Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ZnOOp le 02 Avril 2009, 08:29:30
-
Bonjour tout le monde,
je viens de lire ça http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm (http://www.cartech.fr/news/arret-sp98-e10-biocarburant-39386970.htm) et ça m'inquiète un peu... Nos PMA roulant au SP98, que va t'on devoir mettre à la place ? Du SP95 + de l'octane booster ? Je ne pense pas que l'E10 est compatible avec nos voitures, bref encore un truc de plus pour pousser les gens à abandonner leur Porsche pour acheter un nouveau poële à mazout :roll:
-
le 1° avril.. , ça me choque quand même non ???? :mrgreen:
-
Nos PMA sont compatibles avec le SP95, c'est indiqué dans la trappe à essence (même si pour ma part je met, pardon mettait, du SP98).
Peut-être sortiront à ce moment des eproms compatibles E10 ?
Mais pour les 924 en K-Jet, je ne sais pas, il existera un additif.
Ah j'oubliais, doublon : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=55050.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=55050.0)
-
Bon nombre de PMA roulent déjà au 98 (y en a même une qui est GPLisée).
Mais pour les 924 en K-Jet, je ne sais pas, il existera un additif.
Pourquoi faire? Il suffira de continuer à mettre du SP98, comme indiqué sur la trappe à essence. ;)
-
Sur la trappe de ma S2 il est indiqué SP95 et il parle meme pas du 98. alors je mets du 95. en plus c'est moins cher!
-
Sur la trappe de ma S2 il est indiqué SP95 et il parle meme pas du 98. alors je mets du 95. en plus c'est moins cher!
Certaines 944 sont en effet conçues pour tourner au SP95. Mais auf erreur de ma part, elles peuvent aussi tourner au 98. ;)
-
Sur la trappe de ma S2 il est indiqué SP95 et il parle meme pas du 98. alors je mets du 95. en plus c'est moins cher!
Non.. il est indiqué Indice MINIMUM d'octane 95..... ;)
-
le Mirage il va falloir qu il change de puce :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Non.. il est indiqué Indice MINIMUM d'octane 95..... ;)
C'est ce qu'il me semblait... mais je n'avais pas de S2 sous la main pour vérifier... ;)
Je devrais peut-être m'en acheter une, ça serait plus pratique... :mrgreen:
-
C'est ce qu'il me semblait... mais je n'avais pas de S2 sous la main pour vérifier... ;)
Je devrais peut-être m'en acheter une, ça serait plus pratique... :mrgreen:
Essaies déjà de retrouver la tienne... ;) :mrgreen:
-
Essaies déjà de retrouver la tienne... ;) :mrgreen:
Ah oui c'est vrai... tu crois que je pourrais passer une annonce du type "perdue de vue" ? :mrgreen:
-
Ah oui c'est vrai... tu crois que je pourrais passer une annonce du type "perdue de vue" ? :mrgreen:
Autre challenge... retrouver Jacques Pradel ... :mrgreen:
-
Alors la on est vraiment dans la connerie pur et dur!
Passionné de voitures de sport n'enpeche pas de se preocuper un minimum de l'environement sans pour autant tomber dans la psycose et la culpabilité !
On va nous obliger a passer au biocarburant alors que pour en produire on va rentrer dans une déforestation intensive afin de founir cette grosse salop...ie de carburant !
Ainsi dans ce mélange il restera toujours du pétrole mais plus aucun arbre pour synthétiser les gaz carboniques!
Chapeau bas messieurs du gouvernement!
On rentre dans la même logique que les limitations de vitesse!
Mettons des pansements sans soigner la plaie !!!
-
Vrai, mais je me demande surtout si ce n'est pas pour "obliger" les con-tribuables à acheter des véhicules neufs...
Ils font tout pour, par exemple en 2010 avec le contrôle technique tous les ans pour les voitures de plus de 8 ans.
-
pour info dans ma phase 2 de 1985 il est écrit dans la trappe à essence uniquement 98 !!
-
Bonsoir !
J'utilise du E 85 , à raison de 30 % depuis 1 an et ça marche trés bien