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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 29 Janvier 2009, 20:03:54
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Comment utilisez vous votre caisse sur circuit :?:
Au couple ou plutôt haut dans les tours :!: Je me pose des questions avec ma 68 que j'ai tendance à laisser grimper trés haut alors qu'elle serait peut-être plus efficace "un rapport haut dessus" ;)
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Comment utilisez vous votre caisse sur circuit :?:
Au couple ou plutôt haut dans les tours :!: Je me pose des questions avec ma 68 que j'ai tendance à laisser grimper trés haut alors qu'elle serait peut-être plus efficace "un rapport haut dessus" ;)
dans les tours 8) ;)
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Je n'ai pas beaucoup de sorties circuit à mon actif, mais que ce soit sur piste où sur route, je ne "tape" jamais dans le rupteur de la Porsche... Par respect pour la mécanique notamment, et puis par inutilité ensuite!
Par contre je n'hésite pas à utiliser les dernières centaines de tours!
Ma puissance est max à environ 6100rpm, je dois monter jusqu'à 6500/6700rpm maximum 8)
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moi ma puissance maxi (232 cv) est a 5267 Trs/mn et le couple maix de 33.2 kg m à 4652 Trs/mn
donc je roule entre les 2 :mrgreen: :mrgreen:
A+
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moi ma puissance maxi (232 cv) est a 5267 Trs/mn et le couple maix de 33.2 kg m à 4652 Trs/mn
donc je roule entre les 2 :mrgreen: :mrgreen:
A+
:twisted:
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Je n'ai pas beaucoup de sorties circuit à mon actif, mais que ce soit sur piste où sur route, je ne "tape" jamais dans le rupteur de la Porsche... Par respect pour la mécanique notamment, et puis par inutilité ensuite!
Par contre je n'hésite pas à utiliser les dernières centaines de tours!
Ma puissance est max à environ 6100rpm, je dois monter jusqu'à 6500/6700rpm maximum 8)
j' y vais de temps en temps au rupteur :twisted: et c' est pas bon je perds du temps :mrgreen: 8) ;)
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:twisted:
il n y a que lui qui y crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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il n y a que lui qui y crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouf! 8) :mrgreen:
A mettre au même registre que le Père Noël, la Petite Souris et le Dahu des Montagnes! :mrgreen:
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dans les tours 8) ;)
Je dois donc comprendre qu'il faut continuer à faire comme aujourd'hui : rouler dans les tours comme un sagouin :mrgreen:
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Je dois donc comprendre qu'il faut continuer à faire comme aujourd'hui : rouler dans les tours comme un sagouin :mrgreen:
ce sont des voitures de sport , pas des camions 8) ;)
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Qd je vais trop souvent au rupteur à 7000 tr/min 8) après un bon vieux 6-4 ou 5-3, je fais une soupape :(.
Avec la BV6, le fait de passer un rapport supérieur ne fait pas trop descendre en régime, sécurise un peu la méca sans perdre en accel. En BV5 de 951, c'est une autre affaire.
Même si mon couple est utilisable tôt (vers 2500/3000 trmin), on est plutôt entre 4500 à 6500 sur la piste, au délà d'un régime de Mazout quoi :mrgreen:.
;)
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Slt,
Je suis souvent haut dans les tours 3500 / 6500, car c'est la que la 68 lache tous ses chevaux, il m'arrive aussi d'aller voir si le rupteur fait toujours son travail :mrgreen: mais je respecte au maximum la hiérarchie des rapports 8)
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j' y vais de temps en temps au rupteur :twisted: et c' est pas bon je perds du temps :mrgreen: 8) ;)
c'est la pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est la pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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entre 3500 et 6500 pour moi ;)
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Tout dépend de la position de l'aiguille du thermostat... :twisted: :mrgreen: