Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 3p24 le 30 Mars 2009, 21:54:50
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bonjour,
je suis tomber sur une video pour le moin étonnante;
voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=w5XM_9jlbgw&feature=related
Notez que la 944 est une version us donc de 150cv , l'aérodynamique de la 924 doit y être pour quelque chose :)
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Salut :mrgreen: !
Par ailleurs, rien ne dit que la '24 n'est pas une '24s...
a+
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Salut,
au debut de la video on voit les trains de la 924 en 4 trous. :D
cordialement.
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ouais salut
bah c'est pas tout betement une question de poids ? :lol:
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Salut,
au debut de la video on voit les trains de la 924 en 4 trous. :D
cordialement.
Ah oui... bien vu :mrgreen: .
Alors à part poids et aéro... et p'têt le pilote de la '44 qui sait pas enclencher les rapports :mrgreen:...
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931 :?:
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931 :?:
en 4trous?
et si la 944 n'en etait pas une?924 look944? :mrgreen:
;)
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en 4trous?
sauf erreur possible aux US
mais là je pense que c'est une atmo et que le mec prend des meilleurs depart que celui de la 44
il y a surement le poid et la taille des gommard qui joue un peu, l'aero un peu moins a ces vitesses
dans les autres departs on note que la 44 s'accroche et revient
probablement qu'apres les 400m la 44 prendrait un peu de large
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La 24 est peut-être une turbo.
Vu comment elle se tasse sur l'arrière au démarrage, il doit y avoir plus que 125 chevaux
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Salut :mrgreen: !
Mais si c'était une 931, il devrait y avoir la prise d'air Naca sur le capot, et la calandre ajourée, nan ?
a+
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elle tuninguée à mort :mrgreen:, c'est pour mieux tromper l'ennemi :roll:
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pis c'est p'tet de la gnole dans le reservoir ! :mrgreen:
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la 924 est une européenne avec donc ces 125 cv ( et on monte facilement a 140 cv )
Par contre la 944 est une américaine qui a moins que les 163 Cv des ROW (Rest Of World )
150 bhp (112 kW; 152 PS)
Puis après viens les autres facteurs que vous avez évoqués ...
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On peut aussi penser à une 924 Tbo contre une Atmo US de 150HP, et là on a 177cv contre 160cv, puis la différence de poids et de largeur de pneus qui rentrent en compte également....
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On peut aussi penser à une 924 Tbo contre une Atmo US de 150HP, et là on a 177cv contre 160cv, puis la différence de poids et de largeur de pneus qui rentrent en compte également....
Salut :mrgreen: !
Mais si c'était une 931, il devrait y avoir la prise d'air Naca sur le capot, et la calandre ajourée, nan ?
a+
Je persiste et signe. Je doute que ce soit une turbo...
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en fait ce n'est probablement pas une 24 ricaines, donc probablement pas une 931 a 4 trous
j'vois pas ce qu'il y a de choquant qu'une 924 de 125ch colle une mine a une 944 plus lourde et pataude de 150 sur un pov depart arrete
la 24 decolle super bien en faisait patiner juste ce qu'il faut les gommards, alors que la 44 fait des departs pourraves a chaque fois
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Tout a fait, le gars dans la 924 réagit rapidement, et gère bien ses pneus.
Quand à la 944 ricaine (on le voit au pare choc arrière obligatoire au US ) on peut ce demander si elle n'a pas une boite automatique (3 rapports à l'époque) ce qui expliquerai ce temps de réaction (explications qui serai plus flatteuse pour le conducteur de cette 944 ;) ).
Quand à la 924, le propriétaire est d'Islande (voir sa fiche et son pseudo), donc une 125 cv et les jantes sont des premiers modèle de 924 aussi misent sur les turbo,
mais il n'y a pas de prise d'air (comme l'indique d'autre forumers) et ce serait étonnant qu'un utilisateur de 924 turbo retire.
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+1 avec Nelson, je ne vois rien de surprenant dans cette video!
125 contre 150 bourrins, avec une différence de masse en faveur de la 24, ça fait une différence infime, bien plus faible en tous cas que ce que peut donner la différence de temps de réaction et de fluidité de passage des rapports entre deux chauffeurs.
tumi
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A 95% c'est une 924 Turbo, elle me rappelle celle de mon frére, même couleur, même intérieur, même jantes etc... et pour l'avoir conduite à plusieurs reprises, je peux vous dire que ça décoiffe. La 944 à dû souffrir un peu quand même.
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c'est pas une turbo!!
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bonjour,
je suis tomber sur une video pour le moin étonnante;
voici le lien:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=w5XM_9jlbgw&feature=related[/url]
Notez que la 944 est une version us donc de 150cv , l'aérodynamique de la 924 doit y être pour quelque chose :)
J'ai pas bien vu la 924 mais il est dit que c'est une 1982, pour peu que ça soit le modèle avec le moteur de la 944 qui fait lui aussi 150 ch, en plus le poids plume de la 924, la pauvre 944 ne peut rien faire
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non, la 150cv c'est à partir de 1985.
et il dit que c'est une 924 stock!
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C'est une 924 Atmo de 125ch pour 1130kg.
C'est une 944 ricaine de 150ch pour au moins 1340 kg.
Ca fait 9,04 kg par cheval, pour la 924.
Ca fait 8,93 kg par cheval, pour la 944.
Différence très minime, rien d'anormal donc !
De plus, dans les premiers départs, ou la 44 s'en sort mal, elle ne fait pas chauffer sa gomme comme le fait la 24.
Et à partir du moment ou elle le fait ; ses départs sont bien plus rapides.
Hier, j''ai distancé deux fois une Audi A6 en côte, qui fait 233 ch, alors que j'en ai 163 ...
Pourquoi ? Parce qu'elle fait 1900kg, et moi 1340kg ... le poids joue beaucoup plus que la différence de puissance, dans certaines conditions.
Là il y a une maigre différence de puissance, et un peu plus de poids pour la ricaine ..
Tout est normal ^^
(Si ça avait été une 924 Turbo, la pauvre 944 se serait fait complètement enfumer ^^)