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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: chris57 le 14 Janvier 2009, 20:47:02
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Bonsoir,
Je viens de vendre ma 951 circuit et suis a la recherche d'une voiture plus confortable mais aussi capable de bonnes performances et de tenir tête aux diesel modernes 8) je voulais d'abord me prendre une Z3 M coupé ( voiture qui me plait ENORMEMENT ... ) ou une M3 E46 , mais disons que j'aimerais rester " fidèle " a ma marque préféré, je pensais donc a une 968 coupé 240 CV au budjet plus abordable ... puisque je ne connais pas ce modèle j'aurais besoin des avis des proprietaires de cette voiture, Performances, Fiabilité, confort, qualité, défauts, point faibles ou point à vérifier lors de l'achat ...
Merci ;)
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Salut Chris,
dommage pour ta 951....un petit échange aurait grandement envisageable ! mais bon... :cry:
Cela fait 2 ans que je possède la mienne. Je n'ai pas beaucoup roulé avec (environ 10Mkm).
C'est une voiture très confortable. Tu peux faire 1000 bornes sans avoir mal au dos !
Niveau fiabilité...c'est du Porsche. Suffit de faire l'entretien courant.
Niveau performances, pour une voiture de 15 ans, elle se défend encore pas mal. Je trouve que sa ligne ne vieillit pas.
Défauts : sonorité "fade", la montre qui est affreuse et le fait qu'il n'y ait pas de voyant de t° d'huile.
Sinon gros couple à bas régime, une sensation d'à coup de vitesse passé 4200Trs/min (effet variocam surement), des accélérations TRES honnetes et une vitesse de pointe sympa ! ;)
Ce qu'il faut regarder pour l'achat : la distribution avant tout (- de 5 ans ou - de 60 000km à 80 000km). Eventuellement le carnet d'entretien mais si il y a des factures ca le fait aussi. L'etat général de la voiture (comme sur toute occasion).
Voilà mon ressenti. C'est pour cela que j'ai répondu à ton MP en te disant que je ne savais pas encore si je vendais la mienne ! :mrgreen:
J'ai peur de "la" regretter !
Je possède un RS magazine (n°20) où l y a un dossier dessus. Si j'ai le temps et le courage, il faudrait que je le scanne pour t'en faire profiter et faire un post avec ! Ca donne pas mal d'infos.
Si tu as des questions, n'hésites pas. MP ou ici ! ;)
A+
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Bonsoir,
une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?
Merci.
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Bonsoir,
une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?
Merci.
Aucune idée !
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Essaye le z3 M et une 68 ............ tu reviendras le z3 ;) ;)
Ya pas photos le M c'est une zut de caisse à sensations, une usine à gaz comme rarement j'en ai vu ;)
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pas comparable + de 80 cv en faveur de la Z3 et encore que ? mais le prix n est pas le même non +
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je suis monté dans la 968 de sergio968 : coté performence, il y a ce qu'il faut ! ;)
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et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece ;))
et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus :mrgreen: 8) 8)
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Voila pk j ai opté pour une 968 cab et honnetement je roule plus avec la 968 qu avec la 964
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et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece ;))
et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus :mrgreen: 8) 8)
je plussoie 8) ;)
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Bonsoir,
une petite question : sur 968, est-ce qu'il y a le même patin tendeur d'AAC comme sur les 944 S2 et faut-il le remplacer réguliérement comme sur les S2 ?
Merci.
bien sur est en faite que ce soit la S la S2 ou la 968 il y a 2 patins sur le tendeur de chaîne, un supérieur et un inférieur, sur la 968 la différence et que le tendeur a un réglage variable ce qui fait varier l'angle de came des arbres selon tels ou tels régime ... ;)
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bien sur est en faite que ce soit la S la S2 ou la 968 il y a 2 patins sur le tendeur de chaîne, un supérieur et un inférieur, sur la 968 la différence et que le tendeur a un réglage variable ce qui fait varier l'angle de came des arbres selon tels ou tels régime ... ;)
et cest une piece à ne pas négliger 8) ;)
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Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec les commentaires précédents. Le plus important à l'achat à mon sens concerne les dernières factures d'entretien, surtout la distribution. Quand a-t-elle été faite et par qui? Si les patins tendeurs sont changés c'est un plus, tout comme les poussoirs hydrauliques. Le principal reproche que je fais à la 968 est la finition intérieure (nombreux grillons qui n'apparaissent pas chez Jaguar ou BM pour des modèles de même âge et de même kilométrage...), les problèmes d'éclairage du tableau de bord, tout un tas de petits problèmes agaçants... Dernier détail: la clim est rarement performante et est très fragile.
Sinon effectivement c'est une excellente voiture capable de traverser l'Europe en un week-end à des vitesses inavouables...
Pour la petite histoire c'est ma 968 qui illustre le RS mag n°20.
A+
Bertrand
PS Pour ce qui est du bruit du moteur je ne le trouve pas désagréable... à chaud il y a une petite sonorité rauque sympathique, et le son change passé 4100 trs quand le variocam intervient, là ça devient metallique et c'est même sympa dans des petits tunels ou quand un mur renvoie le son...
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et ca tient la route et c'est fiable et c'est pas un Z :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso si je pouvais j'aurais une 968 pour le quotidien, c'est super confort, agréable à conduire, facile à réparer (Vs mon ancien boxster c'est bizanze pour pour changer une piece ;))
et si je roulais pas autant ca serait un cab en plus :mrgreen: 8) 8)
C'est bien ce que je compte faire pour le cab. ;)
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As tu un retour sur le cab dans les vosges
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As tu un retour sur le cab dans les vosges
J'attend le retour de Difflock qui l'a vu aujourd'hui ;)
Si tout va bien, le bon de commande partira dans la foulée :enaccord6:
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si je n avais pas trouver la mienne en bte tiptro je pense que j aurais été la voir
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PS Pour ce qui est du bruit du moteur je ne le trouve pas désagréable... à chaud il y a une petite sonorité rauque sympathique, et le son change passé 4100 trs quand le variocam intervient, là ça devient metallique et c'est même sympa dans des petits tunels ou quand un mur renvoie le son...
Je suis d"accord avec toi...il faut quelque chose pour que le son "sympa" soit renvoyé...mais sans cela
je reste sur ma position pour dire que le son reste "fade" à mon goût. En même temps c'est pas un Flat 6 :mrgreen:
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bien sur est en faite que ce soit la S la S2 ou la 968 il y a 2 patins sur le tendeur de chaîne, un supérieur et un inférieur, sur la 968 la différence et que le tendeur a un réglage variable ce qui fait varier l'angle de came des arbres selon tels ou tels régime ... ;)
Merci Yennal. ;)
J'ai lu sur le forum que le changment du patin était beaucoup plus compliqué que sur une 44 S2, avec démontage des AAC. Qu'en pensez-vous ?
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Je suis d"accord avec toi...il faut quelque chose pour que le son "sympa" soit renvoyé...mais sans cela
je reste sur ma position pour dire que le son reste "fade" à mon goût. En même temps c'est pas un Flat 6 :mrgreen:
une ligne inox , ou juste le silencieux et là ce n est plus fade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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une ligne inox , ou juste le silencieux et là ce n est plus fade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi Chris...
mais je pense que l'autre Chris :mrgreen: voulait avoir des avis sur une 968 d'origine ! ;)
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Rester fidèle à la marque je veux bien....mais hésiter entre une 968 et une ///M3 E46 ou Z3 ///M, je vois pas comment ?! :shock: :-/ :roll:
La 968 a les qualités qu'on lui connaît, et un rapport prix/plaisir avantageux, point. C'est donc BMW sans hésiter, surtout avec le budget en conséquence !
Si la marque t'es tant importante et attachante, pourquoi pas une 996 en dernier lieu ?
