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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: chris57 le 07 Janvier 2009, 18:03:35
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Hello
Je viens de passer le contrôle technique et j'en ai profiter pour peser ma turbal, 1124 kg avec environ 1/4 d'essence dans le reservoir , c'est pas mal non ? 8)
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:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
bravo !
Peux-tu re(faire un petit topo de l'allègement qui a été fait ?
Et donner la répartition ? ;)
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c'est le poids de ma ph1 atmo d'origine
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:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
bravo !
Peux-tu re(faire un petit topo de l'allègement qui a été fait ?
Et donner la répartition ? ;)
+1 avec le petit topo sur l'allégement :enaccord6:
Sachant quand même que la pesée au CT est pas toujours super fiable ;)
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Liste des pièces que j'ai viré :
Tableau de bord - console - boite a gants - roue de secours + compresseur - ensemble des moquettes et insonnorisants de l'habitacle - les 2 sièges avant avec glissieres + banquette arriere ( mise en place de deux baquets 14 kg les 2 ... montés fixes à ma taille ...) - les panneaux de portes et lesgarnitures arrieres - les passages de roues en plastique - reservoir de lave glace - la climatisation ( compresseur, radiateurs,; durites et accessoires ...) - essuie glace arriere - le pot catalytique - remplacement des phares escamotables par des phares intégrés - le système de régulation de vitesse - moteur ouverture coffre - le bloc complet de chauffage/ climatisation - le ventilateur de soufflerie - caoutchouc de par choc arriere + divers bricoles ...
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:D :D un topo c'est clair!! :enaccord6: (avec photo pour l'intérieur svp)
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Liste des pièces que j'ai viré :
Tableau de bord - console - boite a gants - roue de secours + compresseur - ensemble des moquettes et insonnorisants de l'habitacle - les 2 sièges avant avec glissieres + banquette arriere ( mise en place de deux baquets 14 kg les 2 ... montés fixes à ma taille ...) - les panneaux de portes et lesgarnitures arrieres - les passages de roues en plastique - reservoir de lave glace - la climatisation ( compresseur, radiateurs,; durites et accessoires ...) - essuie glace arriere - le pot catalytique - remplacement des phares escamotables par des phares intégrés - le système de régulation de vitesse - moteur ouverture coffre - le bloc complet de chauffage/ climatisation - le ventilateur de soufflerie - caoutchouc de par choc arriere + divers bricoles ...
Super boulot
Juste une question au sujet du bloc de chauffage, comment fais tu lorsqu'il pleut et que la buée se fixe sur le pare-brise?
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Il reste encore à faire un nettoyage complet ( traces de colle et d'insonorisants )
(http://img140.imageshack.us/img140/1931/944tgt7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img140.imageshack.us/img140/944tgt7.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img140/944tgt7.jpg/1/)
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Il reste encore à faire un nettoyage complet ( traces de colle et d'insonorisants )
([url]http://img140.imageshack.us/img140/1931/944tgt7.jpg[/url])
ah-ouais :shock:, tu fais pas dans la demi-mesure ;)
Remarque le résultat est là :enaccord6:
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Pas mal.... :enaccord6:
De quelle année est ta 951 et quel poids était donné sur la CG ?
Avec quelle combinaison de jantes/pneus roules-tu et est-tu passé au CT ?
Pas de pièces carrosserie en fibres/carbone/plastique ? Vitres macrolon ? ;)
Sinon j'ai les mêmes questions que d'autres: qu'est devenue la répartition des masses, quid du désembuage...
Beau projet en tout cas.
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Pas mal.... :enaccord6:
De quelle année est ta 951 et quel poids était donné sur la CG ?
Avec quelle combinaison de jantes/pneus roules-tu et est-tu passé au CT ?
Pas de pièces carrosserie en fibres/carbone/plastique ? Vitres macrolon ? ;)
Sinon j'ai les mêmes questions que d'autres: qu'est devenue la répartition des masses, quid du désembuage...
