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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: deh racing le 02 Février 2009, 23:09:28
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Voilà le team DEH Racing s'agrandit :twisted:, en effet je viens d'acheter une 924 turbo de 1982
Je prévois de transformer la voiture pour en faire une auto de Rallye Historique et dans le même esprit que pour ma 924 2L garder le maximum de pièces d'origines.
préparation prévue:
allégement maximum de la caisse
Arceau Wiechers
supention KONI SPORT
Pagid Racing
Pour la fiabilité du turbo et d'autres pièces c'est une inconnue pour moi donc toutes les info sont les bienvenues
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c'est qu'elle est belle! :enaccord6:
;)
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:enaccord6: 8)
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+1 elle est belle :enaccord6: ;)
mais par pitié n'en fait pas un truc de rally :cry:
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mais par pitié n'en fait pas un truc de rally :cry:
mais tu vas te taire! :twisted: :mrgreen:
;)
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elle est vraiment belle,il ne doit pas en avoir beaucoup dans cet état.
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mais tu vas te taire! :twisted: :mrgreen:
;)
non je dit comme je le pense ! c'est tout :mrgreen:
c'est une merveille ,et je trouve domage de la .........modifiée ! :(
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B'soir !
On s'en fout, elle a pas le volant du bon côté. :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est belle, c'est vrai qu'à mon sens il est dommage de la modifier...
Après, chacun voit midi à sa porte. ;)
Max.
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Les débuts de l'auto en rallye sont prévu mi saison.
Pour l'année prochaine je voudrai arriver à la faire comme celle la
Vous en pensez quoi?
qu'il y a des moches pour faire ça :)
belle 931
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j'entend deja titachti s'etrangler devant sa licorne
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j'entend deja titachti s'etrangler devant sa licorne
"vite,une biere!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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:enaccord6:
bel achat Valère!
Bon boulot! cela fera plaisir de voire une autre Porsche en course ;)
Et tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas! :mrgreen:
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Merci pour vos coms, je comprends que beaucoup pensent à la voiture, mais moi mon truc c'est le sport auto ;), je pense que la 924 Turbo est une bonne base pour passer à l'échelon supérieur et ainsi pouvoir me battre contre les Escort gr2 pour la gagne et aussi peut être remporter le titre 2009 :twisted:
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Tu as raison ! fais toi plaisir avec cet voiture ! Un auto c'est fait pour ca et pas pour rester dans un musée !
Que le sport auto vive (et re-vive grace à des passionné comme toi !) Ca soule a force les lourd du "garde là d'origine, met la devant ta cheminé, fais lui des bisous le soir, etc.." :lol:
;)
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Salut
Super projet et belle couleur ;)
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Beau projet, allez hop hop au boulot, par contre le moteur turbo monté dans les PMA (turbo lag important) est-il vraiment l'ideal pour le rallye? a moins qu'il y ai de la prepa dans l'air?
Bref, félicitation.
;)
... met la devant ta cheminé, fais lui des bisous le soir, etc.." :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Salut Valère
très bon achat :enaccord6:
tu vas tous les déposer en 2009 8)
a+
;)
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Donc, tu as jeté l'éponge pour la 928S ?
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Superbe, j adore la couleur! (tu as le code?)
Le volant a droite ne te perturbe pas? tu vas le rpasser de la utre coté (si ce st possible?) ou rester dans cette configue?
C est volontaire ou pas ce choix?
Tu es allé la chercher ou? de l autre coté de la manche? Donne nous plus d infos dessus : historique kilometrage travaux deja effectuée, roulante...
Bon courage et bonne prepa! Je suis deja un fan de la transformation si tu peux faire un reportage ou mini site sur tout ce que tu fais...
Damien
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Excellent projet! 8) Une voiture, c'est fait pour rouler :twisted:, tout le reste n'est que de la littérature... :mrgreen:
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qu'il y a des moches pour faire ça :)
belle 931
Il faut qu'il y en est un max sur les routes pour donner envie... Cela redore l'image de
l'auto et matient la côte pour les belles en état stock. La 924 a des qualités routière inouies
et il faut le montrer.
Cela sert à quoi des les garder dans le garage, une auto cela doit rouler et puis au prix où
on les touche on peut en casser des 924 personne n'en veut ... encore..
BRAVO pour ce nouveau projet de faire tourner une 924 turbo en rallye historique.
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Ouille ouille ouille qu'elle est belle. S'il te plait, fait en ce que tu veux, mais surtout reste bien sur la route!
Et bonne chance pour la saison 2009, faut leur la patée! :mrgreen:
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Cela sert à quoi des les garder dans le garage,
qui parle de la laisser au garage ?
il y a une sacrée marge entre prendre une auto en parfait ete de conservation pour la destroy en rallye et la laisser dans un cocon...
deja y a un truc con a faire, l'utiliser comme une auto de route !
donc je maintiens, y a des 931 moches pour faire ça
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pour la destroy en rallye et la laisser dans un cocon...
en même temps, je ne pense pas qu'il parte avec l'intention de la détruire tout de suite ;)
Sympa comme projet en tout cas :!: :enaccord6: :enaccord6:
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en même temps, je ne pense pas qu'il parte avec l'intention de la détruire tout de suite ;)
;)
clair, mais faut etre neuneu pour imagine que l'auto ne vas pas morfler severe
puis apres on entendra les meme dire "ohh c'est dommage, une de moins..." :mrgreen:
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;)
clair, mais faut etre neuneu pour imagine que l'auto ne vas pas morfler severe
puis apres on entendra les meme dire "ohh c'est dommage, une de moins..." :mrgreen:
p'tetre :cry:
remarque si ça se trouve, vue la position du volant, il l'a eu au prix d'une moche ;) :lol:
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remarque si ça se trouve, vue la position du volant, il l'a eu au prix d'une moche ;) :lol:
fort probable :)
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Si vous connaissiez le prix d'achat, vous en pleureriez... ;)
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De plus prendre une Porsche pour faire du rallye est une hérésie, c'est un coup à tomber en panne à la première spéciale. Il faut au contraire une voiture en bon état général.
Enfin, moi, ça me fait plaisir, elle sera bientôt dans notre atelier... :lol:
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De plus prendre une Porsche pour faire du rallye est une hérésie, c'est un coup à tomber en panne à la première spéciale. Il faut au contraire une voiture en bon état général.
Enfin, moi, ça me fait plaisir, elle sera bientôt dans notre atelier... :lol:
T'as tout à fait raison, il vaut mieux partir d'une base saine pour faire une auto fiable et efficace.
C'est une 170 cv ou 177 cv ???
Si vous connaissiez le prix d'achat, vous en pleureriez... ;)
C'est sur au taux de change de la livre avec une conduite à droite, il doit avoir quelques bons coups à faire.
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Pour monter une voiture de course fiable, je ne pouvais pas partir d'une poubelle, car si je compte les frais de remise en état c'est pratiquement et même plus cher que le prix d'une voiture état show room sans compter les dizaines d'heures de travail supplémentaires.
Pour info c'est une 1982 donc une 177cv :enaccord6:
Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème ;)
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Pour monter une voiture de course fiable, je ne pouvais pas partir d'une poubelle, car si je compte les frais de remise en état c'est pratiquement et même plus cher que le prix d'une voiture état show room sans compter les dizaines d'heures de travail supplémentaires.
Pour info c'est une 1982 donc une 177cv :enaccord6:
Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème ;)
bon courrage :enaccord6:
;)
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Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème ;)
:shock: Comment c'est possible ?
Sinon magnifique voiture !
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:shock: Comment c'est possible ?
Sinon magnifique voiture !
Le planché est pré-percé pour passer la colonne et les pédales. Apres tu change la crémailliere et inverse de Tdb et c'est tout bon (en résumé).
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Ce n'était pas plus simple d'en acheter une en LHD directement si le but était de la transformer? C'est quand même beaucoup de boulot...
Enfin, c'est vrai que noyé dans le reste... ;)
Gaffe au Turbo, ça coûte un pont et c'est pas aussi résistant qu'un TDI ;)
Pas refroidi à l'eau comme les 951, bien laisser refroidir et tourner au ralenti. Huile de qualité indispensable!
Sinon par rapport à ton "ancienne" 924, tu pars avec de vrais freins, un radiateur d'huile, une meilleure ventilation du moteur et des freins (enfin, pour une auto d'origine, maintenant en utilisation intensive ce n'est ptet pas suffisant ;) ), une boite 10kg plus légère (mais un réservoir plus gros) et un avant plus lourd avec une moins bonne accessibilité mécanique, ...
Pour le reste, tu connais déjà ;)
C'est une des dernières en tout cas (82). Sur le papier, cette version est moins On/Off, mais tu as un capteur PMH qui rend parfois l'âme et qui coute un oeil... quand tu en trouves, et un boitier électronique primitif. Tu peux essayer de passer un échangeur de Carrera GT, ça se trouve sur Ebay, je me demande même si je n'avais pas vu des répliques (parce qu'un vrai, c'est le prix d'une 924 en bon état...). A voir si le règlement te l'autorise?
Avec des disques percés, de bonnes plaquettes et des flexibles rigides tu auras un bon freinage étant donné que l'auto va être allégée.
Pour la suspension, reprends ce que tu as fait sur l'autre, non? Sachant que c'est plus lourd devant ;)
Attention aux syncros de boite, plus fragiles et assez chers également.
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Pour la conduite a droite aucun problème je vais la passer à gauche, vu les pièces de 924 dont je dispose ce n'est pas un problème ;)
Il y a tout en double : le support de colonne de direction et tout? Tu ne sera splus homologué route si en transformant ainsi l auto? (tu deplaces tes autos pas la route ou sur plateau? C est vrai tu es en belgique la reglementation est peut etre differente?)
Il risque d y avoir aussi d'autres modifs a faire dans le moteur non, mise a part le remplacement de la colonne et crémaillere : essuie glace pour commencer, lol ? Bon courage: Tu la recuperes quand?
