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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lo69 le 05 Mars 2009, 13:45:33
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Salut à tous ,
J'ai envie de remplacer mon cata par un tube Scart car avec ses 18 ans et 136000 KMS je pense qu'il n'est pas spécialement utile !!!!!
J'ai appelé chez Passionauto et il n'en ont plus :( et ne sont pas près d'en recevoir .
Je suis allé sur le site Scart-exhausts mais il est impossible de finaliser la vente par CB ou chèque :cry:
Quelqu'un a til acheté dernièrement ?
Y a t il d'autres endroits pour l'acheter?
Il n'est pas non plus sur le site de Cupspirit (seulement pour 2.5 l )
Merci de me donner un coup de main ;)
A+
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Salut,
Tu as essayé d'appeler Scart directement ?
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Salut,
Le mien vient de chez passionauto.... mais franchement, pour le prix, tu peux te démerder avec un mécano qui sait souder... il le fera lui même... comme son nom l'indique.. ce n'est qu'un simple tube en inox....
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appelle Scart directement. La derniere fois j'ai eu M. Scart en direct. Il est tres sympa.
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Salut,
Le mien vient de chez passionauto.... mais franchement, pour le prix, tu peux te démerder avec un mécano qui sait souder... il le fera lui même... comme son nom l'indique.. ce n'est qu'un simple tube en inox....
Salut ,
J'ai demandé au "petit garage" du coin , il n'a pas l'air très chaud pour souder :(
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appelle Scart directement. La derniere fois j'ai eu M. Scart en direct. Il est tres sympa.
Tu l'as eu ou le n° ?
il n'y est pas sur le site !!!!!!
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0344873898 (tel), 0344870442 (FAX) 0624185900 (port)
C'est les numéros qui sont sur ma facture.
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je comprend pas pourquoi vous vous compliquez la vie ? :roll:
suffit d'allé dans un atelier qui font de la soudure pour te couper le cata et mettre un tube a la place :idea:
ça va te couté 50€ maxi et faire vivre le petit artisant local (ils en ont besoin)
à la limite tu passe une annonce sur soudeur.com et t'aura surment kk1 proche de chez toi pour te faire la soudure :idea: ;)
moi ça me fait alluciné les tarifs pour un scart qui va peter au bout de 15000km :roll:
pour info un tube en acier de chaudiére fait trés bien l'affaire :idea: ;)
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je comprend pas pourquoi vous vous compliquez la vie ? :roll:
suffit d'allé dans un atelier qui font de la soudure pour te couper le cata et mettre un tube a la place :idea:
ça va te couté 50€ maxi et faire vivre le petit artisant local (ils en ont besoin)
à la limite tu passe une annonce sur soudeur.com et t'aura surment kk1 proche de chez toi pour te faire la soudure :idea: ;)
moi ça me fait alluciné les tarifs pour un scart qui va peter au bout de 15000km :roll:
pour info un tube en acier de chaudiére fait trés bien l'affaire :idea: ;)
Bonne idée
Merci du tuyau :mrgreen:
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les tubes scart sont garantis a vie. apres l'idee du tube est pas mauvaise non plus.
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J'ai quand meme essayé d'appeler , le n° n'est plus en service et répondeur pour le portable !!!
Pour le soudeur ,il faut qu'il est un pont ou une fosse , je vais voir ;)
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sur le site
Pour valider votre garantie et permettre un suivi qualité des échappements SCART
Pour être valable la garantie doit :
- Etre enregistrée dans un délai de 3 mois suivant la vente avec les données suivantes :
N° d'échappement
N° de série de la voiture
Kilométrage de la voiture
- Votre échappement SCART doit avoir été monté avec les kits de montage prévus. Tous nos kits comprennent de la visserie Inox, des écrous frein spéciaux anti-chaleur et de la graisse cuivrée hautes températures. Pour les modèles avec suspensions en caoutchouc, il est impératif de mettre des suspensions neuves lors du montage. Et de les changer tous les 10 ans.
Lors de la demande de garantie vous devrez fournir :
- Les N° d'échappement et de série qui devront correspondre à l'enregistrement de votre garantie lors de l'achat.
- Le kilométrage de votre auto, qui devra être au moins équivalant à celui mentionné à l'enregistrement de votre garantie lors de l'achat.
- La facture d'achat avec l'échappement et la visserie correspondante. Ainsi que les factures de remplacement des suspensions en caoutchouc tous les 10 ans pour les modèles équipés des ces suspensions.
en gros ils ne s'engagent pas des masses :mrgreen:
apres si passionauto n'en a plus et que le numéro ne marche pas c'est pas bon signe ;) :mrgreen: :mrgreen:
pas trop grave, vu la qualité des produits et le personnage... m'enfin bon...
sinon tu vas voir www.rsbarn.com, lindsey racing ou autre site UK...
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faut trouver un chaudronnier, c'est rapide, pas cher (bouteille) et c'est mieux fait! (donner la bouteille APRES !!)
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faut trouver un chaudronnier, c'est rapide, pas cher (bouteille) et c'est mieux fait! (donner la bouteille APRES !!)
:lol:
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J'ai effectivement un pote (ex) chaudronnier :D, je vais lui en parler
Il faudra surement plusieurs bouteilles , j'aime bien etre de la fete :mrgreen:
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à votre avis , je dois acheter de l'inox quand meme ?
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à votre avis , je dois acheter de l'inox quand meme ?
renseigne toi avant :idea: et tu va dans chez le ferrailleur local , contre un p'tit billet de 5€ ou 10€ on trouve
des tas de trucs interressant ;) :idea:
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renseigne toi avant :idea: et tu va dans chez le ferrailleur local , contre un p'tit billet de 5€ ou 10€ on trouve
des tas de trucs interressant ;) :idea:
clair !!!
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A la limite on peut enlever le catalyseur et il utilise les fixations pour les souder sur le tube. Qu'en pensez-vous ?
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A la limite on peut enlever le catalyseur et il utilise les fixations pour les souder sur le tube. Qu'en pensez-vous ?
faut souder un gabaris juste avant de couper et c'est régler :idea: ;)
voir :
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5333;image)
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5335;image)
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5337;image)
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5339;image)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=41152.45
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Petite question, doit-on enlever la sonde lambda si on enlève le catalyseur ?
Autre question, ton tube il est en acier ou en inox ?
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Petite question, doit-on enlever la sonde lambda si on enlève le catalyseur ?
Autre question, ton tube il est en acier ou en inox ?
non faut la remonter aprés l'opération bien sur ! ;)
mon tube est en acier (j'avai que ça sous le coude) mais je mieux serait de l'inox bien sur ;)
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non faut la remonter aprés l'opération bien sur ! ;)
mon tube est en acier (j'avai que ça sous le coude) mais je mieux serait de l'inox bien sur ;)
Désolé j'ai posé la question car je ne sais pas où se trouve réellement la sonde lambda.
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Désolé j'ai posé la question car je ne sais pas où se trouve réellement la sonde lambda.
oui ne pas oublier de la débrancher et la démonter avant de démonter l'intermediaire ! :idea: ;)
elle se situe juste aprés le 2 en 1 ;)
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Tu te souviens sinon du diamètre du tube ? Je vais aller voir si je peux me dégotter çà en inox.
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Tu te souviens sinon du diamètre du tube ? Je vais aller voir si je peux me dégotter çà en inox.
si mes souvenirs sont bon :-/ 65mm il me semble mais vérifie :idea: y a des S2 qu'on pas les memes diamétres :shock: :|
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OK je démontrait avant alors car je n'ai pas de pied à coulisse ou sinon je prend un mètre de couturière et je fais le tour du tube 8)
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A vérifier car je ne suis pas pro, mais il me semble que inox sur acier, ce n'est très simple à souder?
Sinon pour ton tube, c'est le diamêtre intérieur qui compte, or avec ton mêtre de couturière, tu ne mesures que l'extérieur, et en fonction de l'épaisseur du tube le diamêtre intérieur peut varier avec le même diamêtre extérieur. :roll:
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A vérifier car je ne suis pas pro, mais il me semble que inox sur acier, ce n'est très simple à souder?
Sinon pour ton tube, c'est le diamêtre intérieur qui compte, or avec ton mêtre de couturière, tu ne mesures que l'extérieur, et en fonction de l'épaisseur du tube le diamêtre intérieur peut varier avec le même diamêtre extérieur. :roll:
si ! c'est meme se qu'il y a de plus facile à souder (à l'arc) ;)
pour le diametre kke mm de moins c'est pas important bien au contraire ça va creer un effet venturi :enaccord6: ;)
oui il faut faire gaffe a l'épaisseur si vous regardez bien les photo ci dessus vous verez que le tube inox d'origine est trés épais
donc ne pas lesiner sur un tube de bonne épaisseur environ +/- 2mm
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il y a qulequn a orange(84) qui fais les lignes sur mesure. il bosse a coté de opa c'est pepinox, c'est franchement pas cher une ligne complete en 63 400 euros. bon c'est sur c'est de ligne de papa un peu sourd mais un decata il te le fait sans souci.
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OK pour l'épaisseur.
Je vais voir ce qui existe sur Amiens
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il y a qulequn a orange(84) qui fais les lignes sur mesure. il bosse a coté de opa c'est pepinox, c'est franchement pas cher une ligne complete en 63 400 euros. bon c'est sur c'est de ligne de papa un peu sourd mais un decata il te le fait sans souci.
Pour toi c'est 63mm de diamètre et non 65 ?
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Pour toi c'est 63mm de diamètre et non 65 ?
dans le commerce c'est du 63 en inox ! ;) et je me rappel plus le diamétre de la S2 ?? :-/
c'est peut etre 63 ?? :-/
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un de ses 4 faudra que je passe vous voir....... 8)
t'y as bcp gagné en sensation a virer ton cata ?
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un de ses 4 faudra que je passe vous voir....... 8)
t'y as bcp gagné en sensation a virer ton cata ?
c'est pas transcendant , mais faut le faire ! :idea: ;)
ça libere le moteur ,du coup il chauffe moins surtout l'été ;)
j'avais un élement qu'était en train de fondre !! :shock: si tu veut je te ferai voir ;)
le truc à fondu comme un morceau de beurre ! :shock:
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ah...... j'sais pas si ca passe bien au CT. :roll:
pis j'ai pas fais le bouton "recherche" non plus.......
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ah...... j'sais pas si ca passe bien au CT. :roll:
pis j'ai pas fais le bouton "recherche" non plus.......
mais si ça passe !! les cata sont obligatoire en france qu'a partir de 92 ;)
j'ai passé la mienne sans aucun probléme ;)
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pareil pour ma S elle passait sans souci et etait largement en dessous des normes de pollution de l'epoque.
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salut a tous , j'ai fais l'operation du pot il y a 2 mois achat chez BOSAL fournisseur, le diametre faut que je verifi ?demontage du cata, recup de la bride arriere sur mon ancien silencieux ,manchon soude sur le 4en1 donc demontage de ceui ci ce qui me permet de le demonter du collecteur car il est serre avec un collier et ca marche tres bien ;il est sur qu'il faut des notions de soudure surtout qu'il y a une legere inclinaison du tube a soude enfin sur la mienne ,je l'ai fait en 2 heures sur un fausse oui je sais je suis long mais ca coute 60 euros a +
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mais si ça passe !! les cata sont obligatoire en france qu'a partir de 92 ;)
j'ai passé la mienne sans aucun probléme ;)
tien j'ai poser la question récemment lors de mon passage au CT avec ma 968 de 1993 , et d'après le gars du CT, ça passe aussi pour les caisse de 1993, donc c'est a partir des modèles 1994 que ça reste obligatoire pour le passage au CT ... ;)
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tien j'ai poser la question récemment lors de mon passage au CT avec ma 968 de 1993 , et d'après le gars du CT, ça passe aussi pour les caisse de 1993, donc c'est a partir des modèles 1994 que ça reste obligatoire pour le passage au CT ... ;)
ok c'est bon à savoir :enaccord6: ;)
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Merci pour les infos. Dès que c'est fait, je poste les liens vidéos avant et après modif :mrgreen:
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la mienne avec son scart : http://www.dailymotion.com/video/x8k0tp_944s_auto
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la mienne avec son scart : [url]http://www.dailymotion.com/video/x8k0tp_944s_auto[/url]
c'est vrais que CT une bete de course cette 944 8) ;) un peut de nostalgie ?? ;)
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c'est vrais que CT une bete de course cette 944 8) ;) un peut de nostalgie ?? ;)
énorme meme tu veux dire.
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les cata sont obligatoire à partir de l'année 1994 ;)
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Vous souvenez vous de l'épaisseur de votre tube inox ?
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faut souder un gabaris juste avant de couper et c'est régler :idea: ;)
voir :
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5333;image[/url])
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5335;image[/url])
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5337;image[/url])
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=41152.0;attach=5339;image[/url])
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=41152.45[/url]
Salut,
Te souviens-tu des dimensions que tu as utilisé pour ton tube ? (longueur, diamètre, épaisseur...)
Merci à toi
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je me souviens plus trés bien mais du 63 ou 65 il me semble ?
la longueur c'est simple , c'est la même que le catalytique :idea: ;)
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je me souviens plus trés bien mais du 63 ou 65 il me semble ?
la longueur c'est simple , c'est la même que le catalytique :idea: ;)
Et en épaisseur 1,5mm, 2mm ou plus ?
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Et en épaisseur 1,5mm, 2mm ou plus ?
2mm c'est déjà bien ! :enaccord6: ;)
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Merci