Beau projet en tout cas.
Ma 951 est une modèle 1985
Jantes avant 8,5 pouces montés en 225/ 50/16
Jantes arrieres 9 pouces montés en 245/45/16
Non il n'y a aucune pieces fibre/carbone/macrolon... si je compte que la voiture avait 15 KG de carburant cela m'amène à 1109 kg ... donc en travaillant encore l'allégement en mettant des accessoires carbone/poly/lexan je devrait passer largement sous la barre des 1100 kg ... et avec 300 CV ca promet :shock:... !!! , par contre un gros bemol , je n'ai pas d'autobloquant, impossible de passer la puissance au sol :(
Pour ce qui est du désembuage ... et bien je ne sort pas ma voiture quand il pleut ... mais j'ai un petit chauffage electrique ( voir sur la photo à coté du manomètre ) , c'est pas le top, mais ca permet de limiter les dégats ..
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ca passe au ct,ce non-tableau de bord? :shock:
bon courage pour le nettoyage,ca irait plus vite de poncer-repeindre,nan? :roll:
;)
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passe pas la puissannce oui :lol: parce que tu as allégé et pas réglé ton chassis avec le poid au roues! :idea:
balance les poids avant arrière qu'on se marre :mrgreen: :mrgreen: je paris sur un 60% 40% :roll:
en gros il faut que tes fesses soit plus bas que le nez ;) a voir sur la balance, et puis elles sont plus simpa comme ça a conduire ;)
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... et avec un mano de sural + petit, ça aurait fait encore quelques grammes de gagnés :mrgreen: !
Cependant, méfiance quant à la pesée au CT : d'une part, l'avais-tu pesé au même endroit en configuration série ? et d'autre part, les balances du CT dépassent souvent du sol, ce qui déplace de centre de gravité, ce qui induit rapidement des erreurs à la hausse ou à la baisse de l'auto => Il faut mettre des cales en bois sous les roues non pesées afin de garder l'assiette, c'est la méthode de pesée en compet...
;)
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Je ne me rappelle plus des poids exacts de la répartition AV/AR , mais c'était 50/ 50 à quelques kilos prés ... J'ai veillé lors de l'allégement a garder une bonne répartition des masses en mettant par exemple la batterie à l'emplacement de la roue de secours .
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... et faudrait voir la répartition gauche/droite qui encore + importante sur la piste.
;)
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Salut,
joli travail mais le tableau de bord...je trouve ca "surprenant" et pas à mon gout...
Mais bon les histoires de gout et de couleur ! :mrgreen:
Sinon c'est toi qui l'a mise en vente sur Le Bon coin cette auto ?
A+ ;)
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En parlant tableau de bord, tu as aussi changé le compteur pour l'avoir chiffré jusqu'à 300 km/h ?
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Je ne me rappelle plus des poids exacts de la répartition AV/AR , mais c'était 50/ 50 à quelques kilos prés ... J'ai veillé lors de l'allégement a garder une bonne répartition des masses en mettant par exemple la batterie à l'emplacement de la roue de secours .
Dans un bac à batterie prévu pour j'espère car en cas de tonneau méchant ou de bon accident faudrait pas que tu ressemble à Scarface :mrgreen:
mais vu ton degré de prépa je ne doute pas que tu l'ai fait ;) ;)
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C'est celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/vi/31864931.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/vi/31864931.htm?ca=7_s)
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En parlant tableau de bord, tu as aussi changé le compteur pour l'avoir chiffré jusqu'à 300 km/h ?
et le turbo aussi pour avoir 300 canassons :mrgreen:
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et le turbo aussi pour avoir 300 canassons :mrgreen:
Oui bien sûr j'ai changé le turbo k26/6 par un K26/8 , j'ai également changé le boitier motronic ...
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Salut,
joli travail mais le tableau de bord...je trouve ca "surprenant" et pas à mon gout...
Mais bon les histoires de gout et de couleur ! :mrgreen:
Sinon c'est toi qui l'a mise en vente sur Le Bon coin cette auto ?
A+ ;)
C'est vrai que c'est " surprenant " , mais le résultat est la , pour abaisser le poids à prés de 1100 kg il faut pas lesiner sur les moyens ...
Oui c'est la mienne sur le bon coin , j'ai du abandonner mon projet circuit, mon pov dos supporte mal la durété du chassis et des sieges baquets , je vais me tourner vers un modèle plus confortable 8)
J'ai eu pas mal de personnes intéréssés, mais elles déplorent le fait qu'elle n'a pas l'option M220 :( ... je baisse donc le prix de 1000 euros pour permettre l'acquisition d'un autobloquant!!!
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Je te re-complimente quant au montage des phares GTS qui a l'air super :enaccord6:.
;)
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Je te re-complimente quant au montage des phares GTS qui a l'air super :enaccord6:.
;)
Merci Alan, j'ai passé pas mal de temps à les confectionner ..
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C'est la voiture qu'il faut pour "lebanquier" qui cherche une voiture de piste, elle est dans sont budget et rien à faire pour commencer la piste ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52038.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52038.0)
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C'est la voiture qu'il faut pour "lebanquier" qui cherche une voiture de piste, elle est dans sont budget et rien à faire pour commencer la piste ;)
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52038.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=52038.0[/url])
ou Daumas (Gilbert83) 8)....
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Je te re-complimente quant au montage des phares GTS qui a l'air super :enaccord6:.
;)
(http://img377.imageshack.us/img377/9555/944f2aa7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img377.imageshack.us/img377/944f2aa7.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img377/944f2aa7.jpg/1/)
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ou Daumas (Gilbert83) 8)....
oui aussi ;)
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ou Daumas (Gilbert83) 8)....
Je suis en contact avec Gilbert, nous avons échangé plusieures communications téléphoniques, il est trés intéréssé, mais ca coince parce qu'elle n'a pas l'autobloquant et il a raison, l'autobloquant est vraiment indispensable !!! Je baisse donc mon prix de 1000 euros, je pense que c'est correct pour faire l'aquisition d'un autobloquant ...
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oui aussi ;)
Je pense que c'est l'auto la plus aboutie pour la piste, et à un prix d"fiant toute concurrence ( par rapport aux 3 cup que j'ai recensées)
Deux points accrochent et me freinent:
1°- Il faut la remorque, car par la route, c'est pas jouable ( 2500€)
2° - il me faut passer le permis E car avec mon Chevrolet Captiva qui fait déjà 2T5 en PTAC,il ne me reste que 1T pour l'auto avec la remorque!!!
Pour l'autobloquant, la remise de 1000€ de Chris était tout à fait correcte
Et pourtant, c'est vraiment l'idéal que d'avoir une super bête et sa remorque pour les sorties Club. plus de soucis de petit ou gros pépin, on rentre toujours à la maison et en plus dans le confort
Je prendrai ma décision aprés avoir épluché toutes les affaires en cours ( une bonne quinzaine!!!!) et peut être devoir réviser mon code !!!!!
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tu as quoi comme amortos??
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Je pense que c'est l'auto la plus aboutie pour la piste, et à un prix d"fiant toute concurrence ( par rapport aux 3 cup que j'ai recensées)
Deux points accrochent et me freinent:
1°- Il faut la remorque, car par la route, c'est pas jouable ( 2500€)
2° - il me faut passer le permis E car avec mon Chevrolet Captiva qui fait déjà 2T5 en PTAC,il ne me reste que 1T pour l'auto avec la remorque!!!
Pour l'autobloquant, la remise de 1000€ de Chris était tout à fait correcte
Et pourtant, c'est vraiment l'idéal que d'avoir une super bête et sa remorque pour les sorties Club. plus de soucis de petit ou gros pépin, on rentre toujours à la maison et en plus dans le confort
Je prendrai ma décision aprés avoir épluché toutes les affaires en cours ( une bonne quinzaine!!!!) et peut être devoir réviser mon code !!!!!
pourquoi impossible par la route? :roll:
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pourquoi impossible par la route? :roll:
sans habillage,et avec ce tableau de bord à minima,le CT ne passera pas, et puis l'absence de chauffage pour la buée, merci. Même avec le petit ventilo électrique.
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euhhhhh il vient de passer le CT :lol: :lol: :lol:
et je vois pas pourquoi ça passerai pas 8)
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sans habillage,et avec ce tableau de bord à minima,le CT ne passera pas, et puis l'absence de chauffage pour la buée, merci. Même avec le petit ventilo électrique.
il a pas dit qu'elle venait de passer au ct? :roll:
et je vois pas pourquoi ça passerai pas 8)
c'est franchement pas "securitaire",de se bffer direct la tole en cas de choc :-/
;)
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y'a pas les ailes av en fibre?encore des kgs a gagner :mrgreen:
;)
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il a pas dit qu'elle venait de passer au ct? :roll:
c'est franchement pas "securitaire",de se bffer direct la tole en cas de choc :-/
;)
en cas de choc frontal tu prends de toute facon le volant ou le pare brise, mais pas le tdb ;)
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faut etre realiste si tu as pas des "entrées" , jamais ca passe le CT 8) ;)
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...J'ai passé le controle technique !!! il y a un seul point, c'est le cable de frein à main grippé d'un coté, je vais donc remplacer les deux cables ... ce qui fera un contrôle technique vierge !!!
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...J'ai passé le controle technique !!! il y a un seul point, c'est le cable de frein à main grippé d'un coté, je vais donc remplacer les deux cables ... ce qui fera un contrôle technique vierge !!!
j' ai lu que tu l' avais passé .... je parles du suivant 8) ;)
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faut etre realiste si tu as pas des "entrées" , jamais ca passe le CT 8) ;)
Et pourquoi ca passerait pas au contrôle technique ? si les différents points de contrôle sont satisfaisants, freinage , chassis, amortisseurs , direction, éléments mécaniques , eclairage et signalisation fonctionnent parfaitement et sont même largement supérieures aux normes de sécurité requises .
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Et pourquoi ca passerait pas au contrôle technique ? si les différents points de contrôle sont satisfaisants, freinage , chassis, amortisseurs , direction, éléments mécaniques , eclairage et signalisation fonctionnent parfaitement et sont même largement supérieures aux normes de sécurité requises .
modifications de l' eclairage , harnais , bacquets (pas d origine ) , enlevement des elements de securité interieur contre porte , tableau de bord etc....
je prends le pari que 75% des centres refusent de la passer .... apres si on connait du monde c' est different 8) ;)
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modifications de l' eclairage , harnais , bacquets (pas d origine ) , enlevement des elements de securité interieur contre porte , tableau de bord etc....
je prends le pari que 75% des centres refusent de la passer .... apres si on connait du monde c' est different 8) ;)
Le controleur effectue les points de contrôle qui sont définis par la législation , si des modifications sont faites sur des accéssoires qui n'entre pas dans le cadre de ces points le controleur ne les vérifie pas , pour ce qui est des baquets et harnais j'ai bien veillé a prendre des accéssoires homologués route , je pense qu'il n'existe pas de passe droit, en tout cas pas dans le centre de contrôle technique ou je vais, c'est vrai que le controleur peut fermer un oeil sur un petit détail du genre une ampoule grillée ... mais jamais sur un point qui engage la sécurité ... la preuve , je connais bien le patron du controle technique et pourtant je n'ai pas eu de passe droit, il m'a mis une contre visite pour un petit désiquilibre sur le frein a main arriere a cause d'un cable grippé !!!
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ok 8) ;)
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Je pense que c'est l'auto la plus aboutie pour la piste, et à un prix d"fiant toute concurrence ( par rapport aux 3 cup que j'ai recensées)
Deux points accrochent et me freinent:
1°- Il faut la remorque, car par la route, c'est pas jouable ( 2500€)
2° - il me faut passer le permis E car avec mon Chevrolet Captiva qui fait déjà 2T5 en PTAC,il ne me reste que 1T pour l'auto avec la remorque!!!
Pour l'autobloquant, la remise de 1000€ de Chris était tout à fait correcte
Et pourtant, c'est vraiment l'idéal que d'avoir une super bête et sa remorque pour les sorties Club. plus de soucis de petit ou gros pépin, on rentre toujours à la maison et en plus dans le confort
Je prendrai ma décision aprés avoir épluché toutes les affaires en cours ( une bonne quinzaine!!!!) et peut être devoir réviser mon code !!!!!
Ok pour le CT sans passe droit
Il restera pour la faire top à modifier les freins qui sont toujours de 220cv je crois?
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oui mais tu as des harnais???
ça passe pas au CT depuis janvier 2008 ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il a fermé l'oeil 30sec :mrgreen:
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je pense que pour motricer correctement il te faut :
- roues en 17
- de bon pneus bridg, michelin, conti, ...
- boite avec autobloc
- un bon réglage chassis
;)
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oui mais tu as des harnais???
ça passe pas au CT depuis janvier 2008 ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il a fermé l'oeil 30sec :mrgreen:
je ne pense pas : les autos de rallyes en grN doivent passer au CT et les ceintures sont INTERDITES ;)
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je ne pense pas : les autos de rallyes en grN doivent passer au CT et les ceintures sont INTERDITES ;)
il n y a pas un ct spécial pour les voitures de rally ? , les arceaux soudés sont interdit sur route ouverte .. le macrolon aussi etc....8) ;)
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il n y a pas un ct spécial pour les voitures de rally ? , les arceaux soudés sont interdit sur route ouverte .. le macrolon aussi etc....8) ;)
Oui il y a un contrôle technique .... à chaque rallye ;) mais ça n'a rien a voir avec le CT .
Les gr.N sont des voitures de série sur lesquelles certains équipement obligatoire de sécurité sont installés et certaines (de moins en moins, c'est vrai) se rendent sur les courses par la route .
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tu veux que je te sorte les textes de loi??? :roll:
c'est interdit depuis janvier 08 je maintiens!!!!!!
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je pense que pour motricer correctement il te faut :
- roues en 17
- de bon pneus bridg, michelin, conti, ...
- boite avec autobloc
- un bon réglage chassis
;)
En 16 + des R888, même sans M220, ça motrice bien en ligne droite, et correctement en appui. Avec le M220, le 16 suffit avec un Guru 1.2bar 8)...
;)
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En 16 + des R888, même sans M220, ça motrice bien en ligne droite, et correctement en appui. Avec le M220, le 16 suffit avec un Guru 1.2bar 8)...
;)
relis bien je parlais de pneus route ;)
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relis bien je parlais de pneus route ;)
Oui, les R88 sont homologués route, j'suis pas sorti de la route depuis que je roule avec...
Après, si les pneus routes sont agés et à la gomme durcie, y'a pas de miracle.
;)
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Oui, les R88 sont homologués route, j'suis pas sorti de la route depuis que je roule avec...
Après, si les pneus routes sont agés et à la gomme durcie, y'a pas de miracle.
;)
tu chippottes :mrgreen:
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tu chippottes :mrgreen:
Va faire un bonhomme de neige toi :mrgreen: !!!
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oui mais tu as des harnais???
ça passe pas au CT depuis janvier 2008 ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il a fermé l'oeil 30sec :mrgreen:
Non il n'a pas fermé l'oeil ... j'ai remis les ceintures d'origine pour le CT :mrgreen: ( bien que mes harnais sont homologués route )
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Va faire un bonhomme de neige toi :mrgreen: !!!
pppfff j'ai eu 3cm sur la table du jardin hier soir ... y'avait plus rien a midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pppfff j'ai eu 3cm sur la table du jardin hier soir ... y'avait plus rien a midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant mieux que ça tienne pas: certains veulent et doivent rouler ;) :mrgreen:
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Tu pourrais nous en dire + quant à son équipement circuit hormis les harnais et les baquets ?
- Freins : plaquettes et disques ? durites avia ? liquide HT ?
- 1 seul jeu de jantes ?
- amortisseurs ?
etc etc
Merci ;)
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C'est vrai que c'est " surprenant " , mais le résultat est la , pour abaisser le poids à prés de 1100 kg il faut pas lesiner sur les moyens ...
Oui c'est la mienne sur le bon coin , j'ai du abandonner mon projet circuit, mon pov dos supporte mal la durété du chassis et des sieges baquets , je vais me tourner vers un modèle plus confortable 8)J'ai eu pas mal de personnes intéréssés, mais elles déplorent le fait qu'elle n'a pas l'option M220 :( ... je baisse donc le prix de 1000 euros pour permettre l'acquisition d'un autobloquant!!!
Un échange (+soulte de ta part) contre une belle 968 te tente ? ;)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ta FEMME DENIS crotte! :mrgreen: :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ta FEMME DENIS crotte! :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Soyons fou...je veux deja savoir si ca intéresse Chris...
Si c'est le cas, je lui en parlerais au moment venu...Et elle n'aura + le choix
de toute facon avec le dernier, je ne peux pas mettre le cosy derriere ni devant (airbag) donc les ballades se résument
moi + mon grand.... donc ;)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Soyons fou...je veux deja savoir si ca intéresse Chris...
Si c'est le cas, je lui en parlerais au moment venu...Et elle n'aura + le choix
de toute facon avec le dernier, je ne peux pas mettre le cosy derriere ni devant (airbag) donc les ballades se résument
moi + mon grand.... donc ;)
:mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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Pour la buée il y a un moyen simple pour se passer de chauffage :
un coup de Rain X de temps en temps à l'intérieur et c'est bon.
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Pour la buée il y a un moyen simple pour se passer de chauffage :
un coup de Rain X de temps en temps à l'intérieur et c'est bon.
Le Rain X, je le passe à l'extérieur moi, c'est efficace mais ça laisse un film gras/flou.
;)
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j'ai roulé comme je l'avais dit dans la fameuse Carrera RS 3.0 replica Gulf d'alex, pas de chauffage :D et le jour de l'essai il devait faire 3-4°, pas de buée, suffit d'avoir la température de dehors dedans :mrgreen: :mrgreen:
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j'ai roulé comme je l'avais dit dans la fameuse Carrera RS 3.0 replica Gulf d'alex, pas de chauffage :D et le jour de l'essai il devait faire 3-4°, pas de buée, suffit d'avoir la température de dehors dedans :mrgreen: :mrgreen:
tu arretes de respirer aussi :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non écharpe + bonnet surtout :mrgreen:
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Slt Chris57 , il me semble t'avoir croiser ce matin a 9 h00 environ près d'Orléans, tu allais direction le Mans , c'était toi ? :) , avec le bonnet sur la tête :mrgreen: , enfin une 44 rouge immatriculer dans le 57 et équipé comme la tienne doit pas y en avoir 36 :mrgreen:
Bye
;)
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bonsoir à tous,
pour répondre à flo 44, non ce n'était pas chris57 mais moi, le nouveau propriétaire de ce joujou extra. marrant que quelqun du forum m'ait vu su mon trajet retour.
alors oui je devais avoir l'air fin avec mon bonnet dans la voiture mais je peux vous garantir que c'était vraiment necessaire vu la température qu'il faisait dans la voiture (en fait la meme que dehors). imaginez vous sans chauffage, sans isolant, avec des températures négative voir tres négatives (je n'avais pas de thermometre mais je crois qu'il faisait aux alentours de -7°c la nuit). je me réchauffait tous les 150 kms environ dans les stations service. d'ailleurs j'ai acheté une couverture et des chaussettes dans la 1ere station que j'ai croisé sur l'autoroute, autrement je n'aurait pas tenu tout le trajet. je n'avais pas froid en haut (4 epaisseurs) mais les cuisses et les pieds surtout étaient congelés (d'ou l'utilité de la couverture et des chaussettes).
arrivé à orléans, j'ai pris une chambre tellement j'avais froid, faim et mort de fatigue. je suis reparti le lendemain frais comme un gardon.
enfin voilà je suis arrivé ce matin au mans où je réside.
je vais d'aillzeurs me présenter dans la section adequate.
A+
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c'etait yennal qui te demandait!
bienvenue!!! 8)
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bienvenue 8) ;)
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bonsoir à tous,
pour répondre à flo 44, non ce n'était pas chris57 mais moi, le nouveau propriétaire de ce joujou extra. marrant que quelqun du forum m'ait vu su mon trajet retour.
alors oui je devais avoir l'air fin avec mon bonnet dans la voiture mais je peux vous garantir que c'était vraiment necessaire vu la température qu'il faisait dans la voiture (en fait la meme que dehors). imaginez vous sans chauffage, sans isolant, avec des températures négative voir tres négatives (je n'avais pas de thermometre mais je crois qu'il faisait aux alentours de -7°c la nuit). je me réchauffait tous les 150 kms environ dans les stations service. d'ailleurs j'ai acheté une couverture et des chaussettes dans la 1ere station que j'ai croisé sur l'autoroute, autrement je n'aurait pas tenu tout le trajet. je n'avais pas froid en haut (4 epaisseurs) mais les cuisses et les pieds surtout étaient congelés (d'ou l'utilité de la couverture et des chaussettes).
arrivé à orléans, j'ai pris une chambre tellement j'avais froid, faim et mort de fatigue. je suis reparti le lendemain frais comme un gardon.
enfin voilà je suis arrivé ce matin au mans où je réside.
je vais d'aillzeurs me présenter dans la section adequate.
A+
Bonjour et bienvenue
A+
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ha ok , alors bienvenue , sinon vi il caillé encore pas mal ce matin , en tous cas elle est bien jolie ta 44 :D , ça te fera déja un bon souvenir a son bord :mrgreen:
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Bienvenue sur ce forum ;), je me doute bien que tu devais être gelé , faut dire qu'en général on ne sort pas une voiture de circuit avec des températures sibériennes ... en fait du aurait du prévoir un équipement de motard pour la route :mrgreen: mais finalement tu es bien rentré c'est ce qui compte ;)
Si tu as des questions techniques ou autres, il y a ici des gens trés sympas et compétants qui pourront répondre à tes questions ...
Voila faut maintenant que je vende ma 406 HDI puis je chercherais une autre sportive plus confortable , si quelqu'un recherche une HDI ou est intéréssé par un échange + soulte de ma part j'étudie toutes propositions ....
Cordialement
Chris.
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l'hiver faut mettre des poignées chauffantes :shock:
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Pour la buée, je précise qu'il existe un Rain X anti buée à mettre sur le pare brise à l'intérieur dont je parlais précédement
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un petit chauffage sur 12v et ouvrir la vitre qui est fixe vu que c'est une voiture de course :mrgreen:
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je fait un petit déterrage pour confirmer 3 p'tites choses !
1 - les harnais sont soumis a contre visite au ct, meme si les ceintures d'origine sont présentes
2 - les bacquets sont soumis a contre visite, que s'il sont fixe
3 - attention le poids au ct en noter en Dan , donc faut convertir (0.981)
wil
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C'est des affirmations le 1 et 2 ?
Car sinon, j'ai déjà 2 contre visites :roll:
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oui ;)
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On est beaucoup à pas passer le CT alors... :roll: