Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Bubu944 le 22 Février 2009, 12:16:15
-
:( en gros, la même chose, mais coté puissance, c'est un modèle qui rentre dans le rang, on va dire que c'est une marche arrière commerciale et politiquement correcte.
-
on va dire que c'est une marche arrière commerciale
tout le monde disait deja ça quand porsche a sorti le cayenne
-
deja dit,c'est pour se plier aux normes de rejets de co2,point.
ainsi le 4cyl ess risque de revenir :mrgreen:
;)
-
Downsizing... c'est à la mode partout... :mrgreen: (même pour les présidents de la république... :lol:)
-
Tant que la motorisation diesel se limite au Cayenne, je ne vois pas d'inconvénient... 8)
Le couple monstrueux apporté par le diesel (à bas régime) par rapport aux autres motorisations est beaucoup plus adapté au type de véhicule. :enaccord6:
A la base, un 4x4 ça n'a jamais été fait pour taper les 5 secondes au 0-100, surtout vu le poids de ces engins.
Maintenant, s'ils sortaient une 911 diesel... On aurait des grandes questions à se poser sur la crédibilité des concepteurs de la marque... :roll:
;)
-
Tant que la motorisation diesel se limite au Cayenne, je ne vois pas d'inconvénient... 8)
ce qui est con,c'est qu'il y a un touareg v10tdi,mais pas l'equivalent en mieux chez Porsche
;)
-
Maintenant, s'ils sortaient une 911 diesel... On aurait des grandes questions à se poser sur la crédibilité des concepteurs de la marque... :roll:
1- les concepteurs n'y sont pour rien
2- ils pourraient sortir une 911 avec 1200 16v. ce qui serait affligeant ce serait que des clients les achetent, et ce serait leur credibilité à eux qu'on pourraient remettre en question
-
ce qui est con,c'est qu'il y a un touareg v10tdi,mais pas l'equivalent en mieux chez Porsche
;)
ca ca serait terrible
en ce moment porsche se justifit par l'entree de gamme, et continue a proposer les haut de gamme avec des bon gros essences
s'ils mettent le gros mazout, c'est tout à fait different
-
1- les concepteurs n'y sont pour rien
Qui a décidé de sortir une motorisation diesel chez Porsche ?
2- ils pourraient sortir une 911 avec 1200 16v. ce qui serait affligeant ce serait que des clients les achetent, et ce serait leur credibilité à eux qu'on pourraient remettre en question
Ouaip, pas faux également... :-/
-
Qui a décidé de sortir une motorisation diesel chez Porsche ?
des commerciaux et hommes d'affaires
-
Downsizing... c'est à la mode partout... :mrgreen: (même pour les présidents de la république... :lol:)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
dans turbo, ils disaient que le moteur est pas terriblement different d'une berline classique point de vue acceleration mais que question tenue de route, c'est bien une porsche. ;)
une pma diesel en somme.
-
Tant que la motorisation diesel se limite au Cayenne, je ne vois pas d'inconvénient... 8)
Le couple monstrueux apporté par le diesel (à bas régime) par rapport aux autres motorisations est beaucoup plus adapté au type de véhicule. :enaccord6:
d'accord pour trouver qu'un diesel semble plus adapté aux gros 4X4 et à l'utilisation qui en est faite, mais, NON ! un diesel n'a pas plus de couple qu'un essence (il en a même moins), il tourne juste moins vite ;)
-
d'accord pour trouver qu'un diesel semble plus adapté aux gros 4X4 et à l'utilisation qui en est faite, mais, NON ! un diesel n'a pas plus de couple qu'un essence (il en a même moins), il tourne juste moins vite ;)
Je parlais juste des motorisations du Cayenne, en l'occurrence :
Le 3L diesel (240 ch) fournit 550 Nm de couple entre 2000 et 2250 trs/min.
Le 4.8L essence (405 ch) du Cayenne GTS fournit 500 Nm de couple à 3500 trs/min.
Le problème c'est qu'il est difficile de comparer, puisque les motorisations diesel non turbo n'existent plus...
Idéalement, il faudrait comparer un 3L TD vs 3L turbo essence...
-
Qui a décidé de sortir une motorisation diesel chez Porsche ?
peu importe qui a decidé,y'a pas le choix,sauf paiement d'enormes penalitées si les emissions de co2 ne baissent pas ne baissent pas serieusement,les taux sont deja fixés et planifiés.
;)
-
quand les dinausaures ont disparus de la planete les autos n'etaient pas la et pourtant y'a eu un changement climatique de folie..........le groenland depuis 2000 ans à deja été un continant non exclusivement en glace...........
bref tous ça pour dire que l'ecologie permet de rajouter des taxes et des taxes en n'en plus finir.........
pour le reste le cayenne existe pour payer moins d'ecotaxe, laissez moi rire un gars qui met 70/80 000 euros dans l'achat d'une voiture, il est plus à 1000 euros pres alors que la taxe fasse 2600 ou 1600 euros.........
quand aux amendes constructeurs c'est 2 à 3000 euros par voiture, sur une logan c'est 30% du prix, sur une 911 à 100 000 euros c'est pas grand chose.
pour conclure : les etats s'engraissent sur le dos de l'ecologie et porsche se prostitue au diesel pour augmenter sans cesse ses benefices quitte à en perdre son ame et ses valeurs !!!
ivan
-
+1
-
quand les dinausaures ont disparus de la planete les autos n'etaient pas la et pourtant y'a eu un changement climatique de folie..........
C'est pas faux, mais en même temps on sait que l'activité humaine est loin d'être neutre, alors sans verser dans l'intégrisme écologique, il est indispensable d'infléchir le cap. ;)
-
a savoir que ce que on veut protéger dans tous ces débats sur la pollution due a l'activité humaine est en réalité nous meme ,car la planète survivra ,mais peut etre pas notre espece.
-
a savoir que ce que on veut protéger dans tous ces débats sur la pollution due a l'activité humaine est en réalité nous meme ,car la planète survivra ,mais peut etre pas notre espece.
L'espèce humaine aurait déjà dû disparaitre de le surface de la Terre: nous sommes totalement inadapté aux climats que l'on trouve sur notre planète ;)
-
L'espèce humaine aurait déjà dû disparaitre de le surface de la Terre: nous sommes totalement inadapté aux climats que l'on trouve sur notre planète ;)
:mdr8:
la preuve ça fais que 200 000 ans que l'on est sur cette planète :mrgreen:
Seule la 944 survivra :mdr8:
-
L'espèce humaine aurait déjà dû disparaitre de le surface de la Terre: nous sommes totalement inadapté aux climats que l'on trouve sur notre planète ;)
au contraire, nous sommes parfaitement adaptés, car nous savons soit nous réchauffer (vêtements, chauffage, etc.) soit nous rafraîchir (clim, torse poil, frigo, glaçon) ... L'intelligence humaine (même si parfois on peut en douter en voyant certains spécimens) est suffisament bonne, et l'homme est suffisamment habile de ses mains pour s'en sortir.
La preuve, même un cachalot du peu le tuer ... avec un gros navire que tu as construit et un gros harpon que tu as construit aussi. ;-)
-
La preuve, même un cachalot du peu le tuer ... avec un gros navire que tu as construit et un gros harpon que tu as construit aussi. ;-)
c'est pas faux ! ;)
mais, pour le cachalot, y a une autre méthode : juste "continuer comme ça", ils en ont plus pour longtemps ces salles bêtes :twisted:
-
au contraire, nous sommes parfaitement adaptés, car nous savons soit nous réchauffer (vêtements, chauffage, etc.) soit nous rafraîchir (clim, torse poil, frigo, glaçon) ... L'intelligence humaine (même si parfois on peut en douter en voyant certains spécimens) est suffisament bonne, et l'homme est suffisamment habile de ses mains pour s'en sortir.
La preuve, même un cachalot du peu le tuer ... avec un gros navire que tu as construit et un gros harpon que tu as construit aussi. ;-)
ok ok, mais si nous nous rabaissons au niveau animal, ce que nous sommes fianlement, c'est -à-dire tout nu ( et tout bronzé!! :mrgreen: ), esseye de survivre sur notre bonne planète :roll: il ne te reste pas beaucoup d'endroit viable...
Les animaux par contre n'ont pas besoin de se chauffer, s'habiller, se construire des châteaux pour survivre, ils se sont adapter plus naturellement que nous...
Pas oublier non plus que 99% des espèces vivantes ayant fait leur apparition sur Terre ont déjà disparu... nous sommes des rescapés en fait... :mrgreen:
-
Enfin pour moi il n'y a rien de choquant a mettre un tdi de 240ch dans un cayenne....
AU contraire, si sa permet a porsche d'en vendre encore plus avec un investissement derisoir (base d'organe deja existante), les gains obtenus pourront permettre a notre petit constructeur de develloper d'autre moteur et d'autre produit.................. ..;
Le marché de ces grosses bestioles (ML, X5, Q7...) est à 90% en diesel et 75% des acheteurs le font a titre professionnel. En plus du fait, pour une entreprise de pouvoir recuperer la tva sur le carburant, le rejet des co2 moindre permet d'economiser sur la tvts annuelle et je ne parle pas de conso...............
-
les dinausaures et les fuego ont disparus, les hommes et les 944 sont encore là, c'est peut etre l'essentiel !!!
:mrgreen: :mrgreen:
-
en ce moment porsche se justifit par l'entree de gamme, et continue a proposer les haut de gamme avec des bon gros essences
t'as le prix des deux en tête ? parce qu'au prix d'un Cayenne Diesel "on" peut lui préférer un V10 TDI "tant qu'à avoir un mazout autant en avoir un qui tire un Boeing 747 (http://www.youtube.com/watch?v=05zRyoBbcfI&fmt=18)" :)
c'est clair qu'avec cette motorisation dans le Cayenne, il y aura un problème dans la gamme :-/ j'imagine déjà, "vous avez la 911 avec ce moteur" :roll:
-
Si le but est de tirer le CO vers le bas (mouarf!), c'est pas un V10 TDI qui va aider...
-
Si le but est de tirer le CO vers le bas (mouarf!), c'est pas un V10 TDI qui va aider...
c'est sur,mais en attendant,porsche n'a pas de mazout surpuissant afin de demontrer sa superiorité dans ce domaine....
les prix,le mazout est plus cher que le v6 ess,mais reste autour des 60000eu...je pense pas qu'on touche le touareg v10tdi a 60000eu :mrgreen:
;)
-
Bah, c'était pas déjà une porsche à l'origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, mais dans la vidéo, ils disent 8.3 s 0à100, ça veut dire que ça fait jeu égal avec une ph2 (en bon état, hein ?).... C'est pas si mal ;)