Tu l as trouvé comment, ou? Une petite 924 conduite a droite ca me dirait bien aussi... pour le fait de conduire a droite lol
Damien
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C'est vrai que c'est plus compliqué sur une Turbo: même les conduites d'essence sont inversées. La batterie aussi, mais ça je suppose qu'elle va atterrir dans le coffre.
PS: au fait Valère, tu as un MP ;)
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C'est fou, dès que quelqu'un à un beau projet, il en faut toujours pour dénigrer... bande de jaloux!! :mrgreen:
Bon courage pour la transformation... et bonnes futures courses!!!
ps: Valère tiens nous au courant du calendriers des épreuves, merci! Et si tu as besoin d'un coup de main, je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je n'habite vraiment pas loin de votre atelier ;)
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Le planché est pré-percé pour passer la colonne et les pédales. Apres tu change la crémailliere et inverse de Tdb et c'est tout bon (en résumé).
Ah ?
Ca coute cher une CGT anglaise :)
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Ce n'était pas plus simple d'en acheter une en LHD directement si le but était de la transformer? C'est quand même beaucoup de boulot...
Enfin, c'est vrai que noyé dans le reste... ;)
Gaffe au Turbo, ça coûte un pont et c'est pas aussi résistant qu'un TDI ;)
Pas refroidi à l'eau comme les 951, bien laisser refroidir et tourner au ralenti. Huile de qualité indispensable!
Sinon par rapport à ton "ancienne" 924, tu pars avec de vrais freins, un radiateur d'huile, une meilleure ventilation du moteur et des freins (enfin, pour une auto d'origine, maintenant en utilisation intensive ce n'est ptet pas suffisant ;) ), une boite 10kg plus légère (mais un réservoir plus gros) et un avant plus lourd avec une moins bonne accessibilité mécanique, ...
Pour le reste, tu connais déjà ;)
C'est une des dernières en tout cas (82). Sur le papier, cette version est moins On/Off, mais tu as un capteur PMH qui rend parfois l'âme et qui coute un oeil... quand tu en trouves, et un boitier électronique primitif. Tu peux essayer de passer un échangeur de Carrera GT, ça se trouve sur Ebay, je me demande même si je n'avais pas vu des répliques (parce qu'un vrai, c'est le prix d'une 924 en bon état...). A voir si le règlement te l'autorise?
Avec des disques percés, de bonnes plaquettes et des flexibles rigides tu auras un bon freinage étant donné que l'auto va être allégée.
Pour la suspension, reprends ce que tu as fait sur l'autre, non? Sachant que c'est plus lourd devant ;)
Attention aux syncros de boite, plus fragiles et assez chers également.
a mon avis,il sait ce qu'il a a faire :roll: alors plutot que de donner des conseils de prepa ou de refroidissement de turbo a un pilote qui a gagné son championnat l'an dernier,si t'allais faire un tour dans ton garage? :twisted: :mrgreen: :lol:
;)
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Ah ?
Ca coute cher une CGT anglaise :)
Les anglais sont bien trop civilisés pour avoir des syndicats... :mrgreen:
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a mon avis,il sait ce qu'il a a faire :roll: alors plutot que de donner des conseils de prepa ou de refroidissement de turbo a un pilote qui a gagné son championnat l'an dernier,si t'allais faire un tour dans ton garage? :twisted: :mrgreen: :lol:
Pour la fiabilité du turbo et d'autres pièces c'est une inconnue pour moi donc toutes les info sont les bienvenues
Alors Whiskas, dans le genre, t'es un winner :roll:
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Alors Whiskas, dans le genre, t'es un winner :roll:
ttes mes confuses! :-/ :mrgreen:
;)
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ttes mes confuses! :-/ :mrgreen:
Tu peux! Vilain méchant! La prochaine fois que tu veux casser du Titch, fais-le à bon escient :mrgreen:
PS: semaine prochaine j'update la page de la 931, pas mal de news ;)
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La prochaine fois que tu veux casser du Titch, fais-le à bon escient :mrgreen:
ce que je fais habituellement :mrgreen:
;)
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PS: semaine prochaine j'update la page de la 931, pas mal de news ;)
quoi ... t'as ranger le garage :?: :mrgreen:
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quoi ... t'as ranger le garage :?: :mrgreen:
T'es moqueur.. il a peut-être ouvert le moteur pour remettre un peu de wd40 sur les charnières... :mrgreen:
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Pour railler, y'a un sujet prévu ;)
On ne parle pas de ça ici ;)
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Pour railler, y'a un sujet prévu ;)
On ne parle pas de ça ici ;)
et la 2L atmo elle devient quoi? elle existe toujours? elle demarre de temps en temps?
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et la 2L atmo elle devient quoi? elle existe toujours? elle demarre de temps en temps?
Ca te travaille, hein ? :twisted:
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et la 2L atmo elle devient quoi? elle existe toujours? elle demarre de temps en temps?
C'est écrit dessus ce qu'elle va devenir ;)
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C'est écrit dessus ce qu'elle va devenir ;)
je parle de la 2L du titch...
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je parle de la 2L du titch...
Désolé, autant pour moi... j'accepte le gage :(