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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: maxime le 02 Avril 2009, 15:05:05
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Hello! 8)
Peu actif sur le forum ces derniers temps, ça ne m'empêche pas de suivre quotidiennement ce qui s'y dit.
Hibernatus m'a gavé cet hiver, avec des problèmes électriques erratiques au niveau des feux et phares... bref, elle n'a pas roulé beaucoup car comment sortir la PMA le matin en partant au bureau quand il fait noir et revenir le soir quant il fait noir, si l'on n'a pas de phares ? (attention la rime!!) :cry:
Hier j'ai fait une bonne balade en TVR Griffith 500 :P ... ça a réveillé des choses.... j'ai donc laissé mon daily driver au garage, et j'ai sorti hibernatus!
Il fait beau, les problèmes de phares n'en sont plus :)
Que c'est bon! Rock n' roll!! Rôôôââârr, bien calé au ras du sol, ça vit la dessous, ça grogne!
Ce petit retour dans le passé m'a fait un bien fou, je suis remotivé pour régler les derniers soucis 8)
Voilà, un simple message de Maxime bien content de son "oldtimer" !
Bonne route à tous ;)
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bien a toi et bonne bricolesssss pour hibernatus . :enaccord6:
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Salut :mrgreen: !
Ca fait plaisir d'entendre que tu resors ta '24 : je l'ai jamais vu en vrai, mais les photos me disent qu'elle est en parfait état ! Et j'adore voir les anciennes rouler (plutôt que de rester au musée).
Vive le printemps ;) !
a+
Nota : tente le coup dans l'atelier, peut-être que quelqu'un peut aider pour tes problèmes électriques...
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Rien n'est jamais parfait, mais pour une auto de presque 32 ans on va pas se plaindre! Il y a toujours une tôle qui vibre, un tambour qui claque... mais ça fait partie du charme!
Pour les problèmes, déjà je vais passer les masses en revue.
Ensuite, j'ai les schémas, un multimètre... suffit d'être patient, méthodique, et parfois d'être deux pour les tests.
Mon beauf préféré (Poup on ze forum) est également de bon conseil pour ce genre de trucs!
J'ai constaté également que la vis qui maintient le panneau de fusibles et relais avait "disparu" et que donc tout ça n'était pas très fermement fixé, ce qui n'aide pas !
;)
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Ensuite, j'ai les schémas, un multimètre... suffit d'être patient, méthodique, et parfois d'être deux pour les tests.
En particulier pour les tests électriques... ça t'évite de faire des kilomètres autour de la voiture... ;)
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Mon garage ressemble parfois à une chambre de poule de luxe, tant j'ai diposé de miroirs dans les coins pour contrôler les feux en restant allongé sous le volant :mrgreen:
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Mon garage ressemble parfois à une chambre de poule de luxe, tant j'ai diposé de miroirs dans les coins pour contrôler les feux en restant allongé sous le volant :mrgreen:
T'es pas non plus obligé de te draper dans un boa en plumes roses pour contrôler tes feux... :mrgreen:
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En particulier pour les tests électriques... ça t'évite de faire des kilomètres autour de la voiture... ;)
Oui, pis quand t'as le nez au dessus de la boite à relais, c'est pas forcément facile d'actionner en même temps la clé de contact (sur les '44, en tous cas - je sais pas si les relais sont au même endroit sur les '24).
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Détrompe toi, Agato, février-mars est justement la saison du Carnaval à Dunkerque, si t'as pas le combo boa/chapeau à fleurs t'as l'air d'un touriste! :lol:
-> Bobflo: le relais sont sous le volant, à gauche au fond près des pédales loin loin loin loin :d
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Oui, pis quand t'as le nez au dessus de la boite à relais, c'est pas forcément facile d'actionner en même temps la clé de contact (sur les '44, en tous cas - je sais pas si les relais sont au même endroit sur les '24).
Non, la 24 est une voiture bien conçue :mrgreen:, avec les relais mitoyens des fusibles, le tout bien au chaud dans l'habitacle. ;)