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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 14 Mars 2009, 17:27:48
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Salut a tous,
Comme promis, ca fait 24 mois que je roule avec ma 951 et voila le bilan financier. J'ai surement oublié quelques trucs par ci par la mais on est proche de la réalité.
09/01/2007 - 225000 kms - Achat 6 500,00
25/01/2007 - 233374 kms
Nettoyage injection
Vidange SOFTEC 5W40
Changement antigel
Durite
Radiateur
Changement huile de boite
Filtre air, huile, essence
Débit mètre d'air
Courroie de distribution
Joint spi arbre équilibrage et pompe a huile
Calage arbre d'équilibrage
Joint de spi arbre a cames
Remplacement supports moteur
Remplacement silent blocs de barre stabilisatrice avant
Vidange et rinçage du circuit de refroidissement
Thermocontacteur
Purge circuit hydraulique de freins
Interrupteur de rétroviseur
Valves de roues
Galet tendeur - roulette
Tension couronne - roulette 4 265,29 Porsche
16/02/2007 - 234635 kms
Remplacement des cardans 886,00 Porsche
16/03/2007 - 235876 kms
Prise des compressions
Control pression essence
Control capteur cliquetis
Vanne 3 voie
Remise en état du contacteur de frein a main
Pose de baguettes latérales
Remplacement du boitier KLR
Géométrie avant et arrière
Batterie
Bougies
Clignotant latéral
Courroie accessoire
Divers 2 697,28 Porsche
16/03/2007 - Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone 868,00 Autobacs
06/10/2007 - 251594 kms
Vidange - Motul 300V E15W50
Vidange boite - 80W90 B/P Motul HD 172 ,96 Feu vert
12/10/2007 - Plaquettes de freins avant et arrière 284,00 Porsche
- Silencieux inox 450,00 HTR Development
06/11/2007 - 255877 kms
Autoradio Sony AR-CDX-GT410 + USB
Vidange - Motul 300V E15W50
Filtre a huile 399,26 Feu vert
xx/11/2007 - Alternateur (occasion) 250,00 Particulier
03/05/2008 - 265000 kms
Réfection du turbo
Changement du liquide de refroidissement
Vidange - Gulf Racing 5X60
Capteur de régime
Changement liquide de freins BRF 600 COMPETITION
Electrovanne régulation de suralimentation SEEM
Nettoyage des injecteurs
Coussinets de bielle
Segmentation - déglaçage
Nettoyage soupapes et conduit d'admission
Courroie de distribution
Remplacement joints moteur
Amortisseurs réglables avant
Amortisseurs arrière
Embrayage
Dépose, nettoyage et lubrification du transaxle
Dépose boite vitesse, remise en état du serpentin de refroidissement
Etanchéité boite de vitesse
Réglage train avant
Divers petites fournitures
Passage au banc de puissance 2 763,37 HTR Development
10/05/2008 - 267020 kms
Vidange - Motul 300V E15W50 111,62 Feu vert
07/07/2008 - Divers garniture de tableau de bord 17,10 Porsche
25/07/2008 - Divers vis - refection serrures hayon et joints
Allume cigare 160,77 Porsche
07/10/2008 - Joint de targa 96,37 Porsche
20/10/2008 - Emetteur et récepteur d'embrayage 445,25 Porsche
22/10/2008 - Réfection de l'antigravillonage des bas de caisse
Suppression de point de rouille et galvanisation
de l'avant des bas de caisse
Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone 1 068,00 VAG
30/01/2009 - 288000 kms
Contrôle technique: 0 défauts 55,00
Carburant 9 240,00
Assurances 600,00
Excès de vitesse 180,00
31 510,27
Si je considère que c'est une voiture qui vaut 12000 euros sur le marché, j'ai donc parcouru 55000 kilometres pour 19510 euros soit 0,35 euros le kilometre a ce jour et j'ai une voiture qui est sans doute encore partie pour un bon 50000 kilometres avant de nouvelles grosses reparations.
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Merci pour ce retour d'expérience.
En 2.5 ans ma turbo me revient à 0.33€/km contre 0.13€/km avec la S2 en 7 ans (j'ai beaucoup plus roulé avec).
Vu tout le boulot qu'ils ont fait, la facture de chez HTR me semble plutôt raisonnable.
Il faut que j'aille les voir pour leur demander s'ils peuvent "m'optimiser" une pipe d'admission en carbone.
Chez K67 par contre ils ne sont pas vraiment bon marché :roll:
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Merci pour ces comptes très précis et instructifs, c'est sympa.
Ce qui me semble dingue, c'est la différence de boulot effectuée entre ceci :
"16/03/2007 - 235876 kms
Prise des compressions
Control pression essence
Control capteur cliquetis
Vanne 3 voie
Remise en état du contacteur de frein a main
Pose de baguettes latérales
Remplacement du boitier KLR
Géométrie avant et arrière
Batterie
Bougies
Clignotant latéral
Courroie accessoire
Divers 2 697,28 Porsche"
Et cela, pour un prix quasiment identique :
"03/05/2008 - 265000 kms
Réfection du turbo
Changement du liquide de refroidissement
Vidange - Gulf Racing 5X60
Capteur de régime
Changement liquide de freins BRF 600 COMPETITION
Electrovanne régulation de suralimentation SEEM
Nettoyage des injecteurs
Coussinets de bielle
Segmentation - déglaçage
Nettoyage soupapes et conduit d'admission
Courroie de distribution
Remplacement joints moteur
Amortisseurs réglables avant
Amortisseurs arrière
Embrayage
Dépose, nettoyage et lubrification du transaxle
Dépose boite vitesse, remise en état du serpentin de refroidissement
Etanchéité boite de vitesse
Réglage train avant
Divers petites fournitures
Passage au banc de puissance 2763.37 HTR Development"
La vache, sans vouloir relancer le débat sur le fait d'entretenir ou non son auto chez Porsche, ça fait quand même réfléchir...
Ciao et merci !
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La différence du cout de la main d'oeuvre. Les pieces et joints necessaires a la refection du moteur ont ete acheté chez porsche K67, HTR n'a fourni que la main d'oeuvre pour cete partie...
Mais tu fais bien de revenir sur ce point car dans la liste de HTR il y a les ammortisseurs AV et AR que j'ai en fait achté de cup spirit et donc payé en CB. HTR n'a fait que le montage...mon total est donc legerement supérieur en réalité...
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merci pour se retour d'expérience :enaccord6: ;)
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Slt,
Pneus 235/45R17 ET 265/40R17
:shock: !!?
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elle coute pas trop cher en exces de vitesse :mrgreen:
;)
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En même temps pour rouler vite il y a l'Autobahn qui est délimitée entre Kehl et Karlsruhe.
C'est sur cette portion que je décrasse la mécanique quand je retourne au pays.
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En même temps pour rouler vite il y a l'Autobahn qui est délimitée entre Kehl et Karlsruhe.
C'est sur cette portion que je décrasse la mécanique quand je retourne au pays.
t'as bien de la chance...
;)
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Je ne te le fais pas dire.
Si je n'avais pas ça pour vider de temps en temps toute la frustration au volant emmagasinée à force de rouler en fransse je crois que ça ferait longtemps que je ne roulerais plus en 944!
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Je ne te le fais pas dire.
Si je n'avais pas ça pour vider de temps en temps toute la frustration au volant emmagasinée à force de rouler en fransse je crois que ça ferait longtemps que je ne roulerais plus en 944!
au pire,y'a le circuit,mais ca va pas pour la vitesse pure...et y'a pas de lac salé en france :mrgreen:
;)
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Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?
Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:
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Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?
Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:
:enaccord6: ;)
nos titnes s'expriment vraiment qu'a partir de 200km/h ;)
d'ailleur les circuits que j'aimerai allé (le mans, spa , et bien sur le nurburgring ) :P
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Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?
Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:
chacun son trip :mrgreen:
;)
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Slt,
:shock: !!?
C'est ce que j'avasi à l'origine sur ma titine quand je l'ai acheté ! j'ai changé, ca allait mieux au controleur ! :mrgreen:
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erreur de ma part...235/265 c'etait dessus quand e lai acheté, j'ai immédiatement changé pour les 225/255....
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J'aime pas compter :(
entre l'achat, les frais, la revente, en 14 mois d'utilisation du boxster le calcul fait peur:
2.29€ / kms :-/
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sur ma S :
Frais 2007-2008. Sont exclus les frais antérieurs.
2007 - Boite de vitesse : 500€
2007 - Silent bloc boite de vitesse : 161€
Emetteur recepteur embrayage : 264€
2008 - Gros freins type 928GT : 500€
2008 - Batterie STECO : 150€
2007 - Antibrouillards blancs : 356€
2008 - Amortisseurs avant : 267€
2008 - Ressorts avants : 120€
2008 - Amortisseurs arrieres : 208€
2008 - Disques avants : 201€
> 2008 - Support disques : 160$
2008 - Plaquettes avants :
2008 - Disques arrieres :
2008 - Plaquettes arrieres : 82€
2007 - Intermédiaire inox : 197 €
2008 - Crémaillère de DA : 200€
plus huile et filtres que je ne compte pas.
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22/10/2008 - Réfection de l'antigravillonage des bas de caisse
Suppression de point de rouille et galvanisation
de l'avant des bas de caisse
Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone 1 068,00 VAG
Salut diflock22,
Qu'est-ce que t'appelles par galvanisation des bas de caisse, galva à froid ou à chaud?
Et c'est chez vw qu'il l'on fait?
Merci
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Je ne sais pas excatement comment c'est fait mais ca a été fait chez Audi avec l'outillage prevu a cet effet.
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-53mkm avec un train de pneu, pas mal!
-250e l alternateur d occaz, y a la pose?
-450e l emeteur et recepteur, y a la pose?
Sinon bel entretien et bels factures! et tu as bien roulé!
Bonne continuation!
Damien
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-53mkm avec un train de pneu, pas mal!
-250e l alternateur d occaz, y a la pose?
-450e l emeteur et recepteur, y a la pose?
Damien
Oui, je roule vraiment beaucoup avec, sans doute un des plus grands rouleurs ici avec plus de 35000 bornes par an a ce stade. Les 53000 c'est enormement d'autoroute donc assez indulgent avec les pneus (et le reste de la voiture aussi d'ailleurs). Pour l'alternateur et emetteur/recepteur la MO est incluse. Merci pour ton commentaire. Je t'assure que je fais tout pour qu'elle reste sans rides ma mémère....
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Salut diflock22,
Qu'est-ce que t'appelles par galvanisation des bas de caisse, galva à froid ou à chaud?
Et c'est chez vw qu'il l'on fait?
Merci
Connais tu un moyen de faire de la galva à chaud en atelier de carrosserie? Personnellement, jamais vu.
A+
STL
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Je tiens à préciser que la galvanisation à froid n'existe pas. Il s'agit en réalité soit d'une électro galvanisation ou même plutôt electrozingage soit d'une peinture contenant 99% de zinc. C'est cette dernière technique qui est la plus utilisée en carrosserie. Si cela est bien fait les résultats en terme de protection anti corrosion sont bon. En revanche, cela ne donne pas les résultats electro mécanique de la galvanisation à chaud.
A+
STL
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Connais tu un moyen de faire de la galva à chaud en atelier de carrosserie? Personnellement, jamais vu.
A+
STL
Non, je ne connais pas de moyen de faire ca a chaud en atelier mais je suis pas un expert carrossier.....