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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Cyril944T le 17 Janvier 2009, 12:15:01
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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une 951. Je ne suis pas spécialiste des Porsches mais je suis quand même ingénieur en Génie mécanique. Ainsi depuis plus d'un mois je me renseigne pour trouver la perle rare. Au fil de mes différentes recherches, je me suis aperçu que l'on pouvait trouver de tous chez les " passionnés" ou chez les vrais Passionnés. Donc premièrement, j'aimerais avoir confirmation de cela : 944 Turbo de 85 à 88 220cv compteur km gradué 260km/h, de 89 à 91 250 cv compteur km gradué 300km/h et 944 Turbo Cup série limité dans les 1500 exemplaires produite exclusivement en 1988 et "facilement" reconnaissable au tableau de bord inscrit Cup en rouge coté passager. Ensuite si je vais essayer une voiture, je pense qu'il faut que je connaisse les pressions d'huile et de turbo et dans différentes conditions (ex ralenti, 3500 tr, à chaud, à froid).
Pour l'instant si je pouvais déjà avoir ces renseignements ce serait bien.
Merci d'avance
Cyril944T
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bonjour,
alors en effet : T220 de 85 à 88, TCUP une seule année, T250 de 89 à 91, graduation de 260 pour les T 220 à 300 pour les T250.
Pour le reste, la fonction recherche va t'aider un poil. Mais sache que tu t'attaque d'entrée à la plus pointue des pma, la turbale ! :mrgreen: Autant c'est un bonheur quand c'est entretenue, autant c'est une misère quand c'est une Porsche.
Fait toi donc une première opinion grace à la fonction recherche du forum qui fourmille de réponses sur le sujet, impreigne toi de l'atelier qui va te donner une idée précise des pannes courantes qui peuvent arriver sur une T normale à l"achat, etc... Mais si tu peux fait toi accompagner d'un membre du forum qui connait le modèle... ;)
Bienvenue sur le forum.
PS : Tu t'apercevra vite qu'on connait la plupart des voitures en vente ! :mrgreen:
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T'a tout bon pour les identifications des modeles,neanmoins t'a tjrs des exceptions confirmant la regle,donc rien ne vaut les num de serie pour etre sur du coup.
la pression d'huile c'est au taquet au ralenti moteur froid
me semble que c'est 4 mini quand tu roules
et ralenti moteur chaud,ca peut descendre assez bas (me souviens plus) sans que ce soit affolant
;)
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bon courage
juste une question quet est ton budget d'achat ?
et celui pour l'entretien :?:
A+
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mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300 :mrgreen:
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mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300 :mrgreen:
s'il n'a pas été changé entre temps :mrgreen:
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mon riko... les T220 87-88 ont le compteur 300 :mrgreen:
ca et une bv bizarre,alors :mrgreen: Porsche!!!! :lol:
;)
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ca et une bv bizarre,alors :mrgreen: Porsche!!!! :lol:
;)
ca dépend
certaines sont équipées de point de levé sur la BV :mrgreen: :mrgreen:
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ca dépend
certaines sont équipées de point de levé sur la BV :mrgreen: :mrgreen:
et ca marche! :twisted:
de tte facon,quand l'huile est pourrie :x
;)
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et ca marche! :twisted:
de tte facon,quand l'huile est pourrie :x
;)
moi j'ai un point de levé sous le moteur :mrgreen:
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moi j'ai un point de levé sous le moteur :mrgreen:
ca je fais pas :mrgreen:
;)
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Je ne suis pas spécialiste des Porsches mais je suis quand même ingénieur en Génie mécanique.
Salut et bienvenue à toi !
ça aide d'être ingénieur pour la mécanique Porsche ? ;)
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Salut et bienvenue à toi !
ça aide d'être ingénieur pour la mécanique Porsche ? ;)
en genie mecanique,il a dit....les Porsche etant concues par des génies....mais pas pour des genies :mdr8: :mrgreen:
;)
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s'il n'a pas été changé entre temps :mrgreen:
marco va te sauter dessus :mrgreen:
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flo a raison pour les compteurs ap de 1987 c'est bien 300 ;)
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flo a raison pour les compteurs ap de 1987 c'est bien 300 ;)
+1 sur la turbale de huggrant, (T220 de 88), le comteur va à 300...
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Re: Aprés avoir lu attentivement vos posts et pour repondre à certaines de vos questions.
1° Pour le budget j'ai pas de budget fixe.
2° Pour l'entretien je me suis dèja renseigner sachant que cette 951 serai vraiement pour moi un objet de plaisir, je m'explique j'ai déjà un petit diesel et un scooter 125cc pour rouler tous les jours et j'ai un garage individuel fermé qui l'attends. Et j'ai aussi pas mal de matos pour faire la mécanique et quelques relations qui peuvent m'aider au cas où. Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
3° Certains on parlé de numero de serie si je vous donne celui ci est ce que vous pouvez me dire à quoi il correspond: WP0ZZZ95ZGN100___. Est ce bien selui d'une Turbo??
4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases. Mais je pense sincèrement que pour ce genre de chose c'est la passion qui compte le plus...
Maintenant j'ai d'autres choses qui me viennent à l'esprit. Je pense que faire une plus value avec une 951 c'est casi impossible et que si j'en acquiert une maintenant ce sera surement pour la vie. J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader... Aussi j'entends ici et là que les clims ne marchent pas bien sur les 944 et je sais aussi qu'il y en a qui les ont reconditionnés pour passer au nouveau gaz réfrégerant avec changement de la bonbonne etc... Est ce que vous pouvez me dire selon vous quel élément est le point faible du systeme de climatisation: compresseur, condenseur, conduites, ...????
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Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Aprés avoir lu attentivement vos posts et pour repondre à certaines de vos questions.
1° Pour le budget j'ai pas de budget fixe.
2° Pour l'entretien je me suis dèja renseigner sachant que cette 951 serai vraiement pour moi un objet de plaisir, je m'explique j'ai déjà un petit diesel et un scooter 125cc pour rouler tous les jours et j'ai un garage individuel fermé qui l'attends. Et j'ai aussi pas mal de matos pour faire la mécanique et quelques relations qui peuvent m'aider au cas où. Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
3° Certains on parlé de numero de serie si je vous donne celui ci est ce que vous pouvez me dire à quoi il correspond: WP0ZZZ95ZGN100___. Est ce bien selui d'une Turbo??
4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases. Mais je pense sincèrement que pour ce genre de chose c'est la passion qui compte le plus...
Maintenant j'ai d'autres choses qui me viennent à l'esprit. Je pense que faire une plus value avec une 951 c'est casi impossible et que si j'en acquiert une maintenant ce sera surement pour la vie. J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader... Aussi j'entends ici et là que les clims ne marchent pas bien sur les 944 et je sais aussi qu'il y en a qui les ont reconditionnés pour passer au nouveau gaz réfrégerant avec changement de la bonbonne etc... Est ce que vous pouvez me dire selon vous quel élément est le point faible du systeme de climatisation: compresseur, condenseur, conduites, ...????
:mattptdr: :mattptdr:
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il est realiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Donc je serais plutôt à la recherche d'une voiture à finioler ou à retaper.
Au moins l'avantage c'est que tu sauras comment elle a été refaite. ;)
J'hèsite aussi et j'ai des doubtes sur les historiques et je pense souvent que peu de gens ont réellement les factures complètes Pièce+MainOeuvre de chez Porsche et que ceux qui les ont préféreront à part quelques cas rares garder leur voiture plutot que de la brader...
Tu as bien raison. Ne crois en aucun cas sur parole les "moteurs refaits" ou "restauration complète", ces vocables étant la plupart du temps employés pour se gargariser par ceux qui en ont fait le moins. :-/
4° Pour certain d'entre vous, ingènieur je sais pas si aide pour la mécanique en tous cas cela me permet d'avoir une démarche et certaines bases.
Disons qu'ingénieur et sens pratique ne vont pas toujours bien ensemble. Mais il existe toujours des exceptions... :mrgreen:
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on peut dire qu il voit claire :P
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on peut dire qu il voit claire :P
Mieux vaut ça que certains autres qu'on a vu ici croire au miracle, ne pas vouloir écouter les conseils de prudence après avoir demandé des avis, pour ensuite se retrouver avec une rogne à peine complète et bonne à mettre en pièces. :-/
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Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88 :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons ?
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Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88 :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons ?
la frime mec :mrgreen: ou p'tetre bien que c'est un héritage des cup piste :idea: qui avait deja le gros turbo etc...
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+1 sur la turbale de huggrant, (T220 de 88), le compteur va à 300...
+ 1 pour la mienne,
remarques celle d'Hugues n'étant qu'une pale copie de la mienne c'est normal :mrgreen:
(http://www3.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER415c/USER415cd91bb0a02/images/dscn6546.jpg)
(http://www3.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER415c/USER415cd91bb0a02/images/dscn6549.jpg)
(même année code couleurs codes options et sortie de chaine en même temps :shock:
il lui manque juste mon superbe intérieur sport :mrgreen:)
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Je savais po pour les compteurs à 300 sur les 87-88 :shock: pourquoi faire puisque les titines n'ont pas plus de canassons ?
Pareil sur ma Porsche de 87, compteur 300 ;)