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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Titchati le 20 Novembre 2008, 22:52:06
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http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-diesel/
No Comment.
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et oui,mais 244g de co2,ca merite d'avoir les mains qui puent a la pompe :mrgreen:
si ca vous va pas,il vous reste ferrari,bugatti,aston,rolls,bentley,lamborghini (pour ces 2 dernieres,méfiance :mrgreen:),lotus.....
;)
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allez, je revend toutes mes porsche, c'est la honnnte! :roll:
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Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche.
:mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tout le monde va cracher dessus mais je suis sur que ca va faire un tabac .
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affaire a suivre :roll:
;)
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Tout le monde va cracher dessus mais je suis sur que ca va faire un tabac .
oui c'est sur, tout les bobos vont pouvoir dire qu'ils roulent en porsche en font moins de 250gr de CO2/km :mrgreen:
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La photo est certes un peu moins belle, mais la ressemblance est frappante:
(http://www.annonce-algerie.com/upload/Photos/6801_20080404_124923_1.jpg)
(http://www.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=germany&type=galleryimage&id=7d2b1084-e95f-419e-8195-2cb6e2e574a9&lang=none&filetype=normal)
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:lol: , ensuite ils vont bien nous sortir la Panamera mazout ...
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La photo est certes un peu moins belle, mais la ressemblance est frappante:
([url]http://www.annonce-algerie.com/upload/Photos/6801_20080404_124923_1.jpg[/url])
([url]http://www.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=germany&type=galleryimage&id=7d2b1084-e95f-419e-8195-2cb6e2e574a9&lang=none&filetype=normal[/url])
qu'est ce t'en a a peter,de tte facon,t'en veux pas,tu l'achete pas....et puis,si tu peux pas,c'est definitivement reglé :mrgreen:
;)
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je dois vieillir... mais je lui trouve de plus en plus d'attrait :) (pas a cause du diesel)
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qu'est ce t'en a a peter,de tte facon,t'en veux pas,tu l'achete pas....et puis,si tu peux pas,c'est definitivement reglé :mrgreen:
;)
Merci pour ce commentaire hautement intéressant!
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:lol: , ensuite ils vont bien nous sortir la Panamera mazout ...
LA question, c'est: est-ce qu'ils oseront la sortir aussi en essence? :twisted: :mrgreen: :lol:
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je dois vieillir... mais je lui trouve de plus en plus d'attrait :) (pas a cause du diesel)
nan, tu t'embougeoises... c'est presque pire! :mrgreen:
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perso cela ne me choque pas, vu l'engin et leur créneau le cayenne se prête bien au fioul
cela reste un engin déplaçoir a consonnance familiale, et porsche est une société commerciale pas un salon philosophique
il y a ceux qui critiquent, et ceux qui les achètent.
comme toujours
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Franchement , je sait pas pour vous mais des fois je me sent coupable envers la nature ( crotte je pense quelle polue ) , mais bon une fois au volant ......
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Ce n'est sans doute pas pour rien que ce truc porte le nom d'un célèbre bagne.... ça doit être un moyen détourné de faire pénitence... :mrgreen:
Puissance (DIN) au régime de 4 000 – 4 400 tr/min
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perso cela ne me choque pas, vu l'engin et leur créneau le cayenne se prête bien au fioul
cela reste un engin déplaçoir a consonnance familiale, et porsche est une société commerciale pas un salon philosophique
il y a ceux qui critiquent, et ceux qui les achètent.
comme toujours
+ 1 moi j'apprécie les BMW séries 5 mais je les ai toujours prises en Diesel,
ce ne sont pas des voitures de sport,
le Cayenne était le seul SUV dispo juste en essence...
il faut être cohérant avec le marché ;)
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Merci pour ce commentaire hautement intéressant!
désolé d'etre trop terre a terre :mrgreen: mais bon,la terre,le tracteur,les grammes de co2.... :mrgreen:
;)
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il y a ceux qui critiquent, et ceux qui les achètent.
Encore heureux, parce que les pires sont sont qui critiquent mais qui achètent quand même...
En tout cas, je me souviens de Wiedeking et sa célèbre phrase "le plaisir commence là où le Diesel s'arrête", "le Diesel? Jamais!", etc...
Traître, va! Tiens tes promesses ou ferme ta gueule, ça c'est un principe.
L'hybride je veux bien, mais là c'est bas, très bas.
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:shock: :shock: :shock: :cry: :encolere9:
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Encore heureux, parce que les pires sont sont qui critiquent mais qui achètent quand même...
En tout cas, je me souviens de Wiedeking et sa célèbre phrase "le plaisir commence là où le Diesel s'arrête", "le Diesel? Jamais!", etc...
Traître, va! Tiens tes promesses ou ferme ta gueule, ça c'est un principe.
L'hybride je veux bien, mais là c'est bas, très bas.
Des fois je suis quand même interloqué par certaine remarque, c'est vrai qu'est ce que vous en avez à foutre qu'ils fassent des cayenne diesel, vous allez pas en achetez, leurs voitures de sport sont moins sport parce qu'il y a des cayenne diesel :shock:
Comme le dit la Marmotte: porsche est une société commerciale pas un salon philosophique ;)
Et puis le coups du il tient pas ces promesses, bouuuhhhhh :cry:, nan mais vous vivez quand même pas dans un monde de Bisounours les mecs, rassurez moi là :roll:
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Des fois je suis quand même interloqué par certaine remarque
T'en fais pas, moi aussi ;)
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Le cayenne, c pas une Porsche
C juste pour que maman emmène le filston à l école du 16 eme le matin ;)
:mrgreen:
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Tout le monde va cracher dessus mais je suis sur que ca va faire un tabac .
... c'est tabou ! on en viendra tous a bout !
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+ 1 moi j'apprécie les BMW séries 5 mais je les ai toujours prises en Diesel,
ce ne sont pas des voitures de sport,
le Cayenne était le seul SUV dispo juste en essence...
il faut être cohérant avec le marché ;)
+1 aussi, mais j'aurrais pensé qu'ils aurraient utilisé le V10 TDI du Touareg, C'est plus noble.
La c'est clairement gr/km de CO2 qu'ils visent, c'est du marketing.
Mème si cela ne me choque pas, ils faut qu'ils fassent attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis.
Pour la Panamera, maintenant je suis sur à 99% qu'il y aura une version Diesel ;)
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c'est la honnnte! :roll:
la honte pour Porsche c'est le Cayenne, c'est pas le dièsel ;)
la honte c'est de faire un 4x4 qui pollue autant :roll: mettre un dièsel là dedans, finalement, c'est plutôt une bonne nouvelle ;)
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Quand Porsche a lancé son 4x4 tout le monde criait au scandale ! Mais Porsche lançait quand même le plus puissant et le plus rapide des 4x4 du monde…Porsche arrive la on ne l'attend pas…et il le fait bien ! Ça j'aime
Le diesel en soit ne me gène pas tant que ça…c'est la mode...c'est la vie….Ce qui me gene c'est qu'il lance un diesel…."de crotte"….un malheureux V6 diesel commun dispo sur l'A6….rien de bandant la dedans.
S'il avait lancé le Cayenne avec le V10 ou V12 ou encore mieux avec le propre moteur la il aurait fait la nique a tout le monde, et la ça m'aurait boté.
Certain constructeur tentent de tirer leur gamme vers le haut. Porsche élargie vers le bas donc puise un max chez VAG. Vivement un Cayenne équipé du V12 diesel, la au moins il pourront justifier un diesel dans leur gamme !
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Je pense que la problematique de porsche est de vendre des cayennes non ?
ALors franchement un V10TDI..... pour en vendre une dizaine par moi je ne vois pas l'interet. Le but n'est pas d'avoir une vitrine technologique comme le Q7 V12TDI mais d'augmenter le volume des ventes de cette grosse bestiole.... et la le 3.0tdi est parfait a mon sens. Je pense que pour le coté vitrine le Turbo essence suffit non ?
Pour moi non plus rien de dramatique sur le fait que le cayenne se mets au fioul..... en plus ca reste quand meme un 6 cylindre...... ce qui n'est pas le cas de nos PMA :lol: :lol: :lol:
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noble ? noble ?
la noblesse d'un utilitaire familial, faites moi encore rire
en revanche un TDi dans une R8 tout le monde trouve cela normal
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:mrgreen: chouette! je vais enfin me l'offrir ce cayenne à mazout....j'avais le touareg v6tdi, une vulgaire copie...vive l'original :twisted:
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tin rapide le titch, je comptais posté en 1er cette "nouvelle", j'avais préparer un copié coller du post que j'ai ouvert sur le club 924/944/968, donc voili voilou,,,, je ne sais personellement quoi en penser là,maintenant, à chaud.............je posterai ma reflexion à tete reposée !
:shock: :roll: :?: :cry:
ivan
mon poste sur l'autre site :
voila je viens de me rendre sur le site de porsche france pour voir le microsite dédié à la panaméra, sur la page d'acceuil du site on voit une photo du nouveau boxster, il est rouge et ses nouvelles optiques lui donne un mechant mais sublime air de carrera gt (la fausse avec un v10 !!) et la pub pour la panaméra est sympa : "il est temps de changer de voiture"mais voila la visite du site m'à malheureusement conduit sur ce qui devait arriver un jour ou l'autre : la presentation de la 1ere porsche de série (voiture et non tracteur !!) : le nouveau cayenne diésel !!!!!!!!! bin là je sais plus quoi penser................... .........
http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-diesel/
:
ivan
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(la fausse avec un v10 !!)
© :mrgreen:
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désolé titch, j'avais pas vu le copyright mais bon le reste m'a tellement interpellé !!!
;)
ivan
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Euh j'déconne hein, ça m'a fait rire de voir que tu l'avais remis, c'est tout ;)
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j'vais peut erte change la phrase sous mon pseudo................... ..
:twisted:
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Le Cayenne prend quand même 4400 tours, attention :mrgreen:
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Maintenant la question est de savoir si on pourra monter un filtre à particules sport? :mrgreen: :mdr8:
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Sur un 4x4 ca ne me choque pas, l esprit Porsche (coupé sportif) y est deja qu'a moitier pour moi... même si je pense m'en offrir un dans quelques années comme voiture familiale...
Damien
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Porsche n'a pas trop le choix:
http://www.infosdelaplanete.org/4530/emissions-de-co2-des-vehicules-retour-a-des-objectifs-plus-ambitieux.html
attendez vous au retour du 4cyl,a plat ou en ligne,devant ou derriere :mrgreen:
et je serais pas surpris que Lamborghini y passe,au mazout...en meme temps,en tant que fabricant de tracteurs,c'est plus coherent :mrgreen:
et Fiat va devoir raquer pour Ferrari/Maserati :roll:
;)
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le diesel chez Porsche c'est une hérésie :lol: , l'image de la marque va en prendre un grand coup dans la gueule , parce que proposer un diesel après le 4x4 et bientôt la berline ( et ça c'est que le début) ça va les placés en terme d'image au niveau de Mercedes et Audi , voilà de la belle caisse Allemande pour tout ceux qui ont du pognon mais sans trop de caractères, les show room vont ce ressembler de plus en plus, des 4x4 , des sportives, des berlines 5 portes, en diesel ou en essence ... bien je suis désoler mais que je soit acheteur ou pas moi ça me fait tout de suite moins rêver . Enfin heureusement qu'il reste d'autre marque pour faire rêver les gens ...
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le diesel chez Porsche c'est une hérésie
comme le 4cyl en ligne a l'av refroidi par eau :mrgreen: beh c'est vrai,tant qu'ils en refont pas....
;)
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je me sens vraiment déçu, pour ne pas dire trahi... souvenez-vous de ces propos pas si lointains : "chez Porsche, le plaisir commence là où le diesel s'arrête"... moi je dirais plutôt, "chez Porsche, l'argent n'a pas d'odeur". :roll:
c'est d'un pathétique en plus ce discours écolo-mercantile... :shock: :roll:
déjà que l'image de Porsche était bien écornée à mes yeux depuis le lancement du Cayenne mais là... c'est la palme du foutage de gueule. :|
on verra la suite, mais à mon avis vendre son âme au diable de la sorte, ça peut leur coûter un sacré retour de bâton... :-/
:cry:
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on verra la suite, mais à mon avis vendre son âme au diable de la sorte, ça peut leur coûter un sacré retour de bâton... :-/
:cry:
j'ai pas oser le dire, mais j'y ai penser, parce que là il rentre dans un autre territoire , comme je les déjà dis les BMW Audi Mercedes et autres sont là et la concurrence va etre rude :lol: a présent au yeux des acheteurs il ne vaudront guère mieux, et que n'en déplaise a certain philosophe de ce forum, l'image de marque de chez Porsche qui faisait la différence est en train de foutre le camps.
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Audi fait du TDI depuis des lustres et sont image n'a jamais était aussi forte ! :roll:
http://fr.youtube.com/watch?v=UCjIeS16TAw
c'est un marché comme un autre ! n'en déplaise aux puristes :roll: ;)
l'audi R8 V12 TDI est un pied de nez à la conception de la GT sportive ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=tGcXTxr6wZ0&feature=related
qui sait peut être verra t'on une panamera TDI ?? :mrgreen:
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Si faire du cayene diesel rapporte plein de tune et permet a porsche de faire encore évolué ses model essence pourquoi pas...
Et puis on nous force pas a acheter diesel non plus !
Voyons les coté positif..ca fera baisser la cote des cayenne essence !
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ce qui est dingue c'est que personne n'est capable d'avoué qu'au départ pour une grande partie d'entre nous c'était un rêve de s'acheter une Porsche PMA ou 911 ou autre, qu'importe, et pourquoi ? pour tout ce que Porsche représente, pardon représentait :lol:, c'est a dire de la voiture de sport, de prestige et de qualité qui ce moque des Diesel, des voitures familiale etc etc c'est ça qui faisait leur différence et qui a fait rêver plusieurs génération de Porschiste et de fou d'automobile et ce petit truc fout le camps petit a petit voilà c'est tout ;) ,
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Merci Yennal, (et Agato et autres) ;)
Alors le coup du "Porsche est une entreprise, business etc", c'est bidon: Porsche est hyper rentable et n'a absolument pas besoin de ça pour vendre!!!
Le Cayenne essence est un Best Seller. Attention, à force de grandir, colosse aux pieds d'argile...
EDIT: Ca, c'est une voie digne et qui reste cohérente avec les propos de son dirigeant, pourtant récents, et qui permet de baisser artificiellement le CO:
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ruf-devance-porsche-avec-son-projet-de-911-electrique-20081015
(http://www.moteurnature.com/zvisu/2008/72/ruf0.jpg)
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Audi va bien sortir une R8 en diésel. Je pense que toutes les marque vont y passer... Porsche reste sans doute en bonne position de précurseur...
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Et encore, ils peuvent toujours dévelloper la gamme ....
V6, V8, V10 et V12 TDI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y en aura pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et même pas besoin d'investir beaucoup, tout est dispo chez VW :twisted: :twisted:
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qui sait peut être verra t'on une panamera TDI ?? :mrgreen:
C'est plutôt le contraire qui serait vraiment étonnant... :mrgreen: Mais Porsche ferait bien de relire quelques bouquins de marketing, notamment sur les marques ombrelles, au lieu de s'engouffrer sur tous les créneaux que les généralistes fuient gaz en grand... ;)
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ça passe un v6 tdi dans une 44 ? je me laisserai bien tenter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui me surprend le plus et me déçois,c'est:comment ont-ils osé sortir cette voiture sans demander l'avis aux membres du forum 944 quisaventous ? :?:
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Mais Porsche ferait bien de relire quelques bouquins de marketing, notamment sur les marques ombrelles, au lieu de s'engouffrer sur tous les créneaux que les généralistes fuient gaz en grand... ;)
Exactement...
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ça passe un v6 tdi dans une 44 ? je me laisserai bien tenter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui me surprend le plus et me déçois,c'est:comment ont-ils osé sortir cette voiture sans demander l'avis aux membres du forum 944 quisaventous ? :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J'préfère encore ça:
http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3800.asp?id=1916
:mrgreen:
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qui sait peut être verra t'on une panamera TDI ?? :mrgreen:
c'est même certain :roll:
ce qui est dingue c'est que personne n'est capable d'avoué qu'au départ pour une grande partie d'entre nous c'était un rêve de s'acheter une Porsche PMA ou 911 ou autre, qu'importe, et pourquoi ? pour tout ce que Porsche représente, pardon représentait :lol:, c'est a dire de la voiture de sport, de prestige et de qualité qui ce moque des Diesel, des voitures familiale etc etc c'est ça qui faisait leur différence et qui a fait rêver plusieurs génération de Porschiste et de fou d'automobile et ce petit truc fout le camps petit a petit voilà c'est tout ;) ,
complètement d'accord ;)
y'a qu'à voir ce qu'est devenu Jaguar avec ces histoires de mazout et de plate-formes généralistes (Mondeo) : revendu aux indiens. Et aujourd'hui ça fait rêver qui une Ford-Jaguar ?
j'imagine la gueule des réunions de porschistes dans 20 ans, avec la tripotée de Cayenne au fuel, ça va ronronner sec du piston sur les parkings ! que de discussions enflammées autour de ce bon vieux v6 TDI ! :-/
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Les parlementaires ont approuvé la proposition de la Commission en ce qui concerne les dépassements des objectifs. Celle-ci requiert que l’amende fixée pour chaque gramme d’émission de CO2 au-dessus de l’objectif soit de 20 euros en 2012 et 95 euros en 2015.
les objectifs etant 120 g CO2/km en 2012 et 80 g CO2/km en 2020,ca veut dire que Porsche,dès 2012,devra payer une amende pour chaque vehicule produit....et en 2015,pour ce cayenne au mazout,ils en sont deja a 9500eu par unitée produite....26410eu pour un cayenne S.... :-/
;)
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quand je vois les chiffres d'emissions polluantes à ne pas dépasser et les amanedes qui vont avec, je me dis que le reve automobile tel que nous le defissons aujourd'hui est bientot mort !!!!
:cry:
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Merci Yennal, (et Agato et autres) ;)
Alors le coup du "Porsche est une entreprise, business etc", c'est bidon: Porsche est hyper rentable et n'a absolument pas besoin de ça pour vendre!!!
ca doit permettre de proposer des auto avec des seuil de pollutions favorable pour certaines legislation
peut etre aussi pour attaguer un marché en hausse, le mazout aux states
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quand je vois les chiffres d'emissions polluantes à ne pas dépasser et les amanedes qui vont avec, je me dis que le reve automobile tel que nous le defissons aujourd'hui est bientot mort !!!!
:cry:
Je crains que tu ais malheureusement raison :cry: profitons en :enaccord6:
;)
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quand je vois les chiffres d'emissions polluantes à ne pas dépasser et les amanedes qui vont avec, je me dis que le reve automobile tel que nous le defissons aujourd'hui est bientot mort !!!!
:cry:
non et j'en suis la preuve demain je peut prouvé que ma 944 rejette 2 fois moins de gaz à effet de serre que la plus part des véhicules essence ! il suffit d'y croire ! ;) et se donné la peine
au risque de lancer un autre débat :roll:
mais a choisir entre la peste et le choleras ;) moi j'ai choisis ;) et si tout le monde en faisait autant ont serait montré en exemple
à suivre.............mais l'état le veut t'il réellement ?? :roll:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527ethanol/video/x1b7y5_envoye-special-nouveaux-carburants_politics
et je suis fier de dire aujourd'hui je roule plus propre qu'une twingo :mrgreen:
ON A TOUS LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES !
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arrete,toi,massacreur d'enfants qui meurent de faim pour que mr mirage puisse rouler avec sa porsche a 2balles :x
;)
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arrete,toi,massacreur d'enfants qui meurent de faim pour que mr mirage puisse rouler avec sa porsche a 2balles :x
c'est clair
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arrete,toi,massacreur d'enfants qui meurent de faim pour que mr mirage puisse rouler avec sa porsche a 2balles :x
;)
les enfants d'afrique vont faire poussé de la canne à sucre et nous vendre l'or blanc !
c'est déjà dans des dossiers ;) et ça bouge beaucoup la bas !
http://www.afrik.com/article10162.html
de toute façon il n'y aura pas 1 energie de substitution mais plusieurs ! ;)
et l'ethanol est pour moi la réponse à la pérénitée de notre passion pour les véhicules anciens ! ;)
enfin je le pense ;)
sinon mon minou t'aura le choix ,et de toute façon vu la crise actuel ils vont mourir de faim quand même :roll:
comme j'ai dit t'a le choix entre "la peste et le choleras"
je parie que dans moins de 5ans qu'il y aura moins de 50% d'energie focile dans nos carburants ! ;)
sans le savoir mon minou t'a déjà participé a la famine dans le monde ! alors arréte de roulé !
il y a déjà 5% d'alcool dans ton reservoir ! :roll:
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encore du grand n'importe quoi :roll:
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arrete,toi,massacreur d'enfants qui meurent de faim pour que mr mirage puisse rouler avec sa porsche a 2balles :x
;)
huuuuuuuum ! Minou remonte dans mon estime ! ;)
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encore du grand n'importe quoi :roll:
et c'est repartis :x je me casse ??? encore ??? :roll:
tu fait ch*er :roll:
http://www.afrik.com/article10162.html
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Porsche est obligée de sortir le Cayenne en diesel pour sauver le modèle.
Les ventes du 4x4 sont en chute libre depuis le début de l'année. Les parcs sont remplis de cayenne d'occasion.
Même pas certain que le concessionnaire reprenne un cayenne d'occasion pour vendre une porsche neuve.
La crise automobile actuelle n'épargnera pas Porsche.
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pour mirage:
-je peux corriger un peu en disant qu'ils crevaient deja de faim avant,et que les gouvernements trouvent des milliards pour les banks,et rien pour eux,mais on peut pas faire rouler nos caisses avec ce qui peut les nourrir
pour tous:
-Porsche sort du mazout parce que ca sort moins de g de co2/km qu'une essence,et que le g de trop va etre payant...va falloir qu'ils equilibrent leur gamme,pour que ce qui "pollue" soit compensé par ce qui "pollue pas" ou "pollue moins"....et qu'ils mettent un grand coup pour faire du moteur ess very clean..
;)
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arrete,toi,massacreur d'enfants qui meurent de faim pour que mr mirage puisse rouler avec sa porsche a 2balles :x
;)
+10000 :enaccord6:
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Incroyable!!!!!!
:cry:
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pour mirage:
-je peux corriger un peu en disant qu'ils crevaient deja de faim avant,et que les gouvernements trouvent des milliards pour les banks,et rien pour eux,mais on peut pas faire rouler nos caisses avec ce qui peut les nourrir
pour tous:
-Porsche sort du mazout parce que ca soit moins de g de co2/km qu'une essence,et que le g de trop va etre payant...va falloir qu'ils equilibrent leur gamme,pour que ce qui "pollue" soit compensé par ce qui "pollue pas" ou "pollue moins"....et qu'ils mettent un grand coup pour faire du moteur ess very clean..
;)
je balaye tout cela avec une réponse simple ......................... ....... le brésil
les petits Brésiliens ne connaisent plus la famines depuis l'arrivé de l'ethanol !
C'est une rumeur colporté par les companies petroliéres qui voient mal l'arrivé en masse de l'ethanol !
en France l'ethanol est extrait principalement de la bettrave sucriére ! cette bettrave est impropre a la consomation
et franchement le sucre n'est pas beaucoup mieux ! :roll:
le prix des aliments ont flambé quand les boursicoteurs on commencé à placé des actions sur les matiéres premiére
et la oui je suis d'accord c'est immoral ;)
Maintenant les catastrophes climatiques font 100x plus de morts dans le monde que le cour des denrées alimentaire
et si on continu a ajouté du CO2 extrait des couches geologiques de la terre dans l'athmosphére!
on va droit vers encore plus de catastrophe et vers un exode massif des populations du tiers monde vers les pays plus riches !
alors pense se que tu veut ,mais leur donné l'oportunitée de cultivé du sucre pour nourrire nos voitures ce n'est pas immoral
ce qui est immoral ,c'est que la faim dans le monde augmente , les enturbannés se font des coui*les en or :roll:
et les catastrophee à venir vont changé le monde en cauchemard !
voila ma vision des choses ! ;)
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un simple avis de passionné de voiture : ayant une R19S rupteur à 7000 tr/mn et actuellement en S2, ayant eu aussi une leon cupra tdi 150 cv et possédant actuellement pour la famille un altea pack sport/chassis sport en tdi 140 cv et bien je peux vous dire que pour une utilisation quotidienne et famillial, un diesel c'est tres bien (conso, couple et reprise moteur) mais qu'en tant que passionné je prefere mille fois pousser les rapports jusqu'a 6500/7000 tr/mn sur route de montgne ou sur circuit, la un diesel "meurt" passé 4000 tr, ça rien d'exitant en conduite réllement sportive.
ivan
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un simple avis de passionné de voiture : ayant une R19S rupteur à 7000 tr/mn et actuellement en S2, ayant eu aussi une leon cupra tdi 150 cv et possédant actuellement pour la famille un altea pack sport/chassis sport en tdi 140 cv et bien je peux vous dire que pour une utilisation quotidienne et famillial, un diesel c'est tres bien (conso, couple et reprise moteur) mais qu'en tant que passionné je prefere mille fois pousser les rapports jusqu'a 6500/7000 tr/mn sur route de montgne ou sur circuit,
mais le gars qui se paye un Cayenne, soit il veut juste se promener en porsche et le diesel lui suffit, soit il se paye le cayenne diesel... et il a une GT3 pour se faire plaisir...
la un diesel "meurt" passé 4000 tr, ça rien d'exitant en conduite réllement sportive.
Ca c'est parce que t'as un mauvais diesel :)
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mais le gars qui se paye un Cayenne, soit il veut juste se promener en porsche et le diesel lui suffit, soit il se paye le cayenne diesel... et il a une GT3 pour se faire plaisir...
Ou une Cup sur plateau pour aller se faire plaisir en sortie circuit....
Qui ne rêve pas de l'ensemble Cayenne diésel/plateau/Carrera Cup?
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un simple avis de passionné de voiture : ayant une R19S rupteur à 7000 tr/mn et actuellement en S2, ayant eu aussi une leon cupra tdi 150 cv et possédant actuellement pour la famille un altea pack sport/chassis sport en tdi 140 cv et bien je peux vous dire que pour une utilisation quotidienne et famillial, un diesel c'est tres bien (conso, couple et reprise moteur) mais qu'en tant que passionné je prefere mille fois pousser les rapports jusqu'a 6500/7000 tr/mn sur route de montgne ou sur circuit, la un diesel "meurt" passé 4000 tr, ça rien d'exitant en conduite réllement sportive.
ivan
moi pareil le TDI c'est bien pour allé au boulot ;)
la porsche c'est plus band*nt :enaccord6: :mrgreen:
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Qui ne rêve pas de l'ensemble Cayenne diésel/plateau/Carrera Cup?
moi je reve plutot de Cayenne turbo essence :)
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moi je reve plutot de Cayenne turbo essence :)
Les pneus du plateau vont surchauffer!! :mrgreen:
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je balaye tout cela avec une réponse simple ......................... ....... le brésil
les petits Brésiliens ne connaisent plus la famines depuis l'arrivé de l'ethanol !
le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)
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mirage:
-les bresiliens,s'ils mettaient pas de l'ethanol dans leurs caisses,ils nourriraient leurs voisins d'afrique...mais bon,c'est loin,ils s'en branlent...
nelson:
-un diesel..ca a progressé,ok...mais bon,c'est pas passionnel....meme si je suis charmé par le bruit d'un diesel a partir de 6 cyl,ca reste un mazout qui pue quand on fait le plein :mrgreen: ..... et qui fumera noir au bout de quelques années :x
pour tous:
-peut etre que la cayenne mazout sera un flop,car apres tout,ceux qui ont 60000eu a mettre a perte dans une caisse s'en branlent bien pas mal du prix du carburant....ce serait finalement tres bien pour l'image de Porsche: "on l'a fait,ils en veulent pas,on va pas les forcer,et puis bon,on a le Touareg " :mrgreen:
;)
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le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)
De plus le fabrication d'1l de biodiésel consomme en équivalent énergie plus d'1l de pétroile, alors où est l'avantage si ce n'est le seul avantage politique?
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Ca c'est parce que t'as un mauvais diesel :)
un mauvais diésel ? le 1.9 tdi en 150 cv marchait pas mal et 2.0 tdi 140 marche pareil et puis tu connais des diésels qui ruptent à 8500 tr/mn ?, faudra me donner l'adresse !!!
ivan
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tu connais des diésels qui ruptent à 8500 tr/mn ?, faudra me donner l'adresse !!!
non
mais des diesels qui montent jusqu'à la rupture à 5000 ou 5500 oui
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le seul problème c'est qu'il faudrait plusieurs planètes pour à la fois faire rouler toutes les voitures au bio-fuel et manger quelque chose le soir en rentrant chez soi. Donc c'est pas aussi simple. ;)
je suis d'accord avec toi ,il n'y pas une solution mais plusieurs ;) toute la surface de la terre ne suffit pas pour produire
autant que le petrole la dessus on peut pas y revenir
Mais simplement FREINER nos importations pour dévelopé les energies renouvelable ! ;)
mirage:
-les bresiliens,s'ils mettaient pas de l'ethanol dans leurs caisses,ils nourriraient leurs voisins d'afrique...mais bon,c'est loin,ils s'en branlent...
Non ils n'ont jamais nourris l'afrique , le brésil n'arrivaient pas a nourrir sa propre population avant l'ethanol :roll:
et si l'afrique fait de même c'est tout bénéfices pour eux et pour nous aussi ;)
le pétrole on en aura toujours besoin , pour les matiéres plastique et produit pharmaceutiques !
savez-vous combien il y a d'aprés des estimations ! d'étrangers en situation iréguliére en france ?? non ?
et bien entre 250 000 et 400 000
et savez-vous combien coute une reconduite a la frontiére ?..................... 2.186 € en moyenne par personne
alors faitent le calcul !! et généralement celui qui est reconduit reviens dans l'année !
ne serait t'il pas plus logique de leur permettrent de cultivé du mais et des céréals dans leur pays ?
pour vivre et exporté de l'ethanol ?et pour nourrir leur famille ?
je suis pas politique , et j'ai pas toutes les solutions à tout !
mais je pense réellement que les pouvoirs (quel que soit leur bord) sont de méches avec les compagnies petroliéres
pour assouvir les populations ! ;)
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non
mais des diesels qui montent jusqu'à la rupture à 5000 ou 5500 oui
:roll: ça "rupte" pas un diesel, ça "régule" comme de la crotte qui s'écrabouille sous la godasse :lol:
5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin :mrgreen:
-
5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin :mrgreen:
en fait la plupart des mazout modernes peuvent le faire
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:roll: ça "rupte" pas un diesel, ça "régule" comme de la crotte qui s'écrabouille sous la godasse :lol:
5500 trs à chaque rapport il doit pas faire long feu le moulin :mrgreen:
de toute façon moi le TDI la plage la plus efficace c'est entre 2000tr et 3500tr en dessous et au dessus c'est un veau ;)
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ça monte à 5500 tr effectivement mais à ce regime la ça fait deja 1000 tr que ça fait que prendre des tours sans apporter de puissance ni plus de couple !!
ivan
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en fait la plupart des mazout modernes peuvent le faire
euh la "plupart" non pas vraiment... c'est très très compliqué de faire s'auto-enflammer du gazole au-dessus de 5000 tr/mn, si tu veux prendre des tours t'es obligé de réduire le taux de compression et en plus ça consomme autant qu'un essence sinon plus. Et surtout ça sert à rien vu que la pmax est à 4000 tr, voir moins.
sinon, y'en a qui aiment le bruit d'un 4 pattes mazout qui crache toutes ses tripes après 4000 tr/mn ? :lol:
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A quand des Porsche TDI en LMP1, à la place des R10 ??? :roll:
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A quand des Porsche TDI en LMP1, à la place des R10 ??? :roll:
surment bientôt ;)
et pour quand un écuson porsche sur ma SKODA :?: :lol: :mrgreen:
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euh la "plupart" non pas vraiment...
les 2.0 BMW et rino
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mais je pense réellement que les pouvoirs (quel que soit leur bord) sont de méches avec les compagnies petroliéres
pour assouvir les populations ! ;)
les compagnies pétrolières n'ont pas besoins des "pouvoirs" pour mener leurs barques. ;) Ils se contentent de protéger leurs approvisionnements et d'en sourcer de nouveaux, sachant que la demande est à peu près constamment croissante (hors crises majeures). Et ça les occupe suffisamment pour qu'ils n'aient pas besoin de comploter quoi que ce soit en plus. :mrgreen:
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les compagnies pétrolières n'ont pas besoins des "pouvoirs" pour mener leurs barques. ;) Ils se contentent de protéger leurs approvisionnements et d'en sourcer de nouveaux, sachant que la demande est à peu près constamment croissante (hors crises majeures). Et ça les occupe suffisamment pour qu'ils n'aient pas besoin de comploter quoi que ce soit en plus. :mrgreen:
j'en suis pas si sur ! le cout d'extraction devenant exorbitant et le prix du baril qui chute , va pas amélioré la situation :-/
alors si y a complot et de plus en plus !
faut par exemple tapé dans google "alain juste" pour se rendre compte que derriére cette hypocrisie écologiste
de l'état se cache une énorme machine à ramassé du fric ! ;)
voir:
http://video.google.com/videosearch?hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=alain+juste&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#
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faut par exemple tapé dans google "alain juste" pour se rendre compte que derriére cette hypocrisie écologiste
de l'état se cache une énorme machine à ramassé du fric ! ;)
je connais trop bien les travers d'internet pour me contenter de croire ce que peut bien raconter la première page de Google. :mrgreen:
j'en suis pas si sur ! le cout d'extraction devenant exorbitant et le prix du baril qui chute , va pas amélioré la situation :-/
alors si y a complot et de plus en plus !
Il y a eu des manœuvres boursières litigieuses quand les cours flirtaient avec les 150$. Mais ce n'est pas à proprement parler un complot. Et je ne pense pas que ce soient des gars employés par les compagnies pétrolières qui se sont emparés du Sirius Star. ;)
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je connais trop bien les travers d'internet pour me contenter de croire ce que peut bien raconter la première page de Google. :mrgreen:
Il y a eu des manœuvres boursières litigieuses quand les cours flirtaient avec les 150$. Mais ce n'est pas à proprement parler un complot. Et je ne pense pas que ce soient des gars employés par les compagnies pétrolières qui se sont emparés du Sirius Star. ;)
enfin ce qui est tout de même bizarre c'est que se soit des islamistes qui se charge de récupérer le superpetrolier :lol: :mrgreen:
y a un truc qui m'échappe ! :roll:
ne serait ce pas la partie visible de l'iceberg d'une guérilla en éthiopie ? ;)
http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-islamistes-traquent-les-pirates-du-sirius-star_82038.html
(http://www.corsematin.com/edito/photo/510/20081120/afp-photo-158328.jpg)
mais on s'écarte du sujet la ;)
tu fait la tête mon john ? ;)
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un festival :roll:
-
un festival :roll:
tes vexé :mrgreen: ;)
j'suis sur qu'a l'heure qu'il est t'a envie de me :violent11: :violent30: :violent29: :violent27: :violent25: :violent22: :violent33:
:mrgreen:
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quand je lis autant de conneries ça m'afflige ... j'ai même pas envie de répondre :roll:
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quand je lis autant de conneries ça m'afflige ... j'ai même pas envie de répondre :roll:
c'est pas grave :mrgreen: je l'enverai pas à wikipedia c'est promis ! :mrgreen:
tu boude alors ? :mrgreen:
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pour tous:
-peut etre que la cayenne mazout sera un flop,car apres tout,ceux qui ont 60000eu a mettre a perte dans une caisse s'en branlent bien pas mal du prix du carburant....ce serait finalement tres bien pour l'image de Porsche: "on l'a fait,ils en veulent pas,on va pas les forcer,et puis bon,on a le Touareg " :mrgreen:
;)
C'est pas vraiment la réalité...y'a tellement de grosses berlines (du style BMW série 5/7, etc..) et gros 4x4 qui valent ~60'000 euros qui se vendent en motorisation diesel !
Porsche vient proposer son blason, à Monsieur "ducon" qui hésite avec un VW Touareg, Audi Q7 ou BMW X5... rien que pour ce dernier (le blason), il se peut que son choix soit influencé.
Je pense que le coup marketing est pas si mal, au vu de la concurrence. Le Cayenne est d'ailleurs un déplaçoir à consonance familiale...un moteur diesel, comme les autos du même créneau, pourquoi pas ?
Après, depuis que Porsche fait du 4x4, et projette même une berline...ça fait longtemps que "c'est plus ce que c'était", alors au point où on en est !!
Ce qui me déçoit c'est que Porsche "pique" un moteur déjà existant...pour dire, même Subaru a su développer son premier moteur diesel. On tombe donc de plus en plus bas :shock:
-
quand je lis autant de conneries ça m'afflige ...
fais comme moi
1- lire le nom du posteur
2- si nom= mirage77 then regarder taille du post
3- si taille poste = pavé then goto post suivant
4- si taille poste = petit then commencer à lire
5- si ethanol est dans les premier mots then goto post suivant
-
Le Cayenne est d'ailleurs un déplaçoir à consonance familiale...
Après, depuis que Porsche fait du 4x4, et projette même une berline...ça fait longtemps que "c'est plus ce que c'était", alors au point où on en est !!
Ce qui me déçoit c'est que Porsche "pique" un moteur déjà existant...pour dire, même Subaru a su développer son premier moteur diesel. On tombe donc de plus en plus bas :shock:
le deplacoir est quand meme a 550ch en version turbo s....
Porsche fait du 4x4...ca te choque?et les victoires au paris dakar dans les années 80,elles t'ont choqué aussi? :shock:
quand a prendre un banal v6 meme pas surpuissant,le but etant de faire un vehicule au taux de rejet minimal,ils allaient pas faire un v10 de 500ch...ou pas tout de suite...
;)
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fais comme moi
1- lire le nom du posteur
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4- si taille poste = petit then commencer à lire
5- si ethanol est dans les premier mots then goto post suivant
je vois qu'on est plusieurs à partager certains algorithmes de traitement de l'information. :mrgreen:
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quand je lis autant de conneries ça m'afflige ... j'ai même pas envie de répondre :roll:
Moi quand je le lis j'ai l'impression de revoir le film "Complot" par contre c'est bizarre parce que j'ai du mal à l'imaginer en Mel Gibson :mrgreen: :mrgreen:
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Moi quand je le lis j'ai l'impression de revoir le film "Complot" par contre c'est bizarre parce que j'ai du mal à l'imaginer en Mel Gibson :mrgreen: :mrgreen:
Tu n'es pas le seul. :lol:
Janvier 2008:
(http://img300.imageshack.us/img300/8338/miragecomplotsdc7.th.jpg) (http://img300.imageshack.us/my.php?image=miragecomplotsdc7.jpg)(http://img300.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Août 2008:
(http://img360.imageshack.us/img360/2517/noirscomplotsmiragels4.th.jpg) (http://img360.imageshack.us/my.php?image=noirscomplotsmiragels4.jpg)(http://img360.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
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Sans aller jusqu'à la théorie du complot, je suis d'accord avec Mirage sur certain points:
1) la réponse à l'emission de CO2 la polution est multiple, dont l'éthanol !!!
Je vous rappelle que le CO2 est present naturellement dans l'air et que nous en rejetons tous en permanence
La déforestation est aussi préjudiciable que nos autos sur ce niveau !!
2) L'éthanol n'est pas la cause de la famine. et peut même offrir des déboucher économiques pour des pays en voie de développement, donc améliorer la situation économique de ces pays, et donc les conditions de vie de ces populations.
3) 3 il y a forcement des colusions entre les gouvernements et les pétroliers. (d'après vous qui a payé la campagne de Bush, et pourquoi est il allé en Irak?)
Voila ;)
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Encore un topic qui va finir au bistro... :mrgreen:
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Oui et alors !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
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j'en ai raz le cul que tout les topic finissent par parler d'éthanol et de pucetunning! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Alors le coup du "Porsche est une entreprise, business etc", c'est bidon: Porsche est hyper rentable et n'a absolument pas besoin de ça pour vendre!!!
Oui mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre plus demain................... ......; une entreprise se doit d'evoluer en permanance, elle ne peut pas se contenter de rester sur ces acquis, car dans le monde ou nous vivons, les aquis ne dure pas éternellement............ ...............
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j'en ai raz le cul que tout les topic finissent par parler d'éthanol et de pucetunning! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
rien ne t'oblige à me lire ! ;) dit plutôt ça me dérange !
moi idem j'en est marre de ceux qui savent mieux conduire que schumacher avec une souris :mrgreen:
ou qui gagne 300cv sur un moteur prévu a l'origine pour 150 :mrgreen:
c'est simple quand ça me plait pas ,je zap ! :mrgreen:
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nan mais c'est relou a la fin sérieux ;)
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Bah, un topic sur le gasoil et le CO2 ne peut que finir avec l'éthanol et autres....
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nan mais c'est relou a la fin sérieux ;)
tu sait je suis pas le seu la être reloux sur le forum ! ;)
je promet de faire un effort si vous me lachez avec la pupuce mirage ! :mrgreen: ;)
donant donant :!: ;)
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tu n'es pas relou ;)
tu as une idée, un opinion que tu mets tjr sur la table ;) 10fois ça va, mais 300 c'est... relou
oui donc tu es relou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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tu n'es pas relou ;)
tu as une idée, un opinion que tu mets tjr sur la table ;) 10fois ça va, mais 300 c'est... relou
oui donc tu es relou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
je te lancerai le compliment à l'occasion :mrgreen: attention maintenant je t'ai a l'oeil :mechant5:
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no problemes! :mrgreen:
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Je me souviens de la réponse du patron de
VW Porsche il y a quelques temps à un journaliste qui le questionnait sur un Cayenne Diesel "le plaisir de conduite commence à 4500 tr/mln.. or à aujourd'hui aucun moteur diesel n'en est capable...blahblah...je crois que vous avez votre réponse"
Ca y est Porsche est maintenant VRAIMENT UNE MARQUE MYTHIQUE. Suivez mon regard.
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Je me souviens de la réponse du patron de VW Porsche il y a quelques temps à un journaliste qui le questionnait sur un Cayenne Diesel "le plaisir de conduite commence à 4500 tr/mln.. or à aujourd'hui aucun moteur diesel n'en est capable...blahblah...je crois que vous avec votre réponse"
Ca y est Porsche est maintenant VRAIMENT UNE MARQUE MYTHIQUE. Suivez mon regard.
comme quoi ya pas que moi qui raconte des conneries :lol:
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peut etre aussi pour attaguer un marché en hausse, le mazout aux states
mouais, le diesel, ici c'est plus cher que la meilleure essence (SP96 de memoire), et t'en as dans une pompe sur 20 :lol:
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fais comme moi
1- lire le nom du posteur
2- si nom= mirage77 then regarder taille du post
3- si taille poste = pavé then goto post suivant
4- si taille poste = petit then commencer à lire
5- si ethanol est dans les premier mots then goto post suivant
:lol:
moi idem dit donc ! :shock:
si post avec titre à la con + nom du posteur = nelson --> pavé then goto post suivant :mrgreen:
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mouais, le diesel, ici c'est plus cher que la meilleure essence (SP96 de memoire), et t'en as dans une pompe sur 20 :lol:
ouais mais un 4pattes mazout consomme 4 fois moins qu'un moteur US classique :)
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ouais mais un 4pattes mazout consomme 4 fois moins qu'un moteur US classique :)
certes, d'ailleurs quand t'y reflechis, c'est logique que ca coute plus cher que l'essence :!:
mais le probleme, ici, c'est plus le "1/20 des pompes", car c'est relou de chercher une pompe qui fait du diesel :!:
-
certes, d'ailleurs quand t'y reflechis, c'est logique que ca coute plus cher que l'essence :!:
mais le probleme, ici, c'est plus le "1/20 des pompes", car c'est relou de chercher une pompe qui fait du diesel :!:
mais on entend de plus en plus dire que les states vont y venir et sont de plsu en plus demandeurs de moteurs mazout
c'est a la fois une bonne et une mauvaise chose
-
mais on entend de plus en plus dire que les states vont y venir et sont de plsu en plus demandeurs de moteurs mazout
c'est a la fois une bonne et une mauvaise chose
Pigeot de retour aux usa :mrgreen: wawawoum :lol:
;)
-
et alliance aussi :mrgreen:
-
et alliance aussi :mrgreen:
aucun rapport,rino n'est pas le roi du mazout :roll:
pas contre,une logan cab :mrgreen:
;)
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ouais, mais bon, le gallon a $2.2 * en ce moment (contre $4.20 cet ete), ca a du freiner leur volonte de se tourner vers autre chose que le SP :lol:
par contre, ils sont pas mal a fond hybrid ;-)
A+, Tom
* ~ 0.58$ le litre --> 0.44 euros le litre :mdr8:
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ouais, mais bon, le gallon a $2.2 * en ce moment (contre $4.20 cet ete), ca a du freiner leur volonte de se tourner vers autre chose que le SP :lol:
c'est vrai
par contre, ils sont pas mal a fond hybrid ;-)
jusqu'au jour où une star quelconque fera le bilan polution d'un vehicule hybride par rapport a une auto "classique" :)
-
une seule motorisation? il est ou le v8? :(
-
une seule motorisation? il est ou le v8? :(
ca pollue trop,y'a l'ess,pour ca :mrgreen:
;)
-
ca pollue trop,y'a l'ess,pour ca :mrgreen:
;)
ben je crois que tu as raison, ils segmentent leurs Cayennes comme ca ;-)
fallait pas que le diesel cannibalise de l'essence ! pas si idiot tout ca, les gars qui reflechissent chez Porsche sont loin d'etre idiots :!:
dans l'absolu, un 4x4 diesel, ca choque pas trop surtout en Europe (c'est vrai qu'aux US, tous les 4x4 ont des gros V8-10 qui glougloutent :lol: !).
A+
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Enfin heureusement qu'il reste d'autre marque pour faire rêver les gens ...
Pour moi Porsche est avant tout une voiture excusive mais à vivre... mais pas dutout à la hauteur de Ferrari Lamborguini voire Aston... en terme de rève. Porsche c est la voiture de sport du peuple lol, utilisable sans crainte au jour le jour. Par contre je vois pas dutout un diesel sur une 911... J'accroche pas sur les diesel meme si connais pas le carractère de ceux de grosse cylindrée (V6 V8 V10)
Pour moi le Cayenne reste une vrai réussite au niveau du positionnement marketing et du design... en conduite et sensation je connais pas.
La Pannamera j ai bcp bcp plus de doute.
Damien
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Et pourquoi pas... Si ca permet à Porsche de vendre encore plus... vous en voulez pas, achetez pas ! ;)
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Du moment que ça leur permette indirectement de continuer à pouvoir nous fournir des pièces détachées neuves pour nos vieilles poubelles, ils peuvent même faire une voiture sans permis avec un deux temps ...
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Du moment que ça leur permette indirectement de continuer à pouvoir nous fournir des pièces détachées neuves pour nos vieilles poubelles, ils peuvent même faire une voiture sans permis avec un deux temps ...
:enaccord6: mon nouveau centre de volant me convient parfaitement... cher le caprice mais bon :roll:
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un diesel pourquoi pas ils ont bien fait des 968 :mrgreen:
blague a part
l'essence n'est pas mort
peugeot et vag commercialisent des petits moteurs turbo essence performants et economiques
comme coa
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Et pourquoi pas... Si ca permet à Porsche de vendre encore plus... vous en voulez pas, achetez pas ! ;)
Bien d'accord, mais quand Porsche annonce peu de temps avant qu'ils sont une marque sportive et qu'il n'ont que des véhicules de hautes performances (le Cayenne V6 ?), on peut être surpris. On se rappellera aussi des critiques contre la FIA et le règlement du Mans qui favorise les diesel (ce qui est vrai au demeurant) et contre Peugeot et Audi qui alignent des voitures dans les courses ALMS.
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Bien d'accord, mais quand Porsche annonce peu de temps avant qu'ils sont une marque sportive et qu'il n'ont que des véhicules de hautes performances (le Cayenne V6 ?), on peut être surpris. On se rappellera aussi des critiques contre la FIA et le règlement du Mans qui favorise les diesel (ce qui est vrai au demeurant) et contre Peugeot et Audi qui alignent des voitures dans les courses ALMS.
Ca reste une marque sportive...Il developpe combien de chevaux le bouzin ?
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240....sans guru :mrgreen:
;)
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240....sans guru :mrgreen:
;)
ca va ca se traine pas quand meme ! ;)
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un diesel pourquoi pas ils ont bien fait des 968 :mrgreen:
Tu es très en forme aujourd'hui !! :mdr2: :enaccord6:
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ca va ca se traine pas quand meme ! ;)
Vitesse de pointe 214 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 8,3 s
mieux qu'une 924,diront certains :mrgreen:
;)
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C'est un bon choix statégique pour le constructeur, puis ce moteur Audi rappelera un peu le passé :mrgreen: :mrgreen:. (924 power)
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C'est un bon choix
c'est un pas le choix,surtout.
;)
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voiture de sport et moteur diesel
si on compare le moteur diesel bmw 3,0l de 285ch, au celui de cayman S de 295ch pour 3,4l
on se demande lequel est le plus sportif
heureusement qu'ils ne l'ont pas mis dans un chassis leger (-1300kgs) et sportif
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voiture de sport et moteur diesel
si on compare le moteur diesel bmw 3,0l de 285ch, au celui de cayman S de 295ch pour 3,4l
on se demande lequel est le plus sportif
heureusement qu'ils ne l'ont pas mis dans un chassis leger (-1300kgs) et sportif
+1 et il y a même des voitures considérées "sportives" à propulsion............... électrique :lol: alors pourquoi pas Diesel, si les perf sont là :!: SPORT =PERF et non" type d'énergie. " :roll:
;)
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pourvu que l'on ait l'ivresse
en 944 turbo bien sur
parce qu'avant qu'un moteur diesel passe devant il y a longtemps que les puits de petrole seront epuisés :mrgreen:
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pourvu que l'on ait l'ivresse
en 944 turbo bien sur
parce qu'avant qu'un moteur diesel passe devant il y a longtemps que les puits de petrole seront epuisés :mrgreen:
toi ,t'as taquiné le Beaujolais :mrgreen:
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le baujolais hip je neu voa poa de qoa tu parleeeeeeeeeeeees
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Porsche avance et se fou royalement des intégristes de tous poils dans ses rangs de passionnés.
Un diesel et alors?
pour avoir vu au Mans cette année les 908 ou r10, ces 2 voitures déposaient littéralement tous les moteurs essence du plateau. Donc oui un diesel peut être sportif.
En plus, nous les possesseurs et passionnés de PMA, on est souvent critiqués et montrés du doigt pour rouler en fausse Porsche? (4 cylindres, moteur audi, c'est pas un flat 6....)Ne faisons pas la même erreur en critiquant un nouveau modèle.
Et pour rappel, maintenant la gamme Porsche c'est:
un 4x4 avec v6 vw et un diesel.
une berline (bientôt) à moteur avant.
des bi-places avec aussi bientôt des 4 cylindres en ligne d'origine vw.
Et enfin une vieille de 45 ans avec un moteur derrière les roues arrières façon coccinelle.
Porsche c'est un constructeur qui s'addapte au marché, c'est tout. D'ailleurs son premier marché c'est les USA, où le diesel interesse de plus en plus....C'est comme çà, faut évoluer un peu.
A+ ;)
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mouais, arretez avec le diesel aux US, hein... faut pas croire ce que dit TF1 :lol: ...
ici j'ai vu une golf TDI, et ptet une autre Passat TDI - point barre, en 15 mois.
A+
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Moi je vosi que l'essence est a 1.10 laors pourquoi se embêter avec des mazoute pourri :mrgreen:
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Moi je vosi que l'essence est a 1.10 laors pourquoi se embêter avec des mazoute pourri :mrgreen:
euh nan, trop cher mon fils, plutot 0,60$ en ce moment pour le SP96 :lol:
ah tu parlais en France :mdr8: ... mouahahh ... bon je fais le malin, mais ce sont mes derniers jours a l'essence pas chere :-/
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fait le malin avec ton président black!
tu vas vite te retrouvé dans la crotte de retour en sarkosie :mrgreen:
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fait le malin avec ton président black!
:mrgreen:
en Italie on dit qu'il est beau et bronzé .... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: sont pas très clairs non plus les Italiens ..... :mrgreen: :twisted:
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fait le malin avec ton président black!
tu vas vite te retrouvé dans la crotte de retour en sarkosie :mrgreen:
en meme temps, ici, j'ai surtout connu la connerie de la busherie :lol:
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en meme temps, ici, j'ai surtout connu la connerie de la busherie :lol:
Z'ont aussi des Busherie Charal aux USA :?: :mrgreen: :mrgreen:
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et bigar?? :mrgreen:
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et bigar?? :mrgreen:
hey en parlant de lui:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9058644522976940152&pr=goog-sl
je vous conseille de regarder ca jusqu'au bout, ca va crescendo...
A+
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etre ou ne pas etre, tel pourrait etre la question ? le diesel chez porsche : - économiquement en terme de vente et de conquete de marché : on peut que leur donné raison.
- deonthologiquement : porsche n'aurait t-il pas eu interet à rester un pourvoyeur de vehicules fonctionnant uniquement à l'éssence en continuant ses recherches et ses progrés en terme de rendement, de consommation et de pollution, et ce pour arriver au niveau des diésel tous en gardant ce qui fait la noblesse des moteurs essence (haut régime, alllonge, bruit)
quoiqu'il en soit porsche à franchi la ligne de non retour, attendons de voir ce que cela donnera à l'avenir.
- devons nous etres intégristes et refuser cette orientations de porsche et en se disant que porsche n'aurait jamais du aller dans cette voie là, et quiitte à en mourir économiquement en se disant que "la mort debout est une mort qui à parfois bon gout"
- personellement j'ai encore du mal à m'y faire, trop vieux jeu ? trop integriste ? refus des imperatifs modernes ?
- mais bon quoiqu'il en soit, ma S2 elle carbure à l'essence et j'attand le festival porsche pour voir sur le castellet ce que valent ces cayennes mazout
ivan
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Le problème pour Porsche, c'est soit l'image de marque, soit les amendes (http://www.froggycar.com) : entre les 2, personne ne balance, et surtout pas les financiers !!
Si ça permet à Porsche de continuer à nous fabriquer des belles grenouilles, on s'en fout ;)
Et puis Q7, Touareg, Cayenne, ML, etc..., même combat, on parle de SUV, pas de voitures !! :lol:
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Les amendes? N'importe quoi. La version Diesel n'empêchera pas les amendes, le Cayenne est un best-seller en essence et donc la version diesel n'est justifiée que par la gourmandise des actionnaires qui demandent toujours plus de bénèf, au risque que Porsche se casse la gueule. On croyait les banques invincibles, on a vu le résultat. Les réussite et les comptes dans le vert ne sont pas gagnés d'avance, et Porsche ferait bien de se calmer et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre parce que je les vois très se vautrer dans 10 ans.
Evidemment, le Diesel c'est facile, suffit d'aller le chercher sous le capot des concurrents/voisins. On nous parle depuis des mois du Cayenne hybride, on l'attend toujours alors que Lexus en vend depuis des années, or l'hybride rejette encore moins de CO donc si le prétexte des amendes de CO est avancé, désolé mais de un, c'est en 2012 donc ça leur laisse 3 ans pour mettre un point un truc valable, de deux c'est l'hybride qu'il faut choisir pour rester intègre et ne pas juste faire semblant d'être écologique alors que finalement, un Cayenne ça pollue à mort, essence ou diesel.
S'il veulent vraiment diminuer le CO, qu'ils sortent un petit moteur downsizé comme il faut avec tout la pêche que les concurrents arrivent à sortir accompagné d'une bonne réduction de poids en supprimant tous les brols inutiles et on n'en parle plus, ils ont leur version d'entrée de gamme qui ne coûtera rien à produire, qui ne consommera plus grand-chose, qui va se vendre et puis c'est tout. Ils pourront même l'appeler ClubSport ou RS en plus, ça fait marketing et ils nous ressortiront tous les vieux clichés genre "chez nous c'est une tradition".
Le Cayenne est une SUV, donc utilitaire? Alors qu'on le sorte en version "Société" avec des jantes en tôle, 2 places et une benne, ça au moins c'est justifié. Ils l'appellent RS et c'est vendu.
J'aime bien le "ils s'en foutent des puristes", alors que les gens de Porsche sont les premiers à les caresser dans le sens du poil car ils savent très bien que c'est le fond de commerce et qu'ils n'ont qu'à jouer sur la fibre nostalgie: Boxster 550, Boxster RS60, la pseudo-excuse de la montre pour le Design Edition, etc... Alors ils ne se foutent pas des puristes, ils sont OPPORTUNISTES, à défaut d'être innovant, d'avoir des testicules, de tenir leurs promesses en disant NON au Diesel et en choisissant une voie parallèle comme l'hybride ou le 100% électrique. Porsche se dit toujours à la pointe, ils ont 10 de retard sur les autres.
RUF a compris, il a sorti sa 911 électrique, il a grillé Porsche, il se fait de la pub, et il se préserve une gamme à l'abri des amendes de CO (puisque le CO est calculé sur l'ensemble de la gamme et non modèle par modèle). Porsche nous sortait une 911 électrique sous n'importe quel prétexte, ça aurait été applaudi, ils auraient fait ça comme il faut, et ils auraient parlé de la Lohner-Porsche comme avec le Cayenne hybride genre "oui mais nous, on était là avant".
Comme la PDK entre parenthèses, genre VW a des années d'avance, mais attention, Porsche a eu l'idée sur la 962. Y'a 20 ans. Donc: Porsche en a 20 de retard, pas d'avance. Ca fait plus de 10 ans que Ferrari a une boite robotisée (différente, certes) donc ce n'était pas impossible à faire, ils ont les moyens technologiques et humains pour réaliser ce genre de défi, au lieu d'attendre que la concurrence le fasse. Vaste blague ce truc, leur communication me sort par le cul.
Comme le relevait Agato:
Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche.
C'est quoi cette crotte?! Depuis quand ils sont passionnés de Diesel? Ils ont peur d'aller au Mans parce qu'Audi ou pire, Peugeot risquent de le mettre une branlée, ils chient sur la FIA en disant que les Diesel sont favorisés, du coup "ah tiens, on va ptet s'y intéresser".
Et quoi, ils vont nous ressortir que le père Ferdinand a bossé sur une projet de cafetière Diesel dans les années 30 et donc qu'ils sont précurseurs? Bande de couillons, va.
Leur survie n'est pas en jeu, ils ne sont pas dans le besoin, alors qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous sortir des moulins convenables plutôt que ce moteur diesel minable. Déjà le Cayenne V6 250cv était un veau, là on touche le fond. Ferrari, Aston Martin, Maserati, Lambo (quoique...), Lotus et d'autres s'en sortent aussi sans Diesel.
Et on entend à la radio le porte-parole de Porsche Belgique "je suis sûr qu'ils nous ont mis quelque chose de Porsche dans ce moteur". Mon fion, oui!
Quelle communication et stratégie de crotte... Le Cayenne Diesel, je m'en branle, je n'aime pas le Cayenne tout court, c'est pas une voiture de rêve. Et ça le sera encore moins avec un moteur de tracteur. Y'avait pas mieux pour tuer le mythe. Et dire que ça va se vendre! C'est fou, pour se déplacer y'a mieux ailleurs pour moins cher. Tu veux une Porsche? Alors assume et prends un moteur d'homme, sinon reste avec ton A6 TDI Sportline, ça va aussi bien et c'est aussi "sportif". Mouarf, même les pilotes Audi avouaient en coulisse que c'est une crotte à conduire et que ça vaut pas une essence en sensation et conduite.
Je peux pas m'empêcher de me marrer quand je lis qu'un Diesel c'est sportif! Mais oui! C'est pour ça que toutes les marques de vraies voitures de sport en ont! Depuis quand les offshores sont diesel alors que les pétroliers le sont? Idem avec les camions, les tracteurs, les Bus et autres véhicules à vocation UTILITAIRES. Diesel et sportif ne rimeront JAMAIS ensemble, parce que ce n'est pas la même conduite, point barre. Le Diesel en sport auto (et autres) est plus que marginal, même au Mans.
Faire le Jacques Dutron en retournant sa veste comme ça, c'est ça qui m'écoeure et me dégoûte. C'est tellement facile! Ils devraient presque marquer sur leurs brochures: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ça aurait eu le mérite d'être clair.
Oh et puis marre, ce comportement est ridicule et dicté par les billets verts, rien d'autre. Si seulement ils avaient les testicules de le dire, au lieu de se faire passer pour des sportifs...
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franchement qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils fassent des caisses au mazout, il pourraient bien les faire rouler au fioul lourd ou au bitume que ça changerait pas ma vie...
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franchement qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils fassent des caisses au mazout, il pourraient bien les faire rouler au fioul lourd ou au bitume que ça changerait pas ma vie...
Pour une fois je suis d'accord avec toi :shock: :lol: ;)
titch serait tu atteind d'une miragite aïgus ?? :mrgreen:
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Ouais, je suis en congé et j'avais envie de me déchaîner.
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Ouais, je suis en congé et j'avais envie de me déchaîner.
ben moi idem ,j'ai decider de pas allé travailler aujourd'hui :mrgreen:
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Pour une fois je suis d'accord avec toi :shock: :lol: ;)
Tu vois tu n'es pas complètement irrécupérable :mrgreen: :mrgreen:
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Tu vois tu n'es pas complètement irrécupérable :mrgreen: :mrgreen:
:twisted:
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ben moi idem ,j'ai decider de pas allé travailler aujourd'hui :mrgreen:
greve?encore? :shock: :mrgreen:
;)
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greve?encore? :shock: :mrgreen:
;)
à non c'est ma premiére de l'année ! :mrgreen: de toute façon y a pas grand monde qui fait gréve !
ça se vera même pas :mrgreen: ;) je sais même pas pourquoi ils en parlent ? :mrgreen:
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Un diesel et alors?
pour avoir vu au Mans cette année les 908 ou r10, ces 2 voitures déposaient littéralement tous les moteurs essence du plateau. Donc oui un diesel peut être sportif.
A+ ;)
C'est même plutôt logique vu que le règlement favorise les moteurs diesel : Si les cylindrées, et brides et turbo étaient autorisés sur les mêmes bases dans les catégories essence et diesel, les résultats seraient bien différents... ;)
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Sur le principe je rejoins ce que dit Ticht et j'ajouterais que Porsche continue de faire avaler des coule-euvres aux passionés. Il sont commencé à nous vendre une camionette, mais une chère et qui va vite. Puis une camionette avec un moteur VW alors que tout le gotha porschiste crachent sur les 924/944 avec leurs moteurs "populaires", ils vont nous balancer bientôt la "berline hautes performances" (et mazoutée donc), qu'est ce qui va venir ensuite ? une Cayman tdi eco-2 ? Une 911 3.0 tdi quattro ? Non, bien sûr, ils n'oseront pas... c'est ce que l'on pensait avec les
utilitaires voitures à mazout*.
Maintenant que la brèche est ouverte, tout est possible. Je préfère de loin l'attitude de Maserati qui en sortant du gouffre dans lequel elle était n'en a pas pour autant perdu son âme. Ils ont su faire une berline performante sans céder aux sirènes de "passionés de motorisations diesel**" !
*moi aussi, j'en ai un : c'est un Renault Trafic dci.
** sous réserve que cela existe !
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en rachetant vag ne seraient il pas devenus generalistes
ils l'etaitent deja suis je bete
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punaise fin enerve le titch !!
on fait une petition commune pour le faire elire à la place de se fourbe de wiedeking à la présidence du directoire de porsche ag !!!
en tous cas je suis tous à fait d'accord avec le dernier post du titch !!! :enaccord6:
ivan
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on attend tjrs la bécanne Porsche promis depuis belle lurette ...pt etre en diesel , ce serait réellement inovant ..... :mrgreen: genre 1100 gsxr hdi quattro à boite dsg .....et injection directe
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Je préfère de loin l'attitude de Maserati qui en sortant du gouffre dans lequel elle était n'en a pas pour autant perdu son âme. Ils ont su faire une berline performante sans céder aux sirènes de "passionés de motorisations diesel**" !
Maserati....je serai pas surpris qu'ils sortent une Quattroporte biturbomazout....beh quoi,c'est une berline....et c'est Fiat qui commande :mrgreen:
;)
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sans oublier le non moins fameux et miraculeux filtre a particules
qui comme tu le monde le sait supprime toutes formes de pollution
vomi par les poils a ma zoutet:mrgreen:
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sans oublier le non moins fameux et miraculeux filtre a particules
qui comme tu le monde le sait supprime toutes formes de polution :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Maserati....je serai pas surpris qu'ils sortent une Quattroporte biturbomazout....beh quoi,c'est une berline....et c'est Fiat qui commande :mrgreen:
;)
non tu verra JAMAIS de maserati ni de ferrari diesel :roll: :mrgreen:
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non tu verra JAMAIS de maserati ni de ferrari diesel :roll: :mrgreen:
j'ai pas parlé de Ferrari...mais Maserati,on en reparlera peut etre :mrgreen:
;)
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il ne faut jurer de rien
mais bon eu au moins ils font de vrai voiture de sport :mrgreen:
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Et si tout cela était une affaire de TVA récupérable, sur le GO ?
Cela permettrait à Porsche de pouvoir vendre ses véhicules GO, aux (chefs) entreprises :roll:
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le pouce pouce pour les villes
et le char a boeufs pour le autoroute
pour chris c'est deja d'actualité :mrgreen:
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n'empeche que la premiere porsche
la voila
he siiiiiii
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c'est un tracteur porsche diesel
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c'etait ça l'esprit national socialiste
vouloir une porsche pour chaque cul terreux :shock:
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:mrgreen:
Pour que le mythe soit mythe, il faut que porsche creve, coule, et hop :lol: C'est bon, ils sont sur la bonne pente! :mrgreen:
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Maintenant que Porsche est aux manettes de Volkswagen, le diesel va couler à flot pour toutes les marques (http://fr.cars.yahoo.com/27112008/321/bentley-en-diesel-0.html)... :mrgreen:
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Maintenant que Porsche est aux manettes de Volkswagen, le diesel va couler à flot pour toutes les marques ([url]http://fr.cars.yahoo.com/27112008/321/bentley-en-diesel-0.html[/url])... :mrgreen:
ils annoncent aussi la bugatti Veyron équipée du ww10 diésel .... :mrgreen: :twisted:
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Porsche = Entreprise commerciale
et non
Porsche = Vaseline pour limiter la corne dans vos mains.
Bande de masturbateur d'écusson.
De toute façon vous seriez assez con pour hésiter entre un Xtrail mazout et un Cayenne diésel.
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Maintenant que Porsche est aux manettes de Volkswagen, le diesel va couler à flot pour toutes les marques ([url]http://fr.cars.yahoo.com/27112008/321/bentley-en-diesel-0.html[/url])... :mrgreen:
Qu'y a-t'il de choquant à ça ? Les Bentley ont toujours privilégié le couple et l'agrément de conduite, qui sont justement les points des moteurs diesels.
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Comment peut-on dépenser 70 000 euros pour une bagnole et choisir du mazout pour faire des économies ? Une Bentley a fortiori... ???
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Comment peut-on dépenser 70 000 euros pour une bagnole et choisir du mazout pour faire des économies ? Une Bentley a fortiori... ???
Qui a parlé d'économie ? J'ai parlé d'agrément de conduite, de couple, de souplesse. Les gros moteurs diesel sont champions en la matière.
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Un bon V8, c'est pareil !
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Un bon V8, c'est pareil !
Surtout de 6,75 litres et son coulis de Turbo...
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Un bon V8, c'est pareil !
En même temps, un V8 diesel de 4 litres et 730 Nm de couple doit aussi être un régal à conduire...
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En même temps, un V8 diesel de 4 litres et 730 Nm de couple doit aussi être un régal à conduire...
Sais pas, j'ai pas mon Permis C :mrgreen:
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Sais pas, j'ai pas mon Permis C :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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En même temps, un V8 diesel de 4 litres et 730 Nm de couple doit aussi être un régal à conduire...
Avec plein de bruits parasites propres au diesel et une odeur déguelasse de fioul comme au sous-sol de la maison.
En même temps, si on souhaite le confort de son salon, quoi de mieux que le même système de chauffage ?
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Je milite contre mais finalement j'en ai jamais conduit des gros mazout; le plus mieux que j'ai fait c'est un simple 530d sur une caisse de 1600 kgs. Aucun intérêt ai-je répondu à mon patron lorsque je lui ai rendu les clés.
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Sais pas, j'ai pas mon Permis C :mrgreen:
*Ecroulé!* :lol: :lol:
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Avec plein de bruits parasites propres au diesel et une odeur déguelasse de fioul comme au sous-sol de la maison.
Tu sais, depuis les années '20, les moteurs diesel se sont améliorés :mrgreen:
Même si je suis absolument contre, pour avoir conduit une BMW récente et la dernière Subaru Legacy en mazout...ben il n'y avait aucune odeur nauséabonde et le silence de fonctionnement est de mise.
Alors franchement, je me fais aucuns soucis pour Porsche à ce niveau ! ;)
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Tu sais, depuis les années '20, les moteurs diesel se sont améliorés :mrgreen:
Ben roule les vitres ouvertes tu changeras d'avis. Et c'est 10 000 fois pire au démarrage. Pi quand tu fais ton plein n'oublie pas le mètre de sopalin.
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Je doute que les proprios de Bentley acceptent d'avoir les doigts qui puent.
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Je doute que les proprios de Bentley acceptent d'avoir les doigts qui puent.
Je doute que les proprios de Bentley sachent faire le plein eux-mêmes.... :mrgreen:
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Je doute que les proprios de Bentley acceptent d'avoir les doigts qui puent.
Ils mettent des gants pour se gratter le derche ?
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Ils mettent des gants pour se gratter le derche ?
C'est ça, la Classe.
Un jour, je t'expliquerai 8)
:mrgreen:
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Ils mettent des gants pour se gratter le derche ?
Tu parles si j'avais les moyens d'une Bentley, j'aurai du personnel pour ça !
Non ? :mrgreen:
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Chez Bentley on ne mets pas de mazout Mossieur, on mets du Power-eco-Diesel, ca ne sent pas pareil
et c'est bon pour la planète, a moins que ce ne soit power EGO Diesel? :D
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le mazout ça sent bon .... au démarrage dans son garage :mrgreen:
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Je doute que les proprios de Bentley sachent faire le plein eux-mêmes.... :mrgreen:
Là, tu es à côté de la plaque. La Rolls, c'est pour se faire conduire par James, la Bentley, c'est pour conduire soi-même...
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Je milite contre mais finalement j'en ai jamais conduit des gros mazout; le plus mieux que j'ai fait c'est un simple 530d sur une caisse de 1600 kgs. Aucun intérêt ai-je répondu à mon patron lorsque je lui ai rendu les clés.
un gros diesel, c'est aussi sympa qu'une sportive, mais quand tu sais que c'est un gasoil, c'est ton psyché qui fait la différence et tu le vis moins bien, alors que c'est à mon avis l'éclate si tu arrive à faire abstraction de cette notion. Moi c'est mon probleme, mais quand je monte dans un gros diesel monté sur un tank, ben je m'éclate, alors qu'un V8 dans un 4x4 ca me fait pas triper, et dans une sportive c'est le contraire.
Par contre (mylife) zordui pour les besoins de la cause, j'ai eu en main un CLS63 AMG noir vitres fumées noires, 4 magnifiques sorties de pots, et ben ca dépote :shock:
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Servir la cause a parfois du bon... :mrgreen:
ouais, j'ai toujours adoré cette caisse, mais la, en AMG c'est :shock: :enaccord6:
Mon voisin viens de s'en acheter une 'normale', pffff, elle est TROP belle :roll: :D
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ouais, j'ai toujours adoré cette caisse, mais la, en AMG c'est :shock: :enaccord6:
Et le bruit... :shock: Mamma mia! 8)
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Par contre (mylife) zordui pour les besoins de la cause, j'ai eu en main un CLS63 AMG noir vitres fumées noires, 4 magnifiques sorties de pots, et ben ca dépote :shock:
Les vitres noires, ça empêche les radars c'est ça ?
:mrgreen:
Sinon, dire qu'un gros bourrin mazout c'est aussi bien qu'un gros bourrin essence, là mon cher Riko, je crains fortement que la CLS63 t'ai laissée quelques neuronnes scotchés au fond du plafond, de telles inepties ne pouvant pas sortir de toi naturellement !! :roll: :roll:
:lol: :lol:
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Les vitres noires, ça empêche les radars c'est ça ?
:mrgreen:
Sinon, dire qu'un gros bourrin mazout c'est aussi bien qu'un gros bourrin essence, là mon cher Riko, je crains fortement que la CLS63 t'ai laissée quelques neuronnes scotchés au fond du plafond, de telles inepties ne pouvant pas sortir de toi naturellement !! :roll: :roll:
:lol: :lol:
pfff, tu déforme la verité, ca se voit que tu tiens un site d'information maintenant ! :mrgreen: . Un gros bourrin mazout, c'est pas jouissif, mais ca pousse, AMG fait je crois des diesel sportifs, j'ai ouie dire, j'ai jamais essayé, mais je serais volontiers partant pour un essai :mrgreen:. Ce qu'il faudrait, c'est monté un essai sur un gros diesel "dit" sportif, et son homologue essence, mais faudrait la meme caisse, meme chassis, poids et options. ;)
Et le peu de neurones que j'ai sont restées dans le CLS avec un tres beau souvenir de conduite, un des plus beau depuis longtemps je dois dire :enaccord6: :mrgreen:
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cayenne mazout sur turbo :mrgreen:
;)
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Le diesel chez Porsche c'est pas nouveau, ils l'ont déjà fait
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Le diesel chez Porsche c'est pas nouveau, ils l'ont déjà fait
beh la,ils l'ont pas fait:moteur audi is back :mrgreen:
;)
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beh la,ils l'ont pas fait:moteur audi is back :mrgreen:
;)
La cote des 924 2L va monter en flèche... :mrgreen:
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beh la,ils l'ont pas fait:moteur audi is back :mrgreen:
;)
???
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???
traducteur de language chat :
cette fois ci le moteur vient du groupe VAG (VW,audi,seat,SKODA) :lol: :mrgreen:
porsche powered by SKODA :lol:
(http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/Mdr.gif)
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traducteur de language chat :
cette fois ci le moteur vient du groupe VAG (VW,audi,seat,SKODA) :lol: :mrgreen:
porsche powered by SKODA :lol:
ils ont dit Audi... :twisted:
d'ailleurs,skoda va degager,because crise,et oui :mrgreen: :lol:
???
beh oui,tu dis que Porsche a deja fait du diesel,beh la,ils l'ont pas concus,ils l'ont emprunté,donc ils ont rien fait :mrgreen:
;)
-
Beuuuh :shock: :cry:
Le seul DIESEL qui j'admets dans une voiture, c'est celui là :lol:
(http://www.tooluxe.com/images/home_diesel_7.jpg)
Remarquez, ma voiture de tous les jours, c'est une Pontiac, Pontiac n'a jamais sorti une seule voiture poele-a-mazout, et pourtant ça n'a aucune image auprès du grand public :lol:
Porsche Diesel les initiales ont tout dit :twisted: Tout fout l'camp ma brave dame :|
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ils ont dit Audi... :twisted:
d'ailleurs,skoda va degager,because crise,et oui :mrgreen: :lol:
;)
dans tes rêves ! :roll: :lol: ils ralentises la production (c'est stratégique) à cause de la concurence et........
des usines PSA en tchéquie qui tournent à plein régime!! on nous aurait mentis ?? :shock:
http://automobile.challenges.fr/actualites/6030/breve.html
je maintient !! porsche powered by SKODA 8) :mrgreen:
peugeot citroen fabriqué en tchéquie !! :roll:
tout fout le camp !! :(
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je maintient !! porsche powered by SKODA 8) :mrgreen:
peugeot citroen fabriqué en tchéquie !! :roll:
tout fout le camp !! :(
Et Toyota fabriqué à Valenciennes. Ceux qui tiennent à acheter français sauront où aller. :mrgreen:
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Et Toyota fabriqué à Valenciennes. Ceux qui tiennent à acheter français sauront où aller. :mrgreen:
c'est pas faux ! ;)
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je maintient !! porsche powered by SKODA 8) :mrgreen:
skoda powered par vag,oui...mais un moteur skoda?:mdr8: qu'ils apprennent a faire des bagnoles,deja :mrgreen: ils la sortent quand,la nouvelle skoda base ancienne passat,comme l'exeo de seat? :lol:
;)
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skoda powered par vag,oui...mais un moteur skoda?:mdr8: qu'ils apprennent a faire des bagnoles,deja :mrgreen: ils la sortent quand,la nouvelle skoda base ancienne passat,comme l'exeo de seat? :lol:
;)
la tes carrement de mauvaise fois :roll: va quand même falloir qu'un jour tu ré-atterisse sur terre :roll:
VAG à apporté sont savoir faire , la tchéquie la main d'oeuvre bon marché et la rigueur des pays de l'est qui n'est plus
à démontrer en matiére de finition !
d'ailleur si j'ai pris une FIAT 500 c'est bien entendu quand j'ai su quelle était fabriquée en roumanie !
les controles en bout de chaine sont beaucoup plus draconiens qu'ailleur en europe !
c'est déplorable mais c'est comme ça ! :(
;)
et la finition y a rien a dire c'est niquel , bien loin des standards français ! :roll:
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si j'ai pris une FIAT 500 c'est bien entendu quand j'ai su quelle était fabriquée en roumanie !
t'a pris la fiat500?c'est madame mirage qui a choisie,si mes souvenirs sont bons,et pour la bouille de l'auto,pas pour le lieu de fabrication...qu'elle soit fabriquée en roumanie ou a petaouchnok,elle doit s'en taper comme de l'an 40 :mrgreen:
;)
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porsche rachete vw et ils nous mettent un diesel
j'espere qu'ils ne vont pas racheter trabant on verrrait le retour du deux temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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porsche rachete vw et ils nous mettent un diesel
j'espere qu'ils ne vont pas racheter trabant on verrrait le retour du deux temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et de la carrosserie en contre-plaqué :mrgreen: Light is right!! :mrgreen:
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Et de la carrosserie en contre-plaqué :mrgreen: Light is right!! :mrgreen:
pourquoi s'emmerder avec de la carrosserie? Un bon chassis tubulaire, un casque et des lunettes de vitesse, et hop, en route... :mrgreen:
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pourquoi s'emmerder avec de la carrosserie? Un bon chassis tubulaire, un casque et des lunettes de vitesse, et hop, en route... :mrgreen:
Une moto quoi? :mrgreen: :mrgreen:
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Une moto quoi? :mrgreen: :mrgreen:
ouais voilà... :enaccord6:
au pire un quad.... :mrgreen:
... genre Ariel Atom ou Katoche... :twisted:
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un Quad 3,8l biturbo :enaccord6:
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un Quad 3,8l biturbo :enaccord6:
diésel? :mrgreen:
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histoire d'avoir un peu de couple