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Si la marque t'es tant importante et attachante, pourquoi pas une 996 en dernier lieu ?
C'est juste que c'est pas le même budget. ;)
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Rester fidèle à la marque je veux bien....mais hésiter entre une 968 et une ///M3 E46 ou Z3 ///M, je vois pas comment ?! :shock: :-/ :roll:
La 968 a les qualités qu'on lui connaît, et un rapport prix/plaisir avantageux, point. C'est donc BMW sans hésiter, surtout avec le budget en conséquence !
Si la marque t'es tant importante et attachante, pourquoi pas une 996 en dernier lieu ?
Si j avais a choisir entre une M3 E46 ou une 968,c est la BMW sans esitation et de loin.... 8)
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il veut pas une caisse Manouche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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si pour toi une M3 c est une caisse de manouche,je veux bien une caravane :mrgreen:
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si pour toi une M3 c est une caisse de manouche,je veux bien une caravane :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca vaut combien une belle M3 ? 8) ;)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ca vaut combien une belle M3 ? 8) ;)
une 968 et demi voire deux ;)
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une 968 et demi voire deux ;)
alors a la limite celle là :mrgreen:
(http://i3.ebayimg.com/05/m/000/a2/1e/78a1_27.JPG)
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tu n aimerai pas le jaune toi? :mrgreen:
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tu n aimerai pas le jaune toi? :mrgreen:
non :mrgreen:
(http://i18.ebayimg.com/06/m/000/98/5a/990d_27.JPG)
8) ;)
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ça y est j en ai mis plein mon froc :mrgreen: :enaccord6:
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ça y est j en ai mis plein mon froc :mrgreen: :enaccord6:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(http://i10.ebayimg.com/02/m/000/97/c7/5c74_27.JPG)
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non,non,arrete!!!haaaa!!!!et merd.... :amour1:
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ça y est j en ai mis plein mon froc :mrgreen: :enaccord6:
T'as la gastro tizotte, la faute à Gentry ? :mrgreen:
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non,non,arrete!!!haaaa!!!!et merd.... :amour1:
285 000 euros ...ca calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non,non,arrete!!!haaaa!!!!et merd.... :amour1:
T'es un vrai éjaculateur précoce ti, 3 photos et hop !!! :mrgreen:
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non,non,arrete!!!haaaa!!!!et merd.... :amour1:
tache blanche???
285 000 euros ...ca calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et là zizi rikiki :mrgreen: :mrgreen:
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tache blanche??? et là zizi rikiki :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
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Remettez-vous les gars, elle est même pas stock celle-là... :mrgreen:
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Remettez-vous les gars, elle est même pas stock celle-là... :mrgreen:
non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Si j avais a choisir entre une M3 E46 ou une 968,c est la BMW sans esitation et de loin.... 8)
T'as jamais freiné avec une M3 E46 toi ?
Moi perso j'adore cette voiture mais vu les freins jamais j'achète.
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Pour avoir essayé un Z3 M coupé, oui y a un moteur qui tire fort rien à redire dessus c'est un régal. C'est hyper plaisant
En revanche c'est toujours la meme pour les freins très vite y a plus personne. (habitude de la maison motorsport...)
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De nombreux mbistes ont montés du lourd avec une modif coté freinage ;) après, une fois qu'on a changé cette partie, et affuter un peu la caisse, c'est une balle ! ;)
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alors a la limite celle là :mrgreen:
([url]http://i3.ebayimg.com/05/m/000/a2/1e/78a1_27.JPG[/url])
encore ? :shock: achete la ptin ! :mrgreen:
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De nombreux mbistes ont montés du lourd avec une modif coté freinage ;) après, une fois qu'on a changé cette partie, et affuter un peu la caisse, c'est une balle ! ;)
Oui mais plus homologué sur route.
En cas d'accident corporel c'est prison assuré. c'est une peu comme boire ou conduire, pas freiner ou trouiller il faut choisir.