Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Archigraphe le 16 Janvier 2009, 09:23:08
-
Bonjour à tous.
Comme sur l'etiquette option présente dans le coffre il ya pas tout les elements présent dans ma voiture, j'aurais souhaité savoir quelles etaient les elements ou option en standard sur cette voiture ?
Par exemple : j'ai des siéges electriques Semi cuir qui ne sont pas dans la liste des options.
Egalelement il y a une série de S préparées pour la piste , j'ai vu cela sur http://www.cantonia.com/prod_numbers.html, quelles etaient leur grande différence par rapport à la version standard de la S .
Merci à tous.
-
Perso, pour la série spéciale circuit, je connais pas...
Tout ce que je sais, c'est que normalement l'équipement de série d'une S est le même que pour un 8S.
Pour les modèles français, Sonauto avait tout de même tenu à monter obligatoirement des équipements qui n'étaient même pas en série sur la 8S :shock: : barres antiroulis AV et AR, pneus de 215/60R15, donc elles sont plus efficaces que des 8S complètement de série qui n'ont même pas de barre antiroulis :mrgreen:
-
La mienne vient d'allemagne donc je suis pas avancé.
Tu connais l'option D08 ? cela te dit quelquechoqe ?
Merci;
-
les 8S ont une barre anti roulis :roll: ;)
Et si tu as des sièges sports... et bien ils ont été rajouté
-
Pour le décodeur d'options, voici :
http://www.moteurs-avant.com/technique/options.php (http://www.moteurs-avant.com/technique/options.php)
Cependant, D08, il a pas l'air de connaître :cry:
-
les 8S ont une barre anti roulis :roll: ;)
De série, elles en ont pas, la plupart en ont parce que les gens ont suivi les conseils de la presse de l'époque qui fustigeait Porsche de faire des économies pareilles et donc la plupart en ont, mais en option...
-
De série, elles en ont pas, la plupart en ont parce que les gens ont suivi les conseils de la presse de l'époque qui fustigeait Porsche de faire des économies pareilles et donc la plupart en ont, mais en option...
MAIS BIEN SUR! :twisted: :twisted:
Elles l'ont toute de série, même de série sur les 924 depuis 78 il me semble :twisted: :twisted:
-
MAIS BIEN SUR! :twisted: :twisted:
Elles l'ont toute de série, même de série sur les 924 depuis 78 il me semble :twisted: :twisted:
respire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Quelques coupures de presse pour "prouver" mes dires...
Soit dit en passant, j'ai pas cherché à t'agresser flo alors pkoi tu t'énerves ?
-
:mrgreen: :mrgreen: c'est tendancieux un journaleux, et ça dit des conneries :mrgreen: :mrgreen:
d'origine, il y a UNE barre anti rouli sur les 8S
optionnelement on peut avoir l'arrière... ;)
et apres avec les configs chassis sport, des plus grosses que la série (M030 par exemple)
-
:mrgreen: :mrgreen: c'est tendancieux un journaleux, et ça dit des conneries :mrgreen: :mrgreen:
d'origine, il y a UNE barre anti rouli sur les 8S
optionnelement on peut avoir l'arrière... ;)
et apres avec les configs chassis sport, des plus grosses que la série (M030 par exemple)
il est TRES BIEN ce journaleux, il dit que c'est moins bien que MERCEDES ! :mrgreen:
-
On peut revenir à mes petites préoccupations? :-/
Merci.... :lol:
-
je t'ai répondu
Et si tu as des sièges sports... et bien ils ont été rajouté
-
je t'ai répondu
Ah ok, ben j'avais pas compris.... :lol:
Ben non j'ai pas de siége Sport.... :cry:
-
tes sièges cuir c'est pareil ;)
-
Pour être pragamatique : Une option ne peut pas etre en standard ! :mrgreen:
-
AH On fait de la rethorique....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En effet je vais changer le titre....
-
Il est assez fréquent que des équipements optionnels deviennent de série avec le temps. ;)
-
Il est assez fréquent que des équipements optionnels deviennent de série avec le temps. ;)
et non marqué sur l' etiquette ...puisque ce n' en est plus une :mrgreen: 8) ;)
-
Les options sont sur l'autocollant dans le coffre, SONAUTO choissait les options qui lui parr
essait minimum pour le marché francais. Mais en allemagne, chacun pouvait "construire sa voiture" suivant la liste d'option.
-
et non marqué sur l' etiquette ...puisque ce n' en est plus une :mrgreen: 8) ;)
c'est précisément où je voulais en venir. ;)
-
DOnc dans le processus de "merguezification" d'une voiture....excusez du peu... :D comment peut on savoir ce qui a été rajouté où modifier à l'équipement de base / standard plus les options, si l'on ne connait pas ce qu'il y a en standard au depart... :lol:
-
Les équipements optionnels devenus standards au cours des années sont connus.
Connaissant l'année du véhicule, les équipements présents et éventuellement aussi les codes options, tu dois pouvoir reconstituer le pédigrée de ta voiture. ;)
-
OK Donc en 87 et sur Une S quelles options sont devenues standard ???
-
Je n'ai pas tous les détails sous les yeux, mais elle venait de sortir en 1987, et de mémoire c'est surtout en 1988 et 1989 que certains équipements ont été modifiés. ;)
-
avec ma carte grise et mon numéro de série le CP Rennes m'avait ressorti la liste des option et la config dans laquelle ma voiture est sortie d'usine,
elle est également d'origine allemande,
donc il suffit de leur demander et ensuite tu vois ce qui a été ajouté ou retiré sur ta voiture en comparant avec la liste ;)
PS si tu veux je récupère ma 951 au CP cet après midi,
je peux toujours leur demander pour toi si tu me passes tes infos en MP ;)
-
Bon j'avance un peu dans mes recherches , j'ai trouvé cela ici : http://forums.pelicanparts.com/showthread.php?perpage=20&threadid=420630
"944S (M030 opt) from Clark's:
3286N front springs
23mm tubular front sway bar
25.5mm torsion bar 175lb, or
25.5mm tubular torsion bar 149lb
20mm rear sway bar (opt)
944S M030 wheels/tires are 16x7, 205/55 front, 16x8 225/50 rear
sur le tableau repris par le Clark's Garage, on peut voir
que pour l'option M030 la 44S avait pas mal de similitude avec le châssis de la T220 sauf dureé des ressot avant et diam
de la barre de torsion avant 23,5 contre 24mm.
Mais en avait elle les jambes de Force???
Pour le moment rien trouvé sur les freins et surtout sur l'adaptable sans passer par le remplacement des jambes de force
....en plus je retrouve sur tout les sites les indication
de l'époque mentionnant des etrier à 2 pistons.....si c'etait vrai il m'en manque pas mal.... :twisted: