Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: eay924 le 13 Novembre 2008, 12:42:37
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Bonjour,
La vie ne permettant pas de tout faire, je mets en vente ma 924.
On peut la voir en action sur "you tube" mots clés MONTAGNOLE 2008 924.
Modèle 1979, boite 5, Trains avant et arrière de 944, Jantes BBS 7x16, pneus AV récents en 195.55.16
Capot de turbo, grille spolier de turbo. Pariellement vidée reste l'avant à finir de vider.
Vidanges de tous les fluides faits, démarre tout temps.
Alternateur récent ainsi que le circuit électrique de charge.
Disques percés ventillés AV neufs - Plaquettes AV neuves
Etriers reconditionnés AR + plaquettes neuves.
Embrayage SACHS neuf à monter : disques, mecanisme + guide
Ressort courts à monter.
Courroie distri + pompe à eau neuve à monter.
Donne avec 2 bobines, 1 allumeur électronique et autres pièces
dont boitier de Golf avec la pipe d'admission
Equipée de 2 baquets + harnais, volant OMP
C'est une base excellente pour celui qui veut se faire une auto éligible en historique et qui marche fort.
Prix 5000 euros.
Messages en MP
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ouais, c'est une bonne base, elligible et déja un bon début, et elle marche bien
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Slt
Photos? ;)
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Slt
Photos? ;)
Photo ancienne avant la pose de la bande et des élargisseurs de voie
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Il faut quoi a une auto pour qu elle soit elligible?
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Il faut que la date de mise en circulation soit dans les tranches demadées *pour les rallyes
historiques
Exemple : avec une 924 de 1979 tu peux faire le MONTE CARLO Historique mais pas avec une 944.
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SALUT
Reste t'elle elligible aveec les trains de 944?
LA boite c'est une boite Audi ou une 5 inversée?
Merci.
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Reste t'elle elligible aveec les trains de 944?
Oui car elle correspond à la fiche d'homogation en groupe 3 de l'époque vu que les étriers de
944 sont quasi identiques que ceux de la 924 turbo
Suivant les rallyes historiques que tu vas faire, c'est surtout la date de mise en circulation qui reste
le critère premier de sélection. Même au MONTE CARLO Historique tu passes avec ce genre de transformation
LA boite c'est une boite Audi ou une 5 inversée?
La boite est 5 vitesses audi.
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la 924 a existé avec des trains de 924 turbo (et jantes) en option... en plus!
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la 924 a existé avec des trains de 924 turbo (et jantes) en option... en plus!
va en trouver une :mrgreen:
;)
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va en trouver une :mrgreen:
;)
c est fait :roll:
ma prochaine :mrgreen:
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Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements consernant la modification des trains!
Quelles sont les modifications necessaires pour adapter les train de 944? Avec quel outillage? etc... Merci!
Je me permet de vous demander quelques details sur cette modification car j'aimerais l'effectuer sur la mienne!
Cordialement!
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Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements consernant la modification des trains!
Quelles sont les modifications necessaires pour adapter les train de 944? Avec quel outillage? etc... Merci!
Je me permet de vous demander quelques details sur cette modification car j'aimerais l'effectuer sur la mienne!
Cordialement!
en gros changer
-les moyeux avant roulement disques etrier plaquettes jantes ete crous de roue
-les moyeux arriere, support d'etrier, systeme de frein a main, disques plaquettes jantes ecrous
-maitre cylindre, et une partie des durites de frein je crois car le montage n est pas identique (H au lieu de X ou le contraire)
Damien
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Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements consernant la modification des trains!
Quelles sont les modifications necessaires pour adapter les train de 944? Avec quel outillage? etc... Merci!
Je me permet de vous demander quelques details sur cette modification car j'aimerais l'effectuer sur la mienne!
Cordialement!
Ecoute pas DaM1 il se complique la vie pour rien....
TU récupéres le train arrière complet d'une 944 et hop tu le fixes en lieu et place du train existant sur la 924.
Ensuite tu fais la même chose à l'avant triangles, jambes de force sans oublier la barre stab et même combat que pour l'arrière. Un bon réglage carrosserie par la suite...
Si tout va bien t'as un week-end de boulot au plus. Et tu te retrouves avec 4 disques au lieu
des tambours arrière d'origine.
Pas utile de le faire si tu as une 924 turbo...
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OK, merci pour ces infos! :D
En fait si j'ai bien compris c'est juste du démontage remontage, sans rien avoir a modifier!
Je compte effectuer le montage sur une 924 atmo kitée 944.
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Ooui mais y a pas une histoire de maître cylindre à remplacer..???
Bonjour ,
Oui , plusieurs personnes ayant fait le montage ont aussi changé le maitre-cylindre et canalisations ( car comme déja dit ; répartition de freins différent ) ,
Cependant , Après comparaison , j'ai constaté que le maitre-cylindre de ma turbo ( donc freins "idem" que la 944 ) et celui de l'atmo etaient identiques ... exterieurement du moins , il y a peut être une différence de diamètre mais j'en mettrais pas ma main à couper . ( il faudrait vérifier avec les références ) Les Canalistations semblent êtres identiques aussi
En somme c'est assez logique , on peut très bien changer le type de freinage ( récepteurs ) sans changer la répartition ( émeteurs ) .
+
Dsl pour le H.S
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Un peti up pour dire qu'elle est toujours à vendre pour celui qui souhaite une bonne base
pour des rallyes historiques.
En attendant je peaufine la préparation. Depuis le printemps, jantes refaites en blanc avec une
peinture expoxy, intérieur entièrement vidé, néttoyé et repeint ceux qui l'ont fait savent de quoi je
parle.... Ventilation révisée et refaite, circuit électrique vérifié et suppression de l'inutile (essuie glace arrière, vitre électriques et retros électrique...), suppression du silencieux intermédiaire par un tube inox
Quelques photos pour illustrer les modifications.
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Bon alors il te l'ont fait la reprise sur une panameras..............; :mrgreen:
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Après en avoir bien discuté avec le commercial,
La PANMERA étant une PMA, il ne reprennent qu'uniquement des PMA pour l'achat
d'une PANAMERA.... et c'est en fonction de la version:
1 924 toutes séries pour une PANAMERA S
1 944 ou 944 2 S ou 968 pour une PANAMERA 4 S
1 944 TURBO ou 968 CS pour une PANAMERA TURBO,
L'objectif étant d'assainir le parc des Porsche de PMA qui trainent (et se trainent la bite sur les routes)
pour ne pas nuire à l'image des PANAMERA (nouvelles PMA)....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: