Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nicos944 le 31 Mars 2009, 18:19:02
-
Bonjour a tous, suite a mon probleme sur ma Tcup ( http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54760.0) et ne trouvant pas le probleme,je décide de telephoner chez Porsche pour prendre un rendez vous pour un devis(qui je sais est payant),le chef d atelier me dit qu il n y a pas de probleme et me demande quelle est le type de porsche;
MOI;heu 944 monsieur... :|
LUI:bon! je vous previens,nous somme à 89,90 euro de l heure!et la derniere fois que l on à eut
944 nous avons passé 30 heures dessus...
MOI:30heures!!!bon je vais réflechir et je vous rappel ...peut être... :cry:
Puta....je suis dans la crotte.... :encolere9:
notez que c est un bon remméde pour ne pas prendre de PMA :twisted:
-
et alros ?
la plupart des concessions sont a +75e HT/heure (en RP) au service rapide
-
ils doivent connaître que dalle aux 944 c'est pour ça :lol:
-
.
-
et alros ?
la plupart des concessions sont a +75e HT/heure (en RP) au service rapide
le service rapide c'est la vidange,faut etre con ou manchot pour payer 75eu la depose-repose du bouchon de vidange :roll:
89.90eu de l'heure,pour un "simple" devis (pas pour une reparation),ou le chef d'atelier te menace d'y passer 30heures...30heures pour le devis,et combien la suite.... :roll:
110 roro HT dans le 06 ;)
j'ai vu ca aussi,a Anglet,3 taux horaires,le plus elevé etait a 100/120eu...mais pour une reparation,pas un devis
;)
-
tu es d'ou fransman ?
-
Et bien nous dans l'arriére pays, un passionné porsche à 50 € de l'heure.
A ce prix la tu peux d'offrir l'Hôtel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Et bien nous dans l'arriére pays, un passionné porsche à 50 € de l'heure.
A ce prix la tu peux d'offrir l'Hôtel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
35eu!qui dit mieux? :mrgreen:
;)
-
tu es d'ou fransman ?
dans le nord a coté de lille
-
hello,
30 heures, ca fait un bout, mais le temps passe vite... tu sais... mais de toute facon dans le cas d'un diag, tu factures pas les 30 heures... c'est clair...
89e de l'heure, c'est pas cher...
on est a bien plus pas chez nous... (je travaille chez Porsche...)
-
0
-
35eu!qui dit mieux? :mrgreen:
;)
Sauf que là ce n'est pas une boite à ronron :mrgreen: mais un véritable prix, je vais faire la Distrib la semaine prochaine avant ma petite sortie du 26 :lol:
-
89€ de l'heure, y'a rien de déconnant...
-
le pire c est que même les specialistes en electricité automobile ne veulent pas me la prendre :(
-
Euh, rien d'étonnant à ce tarif horaire. ;)
-
0
Super
Mais moi et la mécanique, c'est comme si je faisais une messe en latin :mrgreen: :mrgreen:
-
89€ de l'heure, y'a rien de déconnant...
89euro je peux les mettres mais pas sur 30 heures...
-
Sauf que là ce n'est pas une boite à ronron :mrgreen: mais un véritable prix
ah mais je racontais pas de conneries,35eu ttc de l'heure,pour une super5 ou une s2,meme tarif,et passionné aussi,avec 4 porsche dans le garage (924,924turbo,944s,911sc)
;)
-
ah mais je racontais pas de conneries,35eu ttc de l'heure,pour une super5 ou une s2,meme tarif,et passionné aussi,avec 4 porsche dans le garage (924,924turbo,944s,911sc)
;)
Alors respect
-
89.90 ht ou ttc ?
-
89.90 ht ou ttc ?
TTC...
-
89euro je peux les mettres mais pas sur 30 heures...
30h c'était la dernière qu'il a faite, ça ne veut pas dire qu'il va y passer autant de temps sur le tienne
le tarif horaire est dans la moyenne plutot basse pour un CP
-
30h c'était la dernière qu'il a faite, ça ne veut pas dire qu'il va y passer autant de temps sur le tienne
le tarif horaire est dans la moyenne plutot basse pour un CP
je suis d accord avec toi mais si c est le cas je suis mort,meme dix heure ça peut aller,mais plus ... :-/
-
K67 est a 70 HT en gros et c'est un des moins chers. Ca fait quand meme 84 TTC on est pas loin des 90...Le nombre d'heures fait vite grimper la facture mais un devis préalable devrait mieux cadrer tout ca. Sans vouloir relancer la polémique d'un autre sur celui ci, faut quand meme realiser que 100 euros ca fait 650 FF a la louche.....a combien etaient les derniers taux de M.O. quand ils etaient en francs ? moi j'ai souvenir de 250 - 300 FF alors comment se justifie une augmentation de 100% en 8 ans ?
-
elle a quoi comme soucis ta 44 enfait ?
-
elle a quoi comme soucis ta 44 enfait ?
c est impeut long a expliquer alors je te donne le lien
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54760.0
-
90 € TTC de l'heure dans un CP, c'est pas cher !! T'es pas au courant des tarifs chez Rino-pigeo-Citron pour faire des bonds comme ça !!! Ici, ils ne saont pas loin des pris de ton CP :roll:
Ceci dit, trouve toi un spécialiste Porsche indépendant, ça tourne plutôt à 60 € TTC en général. En ce qui me concerne, je ne vais plus en CP depuis que je me suis vu facturé presque 100 € TTC de l'heure pour une révision simple faites par les apprentis (je suis arrivé en avance pour récupérer ma titine, et je me suis aperçu de ça). Alors évidemment que je n'ai rien contre le fait que l'on ait besoin d'apprendre un métier, bien au contraire, mais au moins, Porsche pourrait ne pas en facturer les heures d'apprentissage au plein tarif... :-/
-
ce qui est un peu derangeant, c'est la relation "944" --> "ah faut que je vous dise, c'est peut-etre trop cher pour vous".
en tout cas dans la facon dont tu le racontes, ca donne cet effet, et c'est pas tres classe de la part du CP.
soit dit en passant, j'ai eu 2 experiences diametralement opposees avec les CP: le CP de Grenoble, tres tres bon, et le CP d'Antibes, tres tres mauvais.
dans un cas, un vrai passionne Porsche, qui t'accordes autant d'importance qu'a un autre client, et dans l'autre, t'as l'impression de lui faire perdre du temps.
et dans les deux cas, c'est l'experience avec le chef d'atelier himself.
cet episode m'avait envoye direct chez Caruso, independant Porsche du 06.
A+
-
ce qui est un peu derangeant, c'est la relation "944" --> "ah faut que je vous dise, c'est peut-etre trop cher pour vous".
en tout cas dans la facon dont tu le racontes, ca donne cet effet, et c'est pas tres classe de la part du CP.
soit dit en passant, j'ai eu 2 experiences diametralement opposees avec les CP: le CP de Grenoble, tres tres bon, et le CP d'Antibes, tres tres mauvais.
dans un cas, un vrai passionne Porsche, qui t'accordes autant d'importance qu'a un autre client, et dans l'autre, t'as l'impression de lui faire perdre du temps.
et dans les deux cas, c'est l'experience avec le chef d'atelier himself.
cet episode m'avait envoye direct chez Caruso, independant Porsche du 06.
A+
je l ai ressentie comme ça aussi,la PMA c est la porsche du pauvre...
-
ce qui est un peu derangeant, c'est la relation "944" --> "ah faut que je vous dise, c'est peut-etre trop cher pour vous".
en tout cas dans la facon dont tu le racontes, ca donne cet effet, et c'est pas tres classe de la part du CP.
rien de choquant,il leur a pas pris une voiture neuve a 50000eu minimum, (et qui plus est,il roule dans une 944 a l'image floue pour certains) donc ils se disent qu'il vaut mieux annoncer la couleur avant de commencer quoi que ce soit....
;)
-
rien de choquant,il leur a pas pris une voiture neuve a 50000eu minimum, (et qui plus est,il roule dans une 944 a l'image floue pour certains) donc ils se disent qu'il vaut mieux annoncer la couleur avant de commencer quoi que ce soit....
;)
sujet 1000 fois aborde, mais la MO, c'est la meme pour tous.
s'ils peuvent cracher dans la soupe, tant mieux pour eux! mais perso, si je paie comme tout le monde, je veux etre traite comme tout le monde (cf. pas me cirer les pompes, mais ne pas me prendre pour un bouseux).
donc ca a ete clair pour ma part, aucun interet d'aller dans un CP plutot qu'un independant au moins aussi competent (sinon plus competent d'ailleurs, mais dur a juger vu mes competences) et surtout beaucoup plus sympa.
A+
-
On peut comprendre les précautions oratoires des CP quand on voit les bonds que font certains ici pour la moindre pièce qui, en réalité, coûte souvent moins cher quand on vérifie que l'équivalent sur leur monobouse mazout.
Ces précautions étant prises, un chou est un chou comme l'a justement souligné Tom, qu'il serve à réinitialiser l'ordi de bord d'une 997 ou à changer un fusible sur une 924 (je sais de quoi je parle, je l'ai fait :lol:, et ça c'est très bien passé car je suis tombé sur un gars intelligent ;)).
Mais il est vrai que les CP sont des généralistes de la marque, et à moins que des anciens traînent encore dans les salles d'opération les ateliers, mieux vaut aller voir un spécialiste qui connait bien ces vieilles PMA. ;)
-
je l ai ressentie comme ça aussi,la PMA c est la porsche du pauvre...
ben a force d'avoir des "gens comme toi" ils prennent les devants :roll:
comme le dit lenugo trouve un indépendant :enaccord6:
-
neanmoins, d'un point de vue purement absolu, 90 euros de l'heure, ca commence a le faire ;-)
(en elevant le debat de la remuneration pour une heure de travail).
le mec rapporte 12 600 euros / mois en travaillant 35h/hebdo, soit 151 Keuros/an ;-)
tout ca a mettre en perspective du salaire du "travailleur", que je ne connais point.
-
neanmoins, d'un point de vue purement absolu, 90 euros de l'heure, ca commence a le faire ;-)
(en elevant le debat de la remuneration pour une heure de travail).
le mec rapporte 12 600 euros / mois en travaillant 35h/hebdo, soit 151 Keuros/an ;-)
tout ca a mettre en perspective du salaire du "travailleur", que je ne connais point.
les charges générales et le cahiers des charges du constructeur aussi, le salaire du bonhomme et ses stages a l'usine ...
;)
-
sujet 1000 fois aborde, mais la MO, c'est la meme pour tous.
s'ils peuvent cracher dans la soupe, tant mieux pour eux! mais perso, si je paie comme tout le monde, je veux etre traite comme tout le monde (cf. pas me cirer les pompes, mais ne pas me prendre pour un bouseux).
+1
Les remarques à la con "Porsche du pauvre" je les ai entendues dans des garages pourris :lol:.
Mon garagiste connaît ces voitures et en fait l'éloge à chaque fois, sans méconnaître leurs faiblesses(lesquelles d'ailleurs ? :)).
Ce qui doit énerver les CP c'est effectivement ceux qui râlent en voyant la facture.
Perso quand je vais chez Peu.... je râle 2 fois: en voyant la facture puis en voyant les réparations... :roll:
-
zut sont tarés vos garagistes!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
chez vw à Cesson Sévigné (commune de bourge près d rennes) ils sont à 56€ l'heure :lol:
-
La dernière fois que j'ai mis un pied chez Porsche à Lille, tout c'est très bien passé, accueil super.... jusqu'à ce que je dises que je venais pour un entretien complet de ma 24.... et là réponse du chef d'atelier : "ah ouais mais vous savez c'est très 'frayeux' ces voitures là, en plus elles ont de l'age alors bon ça peut grimper très vite..." --> typiquement le réponse qui veut dire "j'ai pas envie de ma faire chi.r avec ta caisse. Ensuite il m'a quand même dit qu'ils fonctionnaient avec un forfait à 2000€ ????? qui mettrais la moitié du prix de sa caisse pour un entretien ???
Alors maintenant c'est clair, c'est CP pour les pièces introuvables ou bien un garage indépendant.
-
De ce coté pas de probleme chez K67 a Strasbourg, recu comme les autres clients, au petits soins, café et tout meme pour une vis ou une garniture. Mais comme déja dit, y a pas foulle chez eux et dès ma première visite y en a eu pour près de 6000 euros alors ca aide forcement....
-
les charges générales et le cahiers des charges du constructeur aussi, le salaire du bonhomme et ses stages a l'usine ...
;)
tout a fait, j'avais les charges en tete aussi ;-)
-
35eu!qui dit mieux? :mrgreen:
;)
????????? :idea: 25 .............. :lol: hors garantie :mrgreen:
-
Pour avoir fréquenté plusieurs CP, j'ai pu voir le pire et le meilleur. Le pire: un CP (dont je tairai le nom) connu sur les circuits, qui a fait preuve de négligence lorsque je leur ai confié ma PMA pour une révision complète. Ce qui n'empêche pas le chef d'atelier, également croisé sur circuit, de se la péter à mort. Du coup il n'a vraiment pas aimé quand je lui ai mis le nez sur son caca dans le capot de ma voiture... :twisted:
J'ai heureusement ensuite trouvé un autre CP, au taux horaire sérieusement plus élevé que le premier, mais qui a pris grand soin de ma voiture et a pris en considération mes demandes raisonnables. ;)
Je vous laisse deviner vers quel CP je me dirigerai pour mes prochains besoins... :mrgreen:
-
La dernière fois que j'ai mis un pied chez Porsche à Lille, tout c'est très bien passé, accueil super.... jusqu'à ce que je dises que je venais pour un entretien complet de ma 24.... et là réponse du chef d'atelier : "ah ouais mais vous savez c'est très 'frayeux' ces voitures là, en plus elles ont de l'age alors bon ça peut grimper très vite..." --> typiquement le réponse qui veut dire "j'ai pas envie de ma faire chi.r avec ta caisse. Ensuite il m'a quand même dit qu'ils fonctionnaient avec un forfait à 2000€ ????? qui mettrais la moitié du prix de sa caisse pour un entretien ???
Alors maintenant c'est clair, c'est CP pour les pièces introuvables ou bien un garage indépendant.
un entretien complet,pour une 924,c'etait quoi?les vidanges,les filtres,les courroies?parce que t'en coller 2000eu pour ca,il a eu raison de te dire en message subliminal "mais va t'en,malheureux!" :mrgreen:
;)
-
Quand je me suis renseigné sur la procédure et les formalités pour obtenir le certif de conformité de ma voiture provenant d'allemagne, via la belgique, le commercial a commencé à me parler de l'etiquette dans le coffre, de la verification de cette etiquette, du renouvellement de l'etiquette puisque la voiture allez être immatriculée en France. :-/
Comme j'avais surtout compris que ma voiture n'irait pas dans ce garage....vus que 1 semaine d'immobilisation pour une mise à jour de l'etiquette m'aurait coûté le 1/3 de son prix d'achat...je me suis informé sur la formalité sur le forum , résultat le certificat pour le 1/10éme du prix d'achat... :D
Bref...les commerciaux Porsche sont comme partout ailleurs...ils tentent...des fois cela passe...et puis des fois cela ne passe pas...mais comme c'est une vieille Porsche qui a pas le moteur là où il faut, ben c'est pas grave, voir même anecdotique.... :lol:
Fransmann, tu as eu mon MP concernant le specialista Bosch ?
-
un entretien complet,pour une 924,c'etait quoi?les vidanges,les filtres,les courroies?parce que t'en coller 2000eu pour ca,il a eu raison de te dire en message subliminal "mais va t'en,malheureux!" :mrgreen:
;)
remise en route suite à sortie de grange... ;)
-
remise en route suite à sortie de grange... ;)
Dans ce cas, 2.000 €, ce n'est pas cher.
-
Dans ce cas, 2.000 €, ce n'est pas cher.
Euh non je ne sais pas si c'était une sortie de grange pour 2.000 €.... Je parlais de la mienne mais j'ai mal lu le quote de Whiskas et j'ai cru qu'il me répondait. :mrgreen:
-
35eu!qui dit mieux? :mrgreen:
;)
34 euros ttc mon garagiste, super entretien sur ma S2, il aussi 4 911 à l'entretien et une ferrari 348 et un nombre incalculable de motos sportives !!
;)
-
0e TTC le mien :!:
j'fais tout moi même comme ça j'emmerde personne :mrgreen:
-
0e TTC le mien :!:
j'fais tout moi même comme ça j'emmerde personne :mrgreen:
oui mais est-ce que tu te laisses un pourboire si tu as bien travaillé ? :mrgreen:
-
oui mais est-ce que tu te laisses un pourboire si tu as bien travaillé ? :mrgreen:
j'mastic la nouille :mrgreen:
-
j'mastic la nouille :mrgreen:
Tu es un vrai CP à toi tout seul alors... :mrgreen:
-
Tu es un vrai CP à toi tout seul alors... :mrgreen:
tu fais un discount pour les membres du club :mrgreen:?
-
tu fais un discount pour les membres du club :mrgreen:?
au moins 20% hein... :twisted:
-
Euh non je ne sais pas si c'était une sortie de grange pour 2.000 €.... Je parlais de la mienne mais j'ai mal lu le quote de Whiskas et j'ai cru qu'il me répondait. :mrgreen:
c'est une sortie de grange,la tienne?raconte! :P
j'mastic la nouille :mrgreen:
mastic souple? :mrgreen:
;)
-
c'est une sortie de grange,la tienne?raconte! :P
Tu veux pas que je fasse un post de présentation, non plus? :twisted: Déjà qu'on me fait remarquer que je poste beaucoup... :mrgreen:
-
Tu veux pas que je fasse un post de présentation, non plus? :twisted:
beh......si! :mrgreen: :enaccord6:
;)
-
beh......si! :mrgreen: :enaccord6:
;)
On verra ça pour le 20.000ème post... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
-
On verra ça pour le 20.000ème post... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
c'est malin :twisted: :mrgreen:
;)
-
ben a force d'avoir des "gens comme toi" ils prennent les devants :roll:
comme le dit lenugo trouve un indépendant :enaccord6:
ça veut dire quoi des gens comme moi???si tu peux payé 30heures a 89.90 euro de l heure, roule en 993! 8)
-
La dernière fois que j'ai mis un pied chez Porsche à Lille, tout c'est très bien passé, accueil super.... jusqu'à ce que je dises que je venais pour un entretien complet de ma 24.... et là réponse du chef d'atelier : "ah ouais mais vous savez c'est très 'frayeux' ces voitures là, en plus elles ont de l'age alors bon ça peut grimper très vite..." --> typiquement le réponse qui veut dire "j'ai pas envie de ma faire chi.r avec ta caisse. Ensuite il m'a quand même dit qu'ils fonctionnaient avec un forfait à 2000€ ????? qui mettrais la moitié du prix de sa caisse pour un entretien ???
Alors maintenant c'est clair, c'est CP pour les pièces introuvables ou bien un garage indépendant.
c est exactement ça :enaccord6: 8)
-
ça veut dire quoi des gens comme moi???si tu peux payé 30heures a 89.90 euro de l heure, roule en 993! 8)
je vois pas pourquoi il serait obligé de rouler dans une voiture à l'architecture obsolète alors qu'il dispose d'un modèle beaucoup mieux conçu... :mrgreen:
-
je vois pas pourquoi il serait obligé de rouler dans une voiture à l'architecture obsolète alors qu'il dispose d'un modèle beaucoup mieux conçu... :mrgreen:
là c est pas faux :mrgreen:
-
ça veut dire quoi des gens comme moi???si tu peux payé 30heures a 89.90 euro de l heure, roule en 993! 8)
met toi a la place du chef d'atelier qui a chaque fois qu'il voit un proprio de pma qui lui dit "oula mais c'est bien trop cher pour moi 90e de l'h", donc il a trouvé la parade et ne s'emmerde plus avec des manges crottes, j ne dit pas ça pour toi, je dit juste qu'il t'assommes direct pour gagner du temps
l'autre cas aussi c'est qu'ils (les CP attention pas tous non plus) connaissent peu les pma
pour ta remarque sur la 993 : juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi :roll:
-
pour ta remarque sur la 993 : juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi :roll:
C'est vrai qu'il faut le rappeler de temps en temps, car tous ne semblent pas être au courant: certains ici roulent en PMA par choix avéré, et pas par dépit de n'avoir pas pu se payer une grenouille... :mrgreen:
-
Et beaucoup ont PMA et grenouille en meme temps voir plus.....
-
j'mastic la nouille :mrgreen:
:shock: :enaccord6: enfin un peut de luciditée de ta part !! :mrgreen:
-
:shock: :enaccord6: enfin un peut de luciditée de ta part !! :mrgreen:
chose que tu ne peux pas faire sans pince a épilé :!:
:mrgreen: :mrgreen:
-
Mouais vous oubliez le truc de base, en vous focalisant sur "oh vla comme il me traite de povre le gars". Il vous indique tout simplement que la moindre réparation un peu couillu risque de vous couter la moitié du prix d'achat de la caisse...
Alors bien évidemment il pense à votre portefeuille. Si vous lui amenez une caisse à 80000 € et que vous lachez 3000, c'est aussi cher que 3000 dans une PMA, mais le rapport valeur résiduelle/réparation est loin d'être le meme.
Je dis ca car je fais la meme chose, on vient de m'amener un EVO Compaq d'un autre age : 6 heure de MO, la MO dans l'informatique est au niveau de l'atelier Porsche donc je me suis assuré que le client savait ou il allait mettre les pieds. Vu la valeur résiduelle de sa petoire...
;)
Après s'offusque ceux qui le veulent, en clair ceux qui comprennent pas bien que le taf sur une 44 ou sur une 11, c'est le meme gars qui va le faire. Si vous voulez pas le comprendre, essayez pas d'aller chez Porsche, ya nortoto !
-
chose que tu ne peux pas faire sans pince a épilé :!:
:mrgreen: :mrgreen:
améne tes fesses !! :twisted:
à 89€ de l'heure je veut bien le faire avec des baguettes chinoise meme si tu veut :idea: :mrgreen:
-
met toi a la place du chef d'atelier qui a chaque fois qu'il voit un proprio de pma qui lui dit "oula mais c'est bien trop cher pour moi 90e de l'h", donc il a trouvé la parade et ne s'emmerde plus avec des manges crottes, j ne dit pas ça pour toi, je dit juste qu'il t'assommes direct pour gagner du temps
l'autre cas aussi c'est qu'ils (les CP attention pas tous non plus) connaissent peu les pma
pour ta remarque sur la 993 : juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi :roll:
pas de bill john,je ne suis pas pauvre non plus,et je ne pense pas que les PMA sont des porsche de pauvre,quand on dit cela ça a même tendance a magacé grave :x
-
Mouais vous oubliez le truc de base, en vous focalisant sur "oh vla comme il me traite de povre le gars". Il vous indique tout simplement que la moindre réparation un peu couillu risque de vous couter la moitié du prix d'achat de la caisse...
Alors bien évidemment il pense à votre portefeuille. Si vous lui amenez une caisse à 80000 € et que vous lachez 3000, c'est aussi cher que 3000 dans une PMA, mais le rapport valeur résiduelle/réparation est loin d'être le meme.
Je dis ca car je fais la meme chose, on vient de m'amener un EVO Compaq d'un autre age : 6 heure de MO, la MO dans l'informatique est au niveau de l'atelier Porsche donc je me suis assuré que le client savait ou il allait mettre les pieds. Vu la valeur résiduelle de sa petoire...
;)
Après s'offusque ceux qui le veulent, en clair ceux qui comprennent pas bien que le taf sur une 44 ou sur une 11, c'est le meme gars qui va le faire. Si vous voulez pas le comprendre, essayez pas d'aller chez Porsche, ya nortoto !
je suis tout a fais dans ton sens,mais là c est hors de mes compétences,j ai passé beaucoup de temps a faire l entretiens moi même (dont le turbo!) et je m ensuis toujours sortie mais là je ne trouve pas d où ça viens donc je me rabat sur le CP mais 30 heures à 90roros je peux pas...(on m a comuniquer une adresse depuis) :enaccord6:
-
Une fois j'ai eu une réaction honnête du patron d'un centre Audi.
Je lui dit que c'est pour la distribution.Il me demande quelle type de voiture."Une Porsche 944".Là il réfléchi 5 secondes et me dit "C'est assez spécifique quand même, je vais plutôt vous donner une adresse d'un gars qui connaît bien ces voitures-là, c'est bidule à tel endroit".
J'y suis allé et depuis je ne vais que là.
Cool, non ?
-
ok y'a pas que des "pauvres" qui roulent en 944,mais enfin,c'est pas la meme clientele (que ce soit en revenus,voire en passion) que celui qui a commandé une 997,un cayenne,ou une panamera,le chef d'atelier,il a dit les choses clairement et poliment,point barre,je vois pas en quoi faut s'offusquer....
;)
-
A Mon Avis
Il y a qui n'on pas encore compris que rouler dans une porsche necessite un certain budget qui explose rapidement si tu fait du circuit et que tu roule beaucoup
Avec mes deux Porsches je fait 30000 km/h et quatre ou cinq sorties circuits (Dijon, Lédenon, Laquais, Bresse ou Charade) mon budget est environs 15000 euros par an
Avec Mon ancienne 924S que j'avais acheter 3500 Frs suisse elle ma couté en facture de service et piéce plus de 10000 Frs en trois saisons de circuit et Slalom
Donc une Porsche n'ai pas fait pour les pauvres quelque soit sont age :lol:
-
Il y a qui n'on pas encore compris que rouler dans une porsche necessite un certain budget qui explose rapidement si tu fait du circuit et que tu roule beaucoup
OK pour le circuit mais pour un entretien (vidange, chgt de filtres,etc..), 2000 € c'est abusé, surtout que je ne fait pas de circuit (au mieux un rallye carto...) et environ 20km/jour...
-
c'est marrant qu'a 25€ personne n'a dit .............moimoi je veut bien ! :roll:
alors une fois de plus le prix fait le serieux de l'intervention dans la tete des gens !
c'est comme quand je propose mes services de mécano chevronné !! :mrgreen:
personne m'appel !?? :shock: étrange ?? bizarre meme ? :lol:
donc allez payez 89€ et c'est bien assé bon pour vous !! :roll:
-
c'est comme quand je propose mes services de mécano chevronné !! :mrgreen:
personne m'appel !?? :shock: étrange ?? bizarre meme ? :lol:
je ne trouve pas ... suffit de lire quelques uns de tes messages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
c'est marrant qu'a 25€ personne n'a dit .............moimoi je veut bien ! :roll:
alors une fois de plus le prix fait le serieux de l'intervention dans la tete des gens !
Bien sur. Tu irais chez un médecin qui ne demanderait que deux euros pour sa consultation ? ;)
c'est comme quand je propose mes services de mécano chevronné !! :mrgreen:
personne m'appel !?? :shock: étrange ?? bizarre meme ? :lol:
pas tant que ça... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
-
pas de bill john,je ne suis pas pauvre non plus,et je ne pense pas que les PMA sont des porsche de pauvre,quand on dit cela ça a même tendance a magacé grave :x
Salut voisin,
Bah, j'ai les mêmes remarques, que veux-tu... Ces gens-là trouveront TOUJOURS quelque chose à dire par devant, mais tu ne sais pas ce qu'ils pensent par derrière !
T'aurais une 911, t'entendrais "Ouais, mais c'est une vieille des années 80!" (celles que je préfère, dans les 911).
T'arriverais en Ferrari 308, "Ouais, Mais c'est pas une Enzo !".
Les exemples sont infinis, dans tous les domaines de la vie. Bref, c'est un sport plébiscité par beaucoup, ceux qui ont moins, que de minimiser sans cesse les autres, ceux qui ont plus, même un tout petit peu plus. Je m'en cogne grave, pour reprendre une des options d'un sondage du forum, ou alors, je sors parfois, le plus naturellement du monde, "Oui, c'est vrai, c'est la Porsche du pauvre, une distribution de 44 ne coûte que 1500 euro chez Porsche, les autres modèles, j'ai pas les moyens".
;)
-
Salut voisin,
Bah, j'ai les mêmes remarques, que veux-tu... Ces gens-là trouveront TOUJOURS quelque chose à dire par devant, mais tu ne sais pas ce qu'ils pensent par derrière !
T'aurais une 911, t'entendrais "Ouais, mais c'est une vieille des années 80!" (celles que je préfère, dans les 911).
T'arriverais en Ferrari 308, "Ouais, Mais c'est pas une Enzo !".
Les exemples sont infinis, dans tous les domaines de la vie. Bref, c'est un sport plébiscité par beaucoup, ceux qui ont moins, que de minimiser sans cesse les autres, ceux qui ont plus, même un tout petit peu plus. Je m'en cogne grave, pour reprendre une des options d'un sondage du forum, ou alors, je sors parfois, le plus naturellement du monde, "Oui, c'est vrai, c'est la Porsche du pauvre, une distribution de 44 ne coûte que 1500 euro chez Porsche, les autres modèles, j'ai pas les moyens".
;)
porquoi crois-tu que les "riches" ont quasi tout le temps les plus hauts de gammes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut,
Le "coup des 1500" calme quand même un large éventail de "critiqueurs" !
;)
-
je ne trouve pas ... suffit de lire quelques uns de tes messages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que sur le forum je me lache ................ mais bien :mrgreen:
on a qu'une vie !! ;)
en dehors du forum et à mon taf je suis trés serieux et trés professionnel 8) ;)
-
80€ chez opel à Mantes...
-
en dehors du forum et à mon taf je suis trés serieux et trés professionnel 8) ;)
mais alors,tu roules en skoda ou pas? :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
mais alors,tu roules en skoda ou pas? :mdr8: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
je me marre quand je gare la 944 derriére l'octavia de voir la tronche des gens qui passent :lol:
y a comme un truc qui les choques ! :mrgreen:
-
je me marre quand je gare la 944 derriére l'octavia la tronche des gens qui passe :lol:
y a comme un truc qui les choques ! :mrgreen:
surement tes centres de roues bien rococo :mrgreen:
;)
-
surement tes centres de roues bien rococo :mrgreen:
;)
heinnn :shock: qu'est ce qu'ils ont mes centres de roues ?? :-/ sont pas rococo !! :twisted:
-
heinnn :shock: qu'est ce qu'ils ont mes centres de roues ?? :-/ sont pas rococo !! :twisted:
on voit que ca :mrgreen:
;)
-
on voit que ca :mrgreen:
;)
donc ça aussi alors ? :mrgreen:
-
donc ça aussi alors ? :mrgreen:
ca c'est normal
;)
-
ca c'est normal
;)
comme ça alors ? :mrgreen:
-
comme ça alors ? :mrgreen:
oh,une sous-passat! :mrgreen: ou passat du pauvre,comme tu veux... :lol:
;)
-
oh,une sous-passat! :mrgreen: ou passat du pauvre,comme tu veux... :lol:
;)
ben ça me change pas trôp ! ont a tous des porsche de pauvres :idea: :mrgreen:
mais j'ai une FIAT de riche aussi 8) :mrgreen:
-
1-ben ça me change pas trôp ! ont a tous des porsche de pauvres :idea: :mrgreen:
2-mais j'ai une FIAT de riche aussi 8) :mrgreen:
1-c vrai :mrgreen:
2-fiat de riche,ca existe pas,fiat de crotte,par contre :mrgreen: en plus c'est un pleonasme :lol: ...et en plus c'est une ford ka :mrgreen:
;)
-
1-c vrai :mrgreen:
2-fiat de riche,ca existe pas,fiat de crotte,par contre :mrgreen: en plus c'est un pleonasme :lol: ...et en plus c'est une ford ka :mrgreen:
;)
1 - oui !!
2 - t'a tout faux (sauf pour la Ka ) :twisted: regarde ! :mrgreen:
http://archive.autonews.fr/fr/cmc/scanner/actu/200829/des-fiat-500-edition--ferrari-_53585.html
-
regarde ! :mrgreen:
[url]http://archive.autonews.fr/fr/cmc/scanner/actu/200829/des-fiat-500-edition--ferrari-_53585.html[/url]
surtout pas...et puis,de voir "edition ferrari",ca donne pas envie :mrgreen:
;)
-
surtout pas...et puis,de voir "edition ferrari",ca donne pas envie :mrgreen:
;)
tu dit ça ! mais si t'en avais une dans ton garage du dormirai dedans ;)
-
.
-
tu dit ça ! mais si t'en avais une dans ton garage du dormirai dedans ;)
une ferrari,oui,mais pas une fiat,faut pas deconner :mrgreen:
;)
-
une ferrari,oui,mais pas une fiat,faut pas deconner :mrgreen:
;)
même pas une petite moretti sportiva ?? :twisted: :mrgreen:
une Fiat Dino 2400 Spider alors ?? :lol:
-
même pas une petite moretti sportiva ?? :twisted: :mrgreen:
une Fiat Dino 2400 Spider alors ?? :lol:
une X1/9 :twisted: :mrgreen:
;)
-
:D c'est ca l'amour... :amour1:
-
Rigolez pas , le soir où j'ai eu ma 914, j'ai dû la laisser dans la rue, vous voyez la suite... Ok, j'avais 26 ans !
;)
on va se gener! :lol: :mrgreen:
;)
-
:D c'est ca l'amour... :amour1:
C'est plutôt la frousse que des mecs fassent les cons. On m'avait déjà brûlé une R5 à l'époque, garée dans la cour des parents ! J'avais fait le plein la veille, crotte !
:-/
-
C'est plutôt la frousse que des mecs fassent les cons. On m'avait déjà brûlé une R5 à l'époque, garée dans la cour des parents ! J'avais fait le plein la veille, crotte !
:-/
c'est confortable la 914 ? :mrgreen:
-
Super confortable pour dormir !!! Tu parles, les sieges qui ne s'allongent pas !! :shock:
Remarque, j'ai dormi au premier "le mans classic" dans la grenouille et bien c'est pas confortable du tout non plus !!! :twisted:
Par contre, les protos qui passaient juste devant pour aller en pré grille !!! :enaccord6: :shock: :mrgreen:
La toile de tente était interdite, :twisted: la seconde édition aussi mais nous l'avons quand même utilisée! :mrgreen:
-
Super confortable pour dormir !!! Tu parles, les sieges qui ne s'allongent pas !! :shock:
Remarque, j'ai dormi au premier "le mans classic" dans la grenouille et bien c'est pas confortable du tout non plus !!! :twisted:
Par contre, les protos qui passaient juste devant pour aller en pré grille !!! :enaccord6: :shock: :mrgreen:
La toile de tente était interdite, :twisted: la seconde édition aussi mais nous l'avons quand même utilisée! :mrgreen:
toi qui se moque de mon ex voiture en plastic !! regarde :mrgreen:
(http://img390.imageshack.us/img390/5638/matramurena59iq.jpg)
:silly: :amour16: :silly:
-
kit-tchisimes ! :mrgreen:
-
Peut etre, a chacun ses gouts, mais je constate qu'a age égal ils tiennent mieux que les sièges de Porsche. les tissus utilisé par Matra sur les Murena etaitent de tres tres bonne qualité.
-
Peut etre, a chacun ses gouts, mais je constate qu'a age égal ils tiennent mieux que les sièges de Porsche. les tissus utilisé par Matra sur les Murena etaitent de tres tres bonne qualité.
que les tissus,alors :mrgreen: et puis sa photo,elle sort d'un catalogue :mrgreen:
;)
-
Oui et les chassis etaient aussi très bien galvanisé, le reste pouvait etre perfectible....
-
que les tissus,alors :mrgreen: et puis sa photo,elle sort d'un catalogue :mrgreen:
;)
les tissus en pure velour de l'époque :mrgreen: c'est vrai que niveau finition ont fait mieux maintenant
mais le chassis galvanisé a chaud a l'époque a bien traversé les années !
mais ses c*n la avait oublier de galvanisé les triangles arriéres :roll:
minou si tu savait ne nombre de bellettes que j'ai monter dans cette murena 8) t'en acheterai une douzaine :lol:
-
minou si tu savait ne nombre de bellettes que j'ai monter dans cette murena 8) t'en acheterai une douzaine :lol:
avec ton short et tes lunettes de soleil?serieux?beh quitte pas le 77,alors :mdr8: :mrgreen:
;)
-
avec ton short et tes lunettes de soleil?serieux?beh quitte pas le 77,alors :mdr8: :mrgreen:
;)
a l'époque CT trés tendance 8) :mrgreen:
:idea: ben tient fait voir ta tronche :twisted: au lieu de faire le malin :mrgreen:
-
a l'époque CT trés tendance 8) :mrgreen:
y'a que la voiture qui permet de dater la photo,et s'habiller comme ca a cette epoque,c'est tout sauf tendance :mrgreen:
;)
-
La toile de tente était interdite, :twisted: la seconde édition aussi mais nous l'avons quand même utilisée! :mrgreen:
Ils l'interdise sur toutes les épreuves mais dans la pratique je ne les ai jamais vu faire démonter une tente. Sauf peut-être si tu t'installes sur la piste? :mrgreen: