Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 964 Exup le 13 Février 2009, 14:15:28
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Hello
Alors pour ceux qui on croissé Clementine l"année derniére sur les circuits,
elle avait sur la vitre de custode arriére droite une petite entrée d'air
(http://img510.imageshack.us/img510/6783/ancien0001kp9.jpg)
et je la trouvé trop light pour ammener assez d'air frais sur le filtre...
donc j'ai profité de l'hiver pour augmenter l'ouverture...
(http://img510.imageshack.us/img510/3791/ecope0001yp7.jpg)
(http://img149.imageshack.us/img149/6201/ecope0002pp8.jpg)
(http://img238.imageshack.us/img238/7985/ecope0003vz1.jpg)
(http://img149.imageshack.us/img149/677/ecope0004vo2.jpg)
voili voilou
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la y'a du beau boulot chapeau ;)
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nikel :enaccord6:
par contre tu as un cone ou une boite a air :?:
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Sympa ;)
Dis t'as pas des photos récentes de ton auto? En entier, je veux dire :mrgreen:
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nikel :enaccord6:
par contre tu as un cone ou une boite a air :?:
j'suis sur un cone, et l'air arrive pile dessus
(http://img177.imageshack.us/img177/1852/air2oz3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img7.imageshack.us/img7/8027/air3xk5.jpg) (http://imageshack.us)
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Sympa ;)
Dis t'as pas des photos récentes de ton auto? En entier, je veux dire :mrgreen:
des nouvelles photos a partir de mardi je pense... :twisted: :twisted:
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j'suis sur un cone, et l'air arrive pile dessus
([url]http://img177.imageshack.us/img177/1852/air2oz3.jpg[/url]) ([url]http://imageshack.us[/url])
([url]http://img7.imageshack.us/img7/8027/air3xk5.jpg[/url]) ([url]http://imageshack.us[/url])
une boite a air sur mesure ne serait pas mieux :?:
car avec l'aspiration direct comme tu l'as mis ça serait très bien (mieux) je pense :enaccord6:
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une boite a air sur mesure ne serait pas mieux :?:
car avec l'aspiration direct comme tu l'as mis ça serait très bien (mieux) je pense :enaccord6:
+1 car là l'air doit se perdre dans le moteur en partie nen?
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+1 car là l'air doit se perdre dans le moteur en partie nen?
se perdre oui surement un peu
mais l'essentiel va sur le cone
mais pourquoi pas faire une boite autour
faut que je réfléchisse comment
A+
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se perdre oui surement un peu
mais l'essentiel va sur le cone
mais pourquoi pas faire une boite autour
faut que je réfléchisse comment
A+
Tant qu'à faire, essai de concevoir une admission forcée telle que celle équipant les 997 GT3! Plus la vitesse du véhicule augmente, plus la pression à l'admission est élevée et meilleur est le rendement moteur! 8)
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([url]http://img7.imageshack.us/img7/8027/air3xk5.jpg[/url]) ([url]http://imageshack.us[/url])
Une coupe à 30° vers la droite du tuyau de gouttières permettrait de mieux diffuser sur l'ensemble de la surface du KN.
;)
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:enaccord6:
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Une coupe à 30° vers la droite du tuyau de gouttières permettrait de mieux diffuser sur l'ensemble de la surface du KN.
;)
oui surement
mais j'attends de voir la position du nouveau filtre pour caller l'arrivée d'air dessus.... :P :P
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Tant qu'à faire, essai de concevoir une admission forcée telle que celle équipant les 997 GT3! Plus la vitesse du véhicule augmente, plus la pression à l'admission est élevée et meilleur est le rendement moteur! 8)
tu sais bien que je ne cherche pas la puissance, j'ai dejà 232 Cv :mrgreen:
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se perdre oui surement un peu
mais l'essentiel va sur le cone
mais pourquoi pas faire une boite autour
faut que je réfléchisse comment
A+
regarde du coté des boite a air carbone il en existe des universelles :idea:
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regarde du coté des boite a air carbone il en existe des universelles :idea:
+1 pour les boite à air universelle des kits d'admission forcé, par contre je pense que c'est à proscrire avec le débitmètre à clapet d'origine ;)
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pour eviter l'air chaud tu peux toujours mettre ton filtre ou boite a air du coté "habitacle"
sinon ton ecope de prise d'air est top :enaccord6:
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tin' l'espace de 30 secondes j'ai cru que c'était sur une 944 ... je comprends plus là :mrgreen:
j'imaginais le "mod" de la mort qui tue : le moteur à l'arrière, ou la durite d'air qui remonte vers le moteur ...
je crois que je suis fatigué et qu'il me faut des vacances :mrgreen:
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tin' l'espace de 30 secondes j'ai cru que c'était sur une 944 ... je comprends plus là :mrgreen:
j'imaginais le "mod" de la mort qui tue : le moteur à l'arrière, ou la durite d'air qui remonte vers le moteur ...
je crois que je suis fatigué et qu'il me faut des vacances :mrgreen:
c'est parce que t'as pas rangé le moteur ou il fallait :mrgreen: :mrgreen:
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+1 pour les boite à air universelle des kits d'admission forcé, par contre je pense que c'est à proscrire avec le débitmètre à clapet d'origine ;)
yes je vais regarder de ce coté là quand j'aurais présenté le nouveau filtre dans la voiture
A+
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Voilà le genre de truc dont je parle, t'emboite ton film chaud d'un coté et ta durite d'arrivé d'air de l'autre ;)
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html (http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html)
(http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda.jpg)
ou
(http://www.admission-dynamique.com/images/viperphoto.jpg)
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Voilà le genre de truc dont je parle, t'emboite ton film chaud d'un coté et ta durite d'arrivé d'air de l'autre ;)
[url]http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html[/url] ([url]http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html[/url])
([url]http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda.jpg[/url])
ou
([url]http://www.admission-dynamique.com/images/viperphoto.jpg[/url])
ah oui mais ca c'est pour le jour ou j'aurais un film chaud.... :mrgreen: :mrgreen:
pour l'instant j'en ai pas.... :mrgreen:
A+
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T'as pas Canal+? :mrgreen:
non
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non
bah je te ramènerais le dernier que j'ai enregistré sur Canal+ alors :mrgreen: :mrgreen:
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:enaccord6:
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bah je te ramènerais le dernier que j'ai enregistré sur Canal+ alors :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
réponds plutot a tes Mp :twisted:
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:mrgreen: :mrgreen:
réponds plutot a tes Mp :twisted:
elle va avancer ta daube :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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elle va avancer ta daube :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'sais pas encore :mrgreen:
j'ai rien fait a par l'arrivé d'air...
le reste se fera plus tard :twisted:
A+
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J'sais pas encore :mrgreen:
j'ai rien fait a par l'arrivé d'air...
le reste se fera plus tard :twisted:
A+
Tu sais sûrement qu'une arrivée d'air trop forcée ne fait pas un effet Turbo 8), mais pertube plutôt la mesure du débitmètre, donc c'est à l'opposé de l'effet recherché ;). Une bonne boite à air étudiée en volume + air forcée serait + efficace....
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je comprend qu'un seul truc moa :
c'est pour gaver d'air le moteur.
est ce qu'une boite a air bien foutue peut fournir un volume d'air de densité supérieure ??? :shock:
faut un compresseur sinon ? :roll:
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J'sais pas encore :mrgreen:
j'ai rien fait a par l'arrivé d'air...
le reste se fera plus tard :twisted:
A+
je te fournirai le briquet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ya quelqu'un qui sait repondre a ma question plus haut ?
c'est a but éducatif :mrgreen:
merci. :enaccord6:
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si c'est juste de l'aspiration non
si tu force l'air oui
voili voilou
A+
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merkkkkkkkkki !
donc faut un compresseur pour donner du jus comme qd il faisait -10 !! :twisted:
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merkkkkkkkkki !
donc faut un compresseur pour donner du jus comme qd il faisait -10 !! :twisted:
non rien d'obligatoire
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Vu au Mans Classic l'année dernière, sur de la grosse...
(http://img502.imageshack.us/img502/8408/dsc07302.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc07302.jpg)
(http://img502.imageshack.us/img502/4783/dsc07303.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc07303.jpg)
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Vu au Mans Classic l'année dernière, sur de la grosse...
([url]http://img502.imageshack.us/img502/8408/dsc07302.th.jpg[/url]) ([url]http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc07302.jpg[/url])
([url]http://img502.imageshack.us/img502/4783/dsc07303.th.jpg[/url]) ([url]http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc07303.jpg[/url])
J'aime bien le kit "tennis" pour boucher l'arrivée d'air ;) :mrgreen: