! :shock:
c'est le seul pneus dont les petits graviers devant chez moi restent collé dessus :shock:
bon aprés je conduit pas toujours comme ça :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=_qHCNoRtlv0&feature=related
-
Oui pour l'avant et en ZR16(NS1) pour l'arriére :roll:
vu les vitesses folles que j'atteint , c'est largement suffisant :mrgreen: ;)
un yalatola du michelin :mrgreen: ;)
quelle pression de pneus ?
derriére je met 3,0b et 2,4b à l'avant :idea: ;)
ça tient bien sur le sec ! faut déjà poussé mémére pour la mettre en glisse :mrgreen:
j'ai roulé avec les 2 (nankang NS1 derriére et bridg s-02 avant) et bien j'ai viré les bridg !! :shock:
c'est le seul pneus dont les petits graviers devant chez moi restent collé dessus :shock:
bon aprés je conduit pas toujours comme ça :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=_qHCNoRtlv0&feature=related[/url]
ah bon, parce que toi, tu montes les pressions de pneu pour améliorer la tenue de route?
A+
STL
-
ah bon, parce que toi, tu montes les pressions de pneu pour améliorer la tenue de route?
A+
STL
non c'est juste la pression preconisée sur ma S2 !!
mais des fois y en a qui baisse pensant gagné kke chose ?? ;)
-
j'ai roulé avec les 2 (nankang NS1 derriére et bridg s-02 avant) et bien j'ai viré les bridg !! :shock:
c'est le seul pneus dont les petits graviers devant chez moi restent collé dessus :shock:
t'as roulé en SO2 toi :?:
-
j'ai mis des gt radial derriere et des nankang devant en w et v sa faut quoi?
-
t'as roulé en SO2 toi :?:
oui ! :roll: pourquoi ? qu'est qu'il y a d'extraordinaire ?? :shock:
j'ai mis des gt radial derriere et des nankang devant en w et v sa faut quoi?
gné :?:
-
oui ! :roll: pourquoi ? qu'est qu'il y a d'extraordinaire ?? :shock:
gné :?:
rien t'en avais jamais parlé ... juste de tes S01 :idea:
-
rien t'en avais jamais parlé ... juste de tes S01 :idea:
derriére CT des S01 (que j'ai viré trés vite ) et devant des S02 en 205/55/16 ;)
changé à 50% d'usure :cry:
neuf c'est des merveilles, ça accroche vraiment !! :enaccord6:
le probléme du S02 c'est qu'il se bouffe sur les flancs :-/et a mi usure le pneux vaut plus rien ! :x
et en attaque sur de l'utilisation intensive il part en morceaux :roll:
à la vitesse ou je mange du pneu je vais y laissé ma chemise si je met du bridg :(
(http://cp944.free.fr/images/pneus/951_bridge_s02.jpg)
-
derriére CT des S01 (que j'ai viré trés vite ) et devant des S02 en 205/55/16 ;)
changé à 50% d'usure :cry:
neuf c'est des merveilles, ça accroche vraiment !! :enaccord6:
le probléme du S02 c'est qu'il se bouffe sur les flancs :-/et a mi usure le pneux vaut plus rien ! :x
et en attaque sur de l'utilisation intensive il part en morceaux :roll:
à la vitesse ou je mange du pneu je vais y laissé ma chemise si je met du bridg :(
([url]http://cp944.free.fr/images/pneus/951_bridge_s02.jpg[/url])
ouai bof j'ai jamis eu ce prob en 20 000km et 4 petites sorties circuit :roll:
-
ouai bof j'ai jamis eu ce prob en 20 000km et 4 petites sorties circuit :roll:
ta une petite pedale à droite de celle du frein :idea: :mrgreen:
tu fait combien de km avec un train de pneu en moyenne ?? ;)
sinon pour le nankang ils en parlent ici ! ;)
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39149
-
Oui pour l'avant et en ZR16(NS1) pour l'arriére :roll:
vu les vitesses folles que j'atteint , c'est largement suffisant :mrgreen: ;)
un yalatola du michelin :mrgreen: ;)
quelle pression de pneus ?
derriére je met 3,0b et 2,4b à l'avant :idea: ;)
ça tient bien sur le sec ! faut déjà poussé mémére pour la mettre en glisse :mrgreen:
j'ai roulé avec les 2 (nankang NS1 derriére et bridg s-02 avant) et bien j'ai viré les bridg !! :shock:
c'est le seul pneus dont les petits graviers devant chez moi restent collé dessus :shock:
bon aprés je conduit pas toujours comme ça :mrgreen:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=_qHCNoRtlv0&feature=related[/url]
je suis aythola de rien du tout, c'est juste mes experiences et mes ressentis perosnnels qui me pousse à mettre du michelin et à tester les bridg, j'ai eu pas mal de sportives, j'ai bcp roulé sur route de montagne, bcp attaqué aussi sur ces routes, et par ma propre experience je prefere du michelin ou du bridgestone, par experience aussi je mettrais pas du pirelli (pour avoir aussi essayé ou p'etre du p zero mais pas encore essayé), bref apres je suis pas sectaire donc pourquoi pas ressayer une fois les nankang, je les ai eu sur ma leon cupra pas sur la Porsche !
ivan
-
oula le pirelli j'avais eu la "bonne idée" de monté ça sur ma murena de l'époque :lol:
du bois au bout d'un an :( aprés j'ai monter du firestone ! ça accroche bien !mais chauffe trés vite est perte enorme de tenu de cap et alors sous la pluie :shock: terrible une savonnette !
michelin trés bien , mais trés trés cher :roll: bridg idem même combat !
à croire que le développement des pneux en F1 ont un certain coup que je ne suis pas disposé à payer !
dunlop ! un pote à eclaté avec un pneu neuf à 180 en indice V :shock:
aprés 25ans de conduite je pense avoir fait le tour des grandes marque connu !
reste les autres ! ;)
-
ta une petite pedale à droite de celle du frein :idea: :mrgreen:
tu fait combien de km avec un train de pneu en moyenne ?? ;)
sinon pour le nankang ils en parlent ici ! ;)
[url]http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39149[/url]
carrossage 8) ;)
-
([url]http://cp944.free.fr/images/pneus/951_bridge_s02.jpg[/url])
Y'a pas un tit souci de géo de tav?
-
carrossage 8) ;)
oui ! plus une rotule de secoué et le montage des nouveaux amortisseurs ont fini les S02! :(
maintenant j'ai une bonne géo :enaccord6: des pneus scotchés à la route :P
je suis super satisfait de l'équilibre de ma S2 :enaccord6: ;)
reste que j'ai jamais essayé du toyo ! surtout le R888 :mrgreen:
y a cette marque que je connais pas ? star performer un truc taiwannais drolement bien noté :shock:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=23152703.125.10388&typ=R-123361&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Yokohama&Quer=50&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=
si kk1 avait un retour d'expérience se serait bien !
il à l'air chouette comme pneu ;)
-
Faut quand même arrêter le jaja avec le S02, j'en ai eu 2 trains de pneu sur mon ex-3,2l, autant je bouffais les avant en 15 000 kms à cause du rabaissement et donc du carrossage qu'il y avait, autant à l'arrière je faisais quasi 30 000 kms.
Mais bon je trouve ça quand même fort les mecs qui donnent leur avis sur des pneux avec des amorto qui ressemble à des pompes à vélo, des silentblocs usés jusqu'à la corde et des rotules à l'ouest, m'enfin bon :-/
Et pour finir sur la photo du S02, s'il est comme ça c'est juste qu'il vient de sortir d'une scéance de circuit, faut pas trop prendre les gens pour des cons :twisted:
Ben oui c'est bête parce que j'en vois quand même toutes l'années de ce genre de pneu, donc je sais à quoi ça ressemble :!:
EDIT: oui j'ai oublié les Bridgestone que j'ai acheté ils valent juste 30€ de plus que les nankang qu'on en plus même pas le bonne indice de vitesse alors faut aussi arrêter de dire qu'il vaut le double ou le triple :roll:
-
Faut quand même arrêter le jaja avec le S02, j'en ai eu 2 trains de pneu sur mon ex-3,2l, autant je bouffais les avant en 15 000 kms à cause du rabaissement et donc du carrossage qu'il y avait, autant à l'arrière je faisais quasi 30 000 kms.
Mais bon je trouve ça quand même fort les mecs qui donnent leur avis sur des pneux avec des amorto qui ressemble à des pompes à vélo, des silentblocs usés jusqu'à la corde et des rotules à l'ouest, m'enfin bon :-/
Et pour finir sur la photo du S02, s'il est comme ça c'est juste qu'il vient de sortir d'une scéance de circuit, faut pas trop prendre les gens pour des cons :twisted:
Ben oui c'est bête parce que j'en vois quand même toutes l'années de ce genre de pneu, donc je sais à quoi ça ressemble :!:
EDIT: oui j'ai oublié les Bridgestone que j'ai acheté ils valent juste 30€ de plus que les nankang qu'on en plus même pas le bonne indice de vitesse alors faut aussi arrêter de dire qu'il vaut le double ou le triple :roll:
les NS1 vallent 7€ de plus que les NS2 avec un indice ZR16
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=41699074.125.29224&typ=D21101&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Nankang&Quer=50&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=
ben si tu peut pas faire du circuit avec un pneu qui vaut la peau des cou*les , :roll: juste pour faire de la promenade le dimanche avec maman, je laisse ça aux nanars qu'on l'impression de roulé en formule 1 :roll: avec du bridg :roll:
c'est mon avis personnel et tu ne m'en fera pas changer puisse que j'ai comparé les 2 marques ENSEMBLE
aprés met le lien avec un bridg qui tienne la route pour 30€ de plus ! je demande à voir !
-
les NS1 vallent 7€ de plus que les NS2 avec un indice ZR16
[url]http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=41699074.125.29224&typ=D21101&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Nankang&Quer=50&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=[/url]
ben si tu peut pas faire du circuit avec un pneu qui vaut la peau des cou*les , :roll: juste pour faire de la promenade le dimanche avec maman, je laisse ça aux nanars qu'on l'impression de roulé en formule 1 :roll: avec du bridg :roll:
c'est mon avis personnel et tu ne m'en fera pas changer puisse que j'ai comparé les 2 marques ENSEMBLE
aprés met le lien avec un bridg qui tienne la route pour 30€ de plus ! je demande à voir !
Mais je te rassure je ne cherche pas à te faire changer d'avis ;)
Je roule en 17 et pas en 16 et il n'y a rien chez Nankang en 17 qui ait les bons indices pour que je puisse rouler en toute sécurité :-/
Et puis c'est quand même logique qu'un pneu route ne soit pas un pneu de circuit et donc qu'il se dégrade plus :roll:, de plus la plupart des gens qui roulent en pneu route sur circuit ne savent pas mettre la pression correcte d'où l'échauffement excessive et la dégradation encore plus prononcer, sans compter qu'une géométrie route n'est pas adapté à la bonne usure du pneumatique sur la piste d'où la dégradation très prononcé sur le bord extérieur du pneu.
En gros juger de la qualité d'une pneu en usage piste je vois pas vraiment l'intérêt et je trouve même ça absurde ;)
-
Mais je te rassure je ne cherche pas à te faire changer d'avis ;)
Je roule en 17 et pas en 16 et il n'y a rien chez Nankang en 17 qui ait les bons indices pour que je puisse rouler en toute sécurité :-/
Et puis c'est quand même logique qu'un pneu route ne soit pas un pneu de circuit et donc qu'il se dégrade plus :roll:, de plus la plupart des gens qui roulent en pneu route sur circuit ne savent pas mettre la pression correcte d'où l'échauffement excessive et la dégradation encore plus prononcer, sans compter qu'une géométrie route n'est pas adapté à la bonne usure du pneumatique sur la piste d'où la dégradation très prononcé sur le bord extérieur du pneu.
En gros juger de la qualité d'une pneu en usage piste je vois pas vraiment l'intérêt et je trouve même ça absurde ;)
tu monte quoi ?? du 245/40/17 ??
tient regarde :mrgreen: en NS2 en plus :P
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49532094.125.26973&typ=R-124481&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=
le pneu bridg en morceaux de la photo c'est à un membre du forum :mrgreen: il va être content :lol: :mrgreen:
-
tu monte quoi ?? du 245/40/17 ??
tient regarde :mrgreen: en NS2 en plus :P
[url]http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49532094.125.26973&typ=R-124481&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=[/url]
le pneu bridg en morceaux de la photo c'est à un membre du forum :mrgreen: il va être content :lol: :mrgreen:
vu l' etat je dirai à Abbeville :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
tu monte quoi ?? du 245/40/17 ??
tient regarde :mrgreen: en NS2 en plus :P
[url]http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=49532094.125.26973&typ=R-124481&ranzahl=4&Breite=245&Quer=40&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&LoadRange=[/url]
Bien essayé mais c'est soit 225/45 pour l'avant, soit 255/40 pour l'arrière :mrgreen: et tu ne me feras pas changer d'avis non plus, je suis actionnaire chez Bridg :mrgreen:
le pneu bridg en morceaux de la photo c'est à un membre du forum :mrgreen: il va être content :lol: :mrgreen:
Ben s'il est pas content d'entendre la vérité j'y peux rien non plus :roll:, et au fait pourquoi ne serait-il pas content :?:
-
Bien essayé mais c'est soit 225/45 pour l'avant, soit 255/40 pour l'arrière :mrgreen: et tu ne me feras pas changer d'avis non plus, je suis actionnaire chez Bridg :mrgreen:
je sais bien que tu changera pas d'avis !! c'est pour ça que j'insiste !! pour etre sur :mrgreen:
Ben s'il est pas content d'entendre la vérité j'y peux rien non plus :roll:, et au fait pourquoi ne serait-il pas content :?:
parsqu'il parait qu'il a un carrossage de crotte , et conduit comme un bourin sur une piste avec des pneus à plat ! :lol:
enlalala :mrgreen: comment je voudrai pas être a ta place quand il va voir ça :twisted: :lol:
c'est domage je t'aimer bien au font :mrgreen:
-
parsqu'il parait qu'il a un carrossage de crotte , et conduit comme un bourin sur une piste avec des pneus à plat ! :lol:
enlalala :mrgreen: comment je voudrai pas être a ta place quand il va voir ça :twisted: :lol:
Là c'est toi qui a traduit celà comme ça avec tes mots :roll: :mrgreen:
premièrement j'ai pas dit qu'il conduisait comme un bourrin, deuxièmement j'ai juste dit qu'il avait surement pas un carrossage adapté au circuit et c'est normal vu qu'il utilise surement ça voiture plus souvent sur route, qu'il devait certainement rouler avec des pressions aux valeurs adaptées pour la route ce qui est parfaitement inadapté pour la piste, etc... ;)
c'est domage je t'aimer bien au font :mrgreen:
mais moi je t'aime toujours :mrgreen:
-
:lol: comment tu te rattrape :enaccord6: :mrgreen:
mais bon ont s'ecarte du sujet et ça devie sur une geguerre avec le nankang pour cible ! :mrgreen:
sinon allo pneu et les autres , se que je trouve domage c'est à chaque fois de trouver kk1 pour monter
et équilibrer les pneus :-/
avec parfois des suprises , style les types te flingue les jantes et fait payé au dela de se que tu t'attend
voir te prend pour un c*n en te faisant poirotée 3h dans la salle d'attente en esperant que t'achéte autre chose
qu'un montage de pneu , et oublie de te changé les valves :x
etc..............
ça continu je vais me payé une équilibreuse et je vais faire fortune :idea: :mrgreen:
-
perso je prefere 123 pneu... pour moi plus serieux!
-
ah oui j'ai oublié de le dire avec toutes ces bastons :mrgreen:, mais pneus arrivés hier :enaccord6:
-
j'ai eu trois fois trop de chance avec allopneus alors ...
3 commandes passées, aucun problème.
serai-je le seul ?
-
Déterrage de topic !
J'ai une petite question sur les pneus homologués que je n'ai su trouver ni via l'ami google ni la fonction rechercher du site.
Quelqu'un aurait t'il l'index des pneus que l'on peut monter sur une 944 (S2 pour mon cas.. futur)
J'ai retrouvé des pneus
225-60-15 montés sur des jantes à 5 boulons. je m'interroge si ça passe sur une PMA
A la base c'était monté sur un BMW 525 si je me trompe pas.
Avec jantes alu et pneux neufs ça serait une trouvaille sympathique.
Je ne connais pas la taille des jantes.
-
Ce serait plutôt des 225/50/16 pour
l'avant. heu l'arrière.
;)
-
Déterrage de topic !
J'ai une petite question sur les pneus homologués que je n'ai su trouver ni via l'ami google ni la fonction rechercher du site.
Quelqu'un aurait t'il l'index des pneus que l'on peut monter sur une 944 (S2 pour mon cas.. futur)
J'ai retrouvé des pneus
225-60-15 montés sur des jantes à 5 boulons. je m'interroge si ça passe sur une PMA
A la base c'était monté sur un BMW 525 si je me trompe pas.
Avec jantes alu et pneux neufs ça serait une trouvaille sympathique.
Je ne connais pas la taille des jantes.
homologué Porsche !! pour moi c'est du pipo commercial !! :roll:
verrifie bien surtout les indices de vitesse et de charge ;)
les pneus que tu cite ne se monte pas sur une S2 :(
c'est plutôt du 205/55/16 à l'avant et du 225/50/16 derriére ;) et vu que je monte rarement à plus de 240km/h :mrgreen:
j'ai des indice "V" en nankang NS-2 devant et des "ZR" derriére en nankang NS-1
mais bon aprés les marques c'est une histoire de gout ! ;)
-
homologué Porsche !! pour moi c'est du pipo commercial !! :roll:
verrifie bien surtout les indices de vitesse et de charge ;)
les pneus que tu cite ne se monte pas sur une S2 :(
c'est plutôt du 205/55/16 à l'avant et du 225/50/16 derriére ;) et vu que je monte rarement à plus de 240km/h :mrgreen:
j'ai des indice "V" en nankang NS-2 devant et des "ZR" derriére en nankang NS-1
mais bon aprés les marques c'est une histoire de gout ! ;)
T'as oublié de vérifier la datte de fabrication ;)
-
T'as oublié de vérifier la datte de fabrication ;)
heinnnn non j'ai verifier
devant en 2008 et derriére en 2006 ;)
-
Quand je dis homologués.. j'entend plus homologués vis à vis de la législation routiere... et de l'assurance
J'ai pas envie de payer à vie un éventuel accident corporel pour l'unique raison de pneus pas chaussables sur la belle.
Mais ok merci de l'info.
-
Quand je dis homologués.. j'entend plus homologués vis à vis de la législation routiere...
J'ai pas envie de payer à vie un éventuel accident corporel pour l'unique raison de pneus pas chaussables sur la belle.
Mais ok merci de l'info.
L'homologation est une belle couillonade sur une voiture ancienne pour laquelle, il est bien souvent impossible d'encore trouver un pneu homologué ;)
En 20 ans la technologie à bien évolué et un simple pneu est certainement plus performant qu'un pneu "performance" de l'époque ;)
Comme l'a dit Mirage, ce qui est primordial, c'est la traille, l'indice de vitesse et la datte de fabrication.
-
L'homologation est une belle couillonade sur une voiture ancienne pour laquelle, il est bien souvent impossible d'encore trouver un pneu homologué ;)
En 20 ans la technologie à bien évolué et un simple pneu est certainement plus performant qu'un pneu "performance" de l'époque ;)
Comme l'a dit Mirage, ce qui est primordial, c'est la traille, l'indice de vitesse et la datte de fabrication.
Le monsieur a bien dit vis-à-vis de la législation ;) n'a fout de Porsche!!!
Les 225/60r15, oublie, pas possible de monter du 15 sur une 944S2 et montage non conforme.
De toutes façons, les jantes BMW ne se montent absolument pas sur une Porsche.
Pour le montage pour ta S2, à l'avant 205/55R16 91w et à l'arrière 225/50R16 92w ceçi étant valable pour les jantes standard.
:mrgreen:
-
Le monsieur a bien dit vis-à-vis de la législation ;) n'a fout de Porsche!!!
Les 225/60r15, oublie, pas possible de monter du 15 sur une 944S2 et montage non conforme.
De toutes façons, les jantes BMW ne se montent absolument pas sur une Porsche.
Pour le montage pour ta S2, à l'avant 205/55R16 91w et à l'arrière 225/50R16 92w ceçi étant valable pour les jantes standard.
:mrgreen:
c'est qu'est ce que j'dit :mrgreen:homologué Porsche !! pour moi c'est du pipo commercial !! :roll:
verrifie bien surtout les indices de vitesse et de charge ;)
les pneus que tu cite ne se monte pas sur une S2 :(
c'est plutôt du 205/55/16 à l'avant et du 225/50/16 derriére ;) et vu que je monte rarement à plus de 240km/h :mrgreen:
j'ai des indice "V" en nankang NS-2 devant et des "ZR" derriére en nankang NS-1
mais bon aprés les marques c'est une histoire de gout ! ;)
-
Les jantes ne sont pas d'origine BMW.
Bon je vais déjà acheter la 944 cette semaine si elle en vaut le coup.. je verrai bien apres.
Je me demande si j'ai pas un peu déliré en lisant 15 pouces.. Ca me semble petit par rapport à ce qu'elles font en vrai.. faut que je re-regarde.. mais bon de toute façon aucune urgence..
Merci en tout cas de ces réponses bien utiles :)
-
Salut :mrgreen: !
tiens, marrant, ce déterrage de post :mrgreen: !
J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated" :mrgreen: ....
a+
-
Salut :mrgreen: !
tiens, marrant, ce déterrage de post :mrgreen: !
J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated" :mrgreen: ....
a+
Je dis pas QUE des conneries... :mrgreen: :mrgreen:
-
J'ai justement acheté 2 S02 en 225x50x16 pour l'avant sur allopneu. Commandés le mercredi soir vers 23h00, reçus le vendredi matin vers 10h00... rien à dire. Le prix est correct par rapport aux concurrents du net. Et le dot n'est pas "outdated" :mrgreen: ....
Tout pareil, commandés un lundi soir, livré un mercredi matin, date de fabrication début 2007.
:enaccord:
-
Lors d'un gros "carton" :shock: , il y a quelques années , l'expert en assurance avait controlé la normalité des jantes (taille préconisée par le constructeur) l'indice de vitesse et de charge et conformité du moteur!!!!
C' était sur une sportive et vu les dégats et le cout engendré , je suppose , il ne laissait rien au hasard :roll:
Le fait de monter un pneu avec indice de vitesse inférieur m'interpelle un peu car lors d'un accident grave , ils ne vérifiront pas si la voiture roulait à 230 ou 250 mais la conformité des éléments sur le véhicule !!!
Il ne faut jamais souhaiter ça mais c'est comme les assurances , faut etre en regle meme si on ne s'en sert jamais .
Après , chacun ses risques ;)